WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Banner12
 

 le syndrome du débutant : choix de la première pistarde

Aller en bas 
+15
rsvgaz
McBurn
biker03
R-ric
kanours
pipoff2
Carlton
redman
bacagraviers
TOTO #71
joebarteam113
apo
brice
ClemABT
bougnat
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 28 Mar - 11:50

Hello,

Après 15 ans de route (R80RT, R90S et 600ZZR) et quelques séances de piste avec mon ZZR, je décide d’arrêter d'avoir peur des bleus, des intersections, ... et de m'offrir une machine dédier à la piste tout en gardant le ZZR (dont je ne retirerais que des clopinettes d'une éventuelle vente) pour aller bosser avec le sourire.

Donc je commence par définir mon budget, 2-4000 € en me disant qu'il vaux mieux une vielle machine bon marché et mettre les sous dans les consommables, la préparation et surtout les roulages. (et que la somme fait grincer des dents ma chère et tendre)

Ensuite, je me rappel que même bien dégrossi, je dois me considérer comme débutant : aussi n'importe quel 600 supersport de 15-20 ans devrait être parfaite. Dans ce cas, autant rester chez les verts je connais, c'est fiable, et j'aime bien : allons voir les ZX6R
Alors direction les petites annonces et les sites internet sur l'histoire de l'évolution des modèles et des comparatif ... : Et finalement je regarde aussi les R6 qui sont de superbes machines même si je ne suis pas amateur de Yam avec leur boite rêche et leur souci de fiabilité des cylindres des versions dans mon budget.
Et puis je me rend compte que les 600 et les 1000 du début des année 2000 tiennent à peu près la même cote, alors allons voir les milles, et c'est vrai que les zx9r sont tentante, mais soyons raisonnable. Sur ce un ami me propose un 650SVS déjà préparé, et c'est vrai que le bi est sympa .... mais il est vite limité sur les circuits rapides (où je roulerais) Et enfin une subversive voix me susurre à l'oreille de jeter un coup d’œil sur les rsv 1000 : un châssis extra, un gros bi fiable : j'adorerais ça sur route, mais pour le circuit .... le plomb que j'ai dans la tête me frein en me disant que je manque d’expérience pour un truc comme ça.

Parallèlement à tout ça 2 options se présente : acheter une machine issue de la route et la préparer ou acheter une machine déjà équipée. La deuxième option semble plus économique en terme financier et l'est assurément en terme de temps mais, rend difficile un essaie avant l'achat. Ensuite, une machine plus kilométrée mais entretenue "au petits oignons" ayant eut une utilisation uniquement "balade" sera peut-être moins cher et plus fiable (aprioris ?)

Et donc, plus je réfléchis, plus je cherche et plus mes certitudes sur ma future machine disparaissent au profit du doute.

a bientôt pour la suite, en attendant de lire vos conseil.
Bougnat
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 28 Mar - 11:54

Je me reconnais dans ton histoire, à pas savoir quoi prendre et plus tu réfléchis, plus tu changes d'avis.
Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est ne te précipite pas et prends celle qui te plaira. Un coup de coeur ça vaut toutes les réflexions du monde.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 28 Mar - 11:55

Privilégie une 600 à une 1000, pour apprendre c'est préférable. Avec un 1000 tu risques de prendre de mauvaises habitudes, mauvaises trajectoires, de subir la moto etc...

Ensuite chez Kawa comme chez Yam si tu peux avoir une post 2003 ce sera bien mieux. Pour la fiabilité sur la Yam, pour la performance sur la Kawa. Entre 3 et 4000 ça se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
apo
PILOTE MOTO3
apo


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/09/2015

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 28 Mar - 11:58

Salut et bienvenue sur le forum, Bougnat.

Quels sont ces circuits dont tu parles, sur lesquels tu vas rouler?

L'idée du 1000 en débutant est à fuir c’est sur, mais en effet si tu roules exclusivement sur du très rapide! La recherche peut-être est différente, comme exclure un 600 roadster.
Revenir en haut Aller en bas
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 28 Mar - 14:44

Merci pour ces réponses
Je roulerais principalement à Issoire, peut-être un peu aussi à Lurcy-lévis et pourquoi pas à magny cours.
Et je crois qu'effectivement l'urgence et d'attendre.... (et de résister à la belle annonce du RSV)
Pour le coup, je ne suis pas du tout tenter par un roadster, question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 28 Mar - 16:34

Salut,

Franchement, pour commencer la moto qui te plait sera la meilleure ! Bien entendu 200ch seront superflus, voir gênants, et source de stress inutile.

Je répond à ton post parce que j'ai commencé la piste avec une RSV 1000 modèle 1999. Je l'utilisais sur route, et ai débuté avec sur piste. Je l'ai utilisé pendant 4 ans exclusivement sur piste, en mettant uniquement un poly, un amorto et un PR19 car tout le reste a été développé pour la piste.

Et franchement c'est une super bécane pour débuter. Et une super bécane pour continuer Mr. Green
Le chassis est super stable et sain, les modèles avant 2004 un peu patauds sans que ce soit réellement un problème. Le moteur est facile à utiliser, fiable, et ses 130ch suffisent à aller vite ! C'est pas cher, beau, fait pour ça... si elle te branches faut pas hésiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 28 Mar - 17:26

Tu me rassure un peu, surtout que le ZX6R que je convoitais viens de me passer sous le nez le syndrome du débutant : choix de la première pistarde 634447
Revenir en haut Aller en bas
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 28 Mar - 18:32

Et l'annonce du RSV viens de disparaitre Grrrr ...
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38661
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 28 Mar - 20:52

Les bonnes affaires ne restent jamais longtemps en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 28 Mar - 21:27

Moi je pense un peu comme les autres un 600 marche déjà énormément, mais je pense qu'un 650 SV te donnera déjà du fil va retordre surtout pour Issoire et Lurcy .
Revenir en haut Aller en bas
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 28 Mar - 22:02

oui ?
que veux tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 29 Mar - 9:11

je pense qu'il veut te dire que sur les petits circuits, une 1000 sera plus un inconvénient qu'un avantage ( pour un débutant...)

pour te dire, en 1999 pendant la coupe Ducati, avec des 900 SSIE de 88 CV ( d'origine 80 )
et sur le circuit du Val de Vienne, les gars devant était en 1.52...

ce qui veut dire que pas besoin d'une moto puissante pour bien rouler,
mais plutôt une moto qui te face plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 29 Mar - 9:45

Salut

Si tu as la possibilité essaie en plusieurs... tu te feras une idée...

Des fois on pense a une moto, on l essaie et on est déçu...

La position, le moteur etc...

Je sais pas facile mais faut prendre le temps.

T en selectionne 3 et tu vas essayer

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 29 Mar - 9:52

C'est bien comme cela que j'avais cru le comprendre, mais j'avais comme un doute.
Ce qui est étrange, c'est que si je devais conseiller quelqu'un dans ma situation, je lui dirais de sauter sur la SVS : elle a été bichonnée par son propriétaire qui est un des meilleurs mécaniciens que je connaisse, c'est une excellente machine, idéale pour l'apprentissage, mais elle ne me fait vraiment pas rêver et surtout je n'arrive pas à me faire à l'idée de rouler sur circuit avec 30 CV de moins que ma machine de tous les jours (avec laquelle j'ai débuté la piste) C'est pas logique, mais il y a un engrange dans ma tête qui se refuse à tourner, pourtant je sais rationnellement que ce serai une bonne (la meilleur) option.
comme dit le proverbe : il est urgent de ne pas se presser (mais je fais une croix sur les 1000 4 pattes) et effectivement les essayer (pas toujours simple) idéalement en situation. (j'ai une préférence pour les bi sur route, et les 4 cylindres sur circuit)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 29 Mar - 9:56

Je roule sur une SV650 c est pas ridicule...

Mais je la vends pour passer à un poil plus de watts... et surtout changer de position... pour une sportive pure...

Je suis comme toi, je regarde tellement que je ne sais plus...

Jai quasi le meme budget que toi, si j avais plus je prendrai une s1000rr sans reflechir... mais j ai pas le budget... je l ai essayé sur plusieurs roulages et niveau position je suis top dessus, le moteur me plait et elle va bien...

Mais bon sous les 4000€ y a beaucoup de 600...

J ai pensé aussi au GSR750, eligible a la roadstercup et au bol d argent(courses "abordables")

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 29 Mar - 10:38

https://www.leboncoin.fr/motos/1405549867.htm?ca=12_s

Peut être un peu extrème... mais surement efficace et amusant !
Revenir en haut Aller en bas
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 29 Mar - 12:30

Oh p.... oui! (mais pas sérieux du tout pour débuter)
Revenir en haut Aller en bas
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 29 Mar - 12:51

pour relativiser
les chronos de toutes ces machines ne sont pas très éloignés .... Il y a plus a gagner pour un type comme moi à travailler le pilotage qu'au choix de la monture.
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 29 Mar - 13:03

bougnat a écrit:
pour relativiser
les chronos de toutes ces machines ne sont pas très éloignés .... Il y a plus a gagner pour un type comme moi à travailler le pilotage qu'au choix de la monture.

c'est exactement cela...!!!
c'est pour cela que je te disais " prend toi une moto qui te fait plaisir...!!! "
et comme t'as dit REDMAN, essaie si tu peux pour te faire un avis

les chronos, c'est important si tu fais de la compet',
ça peut être important aussi quand tu roules avec tes potes pour les pourrir :-)))
mais tu as + a gagner au début sur toi et aussi les réglages pour te sentir bien...
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 29 Mar - 14:57

Je dirais 600 gsxr 2007 avec une prepa suspension et freinage. Dans les 4000 tu peux trouver des exemplaires à moins de 20.000km. C'est leger, ca freine bien, rageur. Tu peux pas être déçu. Sinon 750 gsxr mais c'est plutôt dans les 5000€.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 4 Avr - 23:19

Alors?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 5 Avr - 7:42

Alors je suis perdu !
la partie rationnel de mon cerveau me dit qu l'idéale est la 650SVS qui permet un apprentissage en progressivité, dont je connais le propriétaire, qui est un excellent rapport prix/prestation (prête à rouler, révisée, entretenue) quitte à la revendre (à perte ?) dans 2-3 ans quand j'aurais le niveau pour plus performant.
Le motard en moi a du mal a accepter de descendre en puissance, alors que l'usage piste n'a rien à voir avec la route (je commence à trouver que mon zzr manque de patate ...)
L'aprilia me fait rêver : une des rare moto de la production qui ait à la fois un bon châssis et un bon moteur. Me freine, la fiabilité "italienne" (pas du moteur, hein !) l'inquiétude de débuter "trop gros" et de me faire peur.
La zx6r semble un excellent compromis, en millésime 2003-4. Actuellement, pas d'annonce fiable sur une zone géographique acceptable, dans un budget raisonnable.
Donc le choix :
a) 2 ou 4 cylindres ? deux conduites différentes ... que je pratique toutes deux avec deux plaisirs différents !
b) petite machine simple et facile pour apprendre mais limitée ou "grosse" machine vivante et performante mais moins facile d'accès, sans être piégeuse pour autant.
pour l'instant l'envie oscille selon les jours !!!
Peux-tu me donner ton ressenti, ton expérience sur le SV, au bout de combien de temps l'envie de plus performant s'est fait sentir ?
Sur le plan du pilotage, mon plus gros poste d'amélioration semble être le freinage et, corolaire, l'aisance à  grande vitesse (> 220) Par rapport aux autres pilotes en piste, je rentre tard dans les virages, avec plus de vitesse, les rattrapant mais perdant du temps dans la réacceleration (mauvais rapport de boite ? réaccelleration trop tardive ? .... ?)
Sur route, avec la BM, j'aime entrer doucement sur le frein moteur, caler la machine sur l'angle et ouvrir les gaz : le cardan monte, comprime la suspension, verrouille le train arrière en stabilisant la moto qui sort du virage comme une balle. Sur circuit j'ai le défaut inverse , ayant tendance prendre tout les virages comme une épingle : déclenchement  du virage tard, au lâché de frein, redressement de la moto et gaz en grand. C'est du basique-efficasse mais ça doit être améliorer si je veux progresse.
Quand à l'ambition : si je roule sur la piste uniquement pour le plaisir, celui-ci passe par la satisfaction de l'amélioration personnel, et je me prend au jeux de me tirer la bourre avec les autres (par contre, par de chrono .... pour l'instant)
Ensuite, je suis plus à l'aise sur mon stable ZZR que sur le maniable 500 GPZ de ma femme : Je n'arrive pas à rouler vite avec sa moto qui tourne d'un pichenette au guidon et je passe bien mieux dans les enchainement de virage avec la mienne qui demande un bonne appuis sur les cale-pied (voir un engagement des épaules) pour pivoter
à bientôt

à bientôt


Dernière édition par bougnat le Jeu 5 Avr - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipoff2
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : aigrefeuille sur maine
Date d'inscription : 22/10/2014

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 5 Avr - 11:34

salut,

vu ton budget tu peut aussi t'orienter vers le trois cylindres. les street triple sont accessible en partie cycle pour un débutant (un peu comme un sv) mais avec un moteur se rapprochant des 600 sport. avec un caractère sympa.

pipoff Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 5 Avr - 11:43

Oui, j'ai pas mal regardé les daytona. Un cran au dessus question budget mais extrêmement efficace sur piste et avec un caractère sympa. Les roadsters : je ne suis pas à l'aise avec la position et grand guidon.

En fait, il fraudait simplement que je puisse les essayer !
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 5 Avr - 16:45

bougnat a écrit:
Par rapport aux autres pilotes en piste, je rentre tard dans les virages, avec plus de vitesse, les rattrapant mais perdant du temps dans la réacceleration (mauvais rapport de boite ? réaccelleration trop tardive ? .... ?)

Ou mauvaise traj ? Normalement on sacrifie l'entrée. Si tu rentres plus fort et ressort moins vite, c'est peut-être pas la bonne trajectoire (ou la bonne façon de prendre le virage), donc rien a voir avec la moto.

la dayto le syndrome du débutant : choix de la première pistarde 2886857362
Revenir en haut Aller en bas
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 5 Avr - 16:53

peut-être, même si je soutiendrais le contraire avec toute la mauvaise fois dont je suis capable

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 5 Avr - 16:55

comme tout pilote qui se respect Smile

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 5 Avr - 17:23

Franchement une 600, n'importe laquelle, propre, proche de chez toi , bon feeling avec le vendeur et ce sera parfait.
J'étais dans ton cas il y à peu de temps, j'ai trouvé un vieux R6 propre et bien équipé, cela suffit LARGEMENT pour débuter.
Je pense qu'il est préférable de se concentrer sur la deuxième pistarde et pas trop investir dans la première.
bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 5 Avr - 17:31

Pour avoir eu un 2002 (RSV phase 1), attention, ca fait 220 kilos. Ya eu du bon matos dessus mais elle a du poids au cul et ca se paye au repere de freinage. C'est lourd, coupleux, frein moteur. C'est pas la meilleure machine pour improviser ou ou pour rattraper un truc : soit tu passes comme une balle soit c'est dans le bac.

tu as vu cette moto la :
https://www.leboncoin.fr/motos/1409297078.htm?ca=3_s

J'ai vendu la meme ya 6 mois, a 4800, je l'ai vendu en 30 minutes. Si tu lui fais une belle peinture et les entretiens, t'es sur de pas perdre d'argent dessus (a conditions de pas la plier en 4)
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyJeu 5 Avr - 21:57

Un CBR ça rattrape beaucoup d'erreurs ...mais gaffe quand même ... Commence doucement 😉
Revenir en haut Aller en bas
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyVen 6 Avr - 7:12

Carlton a écrit:
attention, ca fait 220 kilos. C'est pas la meilleure machine pour improviser ou ou pour rattraper un truc : soit tu passes comme une balle soit c'est dans le bac.
biker03 a écrit:
Un CBR ça rattrape beaucoup d'erreurs ...mais gaffe quand même ... Commence doucement 😉
Tous ça commence à faire pencher la balance vers le 650 svs. Et on garde les grosses machines pour quand je serais grand aguerri ...
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyVen 6 Avr - 10:28

Sur le papier j'étais dans le même cas que toi quand j'ai commencé à la difference que j'étais sur de ce que je voulais pour rouler sur piste.
Sur route j'ai un S2R 800 de 70-80ch et une S4Rs de presque 150 bourrins et j'ai pas eu de problème à partir sur une SVs qui est à des années lumières de la S4Rs que ce soit en terme de puissance que de chassis/freinage ;)

C'est vrai que pour progresser c'est vraiment genial ces machines car elle sont saines, ne coutent pas cher à l'achat/entretien/reparation et possèdent un moteur joueur avec juste la puissance suffisante pour se faire plaisir sans avoir peur. Pour aller très vite tu es obligé de travailler le pilotage pur, impossible de faire un chrono relativement correct juste en se "reposant" sur le moteur.

Pour moi, tout dépend beaucoup de tes objectifs. Si l'idée est d'atteindre des chronos vraiment bon, je pense toujours qu'il est plus aisé d'y parvenir en commencant sur ce type de petite machine. C'est tout aussi jouable avec une 600 sportive mais disons qu'il faudra plus de cran pour accepter de se lancer à dse vitesses impressionnantes dans certaines courbes. Avec des petites puissances, on arrive moins vite dans les virage on a donc le temps de plus réfléchir et surtout c'est moins impressionant donc on peut plus facilement utiliser les bonnes trajs. Exemple parfait, le premier virage à Dijon-Prénois, on arrive en fond de 6 et il faut rentrer relativement tard dans un droite rapide, résultat? Les mecs en 1000 ont tendance à freiner ultra tôt car ca fou les ch'tons d'arriver à 300 en bout de ligne droite et qu'on a vite l'impressions que prendre la corde plus tôt nous évitera d'aller se satteliser dans les pneus au fond du bac ...

Maintenant pour les défaut, il y a le fait qu'avec ces cyilndrées c'est très frustrant de faire des roulages car tu roule toujours avec des machines qui ont au bas mot 50ch de plus. Résultat il est difficile de prendre une roue pour s'améliorer et sur les circuits rapide ca peut être un poil dangereux (cf, Dijon en bout de ligne droite). Bien sur, si l'objectif est un championnat, le soucis ne se pose pas et la, la progression est énorme et sans frustration. Si tu prends une valise c'est que t'es lent et pas que ta machine n'est pas au niveau ;)

Aussi, si ton but n'est que de te faire plaisir sans objectif de chronos, prends quand même une moto qui te fait un minimum envie. Tu la gardera plus longtemps et elle te donnera la bannane pour aller rouler. Perso la SV ne m'a jamais vraiment fait réver mais je l'ai prise pour m'améliorer et je savais que c'est ce qu'il y avait de mieux pour moi ... Bon, après quelques grosse modifs elle commence à me faire réver mais niveau budget on commence a entrer dans le tarif de 600 sportive.

Voila voila, un petit pave histoire de te filer un avis supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyVen 6 Avr - 14:46

Je viens d'acheter la SVS !!!
Merci à tous de m'avoir aider à faire avancer ma reflexion
je mettrais un petit mots plus tard pour vous expliquer les raisons du choix .... qui transparaissent dans les postes précedants
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
pilote MOTO2
rsvgaz


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste
Nombre de messages : 380
Age : 55
Localisation : Bapaume 62
Date d'inscription : 15/05/2011

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyVen 6 Avr - 15:14

C'est un très bon choix pour débuter! La copine va se lancer sur piste et comme elle possède déjà un SV, mais elle a acheté une Triumph pour la route, ce petit SV va se retrouver spécialisé piste...
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyVen 6 Avr - 15:26

très bon choix, tu ne le regretteras pas...!!!
tu vas progresser plus facilement en technique qu'avec une moto surpuissante,
et tu la revendras facilement quand tu arriveras à l'exploiter correctement pour passer à plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
pilote MOTO2
rsvgaz


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste
Nombre de messages : 380
Age : 55
Localisation : Bapaume 62
Date d'inscription : 15/05/2011

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyVen 6 Avr - 15:50

D'ailleurs, on pourra s'échanger les idées de préparation "légères" pour la sv. Histoire de comparer les idées...
Ps: c'est moi qui suis chargé de procéder aux changements le syndrome du débutant : choix de la première pistarde 30222
Revenir en haut Aller en bas
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyVen 6 Avr - 16:38

En faisant la balance des pours et des contres, la raison a triomphé (si l'on peut considérer que rouler à moto est de l'ordre du raisonnable !!) Et j'ai beaucoup vue dans d'autre sport que je pratique(enseigne) des sportifs avec un équipement d'entré de gamme mettre la misère à d'autre avec l'équipement dernier cri-super performant mais exigent.
Ensuite on doit tenir compte de la réalité : entre un travail prenant, la vie de famille et les travaux jamais fini de la maison, les séssions de pistes seront fatalement espacées : autant être à l'aise de suite.
Et le principale : dans un objectif de progression vous avez su me rappeler qu'il n'est pas pertinent de bruler les étapes.... Dommages pour vous espèces de lents, maintenant que grâce à vous je suis sur les bonnes rails je vais progresser dur et vous mettre minable ... dans quelques années ;) pour l'instant il faut que je m'habitue à ma nouvelle machine.
Je vous livre quand même un des arguments qui a fait pencher la balance : ma femme a déjà prévue de la récupérer pour elle (pour la route) quand/si je passerais à plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptySam 7 Avr - 0:15

Félicitation pour ton choix Smile

Moi j’attends mes carénages ils viennent enfin d'être expédié Mr. Green

Je verrai bien si j'attrape le virus de la piste.

Impatient de voir la présentation de ta SV et le premier CR de roulage avec .
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptySam 7 Avr - 0:59

Hey hey feloches !

Mets nous des photos

Je vendais le mien t aurai du me demander...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyDim 8 Avr - 13:54

Merci les gars.
Désolé Redman, une des choses qui a fait pencher la balance était que la moto était à coté de chez moi et que je connais très bien l'ancien propriétaire (il s’était occupé de la restauration de ma 90S)
Je vais la chercher vendredi prochain.
Je mettrais des photos dès que je l'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric33
ROOKIE
Cédric33


Masculin Moto actuelle : : BMW K1300R
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Salles
Date d'inscription : 29/03/2016

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyDim 8 Avr - 15:00

Salut Bougnat,
Je t'amène mon petit témoignage si ça peut t'aider.
Je roule sur route avec une BMW K1300r et en ce qui concerne arrachage de bras c'est pas mal.
Pour la piste mon choix c'est focalisé sur une ZX6R à carbu. 50 000km (question de budget à l'époque). Forcément une différence d'accélération mais sur piste je ne recherche pas la même chose que sur route.
Après quelques tours de pistes malgré mes progressions, je peux te dire que j'ai beaucoup à apprendre encore et surtout au niveau des trajectoires, positions sur la moto sans compter la partie mécanique, cycles, etc... Du coût le puissance passe après....pour le moment. J'ai du taff avant d'exploiter mon ZX6R
Il ne faut pas oublier que si tu commence la piste tu va devoir investir. Carénages, pneux, couvertures chauffantes, protections et  accessoires divers et variés. As-tu prévus un budget pour tout ça?
Les 600 te permettent  de faire des erreurs alors que des 1000 sont beaucoup plus compliqués à gérer en tant que débutant. Sinon regarde du côté des 750. Ca peut être un bon compromis.
Sur piste tu te rendras vite compte que sans une bonne trajectoire la puissance t'aideras pas beaucoup... motocool

PS: J'ai fais mon boulet et je n'ai pas lu la deuxième page lol.
Bon a priori tu es partis sur la svs650 br
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 11 Avr - 5:38

Le SV c'est la meilleur moto pour commencer, et ca ne décote plus beaucoup donc si tu ne la casse pas tu perdra pas d'argent dessus .

Si je peu te donner un conseil, roule et met toi a l'aise sans rien changer , surtout si tu connais l'ancien proprio et qu'elle est saine.
Par exemple : si t'as les cales pieds qui frotte, travaille ton déhanché avant de mettre des commande reculé..
t'entendra plein de mec te dire qu'il te faut des tirage rapide, shifter, slick, couvertures et slip allégé alors qu'ils ont memes pas réglé correctement leurs commandes .. ( frein, sélecteur etc .. ).

Et vu que tu va moins vite tu a "le temps" sur la moto pour travailler tes traj' et ta positions sur la moto (se coucher, bien respirer, dehanché avant de freiner etc etc ) quand tout deviendras automatique sur ton SV tu le fera aussi bien sur une plus grosse qui pardonnera moins .

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 11 Avr - 9:02

J'aime beaucoup le slip allégé ! si en plus il est micro-perforé, étanche-et-respirant, et qu'il fait balise-GPS-détresse j'achète .... pas, il vaudrait plus cher que la moto.

C'est une réflexion proche de la tienne qui ma pousser vers ce choix : "commencer par les fondamentaux, et le reste suivra"
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 11 Avr - 11:45

Apres, des que tu va etre a l aise , il faut resister a la tentation de prendre plus gros et persister encore un peu pour apprendre a fond ou faire un stage.
Moi j’ai pas su attendre ahah ..
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 11 Avr - 11:48

Très bon conseil de dydy!
La mienne je ne lui avait mis que des poly, durite avia ainsi que des pneus/plaquettes corrects (c'était vraiment des trucs pur route à l'achat) pour ma première saison. Au final ca l'a très bien fait, j'ai pas été bloqué dans la progression ni rien ...
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 11 Avr - 22:09

Prend une R6 ! C'est la meilleur des pistarde 600, elle sait tout faire, et elle est fiable !  thumleft

Et en ce moment y'a pas mal de R6 avant dernière génération (les meilleurs pour bcp) de 2006 -2007 (les plus fiables et pas encore catalyser m'a t'on dis) autour de 4000 euros sur le bon coin. En négociant jsuis sur que ton budget sa rentre.
Si bien entretenu les moteurs tiennent 40 000 km tranquille donc pas de soucis de ce côté la. 2008-2009 y'a eu des soucis de bielle qui cassent il parait, et à partir de 2010 elles ont perdu en puissance il me semble via la norme euro quelque chose, et puis elles sont surtout plus chères d'occase !

La mienne une 2006 full équipé sauf la ligne d'échappement d'origine, mais c'est pas plus mal pour le sonomètre, seulement 6000 km acheté 5000 euros cet hiver ! Donc autour de 20 000km et plus, une r6 à 4000 euros de 2006-2007 sa dois se trouver  Wink


le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Wp_20148
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 11 Avr - 22:16

Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 11 Avr - 22:20

Je suis pas certain que le moteur hyper pointu du R6 sois ideal pour debuter, c’est ON/OFF et faut toujours la garder haut dans les tours ..
( en meme temps je suis pas tres objectif la mienne rupte a 9500 trs Smile )
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 11 Avr - 22:25

En même temps je viens de voir un peu tard qu'il à déjà fais son choix et qu'il va chercher une SV du cou haha.
Et puis il débute pas vraiment il à déjà de l'expérience.
Mais sinon les R6 ont grave baisser depuis que la nouvelle est sortie, y'a des bonnes affaires à faire pour ceux qui veulent s'équiper pour l'année !
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du débutant : choix de la première pistarde   le syndrome du débutant : choix de la première pistarde EmptyMer 11 Avr - 22:30

Oui par contre t’a raisons il y a des bonne affaire a faire ! Et ca reste une reference des SSP.
Revenir en haut Aller en bas
 
le syndrome du débutant : choix de la première pistarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde
» Ma premiere pistarde !
» Première pistarde 600 GSXR K7
» Ma premiere pistarde zx6r 99
» ma premiere pistarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
le syndrome du débutant : choix de la première pistarde Banner12