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 Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012

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MessageSujet: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptySam 9 Déc - 14:04

Bonjour,

J'aimerais connaître votre avis concernant l'ABS sur la CBR 1000 de 2012. C'est un ABS couplé sur ce modèle et j'aimerais savoir si c'est utile sur piste ou il faut le déconnecter absolument. J'imagine que ça dépend également du niveau. J'ai un niveau intermédiaire donc je suis pas un païlote :-D
De plus, je vois que la machine pèse 10 kg en plus par rapport à la version sans ABS (210 kg tous pleins faits). Pour les possesseurs de cette moto, est-ce perceptible ?
Est-ce possible de supprimer complètement cet ABS et gagner du poids ?

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptySam 9 Déc - 15:26

Un ABS rallonge toujours les distances de freinage, son but est d'aider à garder le contrôle du véhicule pas à freiner plus fort en soi. Contrairement aux idées reçues...



Donc dans tous les cas il est préférable de le déconnecter avant de pister. Wink
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 10 Déc - 11:23

attention tu vas t'attirer des foudres brice! Laughing

J'ai une 2010 version ABS, après m'être renseigné sur internet il paraissait très performant sur piste, même les pilotes pro le disaient donc pour un occasionnel comme moi c'est sur qu'il y aurait pas de soucis, je le déclencherais même pas.... bla bla bla

Pourtant j'étais mal à l'aise à chaque freinage je le sentais et je me faisais peur, l'impression qu'il relachait la pression (principe de l'abs...). Je l'ai retiré, c'est le jour et la nuit je suis à nouveau a l'aise je sens bien que c'est moi seul qui gère le freinage donc je ne suis pas surpris comme avec l'abs.

J'en avais parlé à Jonathan de Gentlemen Riders et il m'avait dit que d'autres clients lui ont deja remonté la même sensation.

Après tu peux le déconnecter facilement et essayer c'est ce que j'avais fait et c'est comme ca que je m'étais rendu compte que je préférais sans (tu peux retirer le fusible principal de l'abs et tu te retrouves avec un freinage classique mais je sais pas ce qu'il vaut vu que t'as toujours tout le circuit, les durites d'origine etc...)

Moi je peux te dire que je l'ai viré vite fait et complètement en remettant des durites en direct et c'est le jour et la nuit. Ca se fait, faut passer quelques heures mais tu peux, il te restera juste le voyant abs au tableau de bord allumé en permanence.

Et si tu comptes le faire c'est plutôt simple mais regarde bien la revue technique pour bien comprendre tout ce qu'il y a dans le système et où tout est placé (gestion de l'avant, de l'arrière, capteurs, boitier principal...). Ca t'évitera de galérer parce que tu sais pas où vont les durites
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 10 Déc - 11:31

Le système ABS complet pèse 3 tonnes..hallucinant..
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 10 Déc - 12:07

Flom a écrit:
attention tu vas t'attirer des foudres brice! Laughing

J'ai une 2010 version ABS, après m'être renseigné sur internet il paraissait très performant sur piste, même les pilotes pro le disaient donc pour un occasionnel comme moi c'est sur qu'il y aurait pas de soucis, je le déclencherais même pas.... bla bla bla

Pourtant j'étais mal à l'aise à chaque freinage je le sentais et je me faisais peur, l'impression qu'il relachait la pression (principe de l'abs...). Je l'ai retiré, c'est le jour et la nuit je suis à nouveau a l'aise je sens bien que c'est moi seul qui gère le freinage donc je ne suis pas surpris comme avec l'abs.

J'en avais parlé à Jonathan de Gentlemen Riders et il m'avait dit que d'autres clients lui ont deja remonté la même sensation.

Après tu peux le déconnecter facilement et essayer c'est ce que j'avais fait et c'est comme ca que je m'étais rendu compte que je préférais sans (tu peux retirer le fusible principal de l'abs et tu te retrouves avec un freinage classique mais je sais pas ce qu'il vaut vu que t'as toujours tout le circuit, les durites d'origine etc...)

Moi je peux te dire que je l'ai viré vite fait et complètement en remettant des durites en direct et c'est le jour et la nuit. Ca se fait, faut passer quelques heures mais tu peux, il te restera juste le voyant abs au tableau de bord allumé en permanence.

Et si tu comptes le faire c'est plutôt simple mais regarde bien la revue technique pour bien comprendre tout ce qu'il y a dans le système et où tout est placé (gestion de l'avant, de l'arrière, capteurs, boitier principal...). Ca t'évitera de galérer parce que tu sais pas où vont les durites

Merci beaucoup pour ton retour. Je pense que je ne vais même pas tester, j'ai bien envie de tout virer cet hiver et mettre des durites aviation en direct. Par contre, avec mes 2 mains gauches, je le sens moyen... Je vais voir avec un pote pour m'aider.

Après avoir retiré tout le bordel, tu as senti un différence en terme d'agilité ? Car 10 kg en moins (c'est même 11 kg je pense), ça doit se ressentir, non ?


Dernière édition par Oli le Dim 10 Déc - 13:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 10 Déc - 12:40

sans hésiter à retirer en urgence..au moins histoire de n'avoir aucun élément qui prend le pas sur la sensation que tu peux avoir et le dosage que tu veux...

Si a haut niveau il n'y a aucune avec ABS à un moment c'est pas pour rien..le seul avantage est sous la pluie...
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 10 Déc - 13:26

Tiens, est-ce que ça se revend ce genre de truc ? Une centrale ABS complète je parle.
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 10 Déc - 18:15

@Flom : J'ai lu quelque part que les étriers version ABS étaient différents des étriers version sans ABS ??!! Tu confirmes ? Je compte acheter un PR19 mais je ne comptais pas changer les étriers !

Merci
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 10 Déc - 21:05

+1 Blade, quand j'en parlais avec Jonathan il me disait qu'à cette époque forey (j'ai un doute sur le pilote) avait une moto avec abs pour la pluie et une autre sans pour le sec...

@Oli : Pour répondre à ta 1ere question, je n'ai pas vraiment senti la différence en maniabilité parce que je l'ai fait au tout début que j'avais la moto, j'ai du faire 1 ou 2 roulages seulement et après je l'ai retiré. Et je vais être honnête je découvrais une nouvelle moto, la cylindrée 1000, ca faisait beaucoup de changements je me suis pas rendu compte de la différence de poids.
Mais quand je vois tout ce que ca représente une fois démonté ca doit se sentir quand-même.

Si le système se vend... j'ai tenté de le mettre en vente, pas la moindre réponse donc je serais tenté de te dire que non ca ne se revend pas.

Et pour les étrier je sais qu'ils sont pas de la même couleur entre abs (dorés) ou sans abs (noirs) en tout cas sur les modèles 2009-2011 mais je saurais pas te dire si c'est juste une couleur ou une vraie différence technique scratch

Pour info: http://www.motorevue.com/rubriques/comment-ca-marche/decryptage-technique-le-c-abs-des-sportives-honda/43457
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 10 Déc - 21:41

OK, merci pour tes réponses Flom.

Mais concernant les étriers, tu as gardé les mêmes étriers après avoir viré toute la centrale ABS ?
Si oui, ça me rassure. Car j'ai vérifié sur les micro-fiches Honda et les étriers ont des références différentes entre la version ABS et non ABS...
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 10 Déc - 23:22

oui j'ai toujours les origines ya rien en lien avec l'abs sur les étriers, a mon avis c'est justement a cause de la couleur qu'ils ont pas la même référence, comme les carénages par exemple
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyMer 13 Déc - 21:32

Merci Flom.

Bon, dès qu'on trouve un moment mon pote et moi, on se lance dans l'opération   Wink
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 17 Déc - 11:52

@Flom : As-tu le manuel d'atelier version ABS pour la CBR de 2012 ? Ou Le millésime précédent, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différences à part les suspensions, les jantes et le tableau de bord.

Merci,
Olivier
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 17 Déc - 13:22

Je teste un site pour te le transférer. Ça charge je te donne le lien aussitôt uploadé.
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 17 Déc - 14:15

Bonjour, j'utilise un cbr 2012 avec ABS en piste et pas de souci pour petit chrono en 1,55 au Mans .
Mais je suis pour enlever l abs car le retour d'information et quasiment inexistant.
Je vais aussi certainement retirer tous ça dans l hiver.
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 17 Déc - 15:42

ricocedreg a écrit:
Bonjour, j'utilise un cbr 2012 avec ABS en piste et pas de souci pour petit chrono en 1,55 au Mans .
Mais je suis pour enlever l abs  car le retour d'information et quasiment inexistant.
Je vais aussi certainement retirer tous ça dans l hiver.

Tu as donc fait une saison complète avec l'ABS ?
Tu dis aucun souci mais ton ressenti n'est pas top, c'est ça ? Tu vois une différence par rapport aux motos qui ne sont pas équipées de l'ABS ?
Tu as déjà regardé comment supprimer tout ça ?

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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 17 Déc - 15:46

brice a écrit:
Je teste un site pour te le transférer.  Ça charge je te donne le lien aussitôt uploadé.

Merci Brice, j'ai bien récupéré le manuel.

Par contre, je cherche celui version ABS car j'aimerais pouvoir identifier toutes les pièces à enlever.

Mais je garde le tien pour tout le reste Wink

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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 17 Déc - 17:36

J'en ai un mais en anglais et je sais pas du tout comment faire pour te l'envoyer
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 17 Déc - 20:17

Site We transfer
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 4 Fév - 22:47

Bonjour est ce que est que vous avez peut viré le faisceau et la central abs
merci
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyLun 5 Fév - 8:46

Ah ben justement, j'ai effectué l'opération hier avec un pote.

Ce n'est pas spécialement hyper compliqué (enfin, heureusement que mon pote mécano était là  Laughing ) et ça prend quelques heures.
Comme le dit précédemment @Flom, repère avant tout le système sur la doc, cela t'aidera à savoir directement ce qu'il y a à retirer.
À la fin, ça fait un impressionnant tas de pièces enlevées ! Je n'ai pas encore pesé le tout mais ça doit approcher les 10kg.

Maintenant, il me rester juste le témoin ABS allumé. Je vais voir comment virer ça. Au pire, je le laisse, ce n'est pas très dérangeant.
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyLun 5 Fév - 9:47

sur la ma moto je n'arrive pas a viré le faisceau la moto ne démarre plus quand le retir
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyLun 5 Fév - 10:58

Perso, j'ai viré tout le système : boitier, capteurs, durites, ...

Le seul truc que j'ai laissé, c'est la grosse tresse électrique qui reprend les 4 fiches de l'unité de contrôle ABS (tout à l'arrière de la moto). Je l'ai laissée puisqu'elle comprenait aussi des fiches électriques autre que l'abs.

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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyLun 5 Fév - 11:07

ok c'est sa que j'arrive pas à viré
tu a que le voyant abs qui s'alume
ou le voyant anomalie aussi
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyLun 5 Fév - 11:29

Non, je n'ai que le voyant ABS qui reste allumé.
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptySam 17 Fév - 10:59

Oli a écrit:
Perso, j'ai viré tout le système : boitier, capteurs, durites, ...

Le seul truc que j'ai laissé, c'est la grosse tresse électrique qui reprend les 4 fiches de l'unité de contrôle ABS (tout à l'arrière de la moto). Je l'ai laissée puisqu'elle comprenait aussi des fiches électriques autre que l'abs.

+1 c'est ce que j'ai fait aussi, ca sert a rien de retirer la partie électrique de l'abs, le faisceau général est propre faut le laisser.

Le voyant c'est normal qu'il soit allumé, faudrait changer l'ecu et en mettre un sans abs, à moins qu'on puisse désactiver l'abs j'ai vu que les préparateurs maintenant peuvent entrer dans l'ecu pour modifier les carto etc.

C'est vrai que j'aime pas trop non plus j'aimerais l'éteindre pour faire plus "propre" mais je me sers de la moto que sur piste et du coup j'y fais même pas attention en roulant.
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptySam 17 Fév - 12:00

Le voyant ne devrait pas me gêner non plus, ce sera aussi une utilisation uniquement circuit.

À l'occasion, peut-être que je regarderai pour couper le fil alimentant la diode du voyant ABS. Ils en parlent sur ce forum : https://www.1000rr.co.uk/threads/abs-removal.22951/page-4

Par contre, j'ai pesé tout ce que j'ai retiré et j'arrive à environ 7kg.
Honda annonce 11 kg de plus pour la version C-ABS. Je ne sais pas où sont les 4 kg restant ?? scratch
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 8 Avr - 23:34

Systeme ABS sur un 1000 CBR SP 2015

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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyJeu 8 Nov - 16:44

Bonjour tout le monde,
J'ai un CBR de 2013 et je voudrais aussi retirer l'ABS, mais je n'arrive pas trop a piger par où il faut passer pour retirer tout ce bazar... Quelqu'un saurait m'aider?
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyJeu 8 Nov - 18:26

Salut,

Il faut retirer tout ce qu'il y a sur le schéma plus haut. Mais je t'avoue que c'est plus mon pote qui s'est occupé de ça, il touche bien en mécanique, contrairement à moi Laughing

Bon amusement Wink
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyJeu 8 Nov - 18:59

Ouep j'ai vu ce qu'il faut retirer, ce que j'ai du mal a comprendre c'est par où il faut sortir tout ça, car il n'y a pas beaucoup de place la dedans...!!
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 11 Nov - 14:00

Et petite question bête, est ce qu'il faut re purger ensuite ou pas besoin?
Mon problème pour le moment c'est que je ne sais pas par où il faut sortir les 2 modulateurs...
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 11 Nov - 17:50

Perso, j'ai installé des durites aviation. J'ai donc dû purger.
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyJeu 22 Nov - 14:10

Salut,

J'imagine que la méthode est la même pour un modèle 2009.

J'ai cru comprendre que niveau accès c'est galère pour enlever tout cela. A ceux qu'ils l'ont fait.

Vous n'avez pas eu besoin de déposer le moteur (juste de la patience)??
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyJeu 22 Nov - 16:28

Pit971 a écrit:
Salut,

J'imagine que la méthode est la même pour un modèle 2009.

J'ai cru comprendre que niveau accès c'est galère pour enlever tout cela. A ceux qu'ils l'ont fait.

Vous n'avez pas eu besoin de déposer le moteur (juste de la patience)??

Salut,

Oui pareil pour une 2009.

Il ne faut pas déposer le moteur, non ! Il faut juste prendre son temps et bien repérer ce qu'il y a à retirer.
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyJeu 22 Nov - 22:05

Oli a écrit:

Salut,

Oui pareil pour une 2009.

Il ne faut pas déposer le moteur, non ! Il faut juste prendre son temps et bien repérer ce qu'il y a à retirer.

Salut,

Merci pour ta réponse l'ami bon bah il ne me reste plus qu'à me lancé Wink
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyLun 26 Nov - 11:39

Salut,

En effet il m'a fallut être armé de patience ... et encore je n'ai fait que la partie avant soit :
- Unité de contrôle de pression Av
- Modulateur Av

Dans la semaine je finirai la partie arrière qui va être plus simple enfin j'espère Wink  sans oublié de retirer les capteurs de roues.

Il ne restera plus qu'a mettre les durites avia et le brembo PR19 Wink
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyMer 28 Nov - 8:46

Salut,

Je confirme l'arrière était beaucoup plus simple et rapide à faire Wink

Merci pour le schéma. Il ne reste plus qu'à remonter le tout en attendant les durites avia.
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 2 Déc - 18:43

Je me demandais, par où tu as sorti l'unité de contrôle de pression avant? Est ce que tu as du retirer le réservoir?
J'attends les durite avia et je me lance...

Si jamais tu as des photos du démontage, je suis preneur!
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 2 Déc - 19:26

Bonjour,

Afin d’avoir un meilleur accès j’ai en effet retiré le réservoir.
J’ai deconnecté toutes les durites pour sortir l’unité de pression avant. Je n’ai pas fait de photo.

Ceci dit tu peux-tu déjà te lancer à retirer si tu le souhaites.
Mes durites ne devrait plus tarder à arriver afin que je me lance au montage de celles-ci.

Surtout prend bien ton temps et ça le faire ;)

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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 2 Déc - 19:54

Super je te remercie pour le tuyau, je m'occuperai de ça tranquillement un soir dans la semaine Smile
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyDim 2 Déc - 21:21

Ça marche n’hésite pas à poser des questions si besoin.
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyJeu 2 Jan - 23:04

Je me permets de déterrer ce post afin de voir si l'un de vous ne revendrait pas son ensemble ABS ?
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyVen 3 Jan - 1:55

ripoux a écrit:
Je me permets de déterrer ce post afin de voir si l'un de vous ne revendrait pas son ensemble ABS ?
Salut,

Que souhaites-tu exactement lorsque tu dis son ensemble ABS?
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyVen 3 Jan - 7:39

je recherche les durites et les modulateurs car l'ancien propriétaire à couper les durites en acier et à remplacer les durites flexibles par des durites aviation suite à une panne alternative de l'abs. Les modulateurs sont toujours présent, mais l'un d'eux devraient être défectueux.
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptyVen 3 Jan - 10:11

ripoux a écrit:
je recherche les durites et les modulateurs car l'ancien propriétaire à couper les durites en acier et à remplacer les durites flexibles par des durites aviation suite à une panne alternative de l'abs. Les modulateurs sont toujours présent, mais l'un d'eux devraient être défectueux.
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MessageSujet: Re: Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012   Avis C-ABS sur Honda CBR 1000 de 2012 EmptySam 18 Jan - 15:35

Flom a écrit:
attention tu vas t'attirer des foudres brice! Laughing

J'ai une 2010 version ABS, après m'être renseigné sur internet il paraissait très performant sur piste, même les pilotes pro le disaient donc pour un occasionnel comme moi c'est sur qu'il y aurait pas de soucis, je le déclencherais même pas.... bla bla bla

Pourtant j'étais mal à l'aise à chaque freinage je le sentais et je me faisais peur, l'impression qu'il relachait la pression (principe de l'abs...). Je l'ai retiré, c'est le jour et la nuit je suis à nouveau a l'aise je sens bien que c'est moi seul qui gère le freinage donc je ne suis pas surpris comme avec l'abs.

J'en avais parlé à Jonathan de Gentlemen Riders et il m'avait dit que d'autres clients lui ont deja remonté la même sensation.

Après tu peux le déconnecter facilement et essayer c'est ce que j'avais fait et c'est comme ca que je m'étais rendu compte que je préférais sans (tu peux retirer le fusible principal de l'abs et tu te retrouves avec un freinage classique mais je sais pas ce qu'il vaut vu que t'as toujours tout le circuit, les durites d'origine etc...)

Moi je peux te dire que je l'ai viré vite fait et complètement en remettant des durites en direct et c'est le jour et la nuit. Ca se fait, faut passer quelques heures mais tu peux, il te restera juste le voyant abs au tableau de bord allumé en permanence.

Et si tu comptes le faire c'est plutôt simple mais regarde bien la revue technique pour bien comprendre tout ce qu'il y a dans le système et où tout est placé (gestion de l'avant, de l'arrière, capteurs, boitier principal...). Ca t'évitera de galérer parce que tu sais pas où vont les durites
apart avoir une lumière abs en permanence en retirant tous , est ce que sa peut causer autre chose comme faire allumer celle du check engine ? et comme etre en safe mode ?
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