WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès Banner12
 

 Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès Empty
MessageSujet: Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès   Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès EmptyJeu 19 Oct - 23:25

Salut tout le monde,

Comment va?

Hier petite journée au circuit d'Alès Pôle Mécanique.

Réveil toujours très difficile à 05h30 du matin, petit déjeuner vite avalé(café+pain grillé vous saurez tout! lol), la fidèle 306 break chargée jusqu'au plafond, la remorque attelée :
"C'EST PARTI !" une heure plus tard !

Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès 20171026


Près de deux heures de route depuis chez moi, passé Arles il se met à pleuvoir légèrement, je me dis "pas grave ça va sécher!" on va pas faire demi-tour, on nous attend pour le briefing, les conseils, le café, les croissants, la moto de ZARCO à tester, les groupies... Ok j'arrête ! enfin non je continue on monte quand même !

Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès 20171027
On ne se moque pas ! Je sais dans quelques années on me ressortira les dossiers... comme pour mon CBR900 "moquette" que seuls les premiers inscrits s'en souviennent...
Petit arrêt à la boulangerie, et c'est reparti !

Nous arrivons finalement vers 08h30. Nous sommes reçus par l'organisation, qui nous propose de prendre un petit café et de quoi manger(gloups j'ai trop mangé du coup!) avant le briefing.

Tout est carré, les journées OPEN ne datent pas d'hier(9 ème année!) ambiance bonne enfant, ça blague de bon matin, sauf avec la sécurité ou ils sont intransigeants !

Sont présents les pilotes:

FREDDY FORAY(on ne le présente plus! Si je vous dis HONDA... son double roulant chez BMW!)

Nathalie BETELLI pilote référent Open Mutuelle des Motards. sa fiche : http://www.openmutuelledesmotards.fr/?page_id=2157

Laurent BRIAN Organisateur de la CBR500CUP, pilote Promo, Endurance... sa fiche : http://www.openmutuelledesmotards.fr/?page_id=2160

Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès 20171028
Laurent Brian(le frère de DANY? lol ok je sors!) à gauche, Edith MAROT(Responsable Actions terrain) et Nathalie BETELLI pour le briefing (derrière eux se cache FREDDY FORAY!)

Rappel des consignes, drapeaux, équipement, vérifs administratives, bref comme d'habitude tout se passe comme une lettre à la Poste...

Une vingtaine de pilotes présents par groupe, il y en a trois, on comptera environ 60 pilotes(à confirmer avec l'orga)
Bon nombre on préféré annuler à cause du temps... pourri ! Pluie annoncée, pluie tombée !

Pendant qu'un groupe tourne, un groupe se repose ou bricole sa moto, l'autre groupe peut profiter des ateliers conseil encadrés a tour de rôle par un des trois pilotes référents...
Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès Fb_img24


Ça fait de la place sur le parking !
Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès 20171030
Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès 20171029

Petite surprise : L'équipementier partenaire de la Mutuelle des Motards est la : FURYGAN ! Pour nous présenter les nouveautés, et les essayer !

J'irai donner de ma personne et me faire taper sur les doigts(protégé par un nouveau matériau ultra absorbant!) par David "DROONIC" ex-journaliste MOTO ET MOTARDS qui bosse désormais chez FURYGAN (quand il ne fait pas de wheelings déguisé en Bob L'éponge...)

Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès 20171031
AYEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!  bon pour la peine ça marche vraiment ! les protections en D3O absorbent tout !!!!
(présenté comme un gel liquide, visqueux, déformable et souple mais qui se durcit sous l'effet d'un impact) lien ici : http://moto-securite.fr/d3o/

En vidéo :


Retour à mon véhicule, séchage rapide(oui il pleut on vous l'a dit vous suivez pas ! lol) Avec ce gilet rouge HIT-AIR RS1 tout le monde me demandait si j'avais pas mis mon gilet de sauvetage tellement il pleuvait...

et direction la piste... la SV se les gèle, moi aussi...

Je vous avoue, comme 98% des motards(hormis ceux au dessus d'Avignon, ils ne comptent pas! lol) je n'aime pas rouler sous la flotte...

Mais je vais essayer... On nous a dit au briefing de faire attention, de bien chauffer ses gommes etc... Hormis mettre le feu aux pneus je vois pas comment j'aurai pu les réchauffer !

Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès 20171032
Il faisait beau et chaud depuis des mois... Grrr ! On y va quand même ça fera une petite expérience !

Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès 20171033
En place !


Dès qu'il pleut ça roule moins vite...  mais ça t'apprends à prendre de bonnes traj'.

Nathalie encadrait le groupe "intermédiaires", elle se plaçait dans les virages et nous conseillait sur la position.

"Sors plus le coude, penche le buste, prends plus à l'intérieur de la courbe"...

La matinée s'est bien passée, il me semble qu'il y a eu une légère chute sans bobo pour un GSXR1000 2012... mais rien de grave !


Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès 20171036
Patd69 sur sa Ducati Monster attend son tour !


12h00 :  pause déjeuner !

Le staff Mutuelle des Motards avait pris une salle afin que nous mangions tous ensemble.
Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès 20171037

Repas, dessert... café... on a parlé assurance avec le staff Mutuelle des Motards, et  de "souvenirs du mag" avec David DRooNIC ex-journaliste Moto et Motards...

Grosse pluie pendant la pause déjeuner(ce qui n'a pas empêché de voir 2 Catheram se tirer la bourre lorsque nous mangions...) il faut y retourner... malgré la piste détrempée !
Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès Fb_img16

Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès Fb_img17

Quelques voisines de Barnum :Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès Fb_img20
Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès Fb_img19
Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès Fb_img21

J'ai pu tester la dorsale Furygan en D3O(je roule habituellement avec une Dainese) elle est légère, plus souple et à ce que nous promet le fabriquant : avec le D3O elle absorberait mieux...(j'ai pas voulu tester la chute pour vérifier!!! LoL) mais je la trouve un peu courte,  selon moi elle ne couvre pas assez le bas du dos... coccyx etc...
Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès Fb_img23


Sous une pluie devenue incessante je décide d'arrêter...
Je ne prends pas (trop)de plaisir, ça glisse sans les pneus pluie... mes 211 n'évacuent pas grand chose... Stop avant la chute...

Rangement express... 2 ou 3 courageux continueront de tourner une session puis la pluie devenant vraiment soutenue l'orga a décidé de raboter quelques sessions...


On a remercié les organisateurs avant de rentrer, c'était la dernière, dans des conditions spéciales, mais toutefois marrantes...

On remet ça en 2018 ! Je croise les doigts pour une piste séche où cette fois ci promis : je prends avec moi les pneus pluie !


REMERCIEMENTS :

Merci à tout le staff de la MUTUELLE DES MOTARDS pour l'accueil, les conseils et la disponibilité.
Merci aux commissaires et staff sans qui on ne roulerait pas
Merci à Freddy Foray pour sa gentillesse et son accessibilité
Et ses collègues référants Laurent et Nathalie.
Merci à Furygan et "DROONIC" pour l'essai de la dorsale -->> www.furygan.com
Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès Fb_img22

Merci à notre partenaire Racing Composites à qui on est allé faire coucou sous le déluge :


#MutuelleDesMotards
#Amdm
#Open
#FreddyForay
#Alès
#PôleMécanique
#Motopiste
#Furygan
#Dorsale

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Sam 21 Oct - 3:07, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
PILOTE 103 SP
cuicui


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : roanne
Date d'inscription : 12/08/2015

Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès   Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès EmptyVen 20 Oct - 8:39

salut redman alors ta monté les pneus pluie
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès   Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès EmptyVen 20 Oct - 13:08

Salut !

Non du tout... je n ai que l arriere en pneu pluie... du coup jai pas osé essayer...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès   Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès EmptyLun 23 Oct - 0:15

J'aurai aimé re rouler sur le sec à Alès...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPEN MUTUELLE DES MOTARDS PAU 22/04
» Open Mutuelle des motards
» OPEN MUTUELLE DES MOTARDS : LES DATES ICI !!!
» Albi, Open mutuelle des motards
» OPEN MUTUELLE DES MOTARDS 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Compte rendu - OPEN MUTUELLE DES MOTARDS - 15 OCT. à Alès Banner12