WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR? Banner12
 

 CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damien77300




Masculin Moto actuelle : : S1000R
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 14/09/2017

CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR? Empty
MessageSujet: CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR?   CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR? EmptyVen 15 Sep - 8:06

Après 2 ans en promosport et 25 ans d'arrêt, j'ai racheté une S1000R cet été. J'ai fait 4 sorties et je retrouve de très très belles sensations sur circuit.
J'avais acheté la R en me disant que ça devrait suffire pour le circuit et que pratique pour faire un peu de route.
Or, à l'usage, je me rends rend compte qu'il y a une différence importante entre la R et la RR au niveau de la position de conduite et des possibilités de réglages de la partie cycle.
J'ai un niveau Intermédiaire plus, proche confirmé. Je roule en IDF.

Est ce que quelqu'un connaît ces deux motos, et pourrait me dire si pour un passionné comme moi et avec mon niveau, je vais sentir une différence entre les 2 motos, on non, car il faut etre très bon pilote pour pouvoir exploiter les différences.
PS: pour 2000/3000€, BMW me reprends la R pour une RR neuve. Faut il foncer ou non?

Un grand merci d'avance, car je n'ai trouvé personne pouvant m'aider jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR? Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR?   CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR? EmptyVen 15 Sep - 9:52

salut,
je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai eu un le même dilemme avec le RSV4 et tuonoV4.

et c'est le cout de l'assurance qui a fait pencher en faveur du tuono.

apres sur circuit le grand guidon fait un grand changement en effet, de meme le roadster à (pour mon cas) un peu moins de chevaux en moins et d'allonge mais en sensation je me régale et à carole je roule quasiment dans les mêmes temps.... faut vraiment s'habituer au grand guidon par contre et c'est plus dur de charger l'avant ....

l'avantage étant que le peu de route que je fais .... ce n'est pas une punition de par la position de roadster.

donc pour moi si que piste, la sportive est très bien .... mais si c'est un mix des deux (route/piste) .... ce n'est pas si mal un roadster et les performances des roadsters modernes sont là ...

q'importe le flacon ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR? Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR?   CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR? EmptyVen 15 Sep - 10:13

Perso, je pense fondamentale la question du feeling.

J'ai un peu essayé des roadsters. Pas assez de feeling sur ce que fait le train avant (pour moi), donc j'ai pas aimé et me vois pas sur piste avec, et même sur route, avec un roadster (et je suis aussi convaincu qu'une sportive n'y a pas plus sa place... bref, on se traine sur route, on fait gaffe aux dangers et au permis, on roule pour l'esprit, pas pour retrouver des sensations de vitesse).

Donc si tu as qd même un feeling avec le roadster sur piste et que tu peux te faire à la position avec le grand guidon, comme legwenosor, gaz pour le roadster.
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR? Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR?   CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR? EmptyVen 15 Sep - 13:40

pour ton niveau actuel, les perf du s1000r sont largement suffisantes. apres c'est une question de philosophie... moi je roule tous les jours en roadster pour aller bosser, pourtant je ne me vois sur piste que sur une sportive (position, feeling)
Revenir en haut Aller en bas
Damien77300




Masculin Moto actuelle : : S1000R
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 14/09/2017

CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR? Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR?   CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR? EmptyVen 15 Sep - 19:48

Très bien vos réponses! Smile
J'en conclus donc d'une part que vu mon niveau le S1000R ne me limite pas et d'autre part qu'à un certain moment, c'est une question de feeling sur la moto (ressenti du train avant, passion, état d'esprit).

La seule façon d'avoir la réponse à ma question est donc d'aller essayer une sportive sur un circuit, idéalement la RR, avec le chrono en main!

Merci les gars. Je creusais cette question depuis 4 mois, et en fait la réponse était aussi simple que ça : aller l'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR? Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR?   CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR? EmptyVen 15 Sep - 23:31

Carrément ! Rien ne vaut un essai!

Et meme un débutant peu kiffer la plus pointue des armes de guerre car le but est de se faire plaisir!

De toute meme un cb500 on est pas à la limite alors quite à se traîner autant que ca fasse dresser le zizi!

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S1000RR à Carole pour la reprise entre amis
» changement de monture conseils
» difference entre bras oscillant hp4 et s1000rr
» ressort durete pour un s1000r 2017 2020
» le changement, du 600 au s1000rr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
CONSEILS POUR CHANGEMENT ENTRE UNE S1000R et S1000RR? Banner12