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le changement, du 600 au s1000rr Banner12
 

 le changement, du 600 au s1000rr

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5 participants
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badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
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MessageSujet: le changement, du 600 au s1000rr   le changement, du 600 au s1000rr EmptyDim Oct 12 2014, 10:04

Salut les gars du tofo!
Donc après 8 ans passé en 600 (cbr/gsr/zx6), j'ai testeé un 675 a Saintonge fin aôut et j'avais trouvé sa partie cycle ainsi que son moteur magique! Passant d'un zx6, je la trouvais très fine et malgrès un moteur et ligne stock, elle marchait presque aussi bien que ma full! Et cette partie cycle!!! Plus a se prendre la tête avec les suspates! Elle va là où on regarde.... Enfin bref, j'en ai acheté une et roulais aMAgny Cours avec box 23 fin septembre... Puis une journée a Fontenay où je roulais en 11/12 régul!!! Jusque là tout allé bien ,sauf  qu'un pote m'a proposé d'essayer son monstre qu'il allait mettre en vente (hésitant tout de m^me car il en est amoureux et après l'avoir essayé je comprend!!!). Donc, cette moto c'est un s1000rr 2010 qu'il possede depuis début 2012, moteur stock, un pot akra, moins de 2000kms fait en 3 saisons (moins de 7000 au total), et il a acheté en neuf ttx et cartouche Ohlins (qui ont dont 4 journées..).
Essai : assis dessus, j'avais l'impression d'être sur mon ex zx6 (je mesure 1.90). Je me sens a l'aise et mon pote me préviens que le DTC/ ABS e sont pas connecté car capteur en commande... Bref, je m'elance en étant pas rassuré car quasi ma 1ère fois sur un 1000... Les premiers tours se font et la partie cycle est magique! En connection direct avec la roue arrière, la poigné droite ne demande qu'a ouvrir en grand tandis que le train avant encaisse tout les freinages et mise sur angle en me mettant en confiance! Bref je kiffe!! MAlgrès un groupe Expert très variè (je ne féliciterais pas les organisateurs car la dessus, c'était n'importe quoi!), et sans prendre de risque, je rentre avant la fin  pour être sûr de ne pas faire de connerie! (mon surnom m'est pas venue par hasard!).  Bref, je rentre, j'ai une grosse banane, il me demande comment ca s'est passé car en me regardant du bord de la piste, ils voyaient que je ne forcais pas (et c'était vraiment le cas). Je luis répond que j'allais mettre en annonce ma 675 (que j'ai donc gardé1 mois et roulais 2 fois avec!!) pour lui acheter sa bavaroise!!!!!
Donc voilà, ma 675 est partie la semaine dernière (2 jours sur leboncoin), et on va essayer de se faire une dernière journée avant la fin de la saison!
Vous en pensez quoi?
Que faut il savoir sur les s1000?
Je compte par contre changer les étriers par des m4...
Avis ou conseils, je prends toutes les infos!
Merci
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fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
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fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
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MessageSujet: Re: le changement, du 600 au s1000rr   le changement, du 600 au s1000rr EmptyDim Oct 12 2014, 11:36

J'ai un copain qui est sur le forum (spifire29) qui roule en R6 (51 au vigeant) et qui a acheté un S1000R pour la route... Il a craqué, il a fini par la mettre sur piste et prend un gros pied avec (tout en gardant le R6). Il a retrouvé effectivement un chassis proche du 600 mais avec des watts. La différence majeure vient du pris des pièces et des consommables Smile


D'ailleurs, il est breton mais il bosse sur Angers il me semble Smile
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badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
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MessageSujet: Re: le changement, du 600 au s1000rr   le changement, du 600 au s1000rr EmptyDim Oct 12 2014, 14:02

pareil. Au Vigeant, du 52 regul... Et là a Fontenay, en essayant la s1000rr en fin de journée, partie pneu froid.... en 5/6 tours 1'09"45!!! bref ca laisse entrevoir un potentiel enorme!!!
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Fanfan33
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Fanfan33


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MessageSujet: Re: le changement, du 600 au s1000rr   le changement, du 600 au s1000rr EmptyDim Oct 12 2014, 18:18

Salut,

Pas besoin de changer les étriers, les origines fonctionnement très bien.
Si tu veux finasser, tu peux prendre un kit vis chez Alpha Racing pour replacer les 6 vis d'origine, tu auras déjà un plus perceptible.
Perso j'ai changé les disques plus par plaisir que par nécessité.
Règle bien l'assiette de la moto, la S1000RR y est assez sensible.
Tube de fourche à raz du té et assiette légèrement sur l'arrière, la moto marche à l'inverse des autres pour tourner...

Amuse -toi bien

Fanfan


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marcoR6
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marcoR6


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MessageSujet: Re: le changement, du 600 au s1000rr   le changement, du 600 au s1000rr EmptyDim Oct 12 2014, 18:59

je me demande moi aussi pour passer du 750 au 1000, content pour toi
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didier_hornet
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MessageSujet: Re: le changement, du 600 au s1000rr   le changement, du 600 au s1000rr EmptyDim Oct 12 2014, 19:07

Salut,
J'ai fais 3 journées BMW, 2 à Nogaro et une au Vigeant, et c'est vrai que le moteur de cette meule met la banane ( et il paraîtrai même la trique chez certaines personnes) au dessus de 10000.
J'ai eu l'occasion d'essayer le même jour la version stock de BMW France et la version stock de l'école de Radiguez. Stock n'est pas tout à fait le bon terme car elles sont en full avec l'option ABS, contrôle de traction, shifter, bref tout ce qui devrait être de base sur ce genre de missile.
J'ai trouvé le chassis pas beaucoup plus gros qu'un 600 et cela a été facile de se faire plaisir, par contre cette moto est sensible aux réglages de suspensions, car sur la première j'avais du mal à être vraiment à l'aise dans les courbes alors qu'avec celle de l'ecole DDR je me suis sentis comme avec ma Daytona.
Je sais pas dans quelle mesure l'ABS se règle, mais j'avais trouvé qu'il declenchait un peu trop tôt, tu peux pas faire un freinage sur la roue avant par exemple.
Sinon au Vigeant ça a été le déluge toute la journée, j'ai juste constaté que l'antipatinage ne marchait pas avec les pneus stock et juste ouvrir en grand dans les lignes droites demandait beaucoup de concentration.

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou.


Dernière édition par didier_hornet le Dim Oct 12 2014, 21:10, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: le changement, du 600 au s1000rr   le changement, du 600 au s1000rr EmptyDim Oct 12 2014, 20:00

salut je suis passé d'un zx6r 2010 au s1000rr 2010

je mesure 1m92

et je peux te dire que je ne regrette pas le changement
même si je garde un bon souvenir du 6r


j'ai l'impression que je peu mieux piloter sur la s1000rr car je ne suis plus gêner (faut dire un 6r pour 1m92 c'est trop juste )

pour ce qui est du freinage , cette moto freine très bien !
par contre vue que tu viens d'un 600 et bien tu as l'impression que sa freine moins ( tu arrive surtout plus vite )

si tu as des question hésite pas
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