WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix nouvelle pistarde - Page 2 Banner12
 

 Choix nouvelle pistarde

Aller en bas 
+14
GG71
joe78300
alex750
kanours
alain74
Jeager
Frantz
merlinlenchanteur971
legwenosor
redman
F.A.B.I.E.N
Coluccio
Joebarno
zigfrield
18 participants

Si vous aviez disons... 13000€ tout compris
RSV4 2013-2015
Choix nouvelle pistarde - Page 2 Vote_lcap24%Choix nouvelle pistarde - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 19 ]
S 1000RR 2013-2014
Choix nouvelle pistarde - Page 2 Vote_lcap39%Choix nouvelle pistarde - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 31 ]
Daytona 675R 2015-2016
Choix nouvelle pistarde - Page 2 Vote_lcap15%Choix nouvelle pistarde - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 12 ]
CBR 1000RR 2014-2016
Choix nouvelle pistarde - Page 2 Vote_lcap22%Choix nouvelle pistarde - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 17 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Choix nouvelle pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle pistarde   Choix nouvelle pistarde - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 16:09

Malgré sa bonne dernière place du sondage (on voit que les 1000 ça plaît Cool ), une Dayto R à partir de 2013 me plairait bien...

Mais caramba, qu'est ce qu'elle est chère ! Pour le prix d'une Dayto R strictement d'origine on trouve des 1000 aussi récentes, bien préparées avec les papiers et les pièces d'origine... elle a vraiment la cote cette bécane ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
joe78300
PILOTE MOTO3
joe78300


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 2017
Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 05/03/2015

Choix nouvelle pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle pistarde   Choix nouvelle pistarde - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 17:17

Pour 13000e tu trouves des CBR hyper bien équipés !

Moi j'ai voté pour elle, car j'ai essayé les 3 1000 cités plus haut, et j'en ai eu une presque 2 saisons. C'est avec celle là que j'ai tout appris. J'ai commencé poireau, et je suis en moins d' 1'50 au Mans, pareil à MC, etc...

Excellente moto pour débuter, excellente moto pour ceux qui vont vite... J'ai changé par caprice. Et si mon gex ne plaisait pas autant, je m'en reprendrai une full equipée, comme celles qu'on trouve sur leboncoin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix nouvelle pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle pistarde   Choix nouvelle pistarde - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 18:01

C'est clair... J'ai vu plusieurs CBR SP de 2014 ou 2015 a des prix très abordables... ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Choix nouvelle pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle pistarde   Choix nouvelle pistarde - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 19:36

S 1000 RR, sans hésitation, superbe partie cycle et fiable...
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

Choix nouvelle pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle pistarde   Choix nouvelle pistarde - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 10:25

bonofumi a écrit:

Mais caramba, qu'est ce qu'elle est chère ! Pour le prix d'une Dayto R strictement d'origine on trouve des 1000 aussi récentes, bien préparées avec les papiers et les pièces d'origine... elle a vraiment la cote cette bécane ! affraid

Je scrute les annonces depuis un moment à la recherche d'une occaz, c'est vraiment abusé les prix.
11.000€ pour un R de 2013 avec un pot et 28.000km c'est du n'importe quoi. On trouve des 10R piste/route avec 10.000 bornes pour ce prix là.
Les annonces sont souvent actualisé, mais le prix ne change pas. Dommage que j'ai pas le niveau pour un 1000 !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix nouvelle pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle pistarde   Choix nouvelle pistarde - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 10:32

kanours a écrit:
11.000€ pour un R de 2013 avec un pot et 28.000km c'est du n'importe quoi. On trouve des 10R piste/route avec 10.000 bornes pour ce prix là.

Dommage que j'ai pas le niveau pour un 1000 !!!

Je me fais la même réflexion que toi, j'aurais l'impression de me faire rouler en achetant une 600 d'origine si cher.

C'est pour ça que je lorgne de + en + vers un 1000CBR SP bien préparé. Ça a l'air d’être un 1000 facile à prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

Choix nouvelle pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle pistarde   Choix nouvelle pistarde - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 10:50

moi j'ai pas le choix, j'ai une combi triumph et un casque badgé triumph lol! Mais c'est clair ça fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix nouvelle pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle pistarde   Choix nouvelle pistarde - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 11:46

Choix nouvelle pistarde - Page 2 Vyn3
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Choix nouvelle pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle pistarde   Choix nouvelle pistarde - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 21:03

😆😆 ni vu ni connu👍
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

Choix nouvelle pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle pistarde   Choix nouvelle pistarde - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 7:49

Ba voila, problème résolu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GUB85
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

Choix nouvelle pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle pistarde   Choix nouvelle pistarde - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 10:38

j'ai voté RSV4. Un pote est passé d'un R1 bigbang à un rsv4 de (avec ohlins et tout). Son premier roulage à Fontenay il a descendu son chrono de 2 sec en réglages d'origine, il découvrait la moto. Je connais pas de possesseur de S1000. mais ça semble être excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix nouvelle pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle pistarde   Choix nouvelle pistarde - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 10:34

Je lorgne sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1174308706.htm

Le prix est top.
La moto à pas mal de kilomètres, mais à priori tous ou presque (1 journée piste) faits sur route.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Patd69
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 959 Panigale
Nombre de messages : 210
Age : 57
Localisation : Champagne au Mont d'Or
Date d'inscription : 30/12/2016

Choix nouvelle pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle pistarde   Choix nouvelle pistarde - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 17:17

Hello,
Je rentre dans cette discussion par d'autres questions qui apporteront de l'eau à ton moulin:
- Nouvelle moto exclusivement pour participer à des roulages ou éventuellement participer à une ou plusieurs courses (ça peut être tentant...) ? (la 675 R serait une arme DE PREMIER CHOIX en catégorie 600).
- 13000€ pour dénicher ta belle et là préparer ok, mais combien à consacrer au budget de fonctionnement après ? (un 1000, CA CONSOMME du pneu, les pièces sont PLUS CHERES, etc...).
- Choix du circuit : pour tourner sur les grands circuits internationaux de plus de 3,5 kms (que sont Dijon, Magny Cours F1, Le Mans, Le Castellet), ou bien des + petits circuits de 2,5 kms ? (difficile, un 1000 sur un petit circuit).
- Enfin, fais-tu de la moto sur circuit pour (en partie) apprécier pleinement la puissance d'un 1000 moderne ?
Voili, voilà !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix nouvelle pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle pistarde   Choix nouvelle pistarde - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 17:45

Salut Patrick,

Effectivement, je me suis déjà posé toutes ces (bonnes) questions, d’où ma short list de modèles. Je ne fais de la piste qu'en loisir, je roule sur tout type de circuits (mais beaucoup Le Mans quand même), et je limite mon budget d'achat pour ne pas me laisser tenter par la dernière diva sortie. Je veux être raisonnable en me faisant plaisir Laughing
... et je n'aime pas trop les moteurs pointus, expliquant l'absence de 600 4 cylindres.

--> je remet le lien de l'annonce pour les éventuels commentaires : https://www.leboncoin.fr/motos/1174308706.htm
Revenir en haut Aller en bas
Patd69
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 959 Panigale
Nombre de messages : 210
Age : 57
Localisation : Champagne au Mont d'Or
Date d'inscription : 30/12/2016

Choix nouvelle pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle pistarde   Choix nouvelle pistarde - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 17:59

bonofumi a écrit:
Salut Patrick,

Effectivement, je me suis déjà posé toutes ces (bonnes) questions, d’où ma short list de modèles. Je ne fais de la piste qu'en loisir, je roule sur tout type de circuits (mais beaucoup Le Mans quand même), et je limite mon budget d'achat pour ne pas me laisser tenter par la dernière diva sortie. Je veux être raisonnable en me faisant plaisir Laughing
... et je n'aime pas trop les moteurs pointus, expliquant l'absence de 600 4 cylindres.

--> je remet le lien de l'annonce pour les éventuels commentaires : https://www.leboncoin.fr/motos/1174308706.htm

Ok, je mettrai alors de coté la Daytona car le moteur est tout aussi pointu que les 600, c'est d'ailleurs selon moi LA MOTO DE ROUTE POUR PISTER par excellence (CF l'essai d'Arnaud Vincent sur Caradisiac qui n'a que des éloges pour elle).
Et comme je devine en toi "quelqu'un de raisonnable qui souhaite pister en loisir", je prendrais la CBR qui est de loin désignée par les essayeurs Moto revue, etc... comme la plus abordable des 1000 pour notre niveau de rouleur du dimanche. De plus c'est une moto largement diffusée ou tu pourras facilement trouver des pièces d'occasion sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Choix nouvelle pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle pistarde   Choix nouvelle pistarde - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:49

j'ai voté la bmw car j'en roule une depuis 3 saisons déjà et je ne m'en lasse pas, moto coupleuse et puissante, partie cycle sympa mais mais qui demande des bras dans les petits circuits. bref je vends ma 2012 contre une 2017. d'ailleurs si je peux me permettre ton annonce en lien me semble étrange, peu cher et surtout le vendeur n'a pas de pièces route mais n'a roulé qu'une fois en piste???

je vends la mienne si ca te dis, voici le lien

https://www.leboncoin.fr/motos/1177946733.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix nouvelle pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle pistarde   Choix nouvelle pistarde - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 11:28

Patd69 a écrit:
... je prendrais la CBR qui est de loin désignée par les essayeurs Moto revue, etc... comme la plus abordable des 1000 pour notre niveau de rouleur du dimanche. De plus c'est une moto largement diffusée ou tu pourras facilement trouver des pièces d'occasion sur le bon coin.

J'en arrive petit à petit à la même conclusion... thumleft

dge74 a écrit:
si je peux me permettre ton annonce en lien me semble étrange, peu cher et surtout le vendeur n'a pas de pièces route mais n'a roulé qu'une fois en piste???

c'est effectivement ce qui me fait tiquer... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix nouvelle pistarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement dans le Sud : choix d'une nouvelle pistarde
» Choix de votre nouvelle pistarde pour 2021
» Choix d'ue Pistarde... R6 ou ZX6R?
» Choix futur pistarde
» Conseils et expériences : choix 1ère pistarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Choix nouvelle pistarde - Page 2 Banner12