WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Banner12
 

 Conseils et expériences : choix 1ère pistarde

Aller en bas 
+9
F.A.B.I.E.N
alex21
padawan
Frantz
Pierrot46
legwenosor
alex750
Carlton
FoxBorow
13 participants
AuteurMessage
FoxBorow
ROOKIE



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/05/2016

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyMer 7 Déc - 22:21

Tout est dans le titre!

J'ai épluché les différentes discussions sur le fofo et j'arpente le coin-coin depuis quelques semaines mais j'ai du mal a y voir clair avec mon oeil de noob's surtout sur les années, les kilométrages, les équipements qui me seront pas indispensables dans un premier temps etc etc...

Je débute tout juste sur piste, je viens de vendre mon 600 gsr (stock) qui était ma première moto, niveau gabarit 1.67m pour 58kg, j'ai un budget de 3500 euros environ (CG, pas CG, RSV peu importe ça sera une moto pour la piste uniquement), j'aimerais rester sur un 600.

Je laisse quelques liens que j'ai trouvé :


https://www.leboncoin.fr/motos/1039074995.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/1024435762.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/1058759775.htm


Merci de vos conseils avisés et retour d'expériences! motocool
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyMer 7 Déc - 22:51

La kawa a l'air pas mal.Il me semble que cette génération a une faiblesse sur les pignons 2 et 3 et font souvent des boites...Essai imperatif

Pour les GSXR, je trouve dommage de pas tenter de trouver un modele 2006 en rajoutant un peu sur ton budget.

https://www.leboncoin.fr/motos/1047695936.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
alex750
PILOTE MOTO3
alex750


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR 2007
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/09/2015

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyJeu 8 Déc - 6:47

je confirme pour la kawa .Un an une boite refaite et revendue derrière .Très très bonne moto mais fragile sur la boite .

il vaut mieux patienté que regretter ... une moto s’achète vite mais pour la revendre parfois s'est plus compliqué .

750 catégorie intermédiaire ...???

Bon courage dans tes recherche .
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyJeu 8 Déc - 8:21

les kawa 600 2003 peuvent avoir des soucis de boite en effet. Gex et CBR dans ces années sera un trés bon choix je pense.
Revenir en haut Aller en bas
FoxBorow
ROOKIE



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/05/2016

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyJeu 8 Déc - 8:35

Merci pour vos réponses.
Effectivement, une moto c est vite acheté mais ça peut devenir très galère à la revente...

Concernant le gsxr : y'a un fossé entre un k6 et les modèles antérieurs?

Oui je me suis posée la question sur le 750, j ai eu l occaz de rouler avec un K8 sur route et j étais bien avec donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyJeu 8 Déc - 9:17

le 750 est un très bon compromis (pour en avoir eu deux !!) mais voir ça plus comme un gros 600 qu'un petit 1000 !!!!

ça permet d'avoir un peu plus de Cv et de couple et donc ça pardonne plus les petites erreurs de rapport par exemple.

bref j'ai eu le 2001 et 2005, j'ai adoré ... même ma femme qui roulait avec le 600 à adorée également, avec ce coté un peu plus remplis que son 600.

donc très bon choix également (les pièces sont identiques entre 600/750 chez suzuk donc pas de soucis) mais tu ne plus le loisirs de choisir ta marque du coup c'est suzuk.
moi ça ne me dérange pas, mais certain étant "pro marque" ...
Revenir en haut Aller en bas
FoxBorow
ROOKIE



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/05/2016

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyJeu 8 Déc - 10:11

Ok Merci de ton retour.
Repartir chez Suz ne me pose pas de problème, j étais contente de la fiabilité du gsr sur les presque 4 années où je l ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyJeu 8 Déc - 11:56

La nouvelle génération doit être plus agile et plus puissante mais ça devrait pas te choquer au début. je crois que ya un antidribble et ca, c'est très bien.

Par contre un k6 sera bcp plus facile a revendre si ça te plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyJeu 8 Déc - 17:58

FoxBorow a écrit:

Oui je me suis posée la question sur le 750, j ai eu l occaz de rouler avec un K8 sur route et j étais bien avec donc à voir.

Pour avoir roulé avec un K8 1000 puis un R1 mon 750 K9 est un bon compromis mais plus rare à trouver.

.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyJeu 8 Déc - 19:24

Je roule avec un 750, qui est à vendre d'ailleurs. C'est pour moi le très bon compromis!!
Ça watte, c'est coupleur et agile à la fois, je te conseille vraiment.

Plus de marge de progression qu'avec un 600.
Revenir en haut Aller en bas
padawan
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : en fauteuil...????
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/10/2006

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyJeu 8 Déc - 20:41

Salut
J ai eu un 636 de 2003.
Traitement préventif a chaque vidange au mecacyl pour la,boîte résultat 30mkm dont 5500 de circuit et que du bonheur. Aucun soucis
Moto super ( je la regrette presque), et super pour débuter comme pour taquiner le chrono.
En plus pièces pas cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
FoxBorow
ROOKIE



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/05/2016

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyJeu 8 Déc - 22:14

Merci les gars! motocool

Le 750 fait l'unanimité pour commencer on dirait. Avec l’inconvénient, il est vrai, d'être plus compliqué à trouver dans mon budget.

Quelles années privilégier sur le gsxr 750 ?
Revenir en haut Aller en bas
alex21
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : 675 street
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 13/12/2014

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyVen 9 Déc - 13:20

Le 2006 -2007 est pas mal bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyVen 9 Déc - 13:25

nouvelle génération en 2006 puis mise a jour en 2008. Je sais pas ce que vaut la version de 2004.

Tu sais ou tu vas rouler? Si c'est pour faire du petit circuit, la 600 c'est le mieux, le top du top.
Meme à Magnycours, en 600 tu choppes les freins a 250kmh, c'est deja pas mal.

Mais bon si tu trouves un 750 k6 avec pas trop de bornes et équipé pour moins de 4000, saute dessus!

Cette 636 avait attiré mon attention et pourtant je suis de Paris. Si elle était pas si loin,j'aurais été la voir... En plus t'as la remorque et la combi. Si il te file les chauffantes et les bequilles de stand, pour 3000euros c'est pas mal du tout.
C'est pas toutes les kawa qui font des boites. Faut essayer et voir si elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
FoxBorow
ROOKIE



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/05/2016

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyVen 9 Déc - 23:12

J'ai commencé la piste avec le gsr à Alès, Ledenon.
Pour la saison prochaine, idem avec Bresse probablement, peut-être un ptit tour du côté d'Issoire donc pas de problème pour le 600.

Ok je vais continuer à éplucher LBC sur du 2006/2007. D'ailleurs si un de vous a un retour sur 2004-2005, je suis preneuse parce qu'il y'en a pas mal...

Concernant le 636, j'ai posé la question au gars, d'après lui, à ce jour il n'a rien observé niveau boite, il m'a envoyé par mail toutes les factures d'entretien, pas ma de photos de la moto depuis son achat bref il a l'air sérieux, à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptySam 10 Déc - 12:15

j'ai une gsxr 600 2004 avec laquelle j'ai commencer la piste cette année en sortant d'une hornet 2003.
Avantage:
-dans ton budget
-prise en mains naturel au bout d'une session comme si je l'avais toujours eu.
-pour le circuit de bresse en 600 je trouve sa top en -1+2 sa marche quand même bien.
-moto normalement assez fiable

inconveniant:
-fourche avant bien régler je suis presque a fond et je suis pas très lourd
-frein des gsxr (variable selon les avis)
-difficulté a trouver des roue pluie car modele en 600 et 750 de ces années la uniquement.

pour finir oublie pas que quand tu commence c'est plus le niveau que la moto qui fait la difference
Revenir en haut Aller en bas
FoxBorow
ROOKIE



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/05/2016

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyLun 12 Déc - 20:27

Je reviens de la "pêche", j'ai trouvé ça, c'est mission presque impossible pour réussir à toucher du K6 dans mon budget ( +/-3500e voir 4000e si je décide de manger des pâtes pendant toute l'année 2017 lol), merci de vos retours, avis et conseils!!!

En 750 2005 : https://www.leboncoin.fr/motos/1064690724.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1054838427.htm?ca=22_s

Sinon je reste sur un 600 K8 avec ça : https://www.leboncoin.fr/motos/1064359357.htm?ca=22_s


600 CBR :
https://www.leboncoin.fr/motos/1060769364.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1056358740.htm?ca=22_s

ZX6R :

https://www.leboncoin.fr/motos/1035204294.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1051194183.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyLun 12 Déc - 20:53

Le 600 k8 j'ai des doutes sur la provenance de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyMar 13 Déc - 15:03

Salut,

Perso, j'ai commencé la piste y a 2 ans sur un cb full piste (ancien cup) touché 2000€. Et franchement je me suis régalé et j'ai beaucoup appris. Et j'ai pas eu a rougir sur les roulages (tu bouffe beaucoup de 600/1000).
Maintenant j'arrive à un niveau ou le manque de puissance me pénalise.

J'ai vendu le CB pour chercher un 600 dans le même budget que toi y a 2 mois.
Les liens que tu met (les 3 premiers) je les aient vu y 2 mois déjà.
La zx6r le mec en demande encore un poil cher pour moi (y a 2 mois elle était à 3500€).

Après si je t'invite à regarder les zx6 de 2007/2008, j'ai trouvé la mienne (zx6r 2007 piste avec CG de 16000km) à 3300€ après négo.
Et j'en avait une autre en vue a 3900€ mais CG suisse #edit elle as été vendue a priori.

Pour moi les plus recherchés sont les zx6 de 2003/2004 (certains abuse sacrément sur les prix).
Ensuite les gex prends un 2006 minimum (ils ont eu une grosse évol), sinon en dessous pour débuter c'est top mais pas plus de 3000€.

Bonne recherche et prends ton temps!!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyMar 13 Déc - 17:43

Jai essayé un R6 2008, je m y fais pas le 600... faut le cravacher de longue et vu mon poids je me dis qu il souffre le pauvre petit moulbif'...

Je suis pas Rossi mais je préfère le couple...

As tu déjà essayé le SV650? le CB500? Certe ca épatera pas les copains à la terrasse du café, mais bien exploité ca avionne...

J' ai vu un pilote pro mettre tout le monde d'accord sur une journée roulage à Alès avec un R3 Yamaha...

Prends en une que t auras pu essayer avant, je sais c est pas facile, mais des fois on est décu...

le r6 pour moi qui l ai essayé je m attendais à un truc qui t arrache les bras vu que tout le monde dit qu elle marche fort, qu elle fait 130cv pour un 600 etc...

à coté le 636 de 2004 je l avais trouvé un poil plus péchu...

Après je vais surement me faire insulter par les possesseurs de R6 mais j assume...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyMar 13 Déc - 18:36

moi j'adore le 600 sur piste parce que justement tu fais craquer a fond dans les tours ,il en faut pour tous les gouts.
sinon moi je partirais sur le cbr noir en négociant un peu elle est un peu plus dans ton budget et il y a toujours des choses a faire et racheter quand on achète une moto, j'ai eu peur de prendre une zx6r a cause de la loterie des boites de vitesses.
Si tu achete une moto RSV demande le dossier et verifie que les reparations effectuer ont été faite correctement
Revenir en haut Aller en bas
alex21
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : 675 street
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 13/12/2014

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyMar 13 Déc - 18:58

Idem que Fabien , je partirais sur la cbr noire elle a l air correct , je roule moi meme sur la même machine est ça va déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyMar 13 Déc - 19:31

Pareil je péfére le 600 j'adore conduire dans les tours.
Le 1000 j'ai pas réussi a m'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
FoxBorow
ROOKIE



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/05/2016

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyMer 14 Déc - 17:10

Merci les gars pour vos réponses, c'est cool.

Je suis bien en 600.
Je ne veux pas repartir sur un roadster.
Jusqu'à aujourd 'hui, j'ai pu essayer 600 CBR 2004 et 750 GSXR K8 et ...c'est tout. J'ai bien aimé le 600 CBR, c'était facile de prise en main, j'ai été à l'aise presque de suite.


Je vais prendre le temps mais c'est vrai qu'à chaque fois que j'ouvre le garage (VIDE maintenant!) ben j'angoisse de plus avoir de moto lol

Encore merci pour vos avis, je vais creuser encore...;-)









Revenir en haut Aller en bas
FoxBorow
ROOKIE



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/05/2016

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyMar 20 Déc - 19:35

Salut les gars,

Jeudi aprem, je vais voir cette moto, vous en pensez quoi? https://www.leboncoin.fr/motos/1065459862.htm

20000km sur route, le reste sur piste, le gars a fait 5 sorties par an sur 2 ans et semi, il a quelques factures d'entretien. Il a l'air carré dans ses explications, au tél du moins.


Le hic : il n'a pas de document, ni dossier RSV VEI ou autre. Il me dit avoir des papiers des anciens proprios mais sans certitudes.

Comment ça se passe dans ces cas là? Comment je peux savoir que la moto n'est pas volée ou autre traquenard?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyMar 20 Déc - 20:26

Pas de papier = pas d'achat pour ma part.

Puis elle est cher pour une moto sans papier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FoxBorow
ROOKIE



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/05/2016

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyMar 20 Déc - 20:55

Il y aura négociation c est une certitude et pour lui et pour moi ;-)

Mais je suis pas emballée à l'idée de n'avoir aucun papier...même si c'est pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyMar 20 Déc - 21:01

Je n'achèterais pas une moto sans papier, je serais toi je passerais mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyMer 21 Déc - 14:06

Idem, pas de papier = pas d'achat.
T'a aucun moyen de savoir si elle est volé ou pas.

Tu peux largement trouver une moto en règle dans ton budget. Soit juste un peu patient.
Revenir en haut Aller en bas
charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/05/2009

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyMer 21 Déc - 18:17

Pour moi, il faut débuter sur SV/ER6/CBF. C'est une école!
Après chacun voit midi à sa porte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyMer 21 Déc - 18:29

cb 500 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyMer 21 Déc - 22:54

100% avec carlton et charly16!!
Je suis passé par le cb500 et franchement aucun regret! Très très bonne école pour avoir de bonnes bases
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences : choix 1ère pistarde   Conseils et expériences : choix 1ère pistarde EmptyJeu 22 Déc - 3:28

Pour être encore dessus un bon ptit SV bien mené...

chassis un peu plus "moderne" que le CB500... meilleurs freins, et moteur un poil plus puissant... si tu peux sors un ptit billet de 1500€ t en trouves... SVS injection c est top

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et expériences : choix 1ère pistarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 1ere pistarde..
» 1ère pistarde : CBR600 2K7
» Choix futur pistarde
» Choix d'ue Pistarde... R6 ou ZX6R?
» Conseils pour 1e pistarde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Conseils et expériences : choix 1ère pistarde Banner12