WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
suppression neiman panigale Banner12
 

 suppression neiman panigale

Aller en bas 
+6
Coluccio
Kyorlin
An0nYm
martin76
davidkig
Street375
10 participants
AuteurMessage
Street375
ROOKIE
Street375


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2014

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyMar 14 Mar - 14:31

tout est dans le titre... comment je procède? suite a une chute la clé est cassé dans le neiman. Fait chier de racheter un ensemble pour une bécane de piste surtout que c'est juste pour démarrer la moto vu que j'ai une trappe rapide. bon j'ai déjà tout essayé pour récupérer le morceau de cle ou de la faire tourné avec un tournevis.

du coup comment on fait pour sup le neiman (avec une clé codé) donc c'est pas comme sur le 848 ;) ?

cdt

Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyMer 15 Mar - 15:33

demontage intégral du barillet et hop !
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyMer 15 Mar - 16:34

Tu as aussi essayé de souder un bout de métal sur la clé pour la tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Street375
ROOKIE
Street375


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2014

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyMer 15 Mar - 21:11

Le neiman est HS donc y'a que la suppression. Et si je démonte le tout faut que je mette un bouton pour le contacte ca ok, mais la moto démarre pas y'a un truc à flasher. Alors la je but je sais pas quelle boîtier et ces qu'il y'a à faire... ou si je dois envoyé le boîtier d'as un garage....
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyJeu 16 Mar - 8:57

Je pense que tu dois neutraliser, l'immobiliseur" le démarrage avec clé codée. Pour cela pas d'autre choix de flasher le boitier d'origine. Après l'installation d'un interrupteur pourra fonctionner à la place de ton neiman sans avoir besoin de la clé.
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyJeu 16 Mar - 8:59

J'ai vu passer sur internet que NR Bike flashait les boitiers d'origine sans doute à l'aide de Flashtune.
Ca te permet aussi de modifier pas mal de chose également.
Revenir en haut Aller en bas
Street375
ROOKIE
Street375


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2014

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyJeu 16 Mar - 12:35

Merci An0nYm, quelqu'un connait le logiciel avec carto pour les panigale (899) car TuneECU n'a pas la panigale dans la liste supporté.
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyJeu 16 Mar - 14:12

Il faut 'simplement' que tu récupères l'antenne qui lit la puce contenu dans la clé.
Tu la fou sous le réservoir avec le morceau de clé qui te reste et ça devrait marché avec un simple bouton au guidon.

C'est ce que j'ai fait sur ma kawa, la clé est scotchée sur l'antenne sous le réservoir avec un interrupteur au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyJeu 16 Mar - 15:04

La clef de la 848 est aussi codée....
La méthode à kyorlin est la plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Street375
ROOKIE
Street375


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2014

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyJeu 16 Mar - 15:59

oui pas con mais personne sait comment on injecte les cartos et avec quel logiciel pour une panigale. ça éviterait d'aller le mécano a chaque fois qu'il y a un voyant qui s'allume...
car ya rien sur le site de TuneECU.
Revenir en haut Aller en bas
Street375
ROOKIE
Street375


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2014

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyJeu 16 Mar - 16:01

Coluccio a écrit:
La clef de la 848 est aussi codée....
La méthode à kyorlin est la plus simple !

en meme temps si je le vire ca fait un potentiel problème électrique en moins... :D
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyJeu 16 Mar - 18:33

Pas faux... mais les problèmes électroniques sont pas ce qui me ferait le plus peur sur une ducat'...
Revenir en haut Aller en bas
clems80
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : FZ1 08
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : 80
Date d'inscription : 08/02/2017

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyJeu 16 Mar - 20:25

Coluccio a écrit:
Pas faux... mais les problèmes électroniques sont pas ce qui me ferait le plus peur sur une ducat'...

lol! suppression neiman panigale 392245
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyVen 17 Mar - 5:42

Kyorlin a écrit:
Il faut 'simplement' que tu récupères l'antenne qui lit la puce contenu dans la clé.
Tu la fou sous le réservoir avec le morceau de clé qui te reste et ça devrait marché avec un simple bouton au guidon.

C'est ce que j'ai fait sur ma kawa, la clé est scotchée sur l'antenne sous le réservoir avec un interrupteur au guidon.

+1
Ce que j'ai fait sur mon 10r: Noyé la puce et l'antenne dans de la résine pour être certain que rien ne bouge et placé l'ensemble sous la selle.
Attention: la zone de lecture du transpondeur est relativement precise: bien vérifier que l'antenne lise le transpondeur (puce de la clef) avant de couler la résine et que rien ne bouge durant la polymérisation....
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyVen 17 Mar - 8:28

Flashtune ne supporterait pas la Panigale? à voir
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyVen 17 Mar - 10:31

david a écrit:
Ce que j'ai fait sur mon 10r: Noyé la puce et l'antenne dans de la résine pour être certain que rien ne bouge et placé l'ensemble sous la selle.
Attention: la zone de lecture du transpondeur est relativement precise: bien vérifier que l'antenne lise le transpondeur (puce de la clef) avant de couler la résine et que rien ne bouge durant la polymérisation....

Pas mal comme technique, mais c'est assez définitif rambo

Personnellement, j'ai juste scotché la clé sur le transpondeur et ça marche nickel.
Et le jour où je change d'avis, je peux tout remonter comme à l'origine (sauf que mon neiman est explosé, mais ça c'est une autre question Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Street375
ROOKIE
Street375


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2014

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyVen 17 Mar - 11:02

An0nYm a écrit:
Flashtune ne supporterait pas la Panigale? à voir

Apparemment Flashtune c'est pour les JAP, et TuneECU pour les Européenne...
Revenir en haut Aller en bas
gonzy
pilote MOTO2
gonzy


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017
Nombre de messages : 489
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2012

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyVen 17 Mar - 11:04

tune ecu uniquement pour triumph,ktm et aprilia je crois
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyVen 17 Mar - 19:18

Et encore, aprilia seulement certain vieu modéle, et triumph/ktm assez limité pour les modéle trés récent.
Revenir en haut Aller en bas
Street375
ROOKIE
Street375


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2014

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyVen 17 Mar - 21:32

Y'a un vrai retard sur les logiciel c'est dommage d'être dépendant des conses...
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyMar 21 Mar - 3:03

Kyorlin a écrit:
david a écrit:
Ce que j'ai fait sur mon 10r: Noyé la puce et l'antenne dans de la résine pour être certain que rien ne bouge et placé l'ensemble sous la selle.
Attention: la zone de lecture du transpondeur est relativement precise: bien vérifier que l'antenne lise le transpondeur (puce de la clef) avant de couler la résine et que rien ne bouge durant la polymérisation....

Pas mal comme technique, mais c'est assez définitif  rambo


Je n'avais qu'une clef, hors de question de la paumer dans un bac donc je voulais faire un montage propre et, effectivement, définitif ! Wink
(cette machine ne pouvait pas retourner sur route de tt manière)
Au départ, j'avais essayé comme toi: transpondeur scotché contre l'antenne, mais ça marchait quand ça voulait (disons, 2 fois sur 3)...

Au prix des cessions, un peu les galettes de rester au box a faire de ma meca pendant que les potes roulent.

Pour une lecture a 100%, il fallait que la puce soit perpendiculaire a l'antenne, au centre et a peut être 3-5mm au dessus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

suppression neiman panigale Empty
MessageSujet: Re: suppression neiman panigale   suppression neiman panigale EmptyMer 22 Mar - 16:35

Tu avais des problèmes au démarrage ou pendant le roulage ?

J'avoue que je n'ai pas encore roulé en l'état (la modif datant de cet hiver), mais tous les tests que j'ai fait étaient concluant.
Revenir en haut Aller en bas
 
suppression neiman panigale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression Neiman
» Suppression neiman 600 cbr PC40
» suppresion neiman sur tl1000r
» shunter le neiman sur er6
» Supprimer neiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
suppression neiman panigale Banner12