WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Faire un stage ou du roulage ? Banner12
 

 Faire un stage ou du roulage ?

Aller en bas 
+5
Goldo
bass109
BigBlue
nonogex
STINGER
9 participants
AuteurMessage
STINGER
PILOTE SUPERBIKE
STINGER


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 57
Localisation : ISERE-SAINT MARCELLIN
Date d'inscription : 22/06/2007

Faire un stage ou du roulage ? Empty
MessageSujet: Faire un stage ou du roulage ?   Faire un stage ou du roulage ? Empty5/9/2007, 09:30

Voila mon souci du moment:
Au printemps, j'ai fait connaissance avec la piste, à Ledenon lors d'un stage avec le 4G team (depuis j'ai lu ce que vous pensiez presque tous du team!)
A la fin du stage, ils nous ont conseillé, à ma compagne et à moi, de refaire un stage avant de faire du roulage libre.
Question:
Faut-il refaire un stage ou peut-on déjà faire du roulage; et progresser ?

Merci à tous pour vos conseils éclairés :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Faire un stage ou du roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage ou du roulage ?   Faire un stage ou du roulage ? Empty5/9/2007, 09:37

reponse :

fais du roulage , et dans un an , refait un stage si tu en as envi.
tu vas progresser en roulant souvent !!!! c'est ce qu'il faut faire , rouler rouler rouler aussi souvent que faire se peut !
ecoute les conseil des gens qui roulent plus vite , mais n'applique pas tout au pied de la lettre, car bien souvent tout n'est pas utilisable à tous les niveaux....notament les reglages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un stage ou du roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage ou du roulage ?   Faire un stage ou du roulage ? Empty5/9/2007, 10:10

nonogex a écrit:
reponse :

fais du roulage , et dans un an , refait un stage si tu en as envi.
tu vas progresser en roulant souvent !!!! c'est ce qu'il faut faire , rouler rouler rouler aussi souvent que faire se peut !
ecoute les conseil des gens qui roulent plus vite , mais n'applique pas tout au pied de la lettre, car bien souvent tout n'est pas utilisable à tous les niveaux....notament les reglages !!!

+1 :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
BigBlue
pilote MOTO2
BigBlue


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K2
Nombre de messages : 381
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

Faire un stage ou du roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage ou du roulage ?   Faire un stage ou du roulage ? Empty5/9/2007, 10:19

J'ai fait un stage 4G début juillet.
Perso, j'ai bien aimé le déroulement et les bases que ça m'a donné.

Puis depuis, j'ai roulé 3 fois en roulage libre et franchement, c'est de la bombe !
Ca a été une très bonne chose de commencer par un stage mais maintenant, les roulages permettent de progresser et de s'éclater vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
bass109
PILOTE MOTOGP
bass109


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/01/2007

Faire un stage ou du roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage ou du roulage ?   Faire un stage ou du roulage ? Empty5/9/2007, 12:05

les stages c bien pour prendre les bases, apres il faut rouler pour appliquer, quant tu sens que tu maitrises ce qu'on t'as enseigné, refais un stage, ETC...
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

Faire un stage ou du roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage ou du roulage ?   Faire un stage ou du roulage ? Empty5/9/2007, 13:35

Comme Nonogex :pouce:

Roule aussi souvent que tu peux, et meme si tu n'es pas dans la meme structure que lors d'un stage avec un prof "perso", tu arriveras tjs a obtenir tous les renseignements necessaires pour ta progression.

Par contre, recolte un max d'info, fait une analyse de toutes, et applique les a TA facon, ne cherche pas a copier les autres car souvent, tu as des surprises (reglages differents, pilotage aleatoire..)
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Faire un stage ou du roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage ou du roulage ?   Faire un stage ou du roulage ? Empty5/9/2007, 17:23

les stages , ca fait progresser mais même sans ca faire de roualge libre en se trainant la bite ca reste que du bonheur :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
STINGER
PILOTE SUPERBIKE
STINGER


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 57
Localisation : ISERE-SAINT MARCELLIN
Date d'inscription : 22/06/2007

Faire un stage ou du roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage ou du roulage ?   Faire un stage ou du roulage ? Empty6/9/2007, 11:51

Merci pour ces conseils.

Je vais essayer de rouler plus; même si c'est pas toujours facile pour moi au niveau des dates de roulage, vu que j'ai mes 5 enfants en garde une semaine sur deux...
Et ils ont école la semaine; et le week-end, ils peuvent pas venir sur le bord du circuit (d'après ce que l'on m'a dit; vrai ou faux?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un stage ou du roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage ou du roulage ?   Faire un stage ou du roulage ? Empty6/9/2007, 11:56

A ledenon ils sons interdit,a ales ça passe,au luc c'est bon!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Faire un stage ou du roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage ou du roulage ?   Faire un stage ou du roulage ? Empty6/9/2007, 12:04

en plus à ales ils pourront monter sur la plate forme à l'etage et donc bien voir :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
syd
ROOKIE
syd


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : GERS
Date d'inscription : 03/09/2007

Faire un stage ou du roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage ou du roulage ?   Faire un stage ou du roulage ? Empty6/9/2007, 12:32

Après quel est le meilleur stage? Celui de D. Sarron par exemple vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un stage ou du roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage ou du roulage ?   Faire un stage ou du roulage ? Empty6/9/2007, 12:45

il faut voir le rapport qualiter prix!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
ROOKIE
juju6R


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 21/12/2006

Faire un stage ou du roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage ou du roulage ?   Faire un stage ou du roulage ? Empty6/9/2007, 13:09

Je viens de faire un stage BMC qui sont vraiment bien et realisable sur beaucoup de circuit.
Que du bonheur.... :pouce:

http://www.bmc-moto.com/
Revenir en haut Aller en bas
Red Mule
pilote MOTO2
Red Mule


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : La Croix Valmer (83)
Date d'inscription : 23/04/2007

Faire un stage ou du roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage ou du roulage ?   Faire un stage ou du roulage ? Empty7/9/2007, 12:37

nonogex a écrit:
reponse :

fais du roulage , et dans un an , refait un stage si tu en as envi.
tu vas progresser en roulant souvent !!!! c'est ce qu'il faut faire , rouler rouler rouler aussi souvent que faire se peut !
ecoute les conseil des gens qui roulent plus vite , mais n'applique pas tout au pied de la lettre, car bien souvent tout n'est pas utilisable à tous les niveaux....notament les reglages !!!

c'est clair c'est monsieur reglage qui parle ! lol
il a mis 1 an pour regler ca moto ! lol (et comme l'origine + 2 cran)

sinon moi je dis comme lui ! roule beaucoup et apres fais un "vrai" stage avec des "vrai pedagogue" pour te perfectionner ...
Revenir en haut Aller en bas
STINGER
PILOTE SUPERBIKE
STINGER


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 57
Localisation : ISERE-SAINT MARCELLIN
Date d'inscription : 22/06/2007

Faire un stage ou du roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage ou du roulage ?   Faire un stage ou du roulage ? Empty7/9/2007, 13:32

Red mule a écrit:
Citation :
sinon moi je dis comme lui ! roule beaucoup et apres fais un "vrai" stage avec des "vrai pedagogue" pour te perfectionner ...

ça veut dire quoi vraiment?
je veux des noms!

Sinon, comme ch'uis débutant, je saurai pas chez qui aller, vu que je crois que tous ceux qui proposent des stages sont des vrais pros...
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Faire un stage ou du roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage ou du roulage ?   Faire un stage ou du roulage ? Empty7/9/2007, 13:39

Red Mule a écrit:
nonogex a écrit:
reponse :

fais du roulage , et dans un an , refait un stage si tu en as envi.
tu vas progresser en roulant souvent !!!! c'est ce qu'il faut faire , rouler rouler rouler aussi souvent que faire se peut !
ecoute les conseil des gens qui roulent plus vite , mais n'applique pas tout au pied de la lettre, car bien souvent tout n'est pas utilisable à tous les niveaux....notament les reglages !!!

c'est clair c'est monsieur reglage qui parle ! lol
il a mis 1 an pour regler ca moto ! lol (et comme l'origine + 2 cran)

sinon moi je dis comme lui ! roule beaucoup et apres fais un "vrai" stage avec des "vrai pedagogue" pour te perfectionner ...




c'est vrai que quand il parle on comprend pas bien , mais c'est qu'il est un peu limité ce garçon, et depuis qui nique ça arrange rien , plus de sang dans la bite que dans le cerveau à l'évidence ....le pauvre ...

stinger n'ecoute jamais redmule , c'est une burne .
il fait le malin parce qu'il a roulé en 34"07 à ledenon, alors que d'autre mec roule en 1'28" regul avec la meme machine que lui en stock.....
et il a raison sur un point , c'est que je suis nul en reglage , y a qu'à voir c'est moi qui lui regle la sienne et regarde le resultat .... non vraiment il me fait de la peine...

sinon pour ton stage j'ai entendu que du bien de BMC, et que du bien de SARON !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un stage ou du roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage ou du roulage ?   Faire un stage ou du roulage ? Empty7/9/2007, 13:59

MDR
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un stage ou du roulage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut faire le stage Sarron a Nogaro le 8 et 9 juillet
» Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage
» Barcelone roulage ou stage?
» STAGE ET ROULAGE A PAU
» stage ou roulage????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Faire un stage ou du roulage ? Banner12