WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Banner12
 

 Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage

Aller en bas 
+9
ludivix
HBB
blacktwin
ERIC62
jeje63
Fuistus
dge74
max1288
Arcueid
13 participants
AuteurMessage
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyDim 18 Sep - 18:30

Pour expliquer pourquoi je m'intéresse aux stages de pilotage je vais raconter juste un peu ma vie^^.

Je pratique la piste depuis maintenant 3 ans, dont 2 sur la même moto (600 CBR RR 2003), j'ai faire environ 25 roulages sur 6 circuits différents.
Depuis le départ je mesure mes chronos (système Palmfano dont je suis très content).
Au départ la progression entre 2 roulage sur un même circuit était flagrante, 4-5 secondes de gagné/journée.
Mais en cette fin de saison j'ai fait 2 derniers roulages sur 2 circuits où j'avais déjà roulé (4 fois à LFG et 1 fois à Chambley) et ma progression s'est vraiment limité; à peine 1 sec et demie gagné en l'espace d'une journée, alors que je suis passé en transmission plus courte (-1 ,+2) et mes chronos sont encore plutôt moyen sur ces circuits (2'8''00 à LFG , 2'06''30 à Chambley)

Je ne remet pas en cause ma machine dont les performances sont, vu mes chronos, encore loin d'être atteintes.

Les questions que je me posent sont entre autre: Ma machine a t'elle des réglages adapté? Suis-je proche de la limite d'angle en courbe? Est ce que j'ai la bonne position sur la machine? Est ce que j'ai les bonne trajectoires?

J'en arrive donc au point ou j'aimerai avoir un regard extérieur sur mon pilotage, et faire un stage de pilotage pourrai sans doute m'apporter ces réponses.

Ceux parmi vous qui ont fait un stage:
Quelle école avez vous pris?
Y avez t'il une attention bien individuelle sur votre pilotage, avec des conseils vraiment personnalisé?
Avez vous appris beaucoup de chose sur votre pilotage?
Vos chronos sur le circuits ont t'ils descendu?

J'ai déjà repéré 2 écoles qui font des stages sur des circuits que je connais (DeRadiguesRidersSchool et TrajectoireGp).

Merci d'avance pour vos commentaire





Revenir en haut Aller en bas
max1288
PILOTE 103 SP
max1288


Masculin Moto actuelle : : FZ6 et R6
Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : THUMERIES
Date d'inscription : 13/11/2009

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyDim 18 Sep - 18:49

perso j'ai fais mon premier stage au vigeant fin août avec H2S,
c'était très bien,
ils sont très pro ds leur explication et ds leur démonstration,
ils ont de bons moyens techniques (vidéo à chaque fois, cellules radar...) et ils t'aident à régler ta moto!
tu commences par une présentation de l'exo, tu roule et après tu débrif avec vidéo à la clé!

pour les progrès, pour l'instant j'ai pas roulé suffisament depuis pour avoir fais descendre mes chronos de plusieurs secondes
par contre "mes meilleurs chronos" d'avant le stage sont presque devenus "mes chronos moyens" et tout ca avec une sensation de prendre beaucoup moins de risques et donc de sentir qu'il me reste une bonne marge de progression!!!

la plus grde différence c'est que maintenant je ne fais plus que "tourner en rond" mais j'arrive un peu à analyser mes erreurs, le circuit et ma moto (les réglages de suspat commencent enfin à me parler car qd je modifie je ressens les différences)

le stage je te le conseille
après les autres écoles je les connais pas trop
mais je sais que si je peux en refaire un 2ème l'année prochaine j'en refais avec H2S!
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyDim 18 Sep - 20:07

moi j'hesite a le faire avec deradiguesridersschool, apparemment c'est un stage personnalisé avec un roulage duo run avec casque audio pour te corriger en live!!! apparemment c'est tres efficace
Revenir en haut Aller en bas
max1288
PILOTE 103 SP
max1288


Masculin Moto actuelle : : FZ6 et R6
Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : THUMERIES
Date d'inscription : 13/11/2009

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyLun 19 Sep - 7:12

dge74 a écrit:
moi j'hesite a le faire avec deradiguesridersschool, apparemment c'est un stage personnalisé avec un roulage duo run avec casque audio pour te corriger en live!!! apparemment c'est tres efficace

je l'ai fais avec H2S et c'est vrai que c'est très efficace!
c'est une option ds le stage mais c'est un truc qui te montres vraiment tes erreurs car en roulant c'est qd même difficile de corriger tout de suite qd t'arrive sur le virage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyLun 19 Sep - 11:00

perso,j'ai la chance d'avoir une chérie qui me prend en photo et vidéo,donc je peux voir ma position sur la moto
j'ai déjà fait 2 stages ACO, pas de micro embarqué mais des vidéos et des débrif bien expliqué, je ferais le 3éme l'année prochaine et je me pencherais vers les autres plus tard quand j'aurais le sentiments de stagner,mais mes objectifs de descendre sous les 1"55 sur le bugatti(1"56), magny cours GP(1"58) et le vigeant(1"58) vont me prendre l'année 2012, je pense
tout ça pour dire que si tu as pas la chance d'avoir un pote meilleur que toi pour te faire progresser,le seul moyen c'est de faire des stages et de rouler encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyLun 19 Sep - 11:45

Les stages H2S ont l'air vraiment bien, si en 2012 il y à un 2 jours à Chènevières comme cette année je m'y inscrirai.
J'ai roulé qu'une fois à Chènevières, vu les chronos il y a une marge de travail importante (1'55''05) et puis c'est tous près de chez moi.

Si d'autre on des avis ou remarque sur H2S ou d'autre orga merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Fuistus
PILOTE MOTO3
Fuistus


Masculin Moto actuelle : : R1 2001 piste en réparation / R6 2008 piste
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/07/2011

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyLun 19 Sep - 13:32

Stage effectué avec BMC à pau en août 2009 et je ne regrette absolument pas :
. Conseils sur la position, les réglages, le ressenti, etc
. Roulage avec des pilotes pros qui restent abordables et sympas (et surtout qui roulent avec toi, derrière pour voir tes défauts et puis devant pour augmenter le rythme)
. Débriefing avec la vidéo et suivi des chronos avec transpondeur
. Après deux jours de stage, tu as vraiment une vision globale de tout le circuit.

Bref une expérience très enrichissante qui te permettra je pense d'avoir les clefs pour améliorer tes chronos
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyLun 19 Sep - 14:44

Slt, stage avec H2S fait lundi dernier sur le circuits d'Issoire, perso je débute la piste donc forcement pour moi se stage ne pouvez être que mieux en vue d'une éventuel progression.

Il est clair que si je peut j'en refait un autre des l'année prochaine thumright
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyLun 19 Sep - 18:01

Si tu est motivé un stage peut être intéressant maintenant faut pas perdre de vue que tu vas pas gagner 4 secondes à chaque sortie.... En approchant de tes limites c'est normale ça ralenti quand même sévère et puis on a tous un temps de "stagnation" avant de trouver le truc qui merde. Moi par exemple je m'étais créé un blocage sur l'angle, et j'avais repris le tic de me rapprocher trop prêt du résé avant de déhancher ben ca m'aura quand même pourri pas mal de sessions......

C'est sympa aussi d'arriver à corriger soit même ses erreurs. Maintenant un stage est souvent bénéfique quand on est vraiment motivé et qu'on y met du sien mais aussi s'il est bien choisi.

Je pense notamment a DeRadigues, sa renommé n'est plus à faire mais j'en connais qui en sont sorti trés déçu car la philosophie est quand même bien particulière. Avec eux si tu t'attend à faire réellement du circuit c'est pas vraiment le cas.... On reste sur la même vitesse, on freine plus...etc. Ça fait plus penser au passage du permis quand on voit le programme. Laughing Laughing Laughing

Renseigne toi bien et fonce si tu le sent.

Moi perso je roule pas pour la pendule mais pour le plais et en ce sens les stage ACO et le fait de poser mes pneus sur le Bugat ca me motive pas mal pour bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
blacktwin
PILOTE 103 SP
blacktwin


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv 1000
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2010

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyLun 19 Sep - 18:44

j'ai fait 2 stages depuis que j'ai commencé le circuit.
le 1er avec BMC sur Alès pour m'apprendre les bases du circuit et il y en avait bien besoin puisque je débutais.

le 2eme cette année avec H2S à Ledenon. Comme l'année dernière j'avais chuté à Alès et que je n'ai pas pu rouler par la suite, ça m'a permis de reprendre confiance en moi et de retravailler mes bases (position sur la moto, trajectoires, freinage..)

que m'ont appris ces stages?
- de bien connaitre le circuit et les trajectoires (notamment pour Ledenon, le fer à cheval ou j'étais à la rue, et le triple gauche ou je suis toujours à la rue, Boulet mais j'ai compris comment le passer et il ne me reste qu'a le travailler)

- de travailler ma position sur la moto, puisqu'on te dit ce qui va ou ne va pas.

- de travailler mes freinages notamment la prise de frein.

après, tu n'auras jamais de debriefing comme avec un coach particulier, mais l' attention sur chaque pilote est présente et des remarques sur ton pilotage te seront faites notamment ce que tu doit travailler ou améliorer.

pour ce qui est de la pendule, elle n'est pas descendu, mais je n'étais pas là pour ça. je pense qu'elle descendra au fur et mesure des roulages que je ferais et tenant compte et en mettant en applications les remarques qui m'ont été faites pendant ces journées.
mais comme le dit Eric62, je ne roule pas pour la pendule mais pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyLun 19 Sep - 20:10

Arcueid a écrit:
Les stages H2S ont l'air vraiment bien, si en 2012 il y à un 2 jours à Chènevières comme cette année je m'y inscrirai.
J'ai roulé qu'une fois à Chènevières, vu les chronos il y a une marge de travail importante (1'55''05) et puis c'est tous près de chez moi.

Si d'autre on des avis ou remarque sur H2S ou d'autre orga merci de partager.

Salut,

Il en avait déjà été question là :

https://www.motopiste.net/t32684-stage-pilotage-h2s


Je remet ce que j'avais mis alors :

Salut,

Je viens de faire un stage avec H2S au Vigeant la semaine dernière, je reste quand même un peu sur ma faim, même s'il est vrai qu'il a plu lors de nos 2 premiers roulages du jeudi matin, et le dernier le vendredi AM.
Les formateurs sont sympas, excellents pilotes ( 'tain la démo avec le R1 en glisse en bout de ligne droite ), mais 20 par groupe c'est trop. Lors des débriffing ça ne fait pas beaucoup de temps par personne pour expliquer ce qui ne va pas en visionnant les vidéos prises lors des exercices.
Je sais qu'il y a également des impératifs financiers, peut-etre aussi en attendais-je trop, mais je reste mitigé malgré tout.


3 mois plus tard je n'ai pas changé d'avis, au contraire même Confused ... J'aurais préféré me faire 6/7 journées de roulage pour le même prix, j'ai plus l'impression d'apprendre en discutant avec des gars qui roulent mieux que moi, et mieux encore en les suivant.
2 potes qui ont fait un stage en début de saison au Mans, à Maison blanche, en sont par contre revenus ravis. Les autres stages je ne sais pas, je n'ai pas d'échos directs.

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyLun 19 Sep - 20:33

toute facon l'ideal pour evoluer ( a mon avis) c'est de rouler avec des potes plus rapides qui roulent propres et sont capables de te faire progresser vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyLun 19 Sep - 20:52

Ok merci pour ton avis

HBB a écrit:
J'aurais préféré me faire 6/7 journées de roulage pour le même prix

C'est la ma grande crainte, d'autant que je peux répondre à une partie des questions que je me pose seul. Et je suis conscient que rouler reste la meilleur école.

Pour progresser je présume qu'il y a une part importante de motivation, par exemple ce qui m'interpelle en lisant les CR des pilotes qui ont fait le Promosport découverte, ils ont tous gagné des nombreuse secondes sur 1 week end, booster par la motivation de la compét. J'ai peur que lors d'un stage cette notion intervienne aussi dans le sens "j'ai payé 600euros pour être la je vais me sortir les doigts du ...".

blacktwin a écrit:
mais comme le dit Eric62, je ne roule pas pour la pendule mais pour le plaisir.

Je ne vois pas vraiment les choses comme ca. En plus du plaisir inhérent au fait de rouler ce que je recherche c'est la satisfaction de ma sentir progresser, d'augmenté la qualité de mon pilotage et pour cela la pendule est un juge impartial.

Je n'ai pas la chance de rouler avec des amis d'un niveau proche du mien, mais j'imagine que c'est un bon moyen de progresser.

Revenir en haut Aller en bas
ludivix
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/10/2010

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyLun 19 Sep - 23:06

Fais un stage y'a rien de mieux.
Perso, j'en ai fait 2, à chaque fois j'ai beaucoup appris et surtout j'ai appris des techniques qui te permettent de gagner des secondes et de rouler bcp plus proprement.
Avant mon premier stage, j'étais en 2-08 à LFG. Après en 2-01. Je l'ai fait avec l'ACO sur maison blanche.
Mais le mieux était le second, bcp plus orienté technique qu'apprentissage avec H2S et la rien à dire, j'ai kiffé.
J'étais au vigeant.
Je me demande d'ailleurs si je vais pas prendre un stage par circuit car au bout de deux jours, la au moins tu connais les traj et surtout ce que tu dois faire et ne pas faire !!!
J'ai un pote qui a du faire 4/5 stages H2S sur nevers pour l'apprendre par coeur !
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyMar 20 Sep - 13:28

Cette année j'ai fait un stage DDRS à Mettet. J'étais avec un ami et je dois dire que l'on a progressé, certains vont me dire heureusement. Je répondrai que ce n'est peut-être pas le cas partout. Avant celui-ci j'avais fait un stage et deux découvertes pistes. Je n'avais rien trouvé d'exceptionnel et aucune progression.
Par contre DDRS a un coût, le stage, l'hébergement, le transport, l'essence, le repas du premier soir. Toutefois je dois avouer que tu progresses, de plus l'encadrement est parfait. Un mécano qui trouve une solution pour te permettre de rouler correctement lorsque ta machine t'en fait une, (je sais de quoi je parle je roule en Ducat Smile Smile ) allant même à te prêter sa bécane perso pour ne pas que tu manques une session. Un kiné également au petit soin, mon pote Mathieu a fait appel à lui dés le premier jour pensant devoir arrêter le stage, en fin de compte tout s'est bien passé. Un médecin omniprésent en cas de bobos. Que dire du duo run, là tu gagnes 2 à 3s au tour, de l'avis de tous c'est même trop court comme session.
Voilà pour ma petite expérience, en conclusion je conseille de faire un stage.

J'ajoute que je n'ai pas d'actions chez De Radigues lol! lol! lol! lol! lol! après il doit y avoir d'autres stages équivalents avec d'autres organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyMar 20 Sep - 13:59

ludivix a écrit:
...J'étais au vigeant.
Je me demande d'ailleurs si je vais pas prendre un stage par circuit car au bout de deux jours, la au moins tu connais les traj et surtout ce que tu dois faire et ne pas faire !!!
J'ai un pote qui a du faire 4/5 stages H2S sur nevers pour l'apprendre par coeur !

Salut,

J'y étais en juin en intemediaire, on y était peut-etre en même temps, en tout cas les traj' que j'ai vu je ne les ai jamais revues après lors des différents roulages, au moins au bout de la ligne droite et au virage du fond, avant le " S du sanglier ". Au " pif-paf " et au " trop tard " par contre ça a été bénéfique thumright .

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyMer 21 Sep - 12:45

regardes le dernier moto revue, y'a un article sur le stage h2s
Revenir en haut Aller en bas
superman999
PILOTE MOTO3
superman999


Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr
Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyMer 21 Sep - 16:46

j'ai fait un stage l'année dernière drrs à la lfg : je n'avais fait qu'une journée piste de ma vie j'ai gagné 2s au tour donc pas folichon non plus. Par contre j'ai appris pas mal de choses sur la position, trajectoires, après le stage je roulais plus en securité alors que dès ma première journée j'avais reussi à faire frotté les carters de mon gex.

j'ai fait un deuxième stage au vigeant toujours chez drrs, ça m'a juste permis de revoir mes fondamentaux, mais clairement les presque 1000€ lachés pour réaliser le stage ne les valaient pas. alors oui il y a le duo run : un mec te colle au train pendant 1/4 d'heure alors que les sessions en font 30'. j'ai trouvé qu'il y avait peu de conseils personnalisés. La camera n'est utilisée que sur une session.
En plus il ne faut pas tomber avec de radigues lui même pour le duo run qui n'arrive clairement plus à suivre des pilotes à chrono corrects mais pas délirants. Il ne pouvait pas suivre les mec en 1'52 au vigeant...

La progression vient grace au photos, en regardant ses défauts de positions, rouler sur des circuits differents.

Par contre je ne te conseillerais pas de faire un stage sur le circuit de la lfg qui est certe très technique mais aussi lent et surtout fatigant, faire 5x30 là bas est très usant.
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyMer 21 Sep - 17:28

superman999 a écrit:
mais clairement les presque 1000€ lachés pour réaliser le stage ne les valaient pas. alors oui il y a le duo run : un mec te colle au train pendant 1/4 d'heure alors que les sessions en font 30'. j'ai trouvé qu'il y avait peu de conseils personnalisés. La camera n'est utilisée que sur une session.
En plus il ne faut pas tomber avec de radigues lui même pour le duo run qui n'arrive clairement plus à suivre des pilotes à chrono corrects mais pas délirants. Il ne pouvait pas suivre les mec en 1'52 au vigeant...


Alors là c'est le ponpon Laughing ! Où quand l'élève dépasse le maitre... Combien il lui a donné pour la démonstration l'instructeur Mr. Green ?

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyJeu 22 Sep - 22:04

Pour ma part ça fait presque 10 ans que je n'ai pas roulé depuis mon ZXR SBK, même avec 12 ans de piste et compet, une bonne reprise en main ne sera pas de trop donc direction 2 ou 3 stages, je conseil vivement.
J'ai des potes qui on fait les stage kawa et ils on bien progressé tout en s'amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyLun 26 Sep - 8:23

Ok, merci pour vos avis et conseils.

Revenir en haut Aller en bas
michler
EN FORMATION
EN FORMATION
michler


Masculin Moto actuelle : : street triple R
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : 67000
Date d'inscription : 20/05/2011

Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage   Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage EmptyLun 26 Sep - 15:35

hello

j ai fait le stage Formule EVOLUTION de radigues au mois d’Août à Lurcy-Levis
avec 4 amis, dt 2 débutants.
nous sommes tous revenus avec le sourire!
l organisation est tres serieuse et les instructeurs bons pédagogues (pour ma part il s agissait d'Axel Maurin).
pour ma part les progrès sont importants aussi bien en terme de temps que de position trajectoires...
c est pas donné mais vraiment utile et tu bouffes de la piste, pour ma part 450 km en 2 jours
si tu sens que tu peines a progresser il est temps de le faire

a ta dispo si tu as des questions

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage de pilotage
» CR de mon stage de pilotage
» STAGE PILOTAGE
» stage pilotage H2S ?
» Stage pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Votre avis sur l'interet de faire un stage de pilotage Banner12