WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Changement amortisseur?? Banner12
 

 Changement amortisseur??

Aller en bas 
+9
spirit4
ricardo69
DeProfundis
McBurn
magic blue 19
Joebarno
gauden
Bouss31
ge21
13 participants
AuteurMessage
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 4:50

Bonjour à vous ami pistard

Je dois changer mon amortisseur cette hiver sur mon cbr 2005 car celui d'origine qui a 32000km commence à ne plus être tout neuf.

Je me pose donc la question suivante.

Changer d'amortisseur pour un emc sportshock3, un matris m46k ou tout simplement garder celui d'origine que je fais reconditionner avec un ressort adapté à mon poids?
Qu'en pensez-vous?

Ah oui et si sa peut aider je suis une vrai quiche en réglage (je débute donc je n'y comprend rien Changement amortisseur?? 908590 Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 7:46

Salut
Ça dépend aussi de ton niveau, mais un emc1, c'est vachement abordable (prix réglage)
Si t'as un sorcier dans ton coin qui peut paufiner ton amorto ça peut aussi le faire si la seule molette que tu sais tourner c'est la poignée de gaz ;)
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 7:57

Pour moins cher il y a aussi mshock factory. Je suis un peu dans la même situation que toi, en origine et j'apprend à régler tout doucement.
Pour m'être un peu renseigné mais d'autres t'en diront surement plus, le mec qui vend les mshock est un ancien de chez EMC si je ne dis pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 8:20

Pour répondre à bouss31 oui le emc1 est pas trop chère mais j'ai peur qu'il sois vraiment limite pour la piste (j'ai pas précisé que le cbr est uniquement pour piste. Pour les réglages il y a geomoto qui n'est pas trop loin de chez moi (1h30) ou adequationbike aussi.
J'ai vu que si je prend un matris chez geomoto ils me le regle gratuitement (à 900€ l'amortisseur ils peuvent lol)

Pour répondre à gauden, j'ai vu shock factory mais je n'ai pas vu beaucoup de retour dessus et donc je ne sais pas se que sa vaux. Après c'est vrai que les prix sont très attractif
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 9:40

Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 10:58

Oui j'ai vu. D'après se qu'ils disent c'est pas mal mais rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 11:20

Petit retour d'expérience sur le MATRIS: c'est vraiment un très bon produit, mais la marque est moins connue que EMC ou bien sur ohlins. Donc si tu comptes le revendre (ce qui a été mon cas), c'est un peu plus galère...
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 11:36

ge21 a écrit:
j'ai peur qu'il sois vraiment limite pour la piste (j'ai pas précisé que le cbr est uniquement pour piste.
crainte légitime certes ;)
Dis toi que le tarage sera bien piste, pour ton niveau, avec le ressort. Et à régler c'est cool, en général t'y touches 2 3 fois et après tu roules.
Ce qu'on se dit c'est que son niveau va vachement progresser et que du coup on va etre limité par le matos... mais euh en vrai, c'est rarement le cas.
Si t'es pas loin des topgun laches toi sur un gros billet, mais si tu vises juste le milieu de plateau et te faire plaisir simplement, emc ou shock factory t'iront très bien :D
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 12:29

Je ne vise pas le sommet et encore moins de compétition! Juste me faire plaisir mais tout en ayant un bon comportement sur le bitume.
Après l'amortisseur je ne compte pas le revendre en tout cas pas maintenant donc je ne pense pas trop à la revente.
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 12:33

Bien souvent un amorto d'origine remis à neuf et préparé est plus efficace que de l'adaptable bas de gamme et ça coute souvent moins chére...
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 13:02

magic blue 19 a écrit:
Bien souvent un amorto d'origine remis à neuf et préparé est plus efficace que de l'adaptable bas de gamme et ça coute souvent moins chére...

Donc tu me conseillerais plutôt de faire une prepa sur l'amortisseur d'origine plutôt que de prendre un emc3, matris ou shock factory?
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 14:45

C'est bête je n'arrive plus à remettre la main dessus mais quelqu'un avait posté sur le forum les besoins qu'il considérait raisonnables/efficace suivant le niveau de chacun. Pour le coup c'était clair et je trouvais ca plutôt juste comme opinion.

En gros, les gammes d'amortos reglables dans tous les sens ne sont une plus value que pour ceux qui veulent jouer devant en championnat, pour les autres que ce soit du milieu/fin de tableau en championnat ou alors bon niveau en roulage un amorto avec moins d'option mais taré pour ton poids et reglé correct' sera largement satisfaisant.

Après, si tu cherche à avoir du beau matos, ca peut se comprendre et dans ce cas tu peux oublier nos remarques.

Mais dans tous les cas faut pas oublier qu'un amorto ca se regle et ca peut vite devenir la galère. Perso j'ai un MUPO AB1 Evo avec donc reglage de la précontrainte, détente, compression rapide, compression lente et assiete et meme si c'est un domaine qui m'interesse ca fait un an que je m'arrange les cheveux pour obtenir quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 16:34

Comme je l'ai dit je suis une grosse grosse quiche en réglage de suspensions donc les amortisseurs réglables de partout etc ne m'intéresse pas des masses. Sauf si je trouve quelqu'un qui saurai bien m'expliquer les réglages et donc je pourrai réglé correctement.
Je n'es pas non plus un gros budget. C'est donc pour sa que ohlins et compagnie à plus de 1000€ je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 17:07

Enfin réglage de partout, il y a 1 vis de plus et assiette.
Si ton amorto n'a pas de réglage rapide de la compression inutile de faire une prépa, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.

Si tu sens pas de soucis particulier avec ton amorto actuel, tu fait un reconditionnement de celui-ci, regarde niveau ressort si c'est adapté ou pas et ça sera largement suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 17:21

DeProfundis a écrit:
Enfin réglage de partout, il y a 1 vis de plus et assiette.
Si ton amorto n'a pas de réglage rapide de la compression inutile de faire une prépa, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.

Si tu sens pas de soucis particulier avec ton amorto actuel, tu fait un reconditionnement de celui-ci, regarde niveau ressort si c'est adapté ou pas et ça sera largement suffisant !


Je veut bien comprendre le "si t'as pas de compression rapide, la prépa sert à rien"

Surtout que les mouvement rapide, sur piste osef, d'ailleurs à part qu'elle rare marque on en trouve rarement sur les modéle adaptable surtout que en haut de gamme.

J'ai un ttx donc les 3 réglages standard (compression,détente,précharge) et la longeur réglable, je l'ai fait préparé en expliquant bien ce que je recherché, le jours est la nuit avec la configuration d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 18:02

TTX tu as la comp rapide normalement.
C'est un réglage qui est dispo sur les amorto d'origine de beaucoup de machine récente.
C'est la détente rapide qui est rare.

Après quand je dit que ça sert à rien, bien entendu tu améliores les perfs mais vue le prix d'une prépa j'en vois pas l’intérêt sur un vieux produit.
Ça reste mon point de vue, surement pas légitime Wink

Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 18:45

Oula les gars vous parlez hébreu la. Détente rapide, compression rapide etc ques ce que c'est? Oui je suis un boulet des réglages.

Donc concrètement ques ce que vous me conseillez?
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 19:00

Y'a jamais eu de compression rapide sur les ttx.

Une bonne prépa sur un amorto d'origine ça reste trés abordable question €€€, est l'effet est bel est bien là, évidement plus bénéfique sur un élement d'une sportive moderne que sur un vieu bandit.

C'est vrai qu'on à plus tendance à remplacer l'amortisseur que de faire une prépa sur l'origine, mais regarde sur les fourches, même si monter des kit cartouche deviens peu à peu courant, le nombre de moto avec une fourche préparé n'est pas négligeable, et ces fourche fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 19:21

ge21 a écrit:
Oula les gars vous parlez hébreu la. Détente rapide, compression rapide etc ques ce que c'est? Oui je suis un boulet des réglages.

Donc concrètement ques ce que vous me conseillez?

Quand tu a un seul réglage en détente ou compression, c'est ce qu'on appel un réglage de mouvement lent.

Tu trouve des réglages dit rapide, plus souvent sur la compression que la détente.

Lent ou rapide n'a rien à voir avec le fait de rouler vite ou lentement, c'est rapport à la vitesse du mouvement.

Les réglages dit rapide c'est ni plus ni moins qu'un ressort sur un clapets, le réglage agit sur la précharge de ce ressort, quand ce clapet s'ouvre (généralement à cause d'un mouvement assez violent dû au passage dans un trou/ni de poule/dos d'ane)le mouvement de l'amortisseur est trés peu freiner.

Pour moi c'est plus un réglage de confort pour la route qu'autre chose, pas trés utile dans le cadre de notre utilisation.


Pour te conseiller:

L'amortisseur le plus facile à régler, c'est celui qui n'est pas réglable..., mais dont il faudra te contenter et que tu ne pourra adapter à tes gout.

Plus tu aura de réglage et plus tu peu l'adapter à tes attentes, mais plus tu a de réglage est plus t'a de chance de te perdre dans les réglages et au finale te retrouver avec une merde...

Ça c'est les 2 extrême, à toi de trouver un compromis.

Essaie de choisir un modéle qui t'offre à minima précharge/compression/détente.
Un réglage d'assiéte peu être interessant parfois.


Les championnat sont fini, entre ceux qui arrête, change de catégorie ou de machine pour la prochaine saison, c'est le moment de chercher les occaz.

Tu peu t'offrir du haut de gamme d'occasion pour le prix d'un entré/milieu de gamme neuf.

J'ai acheté mon ttx d'occaz, que j'ai envoyer reconditionné, je me suis retrouver avec un amorto en bon état de fonctionnement pour presque la moitier du prix neuf, faut juste accepter les impact de gravier et vis de réglage un peu marqué.
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 19:57

Merci pour ta réponse je comprend un poil mieux.
Le problème c'est que d'occasion c'est introuvable pour ma vieille cbr de 2005. Plus personne ne fait de championnat ou autre avec sa donc il n'y a rien d'occasion.

J'ai parler avec un preparateur et il me dis que mon amortisseur ne peut pas être préparé mais juste reconditionner avec un changement de ressort adapté à mon poids. Donc je ne sais vraiment pas quoi faire.

Étant donné que je débute, d'un côté je me dis que faire juste reconditionner l'origine avec un ressort adapté peut être pas mal et d'un autre côté je me dis qu investir dans un adaptable peut être bien pour qu'il évolu en même temps que moi. Le choix n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 20:18

Dans ton cas, à ta place, je me poserai une question.

Est-ce que je vais garder ma moto longtemps? 

Si tu compte la garder 1/2 saison le temps de te faire la main, ça vaut pas le coup d'investir de grosse somme dans le matériel, mieux vaut mettre cet argent dans des roulage/stage, pour progresser plus rapidement, d'autant que ta moto n'aura pas une grosse cote à la revente même bien équipé, dans ce cas une bonne révision suffira.

Investir 500€ ou plus dans un amortisseur si derriére tu ne peu pas te payer de quoi rouler, ça sert à rien.

Quand on débute, mieux vaut faire 10 sortie dans l'année avec une moto stock, que de rouler sur une arme de guerre 2 fois par an.

On vois trop souvent des débutants sur des machine équipé comme des moto du wsbk ce plaindre que la piste ça coute chére et qu'il aimerai rouler plus souvent pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 21:18

+1 pour le faire reconditionner....

Quand tu voit certain pilote comment il roule avec des origines ont se dit on a vraiment de la marge au fait !!!

En plus les $$$ economiser te permettront d'acheter des journées de roulage et pneumatiques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 21:41

Exacte, je pensais vraiment pas pour le ttx, bon je dois sans doute revoir ma copie.

Je reste d'avis de reconditionner et si vraiment à la rue changer le ressort, genre passer d'un 9kg à un 9.5kg tu peux t'en passer.
Confier une base de réglage à quelqu'un qui connait et tu seras déjà tkl.



Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyJeu 27 Oct - 21:52

D'accord merci bien pour vos conseils. Je vais alors le faire reconditionner et mettre un ressort adapté à mon poids. Je vais essayé de trouver quelqu'un qui pourrai me le réglé et m'expliquer les réglages aussi.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyVen 28 Oct - 9:24

Sur que ca semble la meilleur solution.
Pour ce qui est du reglage, faudrait voir avec Geomoto, on peut difficilement trouver mieux que eux. Vu qu'ils font aussi les reconditionnement (sauf pour Mupo :() c'est l'occas de tout faire la bas. A voir combien il prendrait pour la total.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyVen 28 Oct - 9:30

magic blue 19 a écrit:
Bien souvent un amorto d'origine remis à neuf et préparé est plus efficace que de l'adaptable bas de gamme et ça coute souvent moins chére...

c'est pas faux... +1
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyVen 28 Oct - 10:30

Oui je leur est envoyé un mail pour savoir si ils peuvent me le régler sa sera mieux. Je préfère payé un peut plus et avoir quelques chose de bien fait plutôt essayer et faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyDim 30 Oct - 10:14

Le soucis avec la Prepa sur origine c est que c est totalement à perte à la revente.

Ok le but est pas de gagner de l argent mais faut pas non plus avoir les poches percées ...


Perso j ai des suspattes élaborées bitubo (mais peu importe la marque ) le tout mis à mon poids ou du moins révise par geomoto j ai tout pose sur la meule et rien à régler. Au pire un petit clic sur les roulages pour le feeling et encore.... et surtout l usure des pneus est toujours niquel

En gros c est pas Parcequ'il y a 50reglages qu il faut se prendre le chou.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyDim 30 Oct - 10:46

J'ai un origine retravaillé, retaré, avec un ressort adapté, ça va très bien.



Un EMC Sportshock 2 est déjà très bien pour la piste, avec un très bon rapport qualité/prix. Testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyLun 31 Oct - 10:47

Vous m'aidez pas trop les gars ^^. Plus sérieusement l'un me dit que c'est pas top une prepa sur origine et l'autre me dit que c'est pas mal.

Et que pensez vous des shock factory? Il en ont 2 dans leur catalogue le m shock1 et le 2. Le 2 est à 575€ je trouve que c'est un très bon prix je pense. A voir si c'est vraiment un bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyLun 31 Oct - 13:24

la logique de la revente de la moto avec un amorto ohlins, emc, wp, etc... ca le fais logiquement toujours un peu mieux, et surtout pour le débutant qui saura pas forcément qu'un amorto d'origine/préparé c'est bien, voir pour moi mieux (en testant dans la même gamme of course) si c'est fais par un bon technicien...en partant aussi du principe que ton amorto de X marque soit entretenu ou pas également fatigué...

j'ai pas vu si tes débutant ou confirmé...si tes dans le premier cas, quand je vois que tu es prêt à mettre 600€ et pas sur qu'il soit bien réglé et de part ton niveau de pouvoir l'apprécier, mis a part te rassurer dans la tête, c'est un peu jeter son argent par les fenêtres, non ? alors que voir même tu peux trouver un amortisseur d'origine avec peu de kms et ce sera très bien, non ? et garde ton argent pour rouler...

si tes dans le 2eme cas, bien si il est bien réglé tu te sera fais plaisir pour 600€ et logiquement tu saura apprécié ton investissement...mais voir le prix d'un reconditionnement/prépa, nouveau ressort...bien fais ca reste encore pour moi en amateur ca reste le meilleur choix prix/performance...

après ca reste que mon avis d'amateur et que j'ai eu la chance de pouvoir être conseillé et rassuré dans ce choix par le biais de mon mécano et préparateur fourche auprès d'un technicien en amorto pour un prix d'ami 60€ qui je suppose, dois pas refléter le montant courant de l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyLun 31 Oct - 13:36

Merci pour ta réponse spirit. Je suis débutant seulement 5 6 sorties.
Donc pour toi juste une petite prepa sur l'amortisseur d'origine avec ressort adapté suffirait?
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyLun 31 Oct - 13:47

un amortisseur saint avec un ressort neuf si tu veux, huile, etc, ... mais surtout bien réglé et qui fera toute la différence... bien pour le prix et ton niveau ou même un niveau confirmé pour moi reste un très bon choix...

comme aussi, si tu es prêt à mettre cette somme de trouver du haut de gamme comme du TTX en fin de saison et logiquement entretenu ??? à des prix d'un emc neuf de bas de gamme par exemple...tout dépend de ton portefeuille et que 600€ si tu friqué pour quoi pas te faire plaisir!!! sinon l'autre choix pour moi est le mieux...et garde ton argent pour autre chose pour monter ton niveau et si ca se trouve tu changera de moto et là, ce sera certainement mieux avec bon niveau et tu saura mieux l'apprécier pour moi...

quand je vois comment je roule en confirmé avec un amorto saint, d'origine mais fatigué et du coup je l'ai pas préparé et mis trois cales de 5mm, alors que je suis en confirmé...bien tu comprends mieux ma logique...


Dernière édition par spirit4 le Lun 31 Oct - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyLun 31 Oct - 14:00

D'accord je te remercie pour tes explications. J'avais une légère préférence aussi pour une prepa avec un ressort adapté surtout avec l'âge de mon cbr c'est vraiment pas facile de trouver quelques chose en occasion. Je vais voir avec geomoto pour qu'il me fasse sa. Merci
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009
Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 03/06/2009

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyMar 1 Nov - 16:08

Je donne mon avis motocool

Je me souviens plus du prix pour une prepa mais mettons 300€ pour avoir un ressort adapté à ton poids, une modification des settings internes...
A la revente faut pas se leurrer, je ne revendrais pas beaucoup plus cher un amortisseur préparé qu'un amortisseur d'origine.
Cout de l'opération => 300€

Si tu arrives a trouver un  TTX d'occasion dans les 800€. Tu le revendra 600€ dans x années. Mais tu seras quand même obligé de faire un reconditionnement (a l'achat ou apres quelques utilisations).
Cout de l'opération => 300/350€ suivant les prix d'achat/reconditionnement

Si tu arrives a trouver un  TTX neuf dans les 1200€. Tu le revendra 600/800€ dans x années. Du coup pas de reconditionnement
Cout de l'opération => 600/800€ suivant le prix de revente

Du coup pour moi entre le TTX d’occasion et la prepa au final c'est le meme cout sauf que dans le cas du TTX il faut avancer plus d'argent.


D'un point de vue personnel, j'ai une prepa tech system sur mon amortisseur d'origine. J'ai roulé en débutant/inter/confirmé depuis que j'ai ma prépa (bon ok.. je suis resté 1 session en débutant lors de ma premiere sortie avec le cbr :-).
Ce que je constate c'est que mon usure est propre a l'ar sans rien toucher malgré des temps différents de plusieurs trentaines de secondes sur certains circuits

Apres comme tout pistard je continue de regarder les ttx sur le boin coin a la recherche de la bonne occasion  motocool (et je regarde aussi les jantes, les fourches ohlins, les etriers, les disques....et puis les cbr 1000, les zx10r....) meme si je sais que j'ai deja un cbr 600 qui va bien pour mon utilisation !!
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyMar 1 Nov - 18:39

Ohlins ne fait pas le ttx pour mon cbr mais un autre. Pour le moment je n'est pas les moyens de mettre 1300€ dans un amortisseur. Et vu mon niveau de sous poireau je ne sais pas si j'arriverai à le régler comme il faut. En occasion il n'y a aucun amortisseur pour mon vieux cbr (2005). Je pense donc dans un premier temps lui faire une prepa comme tu l'a bien dit c'est environ 300€ et si un jour je trouve une bonne occasion pourquoi pas craqué mais dans l'immédiat je vais juste lui faire une petite prepa.

En tout cas merci pour m'avoir donné ton avis
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyMar 1 Nov - 21:09

n’hésite pas a nous dire ou tu l'as fait préparer et combien sa ta couter, je vais être dans le même cas que toi.
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Changement amortisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseur??   Changement amortisseur?? EmptyMer 2 Nov - 5:05

J'ai contacté geomoto. Pour un changement de ressort et la préparation j'en aurai pour 300€. Mais il doit me contacter pour m'en dire plus sur se qu'il ferai exactement dessus. Je t'en dirai plus des qu'il m'aura contacté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement amortisseur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement amortisseur cbr 09, emc ou ohlins?
» Usure à l'arrière = changement amortisseur ? ?
» Reconditionnement amortisseur Gpr v4
» amortisseur r6 sur fz6
» amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Changement amortisseur?? Banner12