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 GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011

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PascalZX6R
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MessageSujet: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Mar 11 Oct 2016 - 20:43

Cassé mon moteur sur mon K6.
J'hésite à repartir sur le K6, nouveau moteur ou nouvelle moto (dans ce cas plein de pièces), moto que je connais très bien (6 saisons dessus). L'autre solution, beaucoup plus chère, un ZX10R 2011.
Maintenant, plusieurs années de piste derrière, les progrès sont lents (1'49"7 au Mans). Est ce que le ZX10R est vraiment plus facile.
Intéressé par avis de ceux qui ont fait ce changement ou équivalents.

Les 2 autres questions, l'antipatinage, vraiment un plus, pas prise de tête à régler?
Entendu aussi parler des problèmes de boites sur le ZX10, légende ou réalité?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Blackdelys
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Mar 11 Oct 2016 - 22:11

RÉALITÉ ! ! !
la pompe à huile est trop haute il faut la faire tourner avant de lancer le moteur, la boite est à rectifier aussi ^^
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steau28
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Mar 11 Oct 2016 - 22:25

Ah bon réalité?? J en ai eu deux et ras les boites..

Par contre le coup de lancer la pompe a huile avant de démarrer... j avoue que je cale la..

Perso j en ai eu deux et elle va bien cette meule.
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Ricco
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Mer 12 Oct 2016 - 8:24

Ya juste à regarder le nombre de zx10 lors des journées de roulage .....
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PascalZX6R
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Mer 12 Oct 2016 - 8:33

@Blackdelys a écrit:
RÉALITÉ ! ! !
la pompe à huile est trop haute il faut la faire tourner avant de lancer le moteur, la boite est à rectifier aussi ^^

Tu fais comment?
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PascalZX6R
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Mer 12 Oct 2016 - 8:34

@Ricco a écrit:
Ya juste à regarder le nombre de zx10 lors des journées de roulage .....

Effectivement, on en voit beaucoup, je vais avoir plein d'avis alors?
Et vraiment plus facile qu'une moto bien née, mais plus vieille (gex K6)?
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Ricco
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Mer 12 Oct 2016 - 8:41

@PascalZX6R a écrit:
@Ricco a écrit:
Ya juste à regarder le nombre de zx10 lors des journées de roulage .....

Effectivement, on en voit beaucoup, je vais avoir plein d'avis alors?
Et vraiment plus facile qu'une moto bien née, mais plus vieille (gex K6)?

je sais pas je suis en cbr mais bcp de collegues avec qui je roule sont en zx10
a mon avis moto efficace et + de 200CV a peu de frais (une demi ligne et un bon amorto arriere)
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mobyfab
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Mer 12 Oct 2016 - 14:45

LA ZX10R 2011+ est beaucoup plus facile et performante, maintenant il faut vérifier les fourchettes de boite tous les ans pour être peinard. C'est une boite à cassette donc pas trop compliqué.
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steau28
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Mer 12 Oct 2016 - 16:01

@mobyfab a écrit:
LA ZX10R 2011+ est beaucoup plus facile et performante, maintenant il faut vérifier les fourchettes de boite tous les ans pour être peinard. C'est une boite à cassette donc pas trop compliqué.

+1

Moto simple et efficace.. en reprise j etais en 54 au vigeant au bout de trois jours.. avec l abs les durits d orig et une fourche hs..
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DeProfundis
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Mer 12 Oct 2016 - 17:22

Il a quoi ton moteur ?
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Conan
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Mer 12 Oct 2016 - 18:25

@Blackdelys a écrit:
RÉALITÉ ! ! !
la pompe à huile est trop haute il faut la faire tourner avant de lancer le moteur, la boite est à rectifier aussi ^^

Je me demande ou tu tires cette information ! Mr.Red
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Conan
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Mer 12 Oct 2016 - 18:29

Pascal j'avais un K8 avant (pas forcément la meilleure des gex)
Comparé au zx10r rien à voir, certes plus fragiles, mais quelle facilité cette moto.
Amélioré sans forcé sur dijon ( + de 3 secondes de gagner sur ma seule journée la bas (3sessions))
+ de 4 secondes au mans....

Pour la zx10r ce qu'il faut c'est le faisceau kit sinon l'électronique de base n'est pas paramétrable.
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PascalZX6R
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Mer 12 Oct 2016 - 19:53

@DeProfundis a écrit:
Il a quoi ton moteur ?

Je ne sais pas, mais il a bloqué au démarrage, après en appuyant sur le démarreur, j'entendais juste le relais coller. elle a démarré à la poussette en claquant, je me suis rendu compte que le démarreur sentait le chaud. J'ai alors espéré que ça pouvait être lui qui était en cause. Rentré chez moi, changer le démarreur, redémarré et très très gros claquement (de l'ordre du marteau piqueur). Je n'imagine rien de bien...

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PascalZX6R
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Mer 12 Oct 2016 - 22:36

@mobyfab a écrit:
LA ZX10R 2011+ est beaucoup plus facile et performante, maintenant il faut vérifier les fourchettes de boite tous les ans pour être peinard. C'est une boite à cassette donc pas trop compliqué.

Tu peux juste démonter et vérifier. Possible de se rendre compte que ça peut être remonté ou que ça doit être changé?
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steau28
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Jeu 13 Oct 2016 - 0:17

Oui ca se voit visuellement sur les fourchettes et pignons

j ai hésité entre un 10r et un rsv4.. le GROS point positif de ces deux machines est la boite a cassette. révision et / ou réparation simple.
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fludwig
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Jeu 13 Oct 2016 - 1:37

Je suis passé en 2011 d un r1 crossplane au nouveau zx10... que du bonheur et progression constante depuis... le traction contrôle je trouve intéressant notamment pour savoir où est la limite... et en pneu neuf (avec belle traj...bonne technique) tu te rends compte que la limite est très très loin... en gros je le déclenche pas lol pourtant j'essaie d'avancer un peu 47 magny, 43 Le Mans...en pneu use il commence à être un peu plus intrusif mais cest vraiment sympa.

La boite oui c est le problème, attention donc à ton achat en occaz car tu peux te retrouver après 2,3 roulages à passer à la caisse !
Franck
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legwenosor
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Jeu 13 Oct 2016 - 1:37

Perso je prendrai la plus récente
Les parties cycles évolue a chaque millésimes
Alors entre deux motos de 5 ans d'écart j'en parle même pas
Pour avoir eu le gex mille K5 et le cbr 2009 - en même temps- déjà il y a une grosse différence c'est incroyable les différences en passant de l'une a l'autre !
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DeProfundis
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Jeu 13 Oct 2016 - 8:48

Pour ton moteur ça semble venir des coussinets de bielle, moteur bloqué tu auras surement la total, piston/culasse/bielle/vilo.

C'est plus une histoire de budget pour le coup.


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PascalZX6R
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Jeu 13 Oct 2016 - 10:33

@DeProfundis a écrit:
Pour ton moteur ça semble venir des coussinets de bielle, moteur bloqué tu auras surement la total, piston/culasse/bielle/vilo.

C'est plus une histoire de budget pour le coup.



C'est bien ca que je craignais. Je suis parti là dessus et me suis dit que la solution la moins chère, remettre un moteur d'occas dedans.
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PascalZX6R
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Jeu 13 Oct 2016 - 10:48

@Conan a écrit:

Pour la zx10r ce qu'il faut c'est le faisceau kit sinon l'électronique de base n'est pas paramétrable.

Ca te permets d'agir sur quels paramètres?
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PascalZX6R
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Jeu 13 Oct 2016 - 19:09

Voilà, je mets fin à mes interrogations.
Trouvé un ZX10R.
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Conan
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Ven 14 Oct 2016 - 10:47

@PascalZX6R a écrit:
@Conan a écrit:

Pour la zx10r ce qu'il faut c'est le faisceau kit sinon l'électronique de base n'est pas paramétrable.

Ca te permets d'agir sur quels paramètres?

Tu joues sur l'arrivée du TC entre -5 à +5

Et tu peux régler ton F, M, L sur n'importe quel niveau
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hypnotyca
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Ven 14 Oct 2016 - 15:19

Le faisceaux sert aussi à paramétré le TC en fonction de la demul utilisé. Bcp se plaignaient de problème de TC lors de changement de démul sans ajustement via le faisceaux
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Conan
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Ven 14 Oct 2016 - 15:38

@hypnotyca a écrit:
Le faisceaux sert aussi à paramétré le TC en fonction de la demul utilisé. Bcp se plaignaient de problème de TC lors de changement de démul sans ajustement via le faisceaux

+ limitateur de stand
+ launch control
+ pouvoir paramétrer le ratio air essence sur chaque rapport sur chaque régime
+ paramétrer si tu as une boite racing.
+
+
+

Mr. Green
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bebert85
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   Ven 14 Oct 2016 - 17:45

ça se trouve pas un moulin d'occaz?
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MessageSujet: Re: GSXR 1000 K6 ou ZX10R 2011   

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