WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Banner12
 

 Millésimes à éviter pour la piste ?

Aller en bas 
+18
jayso57
spirit4
le_youk
Guibs38
mobyfab
Frantz
steau28
seraphins
Steph39
sakuraba
Aletchou
Carlton
PascalZX6R
seboooooo
pipine
farsac
redman
Rony4491
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 23:06

Les gex le PB c'est pompe à essence. Vu plusieurs fois.
Et un freinage moyen. Mordant pas top.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 23:52

Oeildenuit a écrit:
Les gex le PB c'est pompe à essence. Vu plusieurs fois.
Et un freinage moyen. Mordant pas top.

ca fais des années que je lis et entend ca sur les forum, c'est ce qu'on dit???...je suppose qu'au moins depuis des années ce sont des gens qui roulent en GEX pour dire ca et pour être objectif d'avoir un niveau d'au moins intermédiaire et pas de débutant pour m'être à mal celui d'origine avec des durites avia et des bonnes plaquettes...

rien de personnel contre toi je te rassure, je sais que pas mal disent ca même des mecs en Gex, c'est juste que ca me saoul à force, alors que le problème viens des étriers Tokico de merde pour la piste à un certain niveau, mais qui sont les mêmes que sur les Kawa, Honda, et bien d'autres machines...et je pense pas que le maitre cylindre soit le problème ou du moins pas plus que les autres motos d'autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 1:00

C est clair.. c est bien de la faute des etriers qui peuvent etre limites sur piste..

Y a pas de mauvaise moto je pense.. chacun trouve chaussure a son pied..

Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 11:35

spirit4 a écrit:
Oeildenuit a écrit:
Les gex le PB c'est pompe à essence. Vu plusieurs fois.
Et un freinage moyen. Mordant pas top.

ca fais des années que je lis et entend ca sur les forum, c'est ce qu'on dit???...je suppose qu'au moins depuis des années ce sont des gens qui roulent en GEX pour dire ca et pour être objectif d'avoir un niveau d'au moins intermédiaire et pas de débutant pour m'être à mal celui d'origine avec des durites avia et des bonnes plaquettes...

rien de personnel contre toi je te rassure, je sais que pas mal disent ca même des mecs en Gex, c'est juste que ca me saoul à force, alors que le problème viens des étriers Tokico de merde pour la piste à un certain niveau, mais qui sont les mêmes que sur les Kawa, Honda, et bien d'autres machines...et je pense pas que le maitre cylindre soit le problème ou du moins pas plus que les autres motos d'autres marques...

C'est pas les mêmes sur les autres marques, et surement pas Honda. Le seul truc en commun c'est la marque.
Les MC d'origines sont quasi tous à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 12:33

Je roule en gex 750 2004 ;)

J'ai eu bcp de pbs de freinages, mais qui ont eu des sources diverses.

J'ai commencé avec le gex en 2015. Je tournais en 1'32 à Dijon. J'ai fait le changement sous garantie du mc d'origine. Bravo à Suzuki, prendre en garantie 10 ans après.
A Dijon c'était OK, mais manque de mordant. Plaquettes et disques origine. A Ledenon après 10min plus de freins, poignée au fond. J'ai purgé, changé le dot 5.1, rien n'a changé. J'ai mis un mc de Daytona, tjs la merde. J'ai changé les durits avia par d'autres, toujours la merde. Tjs en changeant les joints.
J'ai mis des étriers de r1 2004 et changé le mc par un pr19 d'occasion, vendu par un pote.
Problème idem.

MAIS j'ai vu cette fois des traces de liquide de frein sur le réservoir, comme des projections. Va venait de la vis de purge du pr19.

Maintenant c'est OK, même si je n'ai clairement pas le mordant de la rc8 ou de la superduke. Mais ça freine.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:26

oui je comprends ton expérience ou vécu...c'est pas forcément parce que ça t'arrive sur ta moto que c'est une généralité non ???

ca tombe bien, j'ai moi même la 750 K4 eu sur piste ou sur route, j'ai jamais eu de problèmes, vraiment...et pas de rappel...je suis au courant de ces rappels concernant surtout les MC il me semble pour un joint ou une connerie comme ça, c'était par sécurité...mais non sur les étriers en cause de mémoire...
après, la ligne droite de Dijon qui doit être la plus longue et plus rapide avec le Castellet, met à mal n'importe quel étriers d'origines quel que soit le modèle de moto au bout d'un moment...

toi même tu le dis, même avec des étriers de R1 et avec un autre MC pr19 d'une autre moto t'as pas plus de mordant...



Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:22

mobyfab a écrit:
spirit4 a écrit:
Oeildenuit a écrit:
Les gex le PB c'est pompe à essence. Vu plusieurs fois.
Et un freinage moyen. Mordant pas top.

ca fais des années que je lis et entend ca sur les forum, c'est ce qu'on dit???...je suppose qu'au moins depuis des années ce sont des gens qui roulent en GEX pour dire ca et pour être objectif d'avoir un niveau d'au moins intermédiaire et pas de débutant pour m'être à mal celui d'origine avec des durites avia et des bonnes plaquettes...

rien de personnel contre toi je te rassure, je sais que pas mal disent ca même des mecs en Gex, c'est juste que ca me saoul à force, alors que le problème viens des étriers Tokico de merde pour la piste à un certain niveau, mais qui sont les mêmes que sur les Kawa, Honda, et bien d'autres machines...et je pense pas que le maitre cylindre soit le problème ou du moins pas plus que les autres motos d'autres marques...

C'est pas les mêmes sur les autres marques, et surement pas Honda. Le seul truc en commun c'est la marque.
Les MC d'origines sont quasi tous à remplacer.

bien Honda, Kawa et je pense d'autres marque, c'est bien des Tokico ???  que ce soit pas les mêmes modèles de par leur forme je comprends, mais le mode de fabrication et la matière de l’étrier et des pistons sont identiques, je pense pas pour les modèles d'origines, que Tokico fasse une différence (ou alors il y un cahier des charges sur les performances des étriers spécifiques pour Honda peut être ??? )

Pour moi et peut être que je me trompe, mais les étriers à prix normal comme Tokico sont des Moulés Fonderie, les finitions ne sont pas parfaites et ce procédé garanti pas une dissipation parfaite de la chaleur pour la piste, mais conçue pour la route...par rapport au Haut de Gamme (Racing, compet'...) qui sont directement Taillé dans la masse (un monobloc percé et usiné) et les piston sont en Titane, où la chaleur provoqué par les freinages violant sont alors mieux dissipées...je sais bien tout ca...après le MC peut en effet faire la différence...
comme de mettre plus habituellement en amateur des étriers de R6 monobloc plus performants d'origine pour plus de feeling et de mordant...

c'est juste qu'avec 2 GEX sur la piste d'origine de 2 générations différente (en Radial et Axial) j'ai jamais eu à me plaindre (sauf des ampoules en fin de journée à la différence de mon collègue tout BREMBO qui freine avec 2 doigts  rambo ) et qu'il faut avoir le niveau pour mettre à mal le freinage d'origine et commencer à s'en plaindre pour moi, sauf problème à part comme cela à pu t'arriver...

il suffit de voir juste des pilotes sur les roulages des organisations te prendre une moto complètement d'origine et te mettre une pile malgré tout et même avec une nana derrière lui en train de faire son baptême...c'est juste à quel niveau techniquement peut on dire qu'on est à la limite du freinage d'origine et de commencer à s'en plaindre ??? avec des bonnes plaquettes et en durites avia...

je suis dans tous les groupes confirmés sur les circuits que je connais et avec mon 750 K1 par exemple (et je pense pas que je me traine avec ma mamie de 15 ans) bien je sens même pas la différence au freinage avec le K4, quand je suis en Radial ou Axial, et je freine tout aussi fort et je crois bien qu'il y a que la fourche au freinage qui doit sentir la différence...

tout ca juste pour dire que je me demande si le refrain du freinage peu mordant du Gex est bien fondé par rapport aux autres motos de même gamme ??? que pour des pilotes de au niveau qui peuvent le mettre à mal et sachent faire la différence entre celui d'une autre moto d'origine (oui il y a les magazines) je comprends mieux, mais d'entendre des débutants ou même intermédiaires se plaindre du mordant du GEX ou et sur route et ce que je j'arrive à en tirer, c'est un peu brefff...

comme le problème connu sur le 750 K4 c'est le boitier électrique d'ouverture des papillons qui lache à cause des fils trop fins, connu rarement sur d'autres modèles GSXR...la pompes à essence peut être, j'ai jamais eu le problème en 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:17

C'est surtout que les étriers du gex ne sont pas monoblocs donc en utilisation intensive(piste avec niveau correct) les étriers se dilatent et le levier vient plus facilement en buté et sa freine moins
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 16:57

Je pense que pour des débutants ou intermédiaires le freinage d'origine est suffisant. (avec plaquettes et durit avia)

Maintenant, je le répète mais non, les étriers ne sont pas les memes d'une marque de moto à l'autre.
Tokiko fabrique sur le cahier des charges de chaque constructeur, et le résultat est different.
La forme conditionne une partie des performance (solidité, dissipation etc), comme la matière et taille des pistons par exemple.
Les Honda sont monobloc depuis 2008/2009 par exemple, les autres je ne sais pas.

Pour moi oui c'est bien fondé le coup des freins sur gex, je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai entendu s'en plaindre, il y a bien une raison.
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 21:07

mobyfab a écrit:
Je pense que pour des débutants ou intermédiaires le freinage d'origine est suffisant. (avec plaquettes et durit avia)
+1
Maintenant, je le répète mais non, les étriers ne sont pas les memes d'une marque de moto à l'autre.
Tokiko fabrique sur le cahier des charges de chaque constructeur, et le résultat est different.
La forme conditionne une partie des performance (solidité, dissipation etc), comme la matière et taille des pistons par exemple.
Les Honda sont monobloc depuis 2008/2009 par exemple, les autres je ne sais pas.

Pour moi oui c'est bien fondé le coup des freins sur gex, je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai entendu s'en plaindre, il y a bien une raison.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 21:56

Pompe à essence j'en ai vu deux sur un 2001 et sur un 2004. Pas de PB avec le mien.

Comme dit, le freinage est bien différent et c'est surtout une question de sensation.

Je me suis mal exprimé mais je ne reviendrais pas en arrière avec mes étriers de r1 ;) mais ça reste encore un autre niveau que ma rc8.

Après, le gex marche bien, cette année 1'30 à Dijon (mais ce n'est pas du tout un référence question freinage) et 1'34 à Bresse (qui lui met beaucoup plus les freins à mal, yaka voir l'usure des plaquettes...).

J'ai aussi eu plusieurs pistes par un concessionnaire Suzuki qui roule en superstock et doit garder les étriers d'origine. Mais clairement si il pouvait il changerait! Après comme tu dis, c'est un autre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 23:09

je cherche pas a dire que c'est une référence en terme de freinage pour la piste, loin de là...mais le bien fondé du freinage merdique que j'entends depuis des années sur les Gex alors que les autres marques sont équipées elles même des même étriers Tokico, je doute qu'il soit pire qu'une kawa ou honda ou autre des mêmes années...sans comparer avec des monobloc bien sur...
moi aussi je compte plus le nombre de personnes que j'ai entendu s'en plaindre, mais quand je vois ce que j'arrive à faire avec le freinage de ma K1 stock en Radial, bien je pense que certains devrait travailler autre chose avant de se plaindre des freins je pense...

Après que Suz ai mis des étriers Brembo sur les derniers modèles, c'est juste une amélioration technique (qui c'est fais tarder je suis bien d'accord) qui allait forcément arriver un jour, comme le shifter, le TC, etc... pour juste être compétitif face aux concurrents et non pour moi un gros problème à résoudre mais à améliorer sur les Gex...

après, si Tokico a un cahier des charges différents pour des sportives sur routes (mis à part la forme qui change peut être un peu pour aller sur leur moto) qu'il fasse des monobloc ou pas, dans ce cas...

comme j'ai pas eu 36 sportives de marque différente pour la piste pour pouvoir comparer, je dois donc me résoudre à croire qu'une kawa, honda des mêmes années avec la même marque d'étrier d'origine, donc freinent plus fort...bon!?


Dernière édition par spirit4 le Jeu 6 Oct 2016 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 0:05

jayso57 a écrit:
mobyfab a écrit:
Je pense que pour des débutants ou intermédiaires le freinage d'origine est suffisant. (avec plaquettes et durit avia)
+1
Maintenant, je le répète mais non, les étriers ne sont pas les memes d'une marque de moto à l'autre.
Tokiko fabrique sur le cahier des charges de chaque constructeur, et le résultat est different.
La forme conditionne une partie des performance (solidité, dissipation etc), comme la matière et taille des pistons par exemple.
Les Honda sont monobloc depuis 2008/2009 par exemple, les autres je ne sais pas.

Pour moi oui c'est bien fondé le coup des freins sur gex, je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai entendu s'en plaindre, il y a bien une raison.

+1

ete moi j ai eu 7 zx10r de 2004 a 2007 en millésime et j ai toujours été emmerdé par ces tokiko de merde, les memes que ceux montés sur les gsxr des copains..

le probleme est qu'il sont formés de demi coquilles fixées par 3 vis et sous l effet de la chaleur les vis deviennent plus "flexibles" et donc c est l etrier qui travaille d ou la perte de feeling et de mordant.. tu estompes le probleme avec un pr19 et le corrige réellement avec les etriers de r1 et ceci pour gex, zx10; zx6 etc etc etc donc toutes les machines équipées de ces etriers de tres moyenne qualité et de marque tokiko.

Revenir en haut Aller en bas
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 9:34

mobyfab a écrit:
Les Honda sont monobloc depuis 2008/2009 par exemple, les autres je ne sais pas.
J'ai une CBR 2006-2007, il me semble bien qu'ils sont aussi monobloc.
Et les Nissin de ma 900 étaient aussi monobloc (de mémoire).

spirit4 a écrit:
mais le bien fondé du freinage merdique que j'entends depuis des années sur les Gex alors que les autres marques sont équipées elles même des même étriers Tokico, je doute qu'il soit pire qu'une kawa ou honda ou autre des mêmes années...sans comparer avec des monobloc bien sur...

comme j'ai pas eu 36 sportives de marque différente pour la piste pour pouvoir comparer, je dois donc me résoudre à croire qu'une kawa, honda des mêmes années avec la même marque d'étrier d'origine, donc freinent plus fort...bon!?
Je crois que tu as l'explication pour Honda.
Même marque mais pas même étrier pour autant.



Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 11:20

je roule Suzuki depuis 2002 (600 et 1000 K1, 1000K5, 1000L2 avec une petite incursion cbr en 2009)
j'ai donc eu les modeles axiaux et radiaux de MC et d'étriers, des monoblocs ou pas....

pour mettre en defaut le systeme de freins d'origine c'est possible sur les Suzuki, mais meme en promosport ou ca roule pas trop mal on est obligé de garder les elements stocks.
du coup il est quand meme possible de boucler 20 tours au taquet a carole avec un systeme stock, le levier arrive a buter sur le guidon mais ca freine encore un peu !

d'ailleurs je trouvais mes freins plus constant sur mon K1 que sur mon L2 avec un systeme jugé plus performant, pour des pendules quasi similaires (1.05).

le gros hic sur les Suzuki c'est le maitre cylindre et pas les étriers, en passant sur du brembo 16X18 ou meme du braking, la garde reste constante.
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 12:30

Pour la 3eme fois: Ce ne sont pas les mêmes étriers !

En effet Kawa a le même problème que Suz. Honda et Yam utilisent chacun des modelés différents.

Steph39 a écrit:
mobyfab a écrit:
Les Honda sont monobloc depuis 2008/2009 par exemple, les autres je ne sais pas.
J'ai une CBR 2006-2007, il me semble bien qu'ils sont aussi monobloc.
Et les Nissin de ma 900 étaient aussi monobloc (de mémoire).

Je crois que tu as l'explication pour Honda.
Même marque mais pas même étrier pour autant.

Tu n'as pas de monoblocs, 2008 pour le 1000, 2009 pour le 600.
Je ne sais pas pour ta 900, mais ça m’étonnerais.

Maintenant même sans être monobloc les étriers Honda et Yam sont mieux que les Suz/Kawa à mon avis.
Reste l'avantages du poids (~400 grames) mais bon à notre niveau...
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:43

qui a dit l'inverse?

sauf que les étriers n'y sont pas vraiment pour grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009
Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 03/06/2009

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 14:00

Si quelqu'un veut valider la théorie des étriers monoblocs de cbr 600, j en ai à vendre :-)
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 14:08

seboooooo a écrit:
qui a dit l'inverse?

sauf que les étriers n'y sont pas vraiment pour grand chose.

Ah.. ba on doit etre une bonne bande de debiles a avoir changer nos etriers pour ceux de R1 pour rien si on te lit alors motocool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 14:17

steau28 a écrit:
seboooooo a écrit:
qui a dit l'inverse?

sauf que les étriers n'y sont pas vraiment pour grand chose.

Ah.. ba on doit etre une bonne bande de debiles a avoir changer nos etriers pour ceux de R1 pour rien si on te lit alors motocool

lol!
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 14:18

Steph39 a écrit:
mobyfab a écrit:
Les Honda sont monobloc depuis 2008/2009 par exemple, les autres je ne sais pas.
J'ai une CBR 2006-2007, il me semble bien qu'ils sont aussi monobloc.
Et les Nissin de ma 900 étaient aussi monobloc (de mémoire).

spirit4 a écrit:
mais le bien fondé du freinage merdique que j'entends depuis des années sur les Gex alors que les autres marques sont équipées elles même des même étriers Tokico, je doute qu'il soit pire qu'une kawa ou honda ou autre des mêmes années...sans comparer avec des monobloc bien sur...

comme j'ai pas eu 36 sportives de marque différente pour la piste pour pouvoir comparer, je dois donc me résoudre à croire qu'une kawa, honda des mêmes années avec la même marque d'étrier d'origine, donc freinent plus fort...bon!?
Je crois que tu as l'explication pour Honda.
Même marque mais pas même étrier pour autant.




forcément ils changent un peu de forme peut être pour aller comme il faut sur les motos vendus dans le commerce, mais comme j'ai mis auparavant, le processus de fabrication et la matière doit être le même pour ces étriers d'origines Tokico à mon avis...après qu'il fasse des monoblocs à partir de telles années pour certaines machines soit! mais on compare ce qui est comparable (monobloc ou pas)...
mais on me dit que le cahier des charges est pas le même, bon ok...donc Tokico fais des meilleurs d'origines sur d'autres marques comme Honda, etc ??? et je dois comprendre que Suz est moins exigeant que d'autre marque de moto auprès de Tokico et aurait donc pas la même qualité venant du même fournisseur ??? je les connait pas ces cahiers des charge qui seraient si différents et je doute qu'il y ai qlqun qui les connaissent vraiment...
c'est bien pour ca que j’émets un gros doute et depuis que je fais de la moto (piste ou route) je suis bien obligé de croire ce que je vois ou ce que j'ai en essayant d'être objectif et non pas en rapportant la même rengaine sur le freinage des Suz sans même avoir pu comparer sur piste différents modèles ou pour certains d'avoir même eu une Gex...
j'ai vu pas mal de sportives avec des Tokico roulant avec moi, j'ai jamais eu l'impression qu'ils avaient un meilleur freinage que moi ??? que ce soit sur route ou piste...

après je vais pas vous embêter 15 ans sur ce détails, qui pour moi reste un détails vu que je connait pas les problèmes qu'on lui reproche à ce fameux freinage Suz (poignée en buté, perte de puissance, etc...) Ok il est pas mordant pour la piste, mais je pense pas moins que les autres Tokico d'origine...et ok Yam et Honda airaient un meilleur freinage en Tokico, j'ai compris...

à la limite, si tu as 5 mnts à perdre, regarde vite fais mais vidéos en liens sous mon profile (et c'est bien dommage que j'ai pas de vidéos pour le vigeant en 1.55 que j'aurai pu certainement améliorer avec le nouveau revêtement que je connais pas ou même Ledenon malheureusement en pleine canicule 2012 et bien d'autres où j'ai jamais eu de problèmes) avec ma K1 ce que ça donne et a coté de certains tout Brembo ou plus récentes, certainement en AXIAL monobloc sur des gros freinage, où je pense que les chronos sont loin d'être dégueulasses pour une machine de 15 ans juste en RADIAL d'origine comme à MCours ou Haute Saintonge...
vous comprendrez un peu mieux mon scepticisme! sur les ont dit...


Dernière édition par spirit4 le Jeu 6 Oct 2016 - 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:14

steau28 a écrit:
seboooooo a écrit:
qui a dit l'inverse?

sauf que les étriers n'y sont pas vraiment pour grand chose.

Ah.. ba on doit être une bonne bande de débiles a avoir changer nos étriers pour ceux de R1 pour rien si on te lit alors motocool


c'est possible, mais je ne suis pas bien placé pour juger vu que moi aussi j'ai un bon niveau de débilité ! Mr. Green

pour autant j'ai un retour d'utilisation sur environ.....une quinzaine d'année de piste avec pas moins de 8 gsx-r différents (600-750 et 1000, du K1 au L2).
perso j'ai jamais touché a mes étriers sauf pour changer les joints, les pistons et éventuellement les meuler pour le système de démontage rapide en endurance (sur des étriers de K5).  

du coup, et encore plus dans le milieu moto, il y a beaucoup de "on dit que" et de "j't'assure que le probleme c'est ca" sans pour autant que les intervenants aient eux meme expérimenté la chose.

et de ce que j'ai expérimenté le changement du MC est, quand le règlement le permet, de loin la solution la plus efficace.
a ce propos, le 16X18 est foutrement plus agréable qu'un 19 a l'usage....mais comme on dit que le 19 c'est un truc de malaaade et ba tout le monde achete un 19mm....

et puis n'oublions pas les plaquettes qui ont elles aussi une grosse influence sur la qualité de freinage d'une moto: essayez des sintered standard et des Z04, vous verrez de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:51

moi même qui avait bien étudier le truc pour améliorer mon freinage sur la Gex (est ce que j'en ai besoin, c'est une autre question)...en effet la meilleur solution était d'avoir un meilleur MC que celui d'origine par un Brembo ou Acossato ou voir Braiking...et en effet pour faire le tour de la boucle ce serai dommage de mettre un bon maitre cylindre et de pas en profiter d'y associer des étriers monobloc de R6...comme de profiter de mettre des disques Waves également avec les bonnes plaquettes qui vont bien (bon ca c'est fais, les 2 seules choses qui sont pas d'origines sur ma K1) sinon ca sert pas à grand choses...

un exemple, pour ceux qui auraient penser un jour comme moi de mettre des étriers 6 pistons logiquement plus puissant et qui devraient apporter plus de feeling, sur une K1 provenant d'une 1000 K3...
bien c'est pas la même couleur ou matière, pas la même forme, et pas le même cahier des charges vu que c'est pour un modèle plus puissant...

bien fausse bonne idée!!!
après avoir étudier le truc auprès de pilotes et surtout de mécanos (comme en parlant avec ceux de Delétang a Tours)... bien résultat d'après eux, ça freinera pas mieux que le 4 pistons ou quoi que ce soit...le seule truc qui est sur c'est que ça bouffera 2 fois plus tes disques et les plaquettes seront plus chères lol!
comme quoi!? la logique...

PS (j'en fais pas une généralité, ou je m'aventure pas à dire que ce serait le même résultat sur des modèles plus récents, ou que j'ai pas étudier le truc et essayer...mon exemple concerne juste des étriers 6 pistons TOKICO d'une 1000 K3 pour une 750 K1...et je dis pas que ça ferait la même chose sur des machines plus récentes en 6 pistons)


Dernière édition par spirit4 le Jeu 6 Oct 2016 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 16:18

Tu compares 2 étriers de gex...
Les 6 pistons de R1 fonctionnent bien même si ils sont souvent changés par des 4 pistons pour réduire le coût des plaquettes si je ne dis pas de bêtises.
je vois pas le rapport entre nombre de pistons et usure de disques par contre...

Mais je confirme qu'avant de changer les étriers il vaut mieux changer le maitre-cylindre !
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 16:34

le rapport!? c'est juste le résultat! et c'était un exemple, que la logique de croire que dans certains cas, avec un cahier des charges différent, autre modèle d'étriers ou autre forme, de la même marque TOKICO, pour un modèle de moto plus puissante avec des 6 pistons, c'est tout ce qui avait à y gagner....c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 9:59

mobyfab a écrit:
C'est vraiment fiable les gex ?
Je dis ça car 90% des sujets de mecs qui ont des soucis sur ce forum roulent en gex...
Tous ceux que je connais en gex on eut des pb également.

Pourtant on entend partout que c'est fiable, j'arrive pas à comprendre.

idem...

ma 1ère pistarde était un 600k7 13000km, entretien rigoureux, moteur 100% stock et pas brutalisé...bah en 6 mois / 6 roulages => 1 embrayage et un moteur :(
j'ai eu un r1 2006...3 sorties, un embrayage...

j'ai fait 848 (entr'autres ducati) => 18000km de route/piste => 0 emmerde
j'ai eu un rc8 (les sois-disant critiques-2009) => 0 soucis, et c'est un copain qui roule avec et qui vient juste d'avoir un pb au bout de 7 ans dont 6 de piste...

actuellement, un rsv4 sois-disant critique aussi (2010) 0 emmerde jusque là...23000km dont 5000 de piste...

Y'a pas de secret ou de chance ou de hasard pour moi, laisser les motos stock, ne pas être chiche sur les entretiens et acheter des consommables de qualité (huile, filtres etc...) et la moto ira loin à mon sens.

pareil pour les chauffes etc...

après pour répondre au sujet, toutes les motos, tous les millésimes ont plus ou moins eu des soucis, après c'est clair que 10 rsv4 en panne sur 150 ventes annuelles en France ca fait + causer (en %age) que 30 pb sur des gex sur 1000 ventes francaises annuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rony4491
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Sur piste
Date d'inscription : 24/05/2016

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 22:15

Rony4491 a écrit:
Bonjour,

Que vaut les R1 de 2002 ? Car j'en aurais trouvé une a pas cher en piste.

Bonsoir, question posée en page 2... quelqu'un pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 1:42

Rony4491 a écrit:
Rony4491 a écrit:
Bonjour,

Que vaut les R1 de 2002 ? Car j'en aurais trouvé une a pas cher en piste.

Bonsoir, question posée en page 2... quelqu'un pour me répondre ?

Salut,
J'avais hésité à en acheter une il y a quelques temps. Fais une recherche dans Google avec 'R6 2002 problèmes' et tu auras ta réponse.

Sinon j'ai un un pote qui en avait une qui fonctionnait normalement.

Un des symptômes critique est la fumée bleue même légère, c'est cylindre fendu pour commencer puis pleins d'autres effets secondaires induits, bruits, ralenti irrégulier, montée dans les tours irrégulière ( et ce n'est pas un problème de réglage de carburation).
Il vaut mieux privilégié les modèles 2003, les vrais à injection.

Revenir en haut Aller en bas
maiscqui
ROOKIE
maiscqui


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K1
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 02/05/2013

Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 19:32

Prendre un modèle de gsxr à partir de 2007 d'après les pros
2004 et 2005 à éviter pour la rampe d'injection fragile et qui coûte un bras à réparer (toujours mêmes sources)
J'en ai un de 2001 qui est incassable mais me posant des petits problèmes d'adaptation ( voir mon sujet sur même forum..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 21:39

J'ai un Gsxr 750 2004. 40'000km. Pas de PB d'injection.

Deux bobines crayons changées par contre.

Pas (encore) de PB de pompe à essence.

Après j'ai ptet de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Millésimes à éviter pour la piste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour eviter les brulures...
» Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6
» avis pour future moto piste pour jeune (vieux !) débutant
» Conseils pour achat de moto accidentée pour usage piste.
» besoin d aide pour une preparation pour piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Millésimes à éviter pour la piste ? - Page 2 Banner12