WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Millésimes à éviter pour la piste ? Banner12
 

 Millésimes à éviter pour la piste ?

Aller en bas 
+18
jayso57
spirit4
le_youk
Guibs38
mobyfab
Frantz
steau28
seraphins
Steph39
sakuraba
Aletchou
Carlton
PascalZX6R
seboooooo
pipine
farsac
redman
Rony4491
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rony4491
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Sur piste
Date d'inscription : 24/05/2016

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyDim 18 Sep - 23:02

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant certains millésimes de moto.
Actuellement je roule en TLR 1000, et j'aimerais peut-être en changer l'année prochaine pour quelque chose de plus maniable.
J'ai souvent entendu dire que les R1 avaient la boite fragile, vrai ? Si oui, quels millésimes ?
Chez kawa ou suz, des millésimes à éviter depuis 2004-05 ?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyLun 19 Sep - 0:18

Salut

Que cherche tu? 600 ou 1000? Exp3rience?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Millésimes à éviter pour la piste ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Rony4491
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Sur piste
Date d'inscription : 24/05/2016

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyLun 19 Sep - 10:28

Salut, je pensais plutôt partir sur une 1000 au début mais je sais pas si c'est vraiment utile.
J'ai 3 sorties circuit à mon actif, dont la dernière au bourbonnais sous la pluie toute la journée.

Je cherche une moto moins lourde à emmener, j'adore le comportement de mon gros bicylindre mais le frein moteur et le couple à la relance est pas facile à gérer.

Une 750 serait peut-être plus adaptée ? Je fais 1.85m et j'ai pas envie d'être non plus "plié en 2" si la moto est trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyLun 19 Sep - 10:35


RSV1000 a ce qui parait les grands sont bien dessus... ou le S1000RR pour la position je parle...

Apres fiabilité le Rotax de l Aprilia semble solide, hormis les roues libres de demarreur

Pour la BMW y a eu des soucis sur les premières...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Millésimes à éviter pour la piste ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Rony4491
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Sur piste
Date d'inscription : 24/05/2016

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyLun 19 Sep - 10:37

Salut, ok merci pour le retour. Je pensais les aprilia super fragile.

Concernant les 4 pattes kawa, yam et suz, des retours et modèles à fuir ?
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyLun 19 Sep - 20:02

suz aucun modèle a fuir c'est hyper solide.
le K6 est sans doute le meilleur modèle à prix contenu

la yam, moi j'ai eu un r1 de 2003 j'ai détesté la boite !!! quelle daube comparé a une boite suzuki !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyLun 19 Sep - 20:22

farsac a écrit:
suz aucun modèle a fuir c'est hyper solide.
le K6 est sans doute le meilleur modèle à prix contenu

la yam, moi j'ai eu un r1 de 2003 j'ai détesté la boite !!! quelle daube comparé a une boite suzuki !!!!
J'ai eu les 2 aussi,et bien je préfère une boîte ferme de yam qu'une Suzuki bourré de faux point mort
Pour revenir au sujet,faut savoir aussi le budget,c'est trop flou pour te dire qu'est ce qu'il pourrait être le mieux adapté pour toi, par rapport au millésime des certains constructeurs on peut te dire les avantages et inconvénients (boîte à cassette etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Rony4491
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Sur piste
Date d'inscription : 24/05/2016

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyLun 19 Sep - 21:54

Bonsoir,

Oui pardon je ne l'ai pas précisé.
Je pars dans l'idée d'une moto dans les 3000-4000 euros max. La TLR je l'avais trouvée à 1000 chf (900 euros en gros), avec un peu de boulot dessus.

L'idéal serait une 675 je pense mais pour l'instant c'est cher et j'ai pas l'envie ni le niveau pour mettre une bécane de ce prix sur piste et risquer de la plier. ;)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyMar 20 Sep - 0:06

chez depamoto.fr ils ont quelques STREET TRIPLE avec quelques modifs a faire dessus... jette un œil... a moins de 4000euros...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Millésimes à éviter pour la piste ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyMar 20 Sep - 13:12

pipine a écrit:
farsac a écrit:
suz aucun modèle a fuir c'est hyper solide.
le K6 est sans doute le meilleur modèle à prix contenu

la yam, moi j'ai eu un r1 de 2003 j'ai détesté la boite !!! quelle daube comparé a une boite suzuki !!!!
J'ai eu les 2 aussi,et bien je préfère une boîte ferme de yam qu'une Suzuki bourré de faux point mort
Pour revenir au sujet,faut savoir aussi le budget,c'est trop flou pour te dire qu'est ce qu'il pourrait être le mieux adapté pour toi, par rapport au millésime des certains constructeurs on peut te dire les avantages et inconvénients (boîte à cassette etc...)
Pour ma part je n'ai JAMAIS eu de faux point mort avec mes suz. Avec la yam si et surtout une boite qui claque ...
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyMar 20 Sep - 13:34

debuter en 1000 perso je trouve ca gaché.

tu vas bouffer du pneu et te faire peur a ne pas prendre les bonnes attitudes.

un R6 de la derniere vague se trouve dans ton budget en version route.

et crois moi il y a deja de quoi mouiller le boxer.....
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyMar 20 Sep - 14:33

seboooooo a écrit:
debuter en 1000 perso je trouve ca gaché.

tu vas bouffer du pneu et te faire peur a ne pas prendre les bonnes attitudes.

un R6 de la derniere vague se trouve dans ton budget en version route.

et crois moi il y a deja de quoi mouiller le boxer.....
Moi je trouve au contraire assez judicieux puisqu'il roule déjà en 1000 sur la route, qui plus est en bicylindre. Avec un 600 4 cylindres hyper pointu comme le R6, il va être complètement perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyMar 20 Sep - 14:50

Tiens, salut Rony ;)

Le gex 750 serait sûrement pas mal pour toi. On t'a toujours dit que ce tl1000r avait besoin de pas mal de prepa pour pouvoir en faire qqch sur piste!

Ce 750 c'est un bon compromis entre la puissance du 1000 et la maniabilité du 600. Pour qqn qui a déjà pas mal d'expérience mais débute la piste, c'est chouette et tu peux aller loin avec.

Mais perso j'ai pris un rc8 car côté sensation, le 4 en ligne je me suis lassé. J'aimais bien le v4 du 400cc! Il manquait juste qqs CV Smile
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyMar 20 Sep - 14:57

farsac a écrit:
Moi je trouve au contraire assez judicieux puisqu'il roule déjà en 1000 sur la route, qui plus est en bicylindre. Avec un 600 4 cylindres hyper pointu comme le R6, il va être complètement perdu

l'interet principal avec le R6 c'est que tu vas vite quand tu le decides et pas quand la moto le decide, du coup a gerer c'est moins surprenant.
sans compter une partie cycle sans defaut pour peaufiner les trajectoires et les freinages de trappeur.



enfin un TLR ca tracte, ok, mais un gex1000 K5 c'est quand meme laaaargement au dessus en terme de perf.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyMar 20 Sep - 18:32

Rony4491 a écrit:
Bonsoir,

Oui pardon je ne l'ai pas précisé.
Je pars dans l'idée d'une moto dans les 3000-4000 euros max. La TLR je l'avais trouvée à 1000 chf (900 euros en gros), avec un peu de boulot dessus.

L'idéal serait une 675 je pense mais pour l'instant c'est cher et j'ai pas l'envie ni le niveau pour mettre une bécane de ce prix sur piste et risquer de la plier. ;)

J'ai mon r1 à vendre si tu veux,et elle a une carte grise Suisse,il est dans tes tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Rony4491
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Sur piste
Date d'inscription : 24/05/2016

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyMar 20 Sep - 23:01

Pour l'instant je cherche juste à me faire une idée. Mon TLR est un peu camion à rouler et je cherche quelque chose de plus maniable et facile à emmener. Honnêtement je pense qu'une 600 ou 750 serait plus adaptée.

Dans ces cylindrées quels modèles éviter ?

Oeildenuit : oui le TLR est pas le meilleur choix, mais je l'ai eue pour 1000chf déjà équipée piste, prix imbattable pour une bécane comme ca pour commencer la piste.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyMer 21 Sep - 19:14

1000 gex K5 K6.
Super fiable, certainement la meilleur moto sur piste de ces années et loin d'être ridicule en performance par rapports aux derniers modèles.
Pas de faux point mort sur la mienne.
Je vais en profiter pour faire un post sur les vitesses de pointe enregistrée au Mans (chrono bien sûr, starlane gps), voir si effectivement mon K6 va bien en moteur. Pour info je prends 260-261 chrono (à ce moment je chope le rupteur en 6, démul -1, +2)
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyMer 21 Sep - 23:52

Les aprilia bicylindre ont des moteurs très costaud.
En 600 tu auras un rapport poids puissance supérieure à ta tlr.
Tu sais sur quel circuit tu vas tourner? Avec un 1000 sur un petit tracé, c'est pas évident de profiter de la puissance en plus. Par contre le poids tu le sens à chaque virage et à chaque freinage. Je suis passé du rsv1000 au 600 cbr et le manque de puissance m'a jamais fais chier. En -2/+3, c'est une boule de nerf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyJeu 22 Sep - 6:53

Carlton a écrit:
Les aprilia bicylindre ont des moteurs très costaud.
En 600 tu auras un rapport poids puissance supérieure à ta tlr.
Tu sais sur quel circuit tu vas tourner? Avec un 1000 sur un petit tracé, c'est pas évident de profiter de la puissance en plus. Par contre le poids tu le sens à chaque virage et à chaque freinage. Je suis passé du rsv1000 au 600 cbr et le manque de puissance m'a jamais fais chier. En -2/+3, c'est une boule de nerf

-2+3??? Tu prends encore 160? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyJeu 22 Sep - 8:14

220!
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyJeu 22 Sep - 8:34

Avec le GEX 1000 K5 -2/+3 je prend 220 vitesse gps à Bresse et ça accélère fort du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyJeu 22 Sep - 10:08

Carlton a écrit:
220!

Heuuuu compteur alors...
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyJeu 22 Sep - 10:13

220 km/h affiché sur le compteur (qui lui est corrigé au speedohealer avec la vitesse gps)
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyJeu 22 Sep - 11:22

Oeildenuit a écrit:
Carlton a écrit:
220!

Heuuuu compteur alors...

Non le compteur annonce 282 km/h.
De toute facon, meme en -2/+3 je la mets pas à fond à Carole. Je pense que je dois prendre 190 avant le freinage de Golf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyJeu 22 Sep - 12:55

Aletchou a écrit:
220 km/h affiché sur le compteur (qui lui est corrigé au speedohealer avec la vitesse gps)

Sur le gex 1000 j'ai pas de peine à le croire. Je prends 215 GPS avec la gsxr750(-1 ou -2 ça change rien ou presque pour la vitesse de pointe pour moi à cet endroit) ou le rc8(+3) à Bresse.

Sur une cbr600 en -2 +3 j'ai beaucoup plus de peine a l'imaginer prendre encore 220.

Mais si les faits sont la, c'est que mon imagination n'est pas assez développée ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyJeu 22 Sep - 13:00

ou que tu as oublié l'allonge d'un 600 qui tape 2000tr/min de plus qu'un 1000 !
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyJeu 22 Sep - 13:12

Je pense qu'on s'éloigne du sujet. Je te dis ça au pif aussi mais ca doit pas en être bien loin.  Par rapport à mes anciennes motos, je pense que je prend les freins à 190 et je suis pas loin du rupteur en 5 (à carole en -2/+3).

Fais ton calcul, le mien est simple: avec mon niveau et même avec 300 chevaux, j'arriverais pas beaucoup plus vite.

Sinon le collègue dit qu'il prend 220 à bresse mais il a pas dit que la bécane est à fond!


Dernière édition par Carlton le Jeu 22 Sep - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyJeu 22 Sep - 13:34



je suis en 4° à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyJeu 22 Sep - 13:49

Sinon pour revenir au sujet, faut faire gaffe avec le 1000. Si tu un très bon niveau ou que tu tournes sur des grands circuit, oui pourquoi pas. Sinon tu te feras moins peur en 600 et c'est plus facile de progresser..
Ça c'est mon avis. Par contre si tu rêves d'avoir un 1000 gsxr , fais toi plaisir ou tu risques de regretter et d'en vouloir un qd même en au bout de 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyJeu 22 Sep - 13:54

Carlton a écrit:
Sinon pour revenir au sujet, faut faire gaffe avec le 1000. Si tu un très bon niveau ou que tu tournes sur des grands circuit, oui pourquoi pas. Sinon tu te feras moins peur en 600 et c'est plus facile de progresser..
Ça c'est mon avis. Par contre si tu rêves d'avoir un 1000 gsxr , fais toi plaisir ou tu risques de regretter et d'en vouloir un qd même en au bout de 3 semaines

j'aurais pas dit mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyJeu 22 Sep - 14:00

Le 600 ya de quoi faire après on peut progresser avec les 2 Smile

Revenir en haut Aller en bas
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyJeu 22 Sep - 14:13

Oeildenuit a écrit:
Sur une cbr600 en -2 +3 j'ai beaucoup plus de peine a l'imaginer prendre encore 220.
.
Sur une 600 CBR de 2005-2006, avec -2/+3, tu es à 164.87 km/h à 11 000 trs/min (couple maxi), il reste 2 000 trs à prendre, ce qui fait qu'à 13 000 trs/min (puissance maxi), tu es à 194.84 km/h.

Ce sont des vitesses calculées mathématiquement (d'où la précision).
Avec une erreur de 10%, ça fait pas loin de 215 km/h au compteur.



Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyJeu 22 Sep - 14:24

Je regarde par rapport à l'application speedohealer que je viens de télécharger.
Braquet d'origine 16x41.
braquet en place 14X44

Compenser l'erreur du compteur "oui"

index d'ajustement = -22.7%

Maintenant reste plus qu'a réussir a jeter un coup d'oeil au compteur sans faire un trou dans les piles de pneus!
Mr. Green

Sinon le rupteur est a 15500tours minutes. Pour avoir eu une RSV qui a un compteur indiquant des vitesse GPS, je prenais les freins a 178/180km/h. Avec le CBR j'arrive plus fort, j'en suis certains. je dois etre a 14.500t/m en 5.

En -1/+3, calibration = -17.2%. A Dijon j'ai eu bien le temps de regarder. La moto bloque a 282 kmh. c'est équivalent à 233kmh GPS. Vu comment j'enrhumais les street triple (dans la ligne droite  Mr.Red ), ca me parait plus que possible. 40kmh de différence avec juste une dent au pignon, ca me parait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Rony4491
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Sur piste
Date d'inscription : 24/05/2016

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyLun 26 Sep - 18:39

Bonjour merci bien des retours !

Je verrais ce que je trouve en 600 ou 750 ces prochains temps vu que l'automne arrive !!

Certains roulent en zx6r ? Car apparemment beaucoup sont en yam et gex mais pas beaucoup de retours.
Ou sinon une 675 ? Mais vu le prix ca va être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyLun 26 Sep - 21:38

Je me suis très souvent demandé si un 750 gsxr avait un moteur vraiment plus costaud qu'une 600.

Le rupteur est aussi à 15000t/m sur la 750?Ca enterre un r6 facile?
Revenir en haut Aller en bas
seraphins
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : yamaha fz6 s2
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2016

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyMar 27 Sep - 23:52

Pour avoir commencer la piste sur un r1, je peut te dire qu'effectivement ça va dépendre des circuits ou tu tourne, pour ma part j'ai beaucoup tourné a Carole ou des petits circuits techniques et franchement en 1000 tu te fait chier, tu passe rarement la 4 iémes et c'est plus lourd a mettre sur la traj, l'année prochaine je reprend la piste avec un 750 gex c'est pour moi l'idéal entre la puissance d'un 1000 et l'agilité du 600, a moins que tu souhaite rouler sur des circuits ou le 1000 peut s'exprimer...

actuellement sur le marché de l'occasion ou voit surtout du R6 et du gex pour 2 raisons selon moi, la première, c'est que le R6 a une très bonne réputation de pistarde, il y a en eu énormément sur les divers championnat et ça marche fort avec un châssis tip top et en second on a les gex qui sont réputé fiable et qui pour le débutant ou le pistard occasionnel reste une moto polyvalente dans le sens ou elle est moins exclusive que certaines autres.

les avantages, si tu choisis une de celle la, c'est que tu trouve facilement des pièces en cas de chutes ou pour s'équiper a pas chères et comme elles sont très vendu, tu en retrouve beaucoup sur le marché de l'occasion et ça fait baissé les prix car du coup il y a de la concurrence.

ou sinon tu part sur une moto plus exclusive type triumph 675 ou ducati qui reste des valeurs sur pour une éventuelle revente car les européen perde moins de valeurs dans le temps après c'est une question de gout et de budget
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyMer 28 Sep - 0:29

un truc qui va super bien pour commencer et qui ne rougit pas face aux plus récentes : un 636 de 2003/2004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyMer 28 Sep - 7:09

Carlton a écrit:
Je me suis très souvent demandé si un 750 gsxr avait un moteur vraiment plus costaud qu'une 600.

Le rupteur est aussi à 15000t/m sur la 750?Ca enterre un r6 facile?

R6 je ne sais pas. Mais un pote est en gex 600 2006 et moi en 750 2004. Il a un boitier et un pot et moi tout origine.
À Dijon je le gratte gentiment dans la ligne droite, mais rien de flagrant. En gros 15 bornes de mieux au fond et je freine avant lui Smile
Ça ne change pas bcp bcp mais ça dépend aussi de la 600 ou 750, je' a tjs qui marchent mieux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyJeu 29 Sep - 21:35

Si tu veux prendre un 1000, prends un Gex 2004/2005, un R1 2002/2003, un CBR 1000 RR 2004/2005 toutes de très bonnes motos.
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyVen 30 Sep - 20:44

C'est vraiment fiable les gex ?
Je dis ça car 90% des sujets de mecs qui ont des soucis sur ce forum roulent en gex...
Tous ceux que je connais en gex on eut des pb également.

Pourtant on entend partout que c'est fiable, j'arrive pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyVen 30 Sep - 21:16

ben quand ca marche c est fiable.. motocool
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyVen 30 Sep - 21:19

Un gex c'est fiable oui !!! J'en ai vendu à 84000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyVen 30 Sep - 21:28

Tu parles du 600, du 750 ou du 1000? De mes yeux, cette année, j'ai vu deux 750 recraché leur liquide de refroidissement...parait que le radiateur pas assez gros avec le poly blablabla...Franchement sur la centaine qu'on voit à chaque roulage, c'est une goutte dans l'océan. En 600, il paraît le r6 peut faire des soupapes voire des embrayage sur les 2006.
J'ai vu 2 zx10r faire un sale bruit moteur sur le paddock.
Sinon on avait parlé des demul en cbr, 220 en -2/+3, je me suis clairement toucher le sgeg! Désolé ça arrive, je la kiffe trop cette bécane Smile
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptySam 1 Oct - 11:45

les purges sur les gex sont dificiles a faire, et la plupart des proprio negligent ce point.
les bouchons de radiateur sont aussi foireux, ceux de kawa en 1.3 bars sont meilleurs.

un fois resolu ces deux points les gex sont a proprement parler quasi indestructibles.
Revenir en haut Aller en bas
Rony4491
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Sur piste
Date d'inscription : 24/05/2016

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptySam 1 Oct - 12:14

Bonjour,

Que vaut les R1 de 2002 ? Car j'en aurais trouvé une a pas cher en piste.
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyLun 3 Oct - 7:33

mobyfab a écrit:
C'est vraiment fiable les gex ?
Je dis ça car 90% des sujets de mecs qui ont des soucis sur ce forum roulent en gex...
Tous ceux que je connais en gex on eut des pb également.

Pourtant on entend partout que c'est fiable, j'arrive pas à comprendre.

les gars qui ont des gex vont sur les forums pour les modifier, préparer etc. mais je t'assure que si tu n'y touche pas, appart l'entretien courant il n'y a rien à faire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyLun 3 Oct - 19:06

J'en suis à mon 3eme 600 gsxr et c'est le premier ou j'ai eu un problème. Les 2 d'avant je roulais 2 fois plus dans la saison et je n'ai jamais eu un seul problème. Dont un qui avait 52000kms.
Revenir en haut Aller en bas
le_youk
PILOTE 103 SP
le_youk


Masculin Moto actuelle : : Plus rien pour l'instant...
Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/01/2016

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyMar 4 Oct - 8:22

Dans mon team il y a un pote qui roule avec sa 1000 K5 depuis 2005, un autre qui a eu également une K5 pendant 8 ans et moi qui ai roulé avec une K3 pendant 3 ans et qui a maintenant une K5.

Bilan de toutes ces années: une perte de puissance sur une bécane qui était due au cata du pot d'origine qui s'était bouché... sinon RAS

Donc pour moi les GSXR sont fiables
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyMar 4 Oct - 21:01

Bien sur que c'est fiable. Et quasiment toutes les années.
Revenir en haut Aller en bas
Rony4491
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Sur piste
Date d'inscription : 24/05/2016

Millésimes à éviter pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Millésimes à éviter pour la piste ?   Millésimes à éviter pour la piste ? EmptyMar 4 Oct - 21:06

Rony4491 a écrit:
Bonjour,

Que vaut les R1 de 2002 ? Car j'en aurais trouvé une a pas cher en piste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Millésimes à éviter pour la piste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour eviter les brulures...
» Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6
» avis pour future moto piste pour jeune (vieux !) débutant
» Conseils pour achat de moto accidentée pour usage piste.
» besoin d aide pour une preparation pour piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Millésimes à éviter pour la piste ? Banner12