WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
dobulure combinaison Banner12
 

 dobulure combinaison

Aller en bas 
+6
McBurn
Tartopom
johnnycash
fane1773
cypril600
cardi
10 participants
AuteurMessage
cardi
PILOTE MOTO3
cardi


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/08/2009

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyLun 22 Aoû - 17:49

Salut,

J'ai une combinaison dainese laguna seca micro perforée. Bref la combinaison classique.
Lorsque je mets ma combinaison, je mets juste un t-shirt de sport décathlon.
Or, depuis quelque temps, je galère a mort avec la doublure de ma combinaison au niveau des jambes. Ca passe pas au bon endroit, c'est super chiant. J'y ai passé 2 heures a essayer de remettre comme il faut la doublure et resserrer les fermetures éclairs.

D'ou quelques questions : suis je le seul concerné? Est ce que ca changera quelques chose si je m'achete une sous combinaison de bonne qualité du genre skeed? Et enfin si je m'achete une sous combinaison et que ca va toujours pâs, puis enlever ma doublure ou il ya quand meme quelques renforts de confort au niveau des fesses? Et est ce que ca sera homologué FFM?? (et oui j'ai fait ma 1ere prmo et l'année prochaine je compte m'en faire plusieurs).
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cypril600
pilote MOTO2
cypril600


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/11/2008

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyLun 22 Aoû - 19:22

Ayant eu 2 dainese, la solution est la sous combinaison.
Certain mette une sous combinaison en 2 partie en coton acheté chez decathlon.Question
Sur dainese si tu enleves la doublure ta combi n'est plus homologée. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
cardi
PILOTE MOTO3
cardi


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/08/2009

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyLun 22 Aoû - 19:43

Merci!
C'est décidé je vais investir dans une sous combinaison skeed mais 150 € ca fait mal...

Par contre du coup je pensais virer ma doublure dainese car j'ai vu sur la commande groupé de sous combinaison que certains avaient virer leur doublure. Mais si c'est pas homologué, je vais la garder et j'espere que la sous combinaison va arranger ca car c'est vraiment casse bonbon a mettre la combinaison maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyLun 22 Aoû - 20:37

La skeed n'est pas à 150€. Je suis en train de mettre en place un partenariat en place àvec skeed pour l'avoir à moins cher via le forum r6 family . Dès que cest opé, je te fais signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
cypril600
pilote MOTO2
cypril600


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/11/2008

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyLun 22 Aoû - 21:17

cardi a écrit:
Merci!
C'est décidé je vais investir dans une sous combinaison skeed mais 150 € ca fait mal...

Par contre du coup je pensais virer ma doublure dainese car j'ai vu sur la commande groupé de sous combinaison que certains avaient virer leur doublure. Mais si c'est pas homologué, je vais la garder et j'espere que la sous combinaison va arranger ca car c'est vraiment casse bonbon a mettre la combinaison maintenant.

Si tu enlèves la doublure tu enlevè aussi les protections, je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyLun 22 Aoû - 21:23

alors si tu roule sans la doublure : oui la combi n'est plus homologué

mais si tu met une sous combi style skeed , celle ci remplace la doublure de ta combi !!
Revenir en haut Aller en bas
johnnycash
pilote MOTO2
johnnycash


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/08/2013

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyLun 22 Aoû - 22:15

Alors j ai la meme combi et j ai enleve une partie seulement de la doublure (pour que le cordonnier puisse coudre les logos sponsors). J ai donc garde les parties de la doublure ou il y a les coques. J ai aussi une combianison skeed mais parce que je trouve ca tres confortable ce n est pas une obligation (mais franchement l essayer c est l adopter).

Et je suis passe au controle technique pour les 24h de barcelone donc je pense que ca passe partout (je ne roule pas en france pour l instant)
Je crois que certaines dainese ont une doublure qui peut s enlever avec une fermeture eclair, a confirmer.
De toute facon je devais l enlever pour pouvoir mettre le camel back....


Dernière édition par johnnycash le Lun 22 Aoû - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cardi
PILOTE MOTO3
cardi


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/08/2009

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyLun 22 Aoû - 22:16

fane1773 a écrit:
La skeed n'est pas à 150€. Je suis en train de mettre en place un  partenariat en place àvec skeed pour l'avoir à moins cher via le forum r6 family . Dès que cest opé, je te fais signe Smile

La skeed moto racer est a 150 € presque partout! Suis super intéressé par ta proposition! Ca devrait etre rapide ou pas?

cypril600 a écrit:
cardi a écrit:
Merci!
C'est décidé je vais investir dans une sous combinaison skeed mais 150 € ca fait mal...

Par contre du coup je pensais virer ma doublure dainese car j'ai vu sur la commande groupé de sous combinaison que certains avaient virer leur doublure. Mais si c'est pas homologué, je vais la garder et j'espere que la sous combinaison va arranger ca car c'est vraiment casse bonbon a mettre la combinaison maintenant.

Si tu enlèves la doublure tu enlevè aussi les protections, je crois ?

Non pas de sécurité, enfin je pense pas mais de confort tel que des mousses au fesse.

virus481 a écrit:
alors si tu roule sans la doublure : oui la combi n'est plus homologué

mais si tu met une sous combi style skeed , celle ci remplace la doublure de ta combi !!

Et du coup tu passes au Controle technique FFM??
Revenir en haut Aller en bas
cardi
PILOTE MOTO3
cardi


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/08/2009

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyLun 22 Aoû - 22:18

johnnycash a écrit:
Alors j ai la meme combi et j ai enleve une partie seulement de la doublure (pour que le cordonnier puisse coudre les logos sponsors). J ai donc garde les parties de la doublure ou il y a les coques. J ai aussi une combianison skeed mais parce que je trouve ca tres confortable ce n est pas une obligation (mais franchement l essayer c est l adopter).

Et je suis passe au controle technique pour les 24h de barcelone donc je pense que ca passe partout (je ne roule pas en france pour l instant)
Je crois que certaines dainese ont une doublure qui peut s enlever avec une fermeture eclair, a confirmer.
De toute facon je devais l enlever pour pouvoir mettre le camel back....

T'as fait coudre les logos sur la doublure?? Moi j'ai fait coudre les logos dunlop et FFM mais ca n'a pas pris la doublure.
Revenir en haut Aller en bas
johnnycash
pilote MOTO2
johnnycash


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/08/2013

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyLun 22 Aoû - 22:19

Non justement j ai pas cousu dans la doublure, j ai du l enlever pour que le cordonnier puisse passer l aiguille, comment tu as fais avec la doublure en place?
Revenir en haut Aller en bas
cardi
PILOTE MOTO3
cardi


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/08/2009

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyLun 22 Aoû - 22:36

johnnycash a écrit:
Non justement j ai pas cousu dans la doublure, j ai du l enlever pour que le cordonnier puisse passer l aiguille, comment tu as fais avec la doublure en place?

Je suis allé chez un coordonnier arménien qui m'a fait du bon job! br
Bon 10 € par écusson coud aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyLun 22 Aoû - 22:41

Oui avec la skeed tu passe sans soucis le ct
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
PILOTE 103SP kit 75 polini
Tartopom


Masculin Moto actuelle : : CB 600 RR
Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 08/12/2012

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyLun 22 Aoû - 22:59

J'utilise également la skeed sans doublure (pour les même raisons).

Pour remplacer les mousses de protection des hanches qui sont sur la doublure, je mets un short de protection roller sous la sous combi.

dobulure combinaison Big_45887faaaab945c8bf077161ff1322ee


Dispo chez DECATHLON par exemple
Revenir en haut Aller en bas
johnnycash
pilote MOTO2
johnnycash


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/08/2013

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyMar 23 Aoû - 12:48

cardi a écrit:
johnnycash a écrit:
Non justement j ai pas cousu dans la doublure, j ai du l enlever pour que le cordonnier puisse passer l aiguille, comment tu as fais avec la doublure en place?

Je suis allé chez un coordonnier arménien qui m'a fait du bon job! br
Bon 10 € par écusson coud aussi...

C est cool ca thumleft car ca fait toujours mal au coeur de decouper l interieur de la combi....
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyMar 23 Aoû - 17:46

fane1773 a écrit:
La skeed n'est pas à 150€. Je suis en train de mettre en place un  partenariat en place àvec skeed pour l'avoir à moins cher via le forum r6 family . Dès que cest opé, je te fais signe Smile

Si jamais ca ce mets en place, ce sera reserve au forum R6 ou alors tu postera aussi ici?
Je comptais m'en prendre pendant l'inter saison donc ca tomberai pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyMar 23 Aoû - 23:16

McBurn a écrit:
fane1773 a écrit:
La skeed n'est pas à 150€. Je suis en train de mettre en place un  partenariat en place àvec skeed pour l'avoir à moins cher via le forum r6 family . Dès que cest opé, je te fais signe Smile

Si jamais ca ce mets en place, ce sera reserve au forum R6 ou alors tu postera aussi ici?
Je comptais m'en prendre pendant l'inter saison donc ca tomberai pile poil.

Suivant les modalités , j'en saurai plus en septembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyMer 14 Sep - 22:39

pour la sous combinaison skeed vous me conseiller la racer air ou la normal?
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyMer 14 Sep - 22:49

Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
PILOTE 103SP kit 75 polini
Tartopom


Masculin Moto actuelle : : CB 600 RR
Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 08/12/2012

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyMer 14 Sep - 23:22

bebert a écrit:
pour la sous combinaison skeed vous me conseiller la racer air ou la normal?


Sur la "air" il n'y a que le torse qui est aéré. C'est celle que j'ai et j'ai toujours chaud même en début et en fin de saison.
Sauf si tu as une combinaison ventilée la "air" convient en toutes saisons.

EDIT : Je rajoute un LIEN vers un essai de la "air"
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyMer 14 Sep - 23:54

Oui j ai une ixon pulsar air
Et tu en ai content ou pas?
Est ce que tu as enlevé la doublure d origine?
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
PILOTE 103SP kit 75 polini
Tartopom


Masculin Moto actuelle : : CB 600 RR
Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 08/12/2012

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyJeu 15 Sep - 22:05

J'ai testé les 2 formules : Avec et sans doublure (nylon).

Avec, ça facilite l'enfilage mais ça tient plus chaud

Sans, l'enfilage est aussi aisé mais tu n'as plus les protections aux hanches, c'est pourquoi j'utilise le short de protection dont je parle plus haut. Par contre ça tient moins chaud.

Dans ce cas il faut aussi protéger les velcros de la combi avec du scotch ou autre, voire les découdre si on n'en a plus l'usage parce que sinon ça gratte: affraid: .

Entièrement satisfait du produit. La transpiration est bien évacuée et il n'y a aucune gène dans les mouvements.
Autre avantage :le lavage est grandement facilité.
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyJeu 15 Sep - 22:14

Tu met le short en plus de la sous combi?
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
PILOTE 103SP kit 75 polini
Tartopom


Masculin Moto actuelle : : CB 600 RR
Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 08/12/2012

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyJeu 15 Sep - 22:21

Oui, en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyJeu 15 Sep - 22:25

A OK merci pour l info!! J vais faire comme toi j pense
Manque plus qui a trouvé un bon prix pour la skeed
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
pilote MOTO2
Tony Biff


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/12/2014

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyLun 3 Oct - 9:47

Tu as eu des retours Fane de la part de skeed ou c'est en standby ?
Revenir en haut Aller en bas
cardi
PILOTE MOTO3
cardi


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/08/2009

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptyLun 3 Oct - 17:10

Oui moi aussi suis toujours interesse
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

dobulure combinaison Empty
MessageSujet: Re: dobulure combinaison   dobulure combinaison EmptySam 7 Jan - 23:51

J'ai trouver ce produit sur internet et je voudrais savoir si quelqu'un utilise un équivalent ??
http://www.espaceproshop.com/fr/sous-vetements/1837-combinaison-tps-2-pieces-compression-jr.html
Revenir en haut Aller en bas
 
dobulure combinaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combinaison RST air bag
» Choix de sa première combinaison, Avis combinaison SIXX
» combinaison air bag
» combinaison
» Combinaison rst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
dobulure combinaison Banner12