WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
disques de freins non homologué  Banner12
 

 disques de freins non homologué

Aller en bas 
+4
craddle13
troispattes67
TyMat
zigfrield
8 participants
AuteurMessage
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyJeu 21 Juil - 19:45

Bonjour,
Suite a mon roulage a Magny-cours le 13/07 avec une matinée chaotique de pluie , je me suis rendue compte que mes disques sur mon jeux de jantes pluie était bien voilé, limite inconduisible
Après quelques recherches je suis tombé la dessus:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/943369037.htm?ca=19_s
C est du français apparemment, en tous cas le message vend bien sont truc
Reste a savoir si quelqu'un a tester
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyJeu 21 Juil - 20:47

Ca ressemble fortement à ça :

http://gep-motos.com/yzf-1000-r1-/18427-paire-disques-de-frein-avants-wave-noirs-0000000018427.html

Mais ça ne dit pas s'ils sont bons ou pas.

Sur l'annonce du bon coin, la photo 1 et 3 montrent des disques différents de la photo 2 (4,5 mm contre 4 mm), alors que l'annonce donne 5 mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyJeu 21 Juil - 20:55

Oui ils se ressemblent mais 100€ d'écart tous de même, il est marquée dans l annonce que les photos ne sont pas forcément de même référence mais du même design, je pense que pour le r1 04/06 l épaisseur est de 4,5 voir 5 pour les disques d endurances de mémoires. Reste a savoir la qualité de freinages et de longévité???
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyVen 22 Juil - 9:12

200€ une paire de disques !!!
quand tu vois chez Brembo ou alpha racing c'est 500-600€ ci c'est pas plus
en effet y a de quoi si intéresser
l'avantage c'est que comme il y a un magasin physique derrière l'annonce si t'est du coin tu peux aller jeter un coup d’œil au matos....et avoir plus d'éxplications sur cette histoire d'homologation
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyVen 22 Juil - 9:31

Moi hélas je vie au pays des esquimaux...le NORD lol
Revenir en haut Aller en bas
craddle13
pilote MOTO2
craddle13


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001
Nombre de messages : 425
Age : 38
Localisation : garancieres
Date d'inscription : 22/06/2007

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyVen 22 Juil - 11:49

Perso j'en ai eu sur mon RSV 2002 installé par l'ancien proprio.
Mon avis ne va pas être très parlant parce que je n'ai fait que 6000kms et pas de piste avec donc au niveau longévité je n'ai pas un grand recul. En tout cas pour la route j'ai trouvé ça très correct voir très bien vu le prix.

Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyVen 22 Juil - 12:34

Merci pour ton retour, j ai pour ma part déjà testé les disques wave chinois que l on trouve sur eBay dans les 150 €, utiliser sur piste et sur route, c est convenable mais pas non plus aussi endurant que des origines, je les ai toujours sur mon r1 route et sa suffit, mais pour la r1 piste je cherche plus performant surtout pour mon jeux de jantes pluies qui sert peux mais dont j ai besoin d avoir entièrement confiance
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyVen 22 Juil - 13:03

Comment on peut essayé de faire de telles économies sur des éléments aussi important...
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyVen 22 Juil - 13:31

Parcque payer plus chère ne prouve en rien la qualité, j attendais se genre de réponse non objective, sans doute de personne n ayant même jamais essayé.
Sachant qu'un disque de marque reconnu fabriqué a taiwan ou en chine arrive en France et est donc revendue le double, avec 20% de tva et des frais douanes on peux se posé la question quand on acheter directement a la source. Cela pour du chinois, en occurrences la c est pour du made in France. Donc ...
J attend des réponses de personne ayant essayer
Me dire c est de la merde pour entrée dans le moule sa ne m'intéresse pas merci
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyVen 22 Juil - 13:40

Je n'ai peut être pas le même soucis de la conception du 'détail' mais prendre un élément de cette importance sans la moindre homologation, ni retour sur des expériences de team privé, je passe mon chemin.

Ma vie n'est pas à 300€ près, l'homologation me garantie un produit fabriqué dans un minimum de respect de la sécurité.

Le made in France ? C'est une blague j'espère ? Qu'est ce qu'un made in france me garantie de plus qu'un made in dutroudeballe ? Rien.

Tes explications diverses sur les raisons du 'ils se font de l'argent sur notre dos c'est pour ça que' bah je te réponds 'le mec qui te le vend 200€ se fait aussi de la marge et surement autant que les autres, alors pose toi les bonnes questions. Où fait il la différence..."

Maintenant je t'ai filé un avis, je travaille de l'industrie dans précision et les matériaux ou les fabrications un peu douteuses sont automatiquement écartés par soucis de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyVen 22 Juil - 13:58

Merci pour cette explication, qui par la force des choses ne fait en rien avancé ma question de base, qui justement demande des retours sur cette affaire
Les marges sont nettement plus élevée sur les disques connue et reconnue, c est un fait, un tshirt nike coute 20cts a la fabrication pour être vendu entre 25 et 45€. Bref je ne me poserais même pas la question si l annonce provenait d'un particulier, en France il y a des lois qui protège les consommateurs, et pour le coup il s agit d'un pro.
Bien sur la sécurité est importante on apprend sa aux enfants des la naissances, mais dépenser 400€ dans des disques d'origines qui serte ne s usent pas mais finisse par voilé on peux être en droit de se demander si des disques a 200€ ne suffirait pas pour une paires de jantes pluie qui feront grand max 500km a l'année, voir même zéro

Bref discours stérile moultes fois étalé

Pour le moment un essayeur satisfait! D'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Thoms
pilote MOTO2
Thoms


Masculin Moto actuelle : : Cbr 600 rr
Nombre de messages : 385
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 18/10/2014

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyVen 22 Juil - 16:52

Prend les mêmes mais dans la marque ARASHI Smile
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyVen 22 Juil - 17:11

Merci j ai déjà entendue parler de cette marque, il s agit d un produit chinois également? Où peut on les trouver?
Revenir en haut Aller en bas
craddle13
pilote MOTO2
craddle13


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001
Nombre de messages : 425
Age : 38
Localisation : garancieres
Date d'inscription : 22/06/2007

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyLun 25 Juil - 9:05

Pour avoir eu 2 RSV de 2001 et 2002, les disques d'origine "BREMBO" était connu pour voilé et ça n'a pas loupé les 2 paires d'origine que j'ai acheté non pas tenue dans le temps.
Et je constate juste que des disques chinois, certes sans homologation, ne m'ont jamais posés de problème.
Il est légitime de se poser la question sachant que perso je n'ai jamais entendu d'histoire avec des disques chinois vendu par des sociétés Françaises.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyLun 25 Juil - 9:40

Merci pour ton retour, mes disques chinois sur mon ex pistarde (route actuelle) ne me pose également aucun soucis de voile mais s'use plus vite
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyLun 25 Juil - 13:59

Oui je suis tout a fait d'accord, le seul soucis est donc bien de trouver le revendeur qui vend de la bonne came, le chinois se trouve le plus facilement sur eBay, mais avoir le cahier des charges de la fabrication est dure a avoir et encore plus de le vérifier
Personne n'a donc pu répertoriés les bon revendeur c'est pourquoi je par sur un revendeur français se qui facile le sav.
Revenir en haut Aller en bas
Polo JP
PILOTE 103 SP
Polo JP


Masculin Moto actuelle : : R6 '11
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : BE - Wavre
Date d'inscription : 13/06/2013

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyLun 25 Juil - 15:15

J'ai roulé 2 ans avec des disques Arashi type "pétale" sur mon ancien Gex 600 k7, rien à redire sur l'usure et la fiabilité.
Maintenant, je mangeais des plaquettes de frein AV, genre 1 double jeu AV sur 2h de roulage à Franco.
En course, lors des 6h de ce même circuit à 2 pilotes, il fallait toujours prévoir le remplacement des plaquettes en cours de course.
On a essayé plusieurs marques de plaquettes et celles qui s'usaient le moins vite était les origines moins mordantes. Cela se traduisait par une moins bonne sensation de mordant (lié aux plaquettes et non aux disques!)

C'est le seul point négatif à mes yeux des Arashi, l'usure générée aux plaquettes. Donc, à refaire, je n'en prendrai plus car au bout du compte, l'économie à l'achat s'est payée en volume de plaquettes consommées.

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyLun 25 Juil - 15:53

Ah oui la c est pas un critère négligeable, mais étant la dans mon cas uniquement pour un jeux de jantes pluie qui servira occasionnellement le problème reste entier lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyLun 25 Juil - 18:58

Tu connais les trw Lucas? C'est homologué tuv et la réputation comme le prix sont bons il me semble?

J'ai une paire de disque homologué tuv et rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyLun 25 Juil - 20:06

Je connais la marques, j ai changer une foi un embrayage par cette marque, niveau taro sa donne quoi? En disques pétales?
😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyLun 25 Juil - 21:13

Pas trouvé moins que 200€ le disque racing.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyLun 25 Juil - 21:28

200 le disque? Donc 400 le jeu avant =-0
A se pris je me risquerai plus a prendre des braking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyMar 26 Juil - 0:16

zigfrield a écrit:
200 le disque? Donc 400 le jeu avant =-0
A se pris je me risquerai plus a prendre des braking

Ils sont aussi à 200€?
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

disques de freins non homologué  Empty
MessageSujet: Re: disques de freins non homologué    disques de freins non homologué  EmptyMar 26 Juil - 4:24

A 200 € le disque oui en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
 
disques de freins non homologué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différents disques de freins
» Jeux aux disques de freins
» qualité des disques de freins
» Disques freins Goodridge
» Disques de freins origine Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
disques de freins non homologué  Banner12