WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
qualité des disques de freins Banner12
 

 qualité des disques de freins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
motard.de.choc
pilote MOTO2
motard.de.choc


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999
Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 28/11/2006

qualité des disques de freins Empty
MessageSujet: qualité des disques de freins   qualité des disques de freins EmptyDim 17 Nov - 18:09

Bonjour à toutes et tous

A t'on une liste précise sur la qualité des disques de freins disponibles pour le grand public ?

La raison de ma question, c'est que je cherche en adaptable des disques de qualité pour retrouver un freinage puissant et endurant sur mon CBR 600 F 2000, à noter que j'ai changé la pompe de frein axial pour une radial Nissin, des durits aviation, liquide de frein 5.1 changé régulièrement et plaquettes metal fritté , j'ai testé Brembo SA, SBS metal fritté, Sifam metal fritté et SBS carbone, et en disques, ceux d'origine Honda monté sur la moto, je n'ai rien à leur reprocher sinon le prix de vente chez Honda, ensuite des Brembo série Oro, et en ce moment des France Equipement semi-flottants, mais plus moyen de retrouver de la puissance et de l'endurance comme au début. J'ai suivi avec beaucoup d’intérêt le post sur les freins du CBR et je vais tester les EBC HH EPFA.
Dans la discussion, il m'a été évoqué aussi les disques Braking SK2
Mes disques d'origine ont fini par être très usés, trop même, mes disque Brembo ont chopés des points de chauffe avec les plaquettes Brembo, donc HS, et mes disques FE ne me donnent pas satisfaction comme je l'espérais, à noter que les plaquettes Sifam m'ont donné du fading à tel point qu’après un arrêt resto je n'ai plus eu de frein pendant le temps qu'elles se resurface par des petits coups de freins sur quelques centaines de métres et qu'au démontage, l'acier était fortement bleuis , quand au plaquettes SBS carbone, après un retour sous la pluie, dans lequel elles ne fonctionnaient plus qu'à moitié de puissance du fait qu'elles ne montaient pas en température, je les ai enlevés, et j'ai constaté que les rainures de profondeur étaient entièrement bouchées.
Donc, quels sont les disques de qualités qui ne se voile pas, ne prenne pas des points de chauffe sur les freinages intensifs, ou qui ne se déforme pas non plus en se mettant en forme d'assiette à dessert ?
Merci de vos avis éclairés, V
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

qualité des disques de freins Empty
MessageSujet: Re: qualité des disques de freins   qualité des disques de freins EmptyLun 18 Nov - 16:19

Salut,

j'ai démarré la piste cette année donc pas un gros recul.

Mon CBR1000RR est équipé en braking SK2, et j'ai roulé cette saison en plaquettes Brembo SC.
Ce duo a très bien fonctionné, freinage super puissant et endurant.

La saison prochaine, j'essaierai des CL C60 car l'usure des Brembo est beaucoup trop rapide.

D'après ce que je comprends, tu roules sur route, donc il faudra t'orienter vers des plaquettes typées route que tu n'as pas besoin de faire chauffer.

Vu que ta moto a qqs années, si tu ne l'as pas encore fait, nettoie tes pistons d'étrier et remplaces tes joints, ça peut être la cause d'une grosse perte de puissance (je l'ai fait à l'achat de ma CBR, ça a été le jour et la nuit...)

https://www.motopiste.net/t80327-remplacement-des-joints-d-etriers-de-frein-avant
Revenir en haut Aller en bas
motard.de.choc
pilote MOTO2
motard.de.choc


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999
Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 28/11/2006

qualité des disques de freins Empty
MessageSujet: Re: qualité des disques de freins   qualité des disques de freins EmptyLun 18 Nov - 16:58

Salut Legio57,
sauf pour les plaquettes SBS carbone, les autres sont toutes des plaquettes pour la route, mais basique si j'en juge par leurs performances, je vais prendre la qualité au dessus, ou revenir sur de l'origine Honda. Je vais changer les joints des étriers, je ne l'ai pas fait la dernière fois, ça ne sera pas du luxe, et aussi changer de type de liquide de frein pour passer sur du RBF600 Motul. Merci pour ton expérience avec les SK2, ça me conforte dans mon idée d'adopter cette monte, à plus V
Revenir en haut Aller en bas
 
qualité des disques de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis état des disques de freins
» Jeux aux disques de freins
» disques de freins non homologué
» Comment eviter les points de rouille =>disques de freins ?
» Qualité de POLY !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
qualité des disques de freins Banner12