WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dépassement Bresse, il est correct ou pas? Banner12
 

 Dépassement Bresse, il est correct ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dépassement Bresse, il est correct ou pas? Empty
MessageSujet: Dépassement Bresse, il est correct ou pas?   Dépassement Bresse, il est correct ou pas? EmptyMer 20 Juil - 15:58

Je me pose la question même si sur le moment ça me semblait ok. En fait après le dépassement ma moto s'est mise en sécurité donc c'est pour ça que tout le monde repasse, mais je ne vois pas le gars à qui j'ai fait les freins au bout de la ligne droite.
Bref, cette fois je sentais que ça passait alors que des fois clairement j'ai rendu la main donc ce n'est pas dans mes habitudes de dépasser à la sauvage.
Le dépassement est après 6'30

Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Dépassement Bresse, il est correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement Bresse, il est correct ou pas?   Dépassement Bresse, il est correct ou pas? EmptyMer 20 Juil - 17:36

Je vois pas le probleme sur le depassement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement Bresse, il est correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement Bresse, il est correct ou pas?   Dépassement Bresse, il est correct ou pas? EmptyMer 20 Juil - 17:44

OK c'est moi qui psychote.... Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

Dépassement Bresse, il est correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement Bresse, il est correct ou pas?   Dépassement Bresse, il est correct ou pas? EmptyMer 20 Juil - 18:21


Dépassement normaux , 2 intérieurs bien propres , par contre après tu coupe à presque être à l'arrêt et ça c'est pas très bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Dépassement Bresse, il est correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement Bresse, il est correct ou pas?   Dépassement Bresse, il est correct ou pas? EmptyMer 20 Juil - 20:59

Moi j'aime pas trop ce genre de dépassement, qui se fait plus au point de corde qu'au freinage. Généralement, le gars que tu dépasses redresse et peut aller tout droit s'il prend peur. Un gars m'avait fait ça à Fontenay, et c'était le bac pour moi : il arrive vite au point de corde et ne peut donc pas prendre le virage correctement. Il écarte logiquement, et t'accompagne vers l'extérieur du virage qui se fini plus ou moins bien.

Après, il y a vraiment une grosse différence de niveau (trop), donc tu as dû passer très rapidement sans trop le faire écarter. Je reste trop souvent derrière des motos plus lentes car je n'ose pas assez doubler. Je suis aux avants postes pour voir des gars plus motivés (je ne dis pas que c'est toi) passer dans des conditions quelques fois limites, bien qu'ils ne se rendent pas du tout compte. C'est aussi le cas des copains, et en discutant après avec eux, ils n'ont vraiment pas eu cette impression alors que les gars qu'ils doublaient avaient bien redressé.

Le pire dépassement reste pour moi le gars qui te fait l'extérieur au freinage, et qui pique ensuite juste devant ta roue. Il a sûrement l'impression d'être un dieu, mais j'utiliserais un autre qualificatif...

Sinon, le fait que tu ne le retrouves pas après n'est pas forcément mauvais signe. Personnellement, quand je vois qu'un gars est plus rapide et qu'il me double proprement, notamment en 600, je reste derrière lui, notamment dans la ligne droite (je suis en 1000), et je profite de son expérience dans les quelques virages suivants. Ca m'évite de le bouchonner et qu'il me passe d'une manière un peu chaude un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement Bresse, il est correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement Bresse, il est correct ou pas?   Dépassement Bresse, il est correct ou pas? EmptyMer 20 Juil - 22:38

StephS a écrit:

Dépassement normaux , 2 intérieurs bien propres , par contre après tu coupe à presque être à l'arrêt et ça c'est pas très bien Exclamation

Relis mon message : ma moto est tombée en panne ;)

Merci à tous pour vos retours. C'était un groupe racing très hétérogène. Mais en même temps avec un racing à partir de 1'40... Quand certains roulent en 28... Bon moi GT en 34-35.
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Dépassement Bresse, il est correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement Bresse, il est correct ou pas?   Dépassement Bresse, il est correct ou pas? EmptyJeu 21 Juil - 7:31

Dans le mesure ou le gars que tu as doublé ne s'est pas sortit, je ne voit rien qui me choque. La traj est moche, mais la différence de vitesse entre vous 2 est énorme donc tu as pas du le gêner tant que ça.

Vous auriez eu presque la même vitesse il aurait été dangereux car comme le dit Tymat ça l'aurait obligé à s'écarté de la traj et peut être le sortir.

Par contre il a du être surpris de te voir arriver si vite il a du rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement Bresse, il est correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement Bresse, il est correct ou pas?   Dépassement Bresse, il est correct ou pas? EmptyJeu 21 Juil - 9:50

Aletchou a écrit:
Dans le mesure ou le gars que tu as doublé ne s'est pas sortit, je ne voit rien qui me choque. La traj est moche, mais la différence de vitesse entre vous 2 est énorme donc tu as pas du le gêner tant que ça.

Vous auriez eu presque la même vitesse il aurait été dangereux car comme le dit Tymat ça l'aurait obligé à s'écarté de la traj et peut être le sortir.ou

Par contre il a du être surpris de te voir arriver si vite il a du rien comprendre.

Merci pour ce retour.
C'était un peu mon inquiétude car après la moto tombe en panne mais je ne le vois pas repasser. Apres personne n'est venu se plaindre au paddock...
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
PILOTE 103SP kit 75 polini
Tartopom


Masculin Moto actuelle : : CB 600 RR
Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 08/12/2012

Dépassement Bresse, il est correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement Bresse, il est correct ou pas?   Dépassement Bresse, il est correct ou pas? EmptyJeu 21 Juil - 21:53

Ca va c'est propre.

Par contre des fois c'est limite pour certains. scratch

Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Dépassement Bresse, il est correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement Bresse, il est correct ou pas?   Dépassement Bresse, il est correct ou pas? EmptyJeu 21 Juil - 22:32

Ah oui, c'est un champion du monde celui là 😅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement Bresse, il est correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement Bresse, il est correct ou pas?   Dépassement Bresse, il est correct ou pas? EmptyVen 22 Juil - 0:16

Alors j'en ai fait un qui devait ressembler à ça, à Lédenon, sous la pluie. Pour ceux qui connaissent les vibreurs et lignes blanches de Lédenon...
Mais j'ai des circonstances atténuantes. Premier gauche du triple, GT en pneus pluie, le gars apparait au dernier moment, à l'arrêt, en slicks. Droit comme un poireau. En série racing. Je me suis dit, à cette vitesse, il va laisser la traj. Ben non. Je suis passé intérieur sur le vibreur, la moto a louvoyé à donf, et on a survécu les deux. On c jamais croisés.
Bref... Yen a qui cherchent.
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
PILOTE 103SP kit 75 polini
Tartopom


Masculin Moto actuelle : : CB 600 RR
Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 08/12/2012

Dépassement Bresse, il est correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement Bresse, il est correct ou pas?   Dépassement Bresse, il est correct ou pas? EmptyVen 22 Juil - 0:47

Je ne vais pas pourrir ce fil du coup j'ai mis LA une autre tentative de dépassement hasardeux dont l'issue est moins heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassement Bresse, il est correct ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma position est-elle correct ?
» Résumé correct ou non? Abonnement/Licence/Assurance.
» Samedi 20 Avril 2013 - Confirmé- Aprem - Montage dépassement
» un petit dépassement a chambley
» Depassement dans une courbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Dépassement Bresse, il est correct ou pas? Banner12