WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question championnats Banner12
 

 Question championnats

Aller en bas 
+2
Romsk8
cyssou88
6 participants
AuteurMessage
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Question championnats Empty
MessageSujet: Question championnats   Question championnats EmptyJeu 2 Juin 2016 - 16:30

Salut à tous j'ai besoin de votre aide, je me demande vers quel championnat me tourner. Promo 500 cup ou O3z ?
Questions ambiance ?prix? Temps de roulage? Niveau?

Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Romsk8
PILOTE MOTO3
Romsk8


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Epinouze (26)
Date d'inscription : 23/10/2013

Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:02

Le promo découverte, 600, 1000 promo, ou 500CB cup c'est pas très chère. 200€ de course et 80€ d'essais libre jeudi + vendredi.
Après soit disant l'ambiance est mieux ailleurs, à 350€ le weekend,mais bon à moins d'applaudir le dernier, lui donner une médaille, je pense pas que tout le monde boit des bières ensemble en descendant de la moto.
Choisi plutôt en fonction de ta moto, et des circuits qui sont proposés. Moi j'ai fais comme ça pour débuter, car comme toi je suis de Rhône alpes, et le Promosport proposait Bresse, Lédenon, Magny-cours. Pas d'Alès dommage.
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyLun 6 Juin 2016 - 18:34

Oui je vois bien d'où tu viens j'y passe à chaque fois que je vais à chateauneuf de galaure. Tu te classe combien avec tes chronos? Tu fais le promo découverte ou 600?
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyLun 6 Juin 2016 - 19:06

Le meilleur rapport prix/temps de roulage ça reste le werc.

2x20 qualif, 1x20/25 course vitesse et 1h de course longue.

Avec une excellente ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyLun 6 Juin 2016 - 19:10

Le problème du werc c'est que pour la course d'une heure il faut du monde.. Pompier etc et je n'ai pas tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:06

Les 500 CUP pour se familiarisé à la compète c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:17

cyssou88 a écrit:
Le problème du werc c'est que pour la course d'une heure il faut du monde.. Pompier etc et je n'ai pas tout ça..

concernant le WERC, il n'y pas un forfait engagement en début d'année???
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:36

silver-r1 a écrit:
cyssou88 a écrit:
Le problème du werc c'est que pour la course d'une heure il faut du monde.. Pompier etc et je n'ai pas tout ça..

concernant le WERC, il n'y pas un forfait engagement en début d'année???

De mémoire 200€ si tu veut t'engager au championnat, ou 50€ de plus par week end si tu fait les course en invité (2 week end max).

Cette années 5 week end pour twincup/ PC600, 6 pour la roadster cup et PC1000.
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyMar 7 Juin 2016 - 7:31

Je me laisserai bien tenté par la roadster cup mais comme dit plus haut pour la course d'une heure il faut 3 personnes supplémentaire pour faire pompier, mécano etc..
Revenir en haut Aller en bas
Romsk8
PILOTE MOTO3
Romsk8


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Epinouze (26)
Date d'inscription : 23/10/2013

Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyMar 7 Juin 2016 - 8:50

Pour débuter comme je t'ai dit, à toi de voir ce que tu recherches avant tout. Je suis content de rouler en Promo découverte, car même en petit budget ben ça fait déjàmal au portefeuille d'aller préparer la moto à la sécurité, de payer des entraînements avant la course.
Avec mes Chronos pour ma première course à Lédenon j'ai fini 7ème. Y'a pas eu de 2ème course, forte pluie. Après ce qui dérange c'est d'être en 600 parmis les 1000cc...
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyMar 7 Juin 2016 - 9:34

Comme dit par Romsk8, tout depend de ce que tu recherche.
Pour moi, autant je mettrai les catégorie découverte et cie dans le meme sac dans le sens ou tu peux les aborder sans pretention aucune et ou tu trouve pas mal de monde qui ne sont la que pour se faire plaisir (bien sur je parle pas du haut du plateau), autant la 500cup je la classe un peu à part.
Pour ma part, je considère cette dernière comme une excelente alternative si tu souhaite atteindre un certain niveau par la suite. Le niveau y est relevé et le fait de ne pas avoir de puissance te force à bosser très serieusement ton pilotage pour obtenir des chronos decent dans la categorie. Donc de mon coté je dirais que si ton but est de jouer devant en promo 600 d'ici à quelques années, je pense que la case 500cup est un bon début. Si par contre pas d'objectif autre que de se faire plaiz, regarde le coup des inscriptions ainsi que les circuits faisant partie du championnat et ca sera suffisant.

Après niveau cout, vu que tu regarde des championnats qui n'utilise pas le meme type de machine, il faut prendre ce parametre en compte. Rouler en 500 cup (meme devant) te coutera moins cher que de faire du promo découverte en 1000. Rien que la partie achat de moto + preparation de base (poly, protec et cie) représente un budget serieux en 1000 sans compter les consommables et pieces de chutes qui ne sont pas du tout au meme tarif qu'en 500CB.

Sinon pour ce qui est du problem de la course d'une heure en WERC, l'idéal est de trouver un autre pilote dans lâ meme situation que toi mais dans une autre catégorie. Ca permet de se filer un coup de main pour les ravitaillement.
Je compte faire la TC l'an prochain et risque d'être dans le meme cas que toi (seulement un accompagnant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:17

magic blue 19 a écrit:
silver-r1 a écrit:
cyssou88 a écrit:
Le problème du werc c'est que pour la course d'une heure il faut du monde.. Pompier etc et je n'ai pas tout ça..

concernant le WERC, il n'y pas un forfait engagement en début d'année???

De mémoire 200€ si tu veut t'engager au championnat, ou 50€ de plus par week end si tu fait les course en invité (2 week end max).

Cette années 5 week end pour twincup/ PC600, 6 pour la roadster cup et PC1000.

en 2016 - c'est 300€ l'engagement pour la saison. + engagement aux courses.
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:11

Merci à vous les gars. Je vais voir quel moto acheter et en fonction on choisira le championnat mais niveau prix ça reste similaires. Je ne pense pas pouvoir enchaîner les championnats c'est plus un rêve disons.
Revenir en haut Aller en bas
Romsk8
PILOTE MOTO3
Romsk8


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Epinouze (26)
Date d'inscription : 23/10/2013

Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:36

Faits une ou 2 piges en Découverte ou Rookie.
Ça te permettra de voir sans prise de tête, faire un championnat d'emblée c'est chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:58

Oui c'est ce que je comptais faire. L'an prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:24

Fait déjà quelque course en invité, pourquoi pas dans divers championnat, ça te permetra de jauger le niveau, comparait l'ambiance, déffinir réellement le cout du week end etc...

Attention c'est trés adictif, j'ai fait ma premiére course ce week end, il me tarde qu'une seule chose... Recommancer.
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:07

Tu était à magny cour en roadster cup? Tu tourne en combien? Tu as prévu d'autre courses?
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyMar 7 Juin 2016 - 23:02

Yes, la RC à magny cours, j'ai prévu de faire celle du vigeant.

J'ai roulé au mieu en 54.

L'effet course aide bien pour descendre les chronos, j'ai amélioré mon record perso de quasi 3s.

Le niveau en RC est trés vaste, tu trouvera à coup sûr au moins un mec avec qui batailler, ce week end devant ça a roulé 53, derriére en plus de 2min.
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Question championnats Empty
MessageSujet: Re: Question championnats   Question championnats EmptyMer 8 Juin 2016 - 6:53

Oui effectivement c'est assez large.. En faite je me suis bizarrement bcp plus amusé avec un roadster qu'une sportive sur piste c'est pour ça que cette roadster cup me titille
Revenir en haut Aller en bas
 
Question championnats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROMOTION CUP 2009 / coupe O3z et divers championnats
» Championnats de France Supermotard : Calendrier 2013
» Quel age maximum doivent avoir les motos participants aux championnats nationaux et mondiaux de Superstock et Superbike ?
» la question qui tue : question réglage carbu/inj
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Question championnats Banner12