WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
1 er roulage dur dur Vaison Banner12
 

 1 er roulage dur dur Vaison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
apo
PILOTE MOTO3
apo


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr
Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/09/2015

1 er roulage dur dur Vaison Empty
MessageSujet: 1 er roulage dur dur Vaison   1 er roulage dur dur Vaison EmptyMar 29 Mar - 19:06

Hello.
Bon voilà la vidéo de ma "meilleure" session de la journée..

C'était la 1ère de l'année et la 2ème de ma vie, Mais je me suis trouvé extrêmement nul comparé à la dernière fois, meilleur tour en  1,23, énorme quoi!!
Probablement due à ma chute du matin au bout de 2 tours, piste mouillé. Ça m'a bien refroidi pour le reste de la journée.
Comme on peut le voir c est en roulage libre, donc il y à un peu de différence de niveau.
Si vous avez des commentaires, Je suis preneur car un peu frustré de cette 1ère, sachant que dans 2 semaines c est Dijon Confused

https://drive.google.com/file/d/0BwXCiZY9cwpiV011dWNoeGNVdnc/view?usp=docslist_api
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

1 er roulage dur dur Vaison Empty
MessageSujet: Re: 1 er roulage dur dur Vaison   1 er roulage dur dur Vaison EmptyMar 29 Mar - 20:27

c'est pas terrible c'est vrai, mais bon ce n'est que ton deuxième roulage et il aurait été étonnant que ça soit bon.

Pour ta sécurité et celle des autres, ne coupe plus la ligne blanche en entrant sur la piste.

Utilise toute la largueur de la piste, ça permet de se rendre compte qu'on peut passer plus vite et ça évite que des " pas très malins' te fassent l'extérieur à l'entrée des virages. C'est le genre de manœuvre qui conduit souvent à une percussion.

J'ai l'impression de tu conduis à vue, sans anticipation, comme si tu ne savais pas ce qu'il y avait après le virage.....

A Dijon, les vitesses sont beaucoup plus élevées

Evite les roulages libres sans groupes, c'est du n'importe quoi


Revenir en haut Aller en bas
didgeridoo
PILOTE MOTO3
didgeridoo


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa L1
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/10/2011

1 er roulage dur dur Vaison Empty
MessageSujet: Re: 1 er roulage dur dur Vaison   1 er roulage dur dur Vaison EmptyMar 29 Mar - 20:54

Salut,
je ne connais pas ce circuit mais il a l'air bien sympa. Tes trajectoires sont un peu aléatoires et je pense que c'est aussi du à ta chute. On sent que tu n'est pas à l'aise et que tu hésites à te mettre sur l'angle. Lâche toi au prochain roulage et dis toi que 2 sorties, ce n'est vraiment pas beaucoup. Il m'en a fallu 5 ou 6 avant de trouver une bonne sensation avec la moto, la position, la piste et là j'ai commencé à me faire plaisir. J'ai fait une chute également lors de la première session de mon deuxième roulage. Excès de confiance, je me suis pris pour un autre. Ça calme, c'est normal, à la limite c'est fait pour. L'apprentissage est long ne t'inquiète pas ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

1 er roulage dur dur Vaison Empty
MessageSujet: Re: 1 er roulage dur dur Vaison   1 er roulage dur dur Vaison EmptyMer 30 Mar - 13:10

C'était samedi ou dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

1 er roulage dur dur Vaison Empty
MessageSujet: Re: 1 er roulage dur dur Vaison   1 er roulage dur dur Vaison EmptyMer 30 Mar - 13:23

Pour progresser il y'as milles façons.... Faut rouler, rouler et encore rouler !
Et après une chute c'est normale de pas être en confiance, moi sans chuter à magny-cours j'était presque 10 secondes plus lent et c'était une course...
Revenir en haut Aller en bas
apo
PILOTE MOTO3
apo


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr
Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/09/2015

1 er roulage dur dur Vaison Empty
MessageSujet: Re: 1 er roulage dur dur Vaison   1 er roulage dur dur Vaison EmptyMer 30 Mar - 13:47

Merci pour vos retours,
oui a mon avis je m'attends à trop de résultats trop vite...

Suite à ma chute j'ai énormément perdu en vitesse dans les virages, il n'y avait qu'à comparer le pneu au 1er roulage et après la chute (encore les traces de sable)...
De plus mes freinages sont beaucoup trop progressifs.

Bref, je vais travailler dur à Dijon!! thumleft

bd21 a écrit:
C'était samedi ou dimanche?

Samedi, car dimanche c’était annulé, j'ai bien vu les 2 dukes Wink
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

1 er roulage dur dur Vaison Empty
MessageSujet: Re: 1 er roulage dur dur Vaison   1 er roulage dur dur Vaison EmptyMer 30 Mar - 16:18

apo a écrit:
Merci pour vos retours,
oui a mon avis je m'attends à trop de résultats trop vite...

Suite à ma chute j'ai énormément perdu en vitesse dans les virages, il n'y avait qu'à comparer le pneu au 1er roulage et après la chute (encore les traces de sable)...
De plus mes freinages sont beaucoup trop progressifs.

Bref, je vais travailler dur à Dijon!! thumleft

bd21 a écrit:
C'était samedi ou dimanche?

Samedi, car dimanche c’était annulé, j'ai bien vu les 2 dukes Wink

J'y étais aussi avec un r6 noir...on a du s'apercevoir.
T'as des nouvelle nouvelles du mec qui a eu l'accident?
Ca a été annulé dimanche à cause de cet accident?
Revenir en haut Aller en bas
apo
PILOTE MOTO3
apo


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr
Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/09/2015

1 er roulage dur dur Vaison Empty
MessageSujet: Re: 1 er roulage dur dur Vaison   1 er roulage dur dur Vaison EmptyMer 30 Mar - 16:32

Ah c’était pas toi en supermot? Tu étais garé ou? Moi j'étais dans un box avec cbr rouge et blanc, mon pote en r6 blanche et rouge et d'autres mecs devant le box (er6 vert, cbr noir)

Non pas de nouvelles du mec, le temps qu'on mis les pompiers pour l'emmener était vraiment hallucinant!

Le dimanche annulé à cause du temps
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

1 er roulage dur dur Vaison Empty
MessageSujet: Re: 1 er roulage dur dur Vaison   1 er roulage dur dur Vaison EmptyMer 30 Mar - 16:39

apo a écrit:
Ah c’était pas toi en supermot? Tu étais garé ou? Moi j'étais dans un box avec cbr rouge et blanc, mon pote en r6 blanche et rouge et d'autres mecs devant le box (er6 vert, cbr noir)

Non pas de nouvelles du mec, le temps qu'on mis les pompiers pour l'emmener était vraiment hallucinant!

Le dimanche annulé à cause du temps

J'étais derrière les mecs qui était garés à droite à l'entrée de la "pit lane" dont un qui avait une mv.
J'avais un barnum noir mx24.
J'espère que le mec va bien mais pas sure...
Revenir en haut Aller en bas
 
1 er roulage dur dur Vaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier roulage a vaison
» Roulage à vaison le 18 août 2023
» roulage circuit vaison le 8 et 9 mai 169€ 2 jours
» Vaison piste le 13 mai avec Team Roulage 25
» 3 jours de roulage week end de Pâques vaison piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
1 er roulage dur dur Vaison Banner12