WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quelle machine? Banner12
 

 quelle machine?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
margerin




Masculin Moto actuelle : : a géométrie variable
Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : St hilaire du rosier- Isère
Date d'inscription : 21/12/2009

quelle machine? Empty
MessageSujet: quelle machine?   quelle machine? EmptyJeu 26 Nov - 12:47

Pourquoi ce  topic?
Pour avoir le plus d'avis possible!
si les modos décident de la déplacer, pas de soucis ..

Un mois depuis mon vol plané à Alés.Tranquilement mais surementma carcasse se remet des fractures et contusions. je peux maintenant écrire avec les deux mains. Un mois d' hésitations, réflexions, indécisions  ........
C'est chiant de pas vraimant savoir ce qu'on veut. La dernière faois, c'était y'a bientôt
24 ans, je ne regrette pas, mais ceci est un autre sujet.....

Donc, la première questions est de savoir si je continue la piste.
La réponses semble être oui (on y revient.). Je crois que je suis mordu aïe!
les nuits etant relativement longues, je réalise que je reprend les tracés des piste sur lesquelles j'ai roulé avec ma pioche. Je connais bien ces symptômes, j'avais les mêmes lorsque je faisait du ski.......
deuxième point qui me taraude, quelle machine?
Je suis venu à la piste par désir, en profitant d'une oportunité.
Je savais déjà quel type de machineje voulais. Un truc avec une "personalité " (hum), avec un peu d'allonge, qu'il ne faut pas faire hurler, (ça me fait mal au moteur..), avec de  la  pièce d'occaz' facile à trouver, et un entretien raisonnable. C'est que j'ai encore des moëllons à monter......
Je n'ai pas d'autre prétentions que de me faire plaisir, et bien sur progresser.
L'opportunité du 650 SV est arrivée à point nommé. Son état initial retour de vol/rats ne m'a pas arrété pour aller sur piste, au contraire. et puis le bricoleur que je suis a pris le dessus pour la mettre à ma pogne.
Au final c'est une bonne machine pour découvrir la piste.
Il faut avoir un bon niveau, que je n'ai pas encore, pour pousser cette meule dans ses retranchements, et surtout la maitriser.
Il y a un moment ou il faut raisonnablement se remettre en question
Je ne suis pas suffisamment expérimenté pour pousser ce genre de machine dans ses limites, et la maitriser
la conclusion logique est de passer à l'étape suivante, une moto plus "facile", pour se faire plaisir sans prendre de risques inutiles

De plus, si j'avais remis en état ma pioche, j'aurais vraiment eu du mal à m'en séparer............


voilà, on ne va pas s'éterniser sur le contexte
mais maintenant?
QUELLE MACHINE ????
Les exigences, cahiers des charges reste le même...
-  Je n'ai pas d'autre prétentions que de me faire plaisir, et bien sur progresser.
- Un truc avec une "personalité "
- Avec un peu d'allonge, qu'il ne faut pas faire hurler, (ça me fait mal au moteur..ce qui exclu les 600 4 cylindres, même si y'en a des sympas)
- De  la  pièce d'occaz' facile à trouver
- Un entretien facile et raisonnable.
C'est que j'ai toujours  des moëllons à monter......

Les résulats de mes réflexions et exigneces donnent un segment rélativement restreint
au moins autant que mon budget
et au final; on arrive à
Suzuk' SV ou TLS
Aprillia RSV
Ducat' 750 SS ou 900 SS
Un 955 Tromph dayto.
J'ai bien pensé mettre un T3 sur piste, mais ........comment dire........heu........le centre de gravité est un peu haut
Maintenant, si une bonne occaz' se présente.....

C'est le nerf de la guerre qui aura le dernier mot. pour vous donner une idée, 2500 est l'extrême limite.......encore une histoire de travaux
Et aussi de matos, car la combarde a été découpée, le casque est HS, les bottes ont frotté......Heureusement, bientôt Noël.....
Mais si y'en a qui ont des bons plans, je suis preneur!!!

Maintenant les loulous et les pistards, à vos claviers!!!
J'espère que ce topic aidera ceux qui ont aussi envie de pister
Revenir en haut Aller en bas
sebreton
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : 850 trx, 900 div, 650 XR SM, 426 WRF, 600 hornet k8 piste 400 DR etc...
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Toulouse/rennes
Date d'inscription : 13/04/2010

quelle machine? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine?   quelle machine? EmptyJeu 26 Nov - 15:13

salut,
pour reprendre apres une gamelle, le mieux c est une machine facile et pas violente, donc le RSV ou TLS a mon avis faut oublier.
ducat 750 SS, je connais pas
j ai roulais avec un TRX (que j ai encore dans le garage, on s y attache...) , moto facile, 85cv, beaucoup de pièces dispo, (www.lestrixeux.fr), facile a preparer, et pas cher pour 1500 a 2000€ tu as deja une bonne base.
ensuite dans la meme veine... a part un 500 CB, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle machine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle moto pour la piste? Quelle stratégie?
» Quelle machine pour débuter l'enduro ?
» Ma première Machine
» Présentation de ma machine
» PREMIERE MACHINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
quelle machine? Banner12