WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) Banner12
 

 Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny)

Aller en bas 
+2
gauden
Neoraptor
6 participants
AuteurMessage
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) Empty
MessageSujet: Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny)   Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) EmptyJeu 22 Oct - 21:10

J'ai fini la saison la semaine dernière à Magny-Cours, pour les 2 courses O3Z hypersports, et ce fut à nouveau un plaisir de piloter la S1000RR. [amoureux]
Vendredi la météo n'était vraiment pas terrible et ce fut compliqué de rouler le matin (6°C piste humide) : pas mal de glisse malgré le DTC, et un meilleur tour en... 2min30 ^^
Durant l'après-midi ça va déjà mieux, mais je ne parvient pas à descendre en dessous des 2min. Je me pose quelques questions pour les qualifs et courses qui vont suivre car bien loin du chrono que j'envisageais (1'55, mon meilleur temps en 600 étant en 56.Cool.
Bref, je passe la soirée à discuter avec Val et Cédric qui roulent tout deux plus vite et on fait un bon debrief qui va s'avérer bien efficace le lendemain.
Dès la première qualif, à 10h, ça va mieux et je parviens à rouler en 1'57. Pour la 2ème, et après un nouveau debrief, ça va encore mieux et je descend en 1'54, ce qui me place 35ème/41 sur la grille.

Pour la première course, je loupe mon 1er départ et assiste à 2 chutes consécutives : 2 motos se sortent dans le premier gauche, dont une fait des tonneaux, et une autre moto est au sol après Adélaïde. On a même pas le temps de boucler le 1er tour que le drapeau rouge est sorti et on a droit à un 2ème départ.
Je repars pas très bien mais parvient à récupérer quelques places dans le premier tour. Je tourne régule en 54, soit mieux qu'en qualif et suis bien heureux de ma course.
La moto est par contre un peu lourde à emmener dans les 2 pif-paf (Nurburgring et Imola). On remonte donc l'arrière et précharge l'avant. On passe également un peu de temps à comparer les vitesses de passage avec Val et je me rend compte que je suis bien trop lent dans les 2 chicanes, et trop rapide dans le 180 (du coup je prends trop de temps à faire tourner la moto). Ce seront les 2 points à améliorer pour la 2ème course.

Mon départ est à nouveau raté (décidément !!!) et je perds bien trop de temps sur les 2-3 premiers tours (je manque même de me faire couper en 2 à Adélaïde). Une fois les 2-3 motos passées, je hausse le rythme pour tenter de rattraper le groupe suivant. Les chronos tombent et des 52 s'allument.
Malgré cet effort, je ne parviens pas à revenir sur les motos de devant, et finit la course avec des pneus qui commencent à montrer leurs limites (les D211 auront fait Q2 et les 2 courses), mais surtout les plaquettes deviennent limites.
Je ne prends plus trop de risque au frein et tente de modifier mes trajs pour compenser. C'est là que je découvre comment faire tourner la moto au 180, mais il ne reste que 2 tours.

Bref, au final je suis super heureux d'avoir bien progressé avec la moto et je me réjouis déjà pour la saison prochaine !!
Les sensations étaient au rendez-vous et la progression constante tout au long du week-end (-30sec > -3sec > -3sec > -1sec > -1sec).

Encore un grand merci à Jérémie , Valentin et Cedric pour l'ambiance et le super week-end passé !! C'était vraiment top :D

Voici la vidéo de la 2ème course : https://youtu.be/ZF44cD4EuC4
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) Empty
MessageSujet: Re: Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny)   Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) EmptyJeu 22 Oct - 22:07

Super compte rendu!!! A tous vous lire ça commence à vraiment donner envie ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) Empty
MessageSujet: Re: Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny)   Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) EmptyJeu 22 Oct - 22:08

Bravo??beaucoup de plaisir c'est le principal..super la qualité de la vidéo..c'est quoi comme cam' ?
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) Empty
MessageSujet: Re: Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny)   Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) EmptyJeu 22 Oct - 22:26

@gauden: il faut juste oser se lancer. ;)
Même en jouant pour l'instant en fond de grille, la course c'est une tout autre dynamique que les roulages et tu as une tout autre approche des qualif et courses.
Bref, ça vaut vraiment le coup, même si c'est profondément addictif :P

@Blade: c'est la GoPro 4 Black de mon petit frère, filmé en 720p@60fps et post traité avec l'effet ProTune dans GoPro Studio ;)
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) Empty
MessageSujet: Re: Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny)   Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) EmptyJeu 22 Oct - 23:03

Ouai enfin bon il faut un peu de niveau quand même je suppose ^^
Je me laisse encore quelques années de progression, mais c'est clair qu'un jour je me lancerais. Mais il faut encore que j’apprenne beaucoup de choses. Et j'imagine qu'une saison complète doit être encore bien plus chère qu'en simple roulage libre...

La vidéo déboîte en tout cas, l'autre qui passe comme un TGV affraid
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) Empty
MessageSujet: Re: Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny)   Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) EmptyJeu 22 Oct - 23:29

sympa les videos meme en fond de grille...

j'étais juste devant toi les premiers tours..merci pour la video..

1000 CBR rouge #99 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tazermanyoin
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 23/10/2008

Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) Empty
MessageSujet: Re: Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny)   Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) EmptyVen 23 Oct - 15:25

yes bon weekend.

Et puis bon pas mal de mécanique avec VAL....
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) Empty
MessageSujet: Re: Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny)   Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) EmptyVen 23 Oct - 17:25

silver-r1 a écrit:
sympa les videos meme en fond de grille...

j'étais juste devant toi les premiers tours..merci pour la video..

1000 CBR rouge #99 Wink

Les freins silve...les freins bordel..!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) Empty
MessageSujet: Re: Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny)   Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) EmptyVen 23 Oct - 19:36

Sympa le CR. J'aime beaucoup ce circuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière de la saison à Bresse
» Courses Hypersport Utlimate Cup Magny Cours
» CR COUPE HYPERSPORT O3Z PAU #711#
» Course Hypersport O3Z à Ledenon
» Course 2 Hypersport O3Z Magny Cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Dernière course de la saison (hypersport O3Z à Magny) Banner12