WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bmw vs Kawa ?! Banner12
 

 Bmw vs Kawa ?!

Aller en bas 
+2
Eagle4
Rhum19
6 participants
AuteurMessage
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Bmw vs Kawa ?! Empty
MessageSujet: Bmw vs Kawa ?!   Bmw vs Kawa ?! EmptyMer 16 Sep - 12:54

Salut

Je suis à la recherche de ma nouvelle monture pour l année prochaine . Mon choix se porte sur une s1000rr ou zx10r . Les deux à partir de 2011.

Je suis indécis, sur quel moto s oriente ?

Questions fiabilités, j ai l impression qu il y a pas mal de problème de boîtes sur la kawa.

Aux possesseurs de kawa ou bm, pouvez vous me faire un retour sur les points négatifs et positifs de vos montures

Merci motocool
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Bmw vs Kawa ?! Empty
MessageSujet: Re: Bmw vs Kawa ?!   Bmw vs Kawa ?! EmptyMer 16 Sep - 13:05

j'ai eu le même souci que toi après la casse de ma Panigale: choisir entre une BMW 2012 ou une zx10 après 2011.

Voici ce que j'ai retenu car j'ai pu essayer les 2 sur piste (et j'ai choisi ! :p )

La BMW a un moteur fabuleux, mais la boite est aussi fragile mais visiblement c'est tout ou rien -> soit t'as pas de souci ou c'est compliqué très souvent. Elle sont souvent surcotée à la vente

La ZX10 c'est un poil un dessous niveau moteur mais c'est une moto très homogène, l'avantage c'est que la boite est à cassette donc entretien plus facile que la BMW. Plus abordable à l'achat d'occasion.

J'ai choisi à l'époque la ZX10 car j'ai eu une super affaire. J'ai pas regretté mon achat, aucun problème avec. Et cela même en refaisant un tour de BMW. La seule moto que je regrette c'est la Panigale mais il y a hélas trop de problèmes avec cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Bmw vs Kawa ?! Empty
MessageSujet: Re: Bmw vs Kawa ?!   Bmw vs Kawa ?! EmptyMer 16 Sep - 13:24

Merci de ton retour , tu roules depuis combien de tps avec ton zx10? Rien a signalé depuis que tu l a ?
Revenir en haut Aller en bas
Spanish89
PILOTE MOTO3
Spanish89


Masculin Moto actuelle : : 1000cbr
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : theil sur vanne
Date d'inscription : 14/08/2012

Bmw vs Kawa ?! Empty
MessageSujet: Re: Bmw vs Kawa ?!   Bmw vs Kawa ?! EmptyMer 16 Sep - 19:29

Merci du post je me tâte aussi
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Bmw vs Kawa ?! Empty
MessageSujet: Re: Bmw vs Kawa ?!   Bmw vs Kawa ?! EmptyJeu 17 Sep - 10:47

ZX10R pour le prix des pièces :-)

BMW c'est toujours un bras pour les pièces détachés
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Bmw vs Kawa ?! Empty
MessageSujet: Re: Bmw vs Kawa ?!   Bmw vs Kawa ?! EmptyJeu 17 Sep - 12:23

Oui c est vrai que cela reste plus cher à l achat et en pièces détachés ..

Je m oriente plus vers un zx10r pour l instant ...
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Bmw vs Kawa ?! Empty
MessageSujet: Re: Bmw vs Kawa ?!   Bmw vs Kawa ?! EmptyJeu 17 Sep - 12:23

J'ai eu 3 ZX10R 2011/2012 (j'en possède toujours un que je mets à la vente) et ma S1000RR (origine 2010, moteur de 2011, cadre grise réalisée en 2012 lol).

En terme de performances pures, je fais de meilleurs chronos avec la S1000RR qu'avec la ZX10R. Sur le circuit Carole, c'est tout de même 8 dizièmes de mieux avec la S1000RR... elle a un chassis plus stable, de meilleurs freins et un moteur plus plein.

La 10R, elle a un train avant très facile qui en fait une moto moins physique.

Mon choix entre les 2, pour mon style de pilotage, c'est la S1000RR.

Maintenant, je pense qu'il est plus facile de faire un bon chrono avec la ZX10R qu'avec la S1000RR car la moto est tellement vive qu'elle en est très facile (on ne sent quasiment comme sur une 600 dessus). Mais il est pour moi plus facile de faire un très bon chrono avec la S1000RR pour un pilote expérimenté qu'avec la ZX10R.

Pour ma part, cela fait 7 ans que je fais de la piste, et uniquement sur 1000cc. L'année prochaine, je vais repasser sur plus petite cylindrée pour le plaisir et apprendre à passer très vite en courbe.

Je vais mettre en vente la S1000RR full équipée dans quelques jours (je ne fais que de changer d'avis... je voulais la vendre... je l'aime trop je ne veux plus la vendre... et finalement la raison va l'emporter je vais la vendre ^^).

Pour le prix des pièces de la BMW, j'ai pour ma part opté pour acheter des pièces au fur et à mesure des bonnes affaires... j'ai quasiment de quoi m'en remonter une deuxième... on trouve finalement pas mal de pièces pour cette superbe moto.

En terme de fiabilité, je n'ai jamais eu le moindre souci avec ma S1000RR (j'ai roulé moins de 2000kms avec remarque...). Avec mes ZX10R, les 2 premières j'ai du faire fourchettes de boite et embrayage à approximativement 5000kms... la dernière... je ne l'ai acheté que pour l'été et faire de la route et quelques sorties piste... jamais eu le moindre souci.

La S1000RR pour être fiable doit avoir quelques modifications, notamment avec un réceptacle d'huile sur la gauche pour éviter les remontées d'huile dans la boite à air en cas de chute, ainsi qu'une modification du shifter pour éviter les problèmes de boite (la mienne a ces deux modifs). De surcroit, l'idéal est d'avoir ouvert le carter inférieur du bas moteur pour vérifier le bon serrage au couple des vis de pied de bielle (et en profiter pour faire les coussinets).
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Bmw vs Kawa ?! Empty
MessageSujet: Re: Bmw vs Kawa ?!   Bmw vs Kawa ?! EmptyJeu 17 Sep - 12:25

Mais, même si mes polys ne sont jamais les plus propres, je fais très attention à l'entretien de mes motos et notamment la fréquence des vidanges et la qualité de l'huile...

Mes motos sont vidangées très fréquemment avec de la 10W60. C'est peut être pour ça aussi qu'elles restent fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Bmw vs Kawa ?! Empty
MessageSujet: Re: Bmw vs Kawa ?!   Bmw vs Kawa ?! EmptyJeu 17 Sep - 12:55

Superbe remontée d infos misterzuk👍, je t'en remercie ...

Cela confirme mon premier choix , partir avec un kawa qui serait plus facile à enrouler ;-)... Sortant d'un 1000k8 j aurais l impression d'être sur un vélo !

Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Bmw vs Kawa ?! Empty
MessageSujet: Re: Bmw vs Kawa ?!   Bmw vs Kawa ?! EmptyJeu 17 Sep - 12:57

Rhum19 a écrit:
Superbe remontée d infos misterzuk👍, je t'en remercie ...

Cela confirme mon premier choix , partir avec un kawa qui serait plus facile à enrouler ;-)... Sortant d'un 1000k8 j aurais l impression d'être sur un vélo !


Sûr ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Bmw vs Kawa ?! Empty
MessageSujet: Re: Bmw vs Kawa ?!   Bmw vs Kawa ?! EmptyJeu 17 Sep - 14:53

Rhum19 a écrit:
Superbe remontée d infos misterzuk👍, je t'en remercie ...

Cela confirme mon premier choix , partir avec un kawa qui serait plus facile à enrouler ;-)... Sortant d'un 1000k8 j aurais l impression d'être sur un vélo !


Rejoins le coté obscur de la force !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bmw vs Kawa ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAWA ZX 6R OU YAM R6 ?
» LE POST DES ROADSTERS
» Ma pitite kawa...
» Ma petite kawa
» UNE GEX K7 couleur kawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Bmw vs Kawa ?! Banner12