WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis changement moto Banner12
 

 Avis changement moto

Aller en bas 
+4
poirreaudu06
Carlton
fane1773
Oli
8 participants
AuteurMessage
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Avis changement moto Empty
MessageSujet: Avis changement moto   Avis changement moto EmptyMer 09 Sep 2015, 15:16

Bonjour,

Je termine ma première année sur piste et je n'ai pas chômé puisque j'ai effectué 10 sorties.
Je roule avec une R6 de 2004 et j'aimerais changer cet hiver pour acheter une 600 plus récente.

J'hésite entre une R6 > 2006 ou une CBR 600 > 2007.
Je sais qu'elles sont très différentes : La R6 est plus physique à emmener, moteur plus pointu. Tandis que la CBR est très facile avec un moteur plus rempli en bas.

Etant donné mon niveau (je roule en confirmé), je pencherais vers la CBR avec laquelle je pense descendre mes chronos plus facilement. Ce qui m'étonne, c'est que je n'en vois pas énormément sur circuit, contrairement aux R6. Mais je pense que c'est une bonne moto pour pister, fiable comme toute bonne Honda ?
Y a-t-il des points sensibles à vérifier ?

Au niveau préparation (pour la CBR), le minimum suffit (protections, durites avia, poly) ou alors il y a des équipements presque "obligatoires" ? Et au niveau suspension, ça tient la route comme cela ou il vaut mieux une prépa ?

Dernière question : j'imagine qu'en passant d'une R6 2004 à une CBR 600 PC40 (2007-), je vais ressentir une grosse différence ?

Vous l'aurez compris, même si je suis très Yamaha, j'aimerais tenter l'aventure Honda  Wink
Mais je n'ai pas envie de faire le mauvais choix.

Merci pour vos avis et sorry pour toutes ces questions  ;-)

Oli
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Avis changement moto Empty
MessageSujet: Re: Avis changement moto   Avis changement moto EmptyMer 09 Sep 2015, 17:38

Les deux sont très biens. Et à notre niveau, c'est toi qui fera la différence Smile

Après, effectivement le R6 est plus diffusé mais y a de bons coups à faire sur les cbr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Avis changement moto Empty
MessageSujet: Re: Avis changement moto   Avis changement moto EmptyMer 09 Sep 2015, 17:47

On en voit peu en France à cause du débridage (qui coute vraiment une burne) mais lors des roulages avec trackdays.be ou motocam, j'avais l'impression de voir plus de cbr que de r6.

Il parait qu'elle a tendance à chauffer. J'ai rien noté de particulier sur la mienne.


Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Avis changement moto Empty
MessageSujet: Re: Avis changement moto   Avis changement moto EmptyJeu 10 Sep 2015, 08:26

Et au niveau suspension, ça fonctionne bien avec l'origine ? (je parle toujours de la PC40)
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Avis changement moto Empty
MessageSujet: Re: Avis changement moto   Avis changement moto EmptyJeu 10 Sep 2015, 08:57

Super moto la PC40, perso pour avoir eu une PC37 avant (equivalent de ton R6 04) j'ai quand meme vu une bonne difference, surtout niveau legereté et couple à mi regime ...
Pas de pb de chauffe non plus, c'etait un probleme recurrent des PC37 plutot,

Niveau suspension la mienne est équipée mais j'ai toujours entendu dire qu'on pouvoit rouler en 30 au Led tout d'origine, ce que je suis loin de faire avec des équipements raciiing alors tout depend du pilote !

Niveau equipement juste un seul truc un peu dommage sur la cbr c'est qu'elle n'a pas l'antidrible de serie comme le R6 mais bon ca peut se rajouter apres ... Sinon pas de defaut majeur.

Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Avis changement moto Empty
MessageSujet: Re: Avis changement moto   Avis changement moto EmptyJeu 10 Sep 2015, 10:06

Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Avis changement moto Empty
MessageSujet: Re: Avis changement moto   Avis changement moto EmptyJeu 10 Sep 2015, 10:06

Merci poirreaudu06.

Reste plus qu'à vendre la mienne et trouver une bonne occaz' ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Avis changement moto Empty
MessageSujet: Re: Avis changement moto   Avis changement moto EmptyJeu 10 Sep 2015, 10:15

Carlton a écrit:
https://www.motopiste.net/t39765p15-r6-ou-daytona-ou-alors-cbr-edit-1er-message

sujet quin va enormément t'interesser!

Effectivement, très intéressant ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

Avis changement moto Empty
MessageSujet: Re: Avis changement moto   Avis changement moto EmptyJeu 10 Sep 2015, 11:05

Je rajoute ma pierre à l'édifice, j'ai un PC40 depuis 3 ans que j'ai équipé au fil du temps.
C'est vrai qu'en général, je croise 1 ou 2 CBR dans la journée alors que les R6, on en voit beaucoup plus.

Je n'ai jamais rencontré de problème de chauffe et après avoir fait monter la ligne avec un PC; j'ai gagné un peu de puissance pour suivre le R6 de mon collègue.
Point positif, je freine même mieux que la R6

J'ai toujours trouvé des pièces d'occasion sur différents sites et je ne regrette pas l'achat.
Après c'est une Honda avec les qualités et défauts de la marque
Revenir en haut Aller en bas
yoyo54
ROOKIE
yoyo54


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 '06
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/06/2015

Avis changement moto Empty
MessageSujet: Re: Avis changement moto   Avis changement moto EmptyJeu 10 Sep 2015, 13:30

Pour ma part, j'ai commencé avec un R6 version 06/07

J'avais 7 mois de permis moto (j'avais un roadster) et donc la première sportive que j'ai roulé c'était le R6

Je ne peux donc pas comparer, mais effectivement c'est usant et exigeant comme moto. Mais à part ça, ça hurle la mort comme moto, ça freine du tonnerre, et ... enfin rien à redire, c'est que du bonheure !
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

Avis changement moto Empty
MessageSujet: Re: Avis changement moto   Avis changement moto EmptyJeu 10 Sep 2015, 13:51

Disons qu'entre un R6 et un CBR c'est 2 style de pilotage differents:

La R6 à un train avant de furieux et te permet de glisser facilement en entrée de virage pour mieux se placer
Le CBR au contraire est tres stable en entrée de virage. Ca permet de te concentré sur ta traj' tes repères etc.

2 philosophie différentes en terme de moteur:
Le r6 c'est 17 000tr/min au rupteur c'est creux en dessous de 10 000 tr/min l'envolé du compte tour est rapide et lyrique
Le CBR c'est une zone rouge a 15 000 gavé de couple (pour un 600 ;) ) à mi régime, 10 chx de moins que tous les autres 600, moteur ULTRA linéaire: Tu tourne la poignée tu sais exactement ou tu es sur ta courbe de puissance, t'as vraiment la maitrise de ce qui se passe!

Après a toi de voir ce que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Avis changement moto Empty
MessageSujet: Re: Avis changement moto   Avis changement moto EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:08

avec le boitier ED, c'est rupteur à 16000 ou 16500, non?

Niveau freinage j'ai essayé zx6r 2009 et gsxr avec etrier r6+brembo...Je sais pas si c'est parce que ma moto est peu kilométré mais le freinage du cbr m'a paru meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
ren ard
PILOTE 103 SP
ren ard


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : bédée
Date d'inscription : 17/03/2015

Avis changement moto Empty
MessageSujet: Re: Avis changement moto   Avis changement moto EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:07

Si tu cherche un 600 cbr le miens sera bientôt en vente en route et piste
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Avis changement moto Empty
MessageSujet: Re: Avis changement moto   Avis changement moto EmptyVen 11 Sep 2015, 08:35

Merci à tous pour vos réponses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis changement moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post du changement de moto : que choisir? Votre avis...
» changement de moto . rsv4 ?
» changement de casque avis
» changement moto de piste
» Avis aux DUCATISTES : changement filtre a essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Avis changement moto Banner12