WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Protections repose pied passager Banner12
 

 Protections repose pied passager

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guizmo
PILOTE 103 SP
Guizmo


Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Protections repose pied passager Empty
MessageSujet: Protections repose pied passager   Protections repose pied passager EmptyLun 10 Aoû - 16:00

Bonjour à tous !

Dans la cadre d'une utilisation route / piste de ma MT09, la prépa va être légère, mais je ne veux pas lésiner sur la protection !

Protège carter, roulettes fourche et BO, tampon de cadre, c'est fait !
Un endroit me parait par contre toujours démuni : l'arrière !

Existe-il des sortes de patins en téflon, que l'on pourrait fixer avec l'axe des repose pieds passager, pour éviter de râper les "chers" carénages arrières en cas de glisse ? Et si oui, où les acheter ?

J'ai trouvé une photo pour illustrer l'endroit dont je parle :
Protections repose pied passager 01

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Protections repose pied passager Empty
MessageSujet: Re: Protections repose pied passager   Protections repose pied passager EmptyLun 10 Aoû - 20:32

Je sais que c'est toujours la même divergence d'avis sur ce sujet mais d'autant plus que les patins avant, ici les reposes pieds sont fixés sur une partie du châssis qui n'est par particulièrement résistante. En cas de chute j'aurais vraiment peur que le tampon vienne déformer le cadre.

Si tu souhaite vraiment en mettre je n'ai jamais entendu parler pour ma part de ce genre de protec. Mais je pense qu'acheter deux tampons que tu trouve à partir d'une trentaine d'euros et voir pour faire des axes maison serait ptt plus avantageux. Le problème c'est que pour faire un truc résistant ilo faudrait refermer la chape, et là plus moyen de replier les cales pieds. En laissant en l'état et en mettant un simple axe avec 3 méplats pas sûr que ça tourne pas en cas de chute.

Désolé, je dois pas être d'une très grande aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
PILOTE 103 SP
Guizmo


Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Protections repose pied passager Empty
MessageSujet: Re: Protections repose pied passager   Protections repose pied passager EmptyMar 11 Aoû - 11:35

Si c'est intéressant à savoir, notamment pour la déformation du cadre qu'il vaudrait en effet mieux éviter ! Merci !

Je suis pas du tout bricoleur, donc du fait maison c'est chaud :p
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Protections repose pied passager Empty
MessageSujet: Re: Protections repose pied passager   Protections repose pied passager EmptyMar 11 Aoû - 20:11

En revanche je vois sur la photo que tu as rien, si jamais tu veux protéger ton pot tu peux mettre deux morceaux de durite, de la costaud un peu quand même moi j'ai récupérer ça:
Protections repose pied passager Durite-d-eau-1tek-6f811e7fde54cb0f07430e907f3fbee6

avec deux colliers serflex passés à l'intérieur (moi j'avais même mis des rizlan au début) mais serflex c'est mieux. ça prend 5 min et ça peut toujours sauver ton silencieux en cas de petite chute
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

Protections repose pied passager Empty
MessageSujet: Re: Protections repose pied passager   Protections repose pied passager EmptyVen 21 Aoû - 18:47

gauden a écrit:
En revanche je vois sur la photo que tu as rien, si jamais tu veux protéger ton pot tu peux mettre deux morceaux de durite, de la costaud un peu quand même moi j'ai récupérer ça:
Protections repose pied passager Durite-d-eau-1tek-6f811e7fde54cb0f07430e907f3fbee6

avec deux colliers serflex passés à l'intérieur (moi j'avais même mis des rizlan au début) mais serflex c'est mieux. ça prend 5 min et ça peut toujours sauver ton silencieux en cas de petite chute

Salut,
Le coup du tuyau tressé sur le pot, ça dépend de la moto; avec les pots catalysés ça chauffe beaucoup et le tuyau fond, sur une MT09 je sais pas, mais sur une Hornet 2008 c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
moumousse
PILOTE MOTO3
moumousse


Masculin Moto actuelle : : rsv4 aprc 2012/Z750
Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/04/2012

Protections repose pied passager Empty
MessageSujet: Re: Protections repose pied passager   Protections repose pied passager EmptyVen 21 Aoû - 21:11

J'avais ça sur mon ancien gsxr. Au niveau de ta flèche tu perce et après tu fais le même système que les protections de bas de fourche, un morceau de Téflon qui dépasse de l échappement fixe par derrière le cale pied ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Protections repose pied passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Platine repose pied Gsxr 750 k8 sur Gsxr 1000 k5?????
» platine repose pied cassée
» Réparation d'une platine de repose-pied en alu.
» Vos "bricoles maison"
» Longueur repose pied trop courte (PP Tunning)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Protections repose pied passager Banner12