WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mon dépucelage au Vigeant (BMC) Banner12
 

 Mon dépucelage au Vigeant (BMC)

Aller en bas 
+2
joebarteam113
Vinsouille
6 participants
AuteurMessage
Vinsouille
ROOKIE
Vinsouille


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : chelles
Date d'inscription : 24/05/2015

Mon dépucelage au Vigeant (BMC) Empty
MessageSujet: Mon dépucelage au Vigeant (BMC)   Mon dépucelage au Vigeant (BMC) EmptyVen 19 Juin - 21:38

Salut tout le monde, je vous recolle le CR de mon premier roulage que j'ai fait sur un autre forum.

Bah voilà c'est fait, j'ai eu ma première fois... Elle est belle, toute en courbe et goudronnée  :D

Un stage de deux jours avec BMC sur la piste du Vigeant avec le Tuono.

Une fois la bagnole chargée et la meule sur la remorque je décolle direction le Val de Vienne, en passant plus de temps à surveiller la moto sur la remorque que les yeux sur la route! Après 3 arrêts vérif sanglage et une bonne drache à 50 bornes du circuit (ça promet), voilà ti que j'arrive.

Je décharge tout le bazar et monte le barnum, j'ai finalement opter pour la tente en dessous pour plus de confort ( d'ailleurs merci à tous pour vos conseils sur mon autre post).


Bon ça y'est je suis installé
Mon dépucelage au Vigeant (BMC) Mini_150619095045476247

Je casse la graine et au pieux la tronche pleine de questions...Et comme un con j'ai oublié de prendre un oreiller  :'(

Les arrivées des autres se fera sous la pluie de plus en plus forte, ça craint!

Aller c'est parti! Réveil chaud patate de fou pour la première journée jusqu'à l'ouverture du barnum, bon ben c'est trempé... Bah on se laisse pas plomber, petit dèj et je me rend à l’accueil et briefing sécu. Pendant ce temps là la piste sèche doucement, ça devrait le faire le staff nous dit que "le haut du caillou est sec" je sais pas si ça me rassure  ;D

Les confirmés partent en découverte du tracé, dans le lot un rsv4 facto 2014 et un TV4.

Et pis c'est à nous, bon bien faire chauffer les pneus (un mec en ducat' et slicks vient de se faire pièger sur le séchant... ça met dans l'ambiance  ???) j'y vais tranquillou dans les courbes, je gouache sur les accèls et freinages, j'essaye de prendre une bonne position mais juste avec les diapos c'est nimp' Cool

Mon dépucelage au Vigeant (BMC) Mini_150619094851201088
Pas joli joli hein!

On passe aux éxos, on est en groupe de 14 par instructeur, aujourd'hui c'est Alex Vieira qui sera avec nous pour nous faire travailler le double droit après la ligne d'arrivée. Bon ben quand faut y aller, je me lance encore et encore en essayant de prendre la bonne position et crrrrrrr oh le slider! Bon ben le genou c'est fait! Ca fait bizarre mais j'ai une banane d'enfer sous le casque!

On s'arrête pour écouter ce qui va pas, pour moi la position des pieds et le haut du corps (comme quasiment tout le monde!) et on repart pour bosser ça. La botte vient toucher de temps en temps, faut vraiment que je travail la position... Mais Alex est bon pédagogue et ça s'améliore petit à petit.

On part ensuite s'exercer sur le "trop tard", j'ai beaucoup de mal à rétrograder en ayant sorti la fesse côté droit sur le freinage, ça fait un paquet de truc à penser! Ca passe de mieux en mieux mais je conserve un côté mécanique, ça manque de fluidité et Alex me met en garde, a priori je balance la moto trop fort sur l'angle, trop "d'un coup" et le danger n'est pas loin. Je me garde ça sur l'oreille car les confirmés vont tourner en session libre.

Un café, une bouteille de flotte et on va regarder les furieux envoyer du pâté. Ca envoi du lourd quand même les deux v4 font un bruit génial... Bon bah c'est à nous, on décolle pour 20 minutes de pur bonheur! Je m'applique sur les positions et dépasse pas mal de monde c'est grisant, je me tape la bourre avec un mec en 848 que je prendrais aux freins sur le double droit après la chicane, le tuono marche très fort je suis un type en rc8 et je me le fait dans la ligne droite des stands après être mieux ressorti de l'épingle.

C'est du pur bonheur je m'éclate comme un gamin!

Mon dépucelage au Vigeant (BMC) Mini_150619094539188532
A la session du matin.


C'est la pause dèj', je fais plein de la bécane ( et de mes claquettes aussi  :-X) et du bonhomme.

On repart pour un roulage libre, la remise en route prend un peu de temps mais je m'éclate quand même. On reprend avec un autre éxo.

La dernière session libre de la journée je me fais un belle frayeur au "trop tard" qui porte bien son nom! Je choppe les freins beaucoup trop tard, c'est dingue comment ça se rapproche vite un bac à gravier!!

Je me rattrape de justesse dans le dernier mètre de bitume et jette la bécane sur l'angle, pfiouuu.

Deux tours plus tard au même en endroit c'est un mauvais rétrogradage de la 2 à la 1 qui m'a surpris, je me suis retrouver au point mort sur le freinage.

Un pote m'a prêter son starlane (on rigole pas hein) je tourne en 2'10 régu avec un meilleur temps à 2'09"58 pour cette première journée.

Je refait le plein et vole jusqu'à l'intermarché m'acheter un oreiller  ;D. Le plein, la graille et je m'écroule comme une masse.

Un super soleil rayonne aujourd'hui, ça promet une belle journée! C'est Jeff qui sera notre instructeur aujourd'hui, un sacré bonhomme un peu allumé sur les bords, on s'est bien marré. On bosse le double droit après le pif paf et y'avait du taf! Pareil sur le grand droit après le  "trop vite".

C'est dingue la merde qu'on peux faire sans technique, ça donne un aperçu du taf des mecs qui trouvent ça tout seul!

Le premier roulage de l'aprem' n'est pas terrible, je veux aller vite, je m'applique pas sur les positions, les bottes se remettent à frotter de partout, j'attrape les freins tard, bref je suis pas à l'aise, la fatigue commence à pointer.

La session se termine et les chronos sont sans appel: 2'15 et un meilleur tour à 2'12...

On retourne bosser le pif paf, j'adore cet enchaînement, l'éxo se passe bien le Jeff est content, je dois encore plier plus le coude intérieur et sortir plus la tête mais à priori y'a du progrès...et ça fait plaisir!! :P

Aller dernier roulage, pas mal de monde remballent déjà, la fatigue est trop forte pour certains. Peu de monde en piste du coup c'est parfois un peu ennuyant mais au moins ça permet de faire quelques tours clairs et de se taper des petites bourres bien sympa sans être gênés.

Etant un peu fatigué je m'applique plutôt que d'essayer de rouler vite. Quelques tours solo et des bonnes batailles avec le 848 de la veille, un superduke et un mec qui avait loué une panigale. Très content de cette session avec un chrono de 2'09"16.

C'est déjà terminé, faut plier les gaules et tracer la route...

Navré pour le gros pavé et bravo aux courageux, quelques photos de la dernière session, ça change du premier jour!!

Mon dépucelage au Vigeant (BMC) Mini_150619094337819688


Mon dépucelage au Vigeant (BMC) Mini_150619093805219264



Le tuono est vraiment une super machine , ça envoie du pâté, c'est facile à placer, c'est stable, c'est bon!!!! J'en veux encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38772
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon dépucelage au Vigeant (BMC) Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au Vigeant (BMC)   Mon dépucelage au Vigeant (BMC) EmptySam 20 Juin - 6:26

Merci pour le compte-rendu motocool
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Mon dépucelage au Vigeant (BMC) Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au Vigeant (BMC)   Mon dépucelage au Vigeant (BMC) EmptySam 20 Juin - 10:04

Beau cr et bon chrono pour une première Smile
Le pire c'est que maintenant t'es foutu tu voudras y retourner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vinsouille
ROOKIE
Vinsouille


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : chelles
Date d'inscription : 24/05/2015

Mon dépucelage au Vigeant (BMC) Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au Vigeant (BMC)   Mon dépucelage au Vigeant (BMC) EmptySam 20 Juin - 10:21

Carrément ! J'ai déjà deux jours prévus au Mans fin août début septembre, je trépigne déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Mon dépucelage au Vigeant (BMC) Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au Vigeant (BMC)   Mon dépucelage au Vigeant (BMC) EmptySam 20 Juin - 11:25

Super cr et bravo pour cette première ! Faut vraiment que je me fasse un stage aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Mon dépucelage au Vigeant (BMC) Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au Vigeant (BMC)   Mon dépucelage au Vigeant (BMC) EmptySam 20 Juin - 13:15

super CR et bravo pour cette première Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Mon dépucelage au Vigeant (BMC) Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au Vigeant (BMC)   Mon dépucelage au Vigeant (BMC) EmptySam 20 Juin - 15:10

Bravo pour ta première! Un nouveau drogué est parmi nous br
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dépucelage au Vigeant (BMC) Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au Vigeant (BMC)   Mon dépucelage au Vigeant (BMC) EmptySam 20 Juin - 16:04

bravo thumleft

tu mets la 1ère au trop tard ??
Revenir en haut Aller en bas
Vinsouille
ROOKIE
Vinsouille


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : chelles
Date d'inscription : 24/05/2015

Mon dépucelage au Vigeant (BMC) Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au Vigeant (BMC)   Mon dépucelage au Vigeant (BMC) EmptySam 20 Juin - 16:46

Ouais mais après je suis peut être pas sur les bon rapports ! Beaucoup de type des motos différentes donc on s'est pas trop attardés sur les rapports à mettre. Et puis tellement de progrès à faire ailleurs avant de s'attaquer à ça je pense.

Sur le v4 la 1ère doit rupter sur les 130 après.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dépucelage au Vigeant (BMC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépucelage Piste Fontenay Le Comte
» dépucelage piste
» vigeant 15 mai
» Mon dépucelage piste à Clastres
» Récit de mon dépucelage à Prenois via TP55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Mon dépucelage au Vigeant (BMC) Banner12