WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
le REHM RACE DAYS c'est quoi? Banner12
 

 le REHM RACE DAYS c'est quoi?

Aller en bas 
+12
DeProfundis
lozx10
jomcn
LEKAI78
fredouille
scratouille
fane1773
ren ard
chevalllier
Math916
lolo63
loucapi
16 participants
AuteurMessage
loucapi
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : 38190 la combe de lancey
Date d'inscription : 26/07/2011

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyJeu 16 Avr - 16:33

bonjour a tous,
juste pour demander si certains d’entre vous connaissent les roulages avec "REHM RACE DAYS" organisateur Allemand.
apparemment çà a pas l'air mal, mais pour un roulage de 3 jrs (JEREZ), je ne comprends pas bien comment çà se passe.....les temps de roulages, les groupes, on dirait qu'il y a des courses aussi, bref, je suis un peu perdu et même sur leur site, je trouve pas mes réponses!
si qq pilotes d'entre vous connaissent, je suis plus qu'intéressé pour avoir des infos!
merci d'avance a vous, et GAZZZZZZZZZZ!? C4EST QUOI,
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 912
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyJeu 16 Avr - 17:00

sur leur site tu as la langue française au choix

sinon chaque participant roule avec un transpondeur (compris dans le prix de l'inscription ) comme dans les courses françaises

en fonction de tes temps au tour,il te remette dans le bon groupe (inutile de donner les temps de "marquez")

tu as aussi au moins 2 courses que tu choisi ou pas de faire aussi compris dans le prix

rehm est l'une des meilleurs structures allemandes qui te propose des circuits dans toutes l'europe

quand tu auras gouté à ces circuits ,ceux français te paraitrons bien fade

tu peux y aller sans problémes

faux quand meme y aller avec des motos et equipement en état ,au moins par respect


Revenir en haut Aller en bas
loucapi
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : 38190 la combe de lancey
Date d'inscription : 26/07/2011

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyJeu 16 Avr - 17:47

apparemment, "speer racing" fait un peu la même chose aussi....merci pour ton mess. a+
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyJeu 16 Avr - 17:54

Speer a effectivement aussi ce type de roulage avec des courses le dernier jour. Il y a autant de courses que nécessaire pour que tout le monde participe! C'est vraiment super!

L'orga est simplement top et la petite course de fin de weekend c'est du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 912
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyVen 17 Avr - 9:09

speer eux font payer le transpondeur ,25 e les 3 jours

en general il y a un plus gros niveau avec speer ,ça roule vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
loucapi
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : 38190 la combe de lancey
Date d'inscription : 26/07/2011

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyVen 17 Avr - 9:38

ok les gars, çà vaut donc le coup!.....merci !
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyVen 17 Avr - 10:26

Pour être précis chez Speer le transpondeur est obligatoire et gratuit. Les 25€ c'est pour avoir les feuilles de tes temps et participer à la course. Smile
Revenir en haut Aller en bas
loucapi
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : 38190 la combe de lancey
Date d'inscription : 26/07/2011

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyVen 17 Avr - 11:27

dac........
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptySam 18 Avr - 8:03

On a roulé pas mal de fois avec speer racing et ils sont vraiment très au dessus du lot comparé à nos orga françaises. Un vrai sens du service et respect du client.
Plus la convivialité. Effectivement niveau rapide!

Rehm race je connais pas encore mais on roule avec eux cet été à Brno via le site speer racing donc je pense orga similaire.
Tony mong aussi bosse avec speer.

Revenir en haut Aller en bas
ren ard
PILOTE 103 SP
ren ard


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : bédée
Date d'inscription : 17/03/2015

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptySam 18 Avr - 19:58

Très intéressant en tous cas et les prix sont à peu près de combien?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptySam 18 Avr - 21:15

Et du coup, comme y a des courses, y a un CT et il faut que la moto soit en configg course? Protecs moteur vissées? récupérateurs etc etc ?
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptySam 18 Avr - 21:29

Les allemands ont le sens du commerce développé , tout est fait pour satisfaire le client , sont pas la que pour encaisser les $$$
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptySam 18 Avr - 21:54

fane1773 a écrit:
Et du coup, comme y a des courses, y a un CT et il faut que la moto soit en configg course? Protecs moteur vissées? récupérateurs etc etc ?

pas du tout (du moins il y a qq annees), vu que les courses ne font partie d'aucun championnat, voire meme "officieuse" ce qui explique le depart lance et non plus arreter (dommage d'ailleurs car c'était vraiment sympa)
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptySam 18 Avr - 21:56

Pas de ct pas de freinage des vis meme config que pour un roulage habituel.

Juste en mode gentlemen si tu veux tu fais la course grille de départ basée sur les temps des jours d avant départ en ordre derriere un Marchal et en fin de tout de lancement il disparaît et grand gaz.

L ambiance qu il en ressort est pas de pression pas de gros risques tout le monde retourne au boulot lundi ou à des gosses, juste du joujou avec nos motos! Top!
Cette année on fais hockenheim Brno et Aragon avec speer et cie!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptySam 18 Avr - 21:56

fredouille a écrit:
fane1773 a écrit:
Et du coup, comme y a des courses, y a un CT et il faut que la moto soit en configg course? Protecs moteur vissées? récupérateurs etc etc ?

pas du tout (du moins il y a qq annees), vu que les courses ne font partie d'aucun championnat, voire meme "officieuse" ce qui explique le depart lance et non plus arreter (dommage d'ailleurs car c'était vraiment sympa)

c'est cool alors . tu peux faire une "course" sans tout un tas de préparatifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptySam 18 Avr - 21:57

chevalllier a écrit:
Pas de ct pas de freinage des vis meme config que pour un roulage habituel.

Juste en mode gentlemen si tu veux tu fais la course grille de départ basée sur les temps des jours d avant départ en ordre derriere un Marchal et en fin de tout de lancement il disparaît et grand gaz.

L ambiance qu il en ressort est pas de pression pas de gros risques tout le monde retourne au boulot lundi ou à des gosses, juste du joujou avec nos motos! Top!
Cette année on fais hockenheim Brno et Aragon avec speer et cie!

Merci de ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78


Masculin Moto actuelle : : R1 2010
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 27/03/2012

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptySam 18 Avr - 22:19

J ai deja roulé avec Eybis et Speer, mais pas encors avec Rehm....
Je vais resoudre ca le 22 23 et 24 mai, car je vais faire Brno avec eux.. Ca va etre top de pouvoir faire une course ( quoique j ai deja fait une endurence avec Eybis)
Je suis impatients de reprendre les roulages
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptySam 18 Avr - 22:22

LEKAI78 a écrit:
J ai deja roulé avec Eybis et Speer, mais pas encors avec Rehm....
Je vais resoudre ca le 22 23 et 24 mai, car je vais faire Brno avec eux.. Ca va etre top de pouvoir faire une course ( quoique j ai deja fait une endurence avec Eybis)
Je suis impatients de reprendre les roulages

Brno, ça doit être terrible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78


Masculin Moto actuelle : : R1 2010
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 27/03/2012

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyDim 19 Avr - 8:22

oui Brno il est excellent...
J y suis aller pour mon 2eme roulage avec Eybis en 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyDim 19 Avr - 9:14

j'y vais en juillet pour le championnat suisse, j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 912
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyMar 21 Avr - 18:56

Math916 a écrit:
Pour être précis chez Speer le transpondeur est obligatoire et gratuit. Les 25€ c'est pour avoir les feuilles de tes temps et participer à la course. Smile


apres vérification , j'avais un doute après la réponse de math916: alors le transpondeur est payant 5e/jour et la feuille des temps 10e pour l'evenement mais ça revient au meme 25e pour les 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyMar 21 Avr - 20:37

Ca a peut être changé alors, désolé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2013
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/05/2009

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyMer 22 Avr - 11:25

on trouve ça sur le site de speer



La technique fait toute la différence

Pour garantir la sécurité de tous les participants, nous attachons une importance spéciale à l'état technique des véhicules pendant nos manifestations. Si des véhicules ne répondent pas aux dispositions ou présentent des défauts techniques, nous nous réservons le droit d'exclure ces véhicules des entraînements. Nous te prions donc de bien vouloir veiller à ce que ta moto soit parfaitement entretenue et préparée pour une utilisation exigeante sur un circuit.

A quoi dois-je faire particulièrement attention ?

Les points suivants sont prescrits obligatoirement pour toutes les manifestations :
•Il faut démonter les clignotants et les rétroviseurs.
•Les phares ainsi que les feux arrière et feux de freinage doivent être recouverts d'une film autocollant.
•Les installations de pots d'échappement doivent répondre aux exigences en matière de bruit en vigueur pour la manifestation
•Il faut apposer le numéro bien en vue sur l'avant de la moto

En outre, les participants à la course doivent respecter les consignes suivantes :
Garantir la vis de vidange d'huile avec du fil de fer
•Pas d'antigel (uniquement de l'eau pure) dans le système de refroidissement


Veuillez contrôler régulièrement les points techniques suivants, même entre les différents tours :
•Freins, plaquettes, étriers de freins (fixation)
•Roues, pneus, écrous à chasser, pression d'air
•Chaîne, pignon, roue d'entraînement, lubrification
•Niveau d'huile, étanchéité du moteur
•Circuit de refroidissement
•Pièces rajoutées, revêtement, fixations
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyDim 26 Avr - 12:43

un pote à moi la fait à magny cours il y a 2 ans il a trouvé l'orga géniale. j'ai vraiment envie de tester. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyMar 28 Avr - 20:24

Si jamais quelqu un veux tester le concept j ai une place pour 2j a hockenheim les 7&8 mai à brader
J ai une impossibilité d y aller malheureusement.
Et y a une course dans les 2j
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyMar 28 Avr - 21:56

lolo63 a écrit:
Math916 a écrit:
Pour être précis chez Speer le transpondeur est obligatoire et gratuit. Les 25€ c'est pour avoir les feuilles de tes temps et participer à la course. Smile


apres vérification , j'avais un doute après la réponse de math916: alors le transpondeur est payant 5e/jour et la feuille des temps 10e pour l'evenement mais ça revient au meme 25e pour les 3 jours

J'ai roulé lundi dernier, le transpondeur était compris, si tu veux voir tes temps lors de la journée tu paye mais tu as accès aux temps après le roulage sur le site de Speer rubrique Information : Temps au tour.

La c'est entrainement du lundi surement que sur un roulage complet il faut payer oui.
Revenir en haut Aller en bas
orion-sr2
PILOTE MOTO3
orion-sr2


Masculin Moto actuelle : : CBR RR 600 2007
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2015

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyDim 31 Mai - 19:52

Bonjour,

Est-ce-qu'il y a des membres du staff Rehm qui parle français ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyDim 31 Mai - 22:12

oui ou bien en Anglais ou en Allemand voire même en Italien si je me souviens bein ...
Revenir en haut Aller en bas
orion-sr2
PILOTE MOTO3
orion-sr2


Masculin Moto actuelle : : CBR RR 600 2007
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2015

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyLun 1 Juin - 9:53

D'accord, car sur leurs site il n'y a pas de contact français.

Je suis tenté pour un roulage avec eux, le 23/24/25 Octobre au Mugello. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2534
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyMar 9 Juin - 20:03

Hello,

Je me permets d'intervenir ayant participé aux Rehm Race Days il y a deux ans au Mugello. J'espère n'offenser ni les Rehm Race Days, ni les Biker's Days, mais je me permets de considérer ces deux organisateurs comme strictement identiques.

LES PRINCIPES, L'ESPRIT

1. Des roulages sur 3 jours sur de beaux circuits.

Vu qu'on roule beaucoup, on prend son temps, pas de précipitation, bon état d'esprit sur la piste. On arrive longtemps avant, pas le matin en ayant dormi 3 heures. à moitié rincé ou aviné. Les chronos montent progressivement. Un pilote dans mon groupe qui connaissait la piste roulait tranquille en 2"10 au Mugello le vendredi pour finir en 1"58 le dimanche.

Si les conditions de pistes sont mauvaises ou que le pilote ne se sent pas, ça ne roule pas à tout prix, donc moins de monde au dessus de ses pompes.

Au Mugello, l'an passé, dans mon groupe, une seule interruption suite à chute en trois jours de piste avec les Biker's days. Pour vous donner une idée. Idem avec les Rehm, je n'ai pas souvenir d'interruption.

Le niveau des meilleurs est très relevé. Ça roule fort et propre.


2. Des transpondeurs sur les machines qui permettent de gérer les groupes et de les rendre le plus homogènes possibles.

Si vous voulez changer de groupe, l'organisateur jette un oeil et autorise ou non avec des données factuelles. On refait les groupes régulièrement. On fait aussi appel à votre sens des responsabilités. Bref, une superbe utilisation des transpondeurs que la FFM (message subliminal) ferait bien d'autoriser au lieu de prohiber.

3. Des courses départ lancé ce qui évite une tentative de freinage foireuse lors du dernier virage puisque le classement est déterminé au temps total pour boucler X tours. On donc partir dernier et arriver dernier mais finir premier si on boucle les X tours plus vite que les autres.

Encore une fois, on fait appel à la responsabilité des pilotes. Pas de contrôle technique, mais je n'ai vu aucune moto foireuse.

Ayant fait de l'O3Z en Rookies, j'ai franchement trouvé plus secure cette organisation. Pas de stress à démonter à la va vite sa moto pour le contrôle technique. Pour les courses départ lancé, pas de risque d'accrochage pour passer à tout prix.

Pour les formules débutants, je pense qu'on devrait privilégier les départs lancés.

Pour les contrôles techniques, je pensais proposer dans un autre post un message à adresser à la FFM (avec pour sujet, licences, départs lancés et contrôle technique). Mais il me paraitrait intelligent de faire appel à la responsabilité des pilotes : Fixer un règlement, leur demander de l'appliquer. Proposer des contrôles pour ceux qui ont des doutes. Et sanctionner par une non participation à la course et/ou conservation d'un chèque de caution tous ceux qui se seraient crus plus malin que.

Bref...pour reprendre le sujet, on est détendu, parce qu'on ne court pas après les formalités administrative et on n'est pas dans un esprit de montrer cé qui qui à la plus grosse. Non, on se mesure aux autres, mais on ne cherche pas à tout prix à s'affirmer.

Tous ne participent pas aux courses chez les Rehm Race Days. De mémoire :
- Parfois une endurance
- Courses par catégorie : TOP 50 ; TOP 50-100 ; Plus de 40 ans

Chez les Biker's Days, une course par groupe de niveau.

Je pense que les organisateurs n'hésiteraient pas à sortir le mec qui fait le con. En France, je pense que bon nombre de pilotes le mériteraient, mais il neigerait avec qu'on les sorte.

Bref, une superbe expérience me concernant. Je ne devrais pas les recommander, parce que ça va réduire encore plus les places dispos ^_-
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

le REHM RACE DAYS c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le REHM RACE DAYS c'est quoi?   le REHM RACE DAYS c'est quoi? EmptyMar 9 Juin - 20:43

Cloud76fr a écrit:
...Je ne devrais pas les recommander, parce que ça va réduire encore plus les places dispos ^_-

Ca c'est esprit motard, j'adore br

Cloud76fr a écrit:
3. Des courses départ lancé ce qui évite une tentative de freinage foireuse lors du dernier virage puisque le classement est déterminé au temps total pour boucler X tours. On donc partir dernier et arriver dernier mais finir premier si on boucle les X tours plus vite que les autres.

Rien que pour avoir mis ça en place je dis un gros br car combien d'accident mortel ou non on lieu au départ des courses. Je n'ai aucune action, chez l'une de ses 2 organisations mais en tout cas ça donne envie de rouler avec cette formule.
Revenir en haut Aller en bas
 
le REHM RACE DAYS c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Roulage avec Rehm Race Days
» Napo race days???
» MISANO 14/15/16 juin avec Rehm race days
» Ledenon Rehm Days
» CR Ledenon Rehm Days + Cr fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
le REHM RACE DAYS c'est quoi? Banner12