| CBR 1000 RR HRC | |
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Auteur | Message |
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Julien B
Moto actuelle : : CBR 600 RR 05 / Z750N Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: CBR 1000 RR HRC Lun 13 Avr - 23:56 | |
| Bonsoir à tous,
Comme expliqué dans ma présentation, je roule en course très très loisirs (O3Z, Promosport et Ligue) au guidon d'un CBR 1000 RR de 2010. La particularité est que cette moto est l'ex d'un Team du Championnat du Monde d'Endurance. Je l'ai acheté pas pour les chronos (car j'ai pas le niveau) mais pour le plaisir d'avoir une moto avec ce type d'historique et de préparation. Donc pour faire un bref résumé, c'est un CBR FULL HRC. Je courre avec depuis 2 ans.
Mon problème est que lors de ma dernière course, j'ai rencontré un souci de ralenti bloqué à 2000 tours. Puis quelques jours après j'ai rencontré quelques caprices pour la démarrer avant que aujourd'hui, elle ne veuille plus du tout démarrer.
Diagnostic: Les injecteurs ne s'ouvrent plus, ils sont verrouillés en position fermée. Ca ressemble à un capteur ou autre qui aurait rendu l’âme et qui interdirait désormais l'ouverture des injecteurs.
Mon problème: Comme c'est une moto FULL HRC, je ne peut l'amener chez HONDA pour obtenir un code panne. Je n'ai pas le logiciel pour me brancher au boitier et donc identifier le composant qui pose problème. L'un de vous aurait il déjà eu un pb similaire pour m'aiguiller vers QQ1 ou vers une idée de panne?
Vous remerciant d'avance. Sportivement Julien | |
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virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: CBR 1000 RR HRC Mar 14 Avr - 0:14 | |
| la doc du kit 2008 il doit pas y avoir de grand changement Regarde ton capteur papillon, c'est sur la rampe d'injection et ça ressemble à ça Commence par regarder si il bouge pas, si tu as la possibilité, essai une deuxième rampe d'injection | |
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JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 42 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: CBR 1000 RR HRC Mar 14 Avr - 8:37 | |
| ça parait peut être bête ce que je vais te dire mais ton essence est elle fraiche dans le réservoir, mon frangin a déjà rencontré des souci de démarrage avec son CBR en faisceau kit HRC et après avoir cherché très longtemps c'était seulement l'essence qui n'était pas assez fraiche .... | |
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Julien B
Moto actuelle : : CBR 600 RR 05 / Z750N Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: CBR 1000 RR HRC Mar 14 Avr - 9:28 | |
| Merci pour vos réponses, je vais creuser vos pistes. Pour l'essence, on a vidangé le réservoir...donc je pense que cette piste est écartée. Merci! | |
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KaNaRD PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 GSXR K4 / Tuono V4R '11 Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: CBR 1000 RR HRC Mar 14 Avr - 15:33 | |
| J'ai eu le problème sur mon Gex k4 (moto de série, maladie connue sur ce modèle) : ce ne sont pas tes injecteurs mais les papillons d'admission d'air qui ne s'ouvrent pas, ce qui bride le flux d'air, empêche ton moteur de respirer, et donc de monter dans les tours. Le problème peut venir du moteur d'ouverture qui rend l'âme (mon cas) ou du capteur qui le gère. Si c'est comme chez Suz', le moteur ne se vend pas au détail, donc soit tu le fais réparer (ou tu le fais toi si tu es un peu bricolo), soit tu achètes une rampe d'injection complète. | |
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crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: CBR 1000 RR HRC Mar 14 Avr - 16:20 | |
| Par défaut, dans ces configurations, commence par faire le tour de tous les capteurs, raccords, connecteurs, relais et autre les plus visibles et accessibles. Il suffit qu'un fil soit endommagé ou coupé (Un gravillon qui tape sur un fil peut faire des dégats terribles, et celui-ci peut provenir de quelqu'un devant toi, pas nécessairement d'une chute...) pour que la moto se mettent en sécurité... Sur un cbr (D'origine), si l'amortiseur de direction est abimé ou la cosse endomagée, ça suffit à ce que le moteur ne prenne plus les tours, alors imagine avec du hrc... Une crépine de pompe à essence engorgée peut aussi provoquer ce genre de choses, mais les papillons devraient s'ouvrir. Récupère le manuel du kit HRC 2010 et lit, aussi, il y a tout plein de choses intéressantes Bon courage, c'est le moment d'affuter tes yeux! ;) Il est possible que le team qui te l'ai venu puisse t'aider, également. Demande, ça ne coute pas grand chose Dans le pire des cas, il y a les préparateurs moto, gentlemens-riders, MG competition, etc... qui doivent pouvoir te filer un coup de main pour des choses plus pointues | |
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lolo63 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : yamaha r1 2007 Nombre de messages : 912 Age : 56 Localisation : billom 63 auvergne Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: CBR 1000 RR HRC Mar 14 Avr - 16:47 | |
| oui voit avec daffix moto ,ils te renseigneront
c'est daffix ou julien ---- qui te l'a vendue | |
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Julien B
Moto actuelle : : CBR 600 RR 05 / Z750N Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: CBR 1000 RR HRC Mar 14 Avr - 16:52 | |
| C'est effectivement une ancienne DAFFIX, je les ai toujours en contact. Pour le moment, l'inspection visuelle n'a rien donnée, tout semble OK.
Par élimination, on aurait identifié le capteur d'allumage ou le capteur de position d'arbres à cames. A suivre...
En tout cas, merci pour vos propositions.
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crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: CBR 1000 RR HRC Mar 14 Avr - 17:02 | |
| C'est intéressant de se réferer à quelqu'un qui l'a fait vivre, parce qu'un symptôme aussi marqué ça devrait lui parler rapidement | |
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