WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question peinture (eh oui encore...) Banner12
 

 Question peinture (eh oui encore...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Question peinture (eh oui encore...) Empty
MessageSujet: Question peinture (eh oui encore...)   Question peinture (eh oui encore...) EmptyDim 12 Avr - 13:58

Salut!

Je me suis en train de refaire mes polys. j'ai donc viré la vielle peinture en ponçant au 120 et j'ai passé un primer (et pas du filler...). Ce matin je me suis attaqué au ponçage du primer à l'eau, au 400, puis au 600, et ça enlève quasiment tout le primer (on a l'impression que le primer se dissout dans l'eau scratch ). Est-ce normal? Est-ce que ça fait la même chose avec du filler? J'hésite à tout enlever et à repasser du filler mais si c'est pour que ça enlève tout aussi ce n'est peut être pas la peine...
Après ponçage la surface est bien lisse mais j'ai peur que la peinture n'accroche pas puisqu'il n'y a presque plus de primer.

Autre question, avec une peinture brillante, est-ce nécessaire de mettre du vernis?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
champion
PILOTE MOTO3
champion


Masculin Moto actuelle : : fz6 k9 , r6 k6 piste
Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : lagarrigue tarn 81
Date d'inscription : 06/10/2011

Question peinture (eh oui encore...) Empty
MessageSujet: Re: Question peinture (eh oui encore...)   Question peinture (eh oui encore...) EmptyDim 12 Avr - 15:32

tu aurais put poncer au 400 , 600 ,et finir au 1000 a l'eau avant de passer le primer pour avoir deja une surface lisse
je pense que c'est normal qu'il se retire un peu au poncage
si il te reste de la vieille peinture sur le poly c'est pas bien grave si le primer a presque disparu
si c'est une peinture brillant direct pas besoin de verni
les pro de la peinture te conseillerons mieux

Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Question peinture (eh oui encore...) Empty
MessageSujet: Re: Question peinture (eh oui encore...)   Question peinture (eh oui encore...) EmptyDim 12 Avr - 17:01

Bon cette aprèm j'ai essayé de ne poncer qu'au 600 et ça va mieux. Le primer part quand même et on voit le blanc du poly qui ressort. J'arrive quand même à avoir une surface bien lisse. A votre avis c'est bon?

Question peinture (eh oui encore...) 112522IMG1225

Question peinture (eh oui encore...) 345710IMG1226

Question peinture (eh oui encore...) 221162IMG1227
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question peinture (eh oui encore...) Empty
MessageSujet: Re: Question peinture (eh oui encore...)   Question peinture (eh oui encore...) EmptyDim 12 Avr - 17:12

oui largement ;)

et c'est pas grave si tu vois encore l'ancienne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Question peinture (eh oui encore...) Empty
MessageSujet: Re: Question peinture (eh oui encore...)   Question peinture (eh oui encore...) EmptyDim 12 Avr - 18:14

En fait c'est pas le fait que l'on voit le blanc en dessous qui me pose question (c'est le blanc du poly et pas l'ancienne peinture, j'ai carrément tout virer) mais est-ce qu'il reste assez de primer pour faire accrocher la peinture. Les photos ça va encore, ce sont les deux pièces que j'ai poncées au 600 seulement, mais le GB et la coque arrière sont quasiment tout blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question peinture (eh oui encore...) Empty
MessageSujet: Re: Question peinture (eh oui encore...)   Question peinture (eh oui encore...) EmptyDim 12 Avr - 19:06

moi j'ai même pas mis de primer sur mes poly
j'ai juste ponçer l'ancienne peinture et j'ai mis en couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaby14




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/02/2015

Question peinture (eh oui encore...) Empty
MessageSujet: Re: Question peinture (eh oui encore...)   Question peinture (eh oui encore...) EmptyLun 13 Avr - 7:09

Salut
Ton apprêt tu peux le poncer directement au 600 à l'eau (le 400 ça attaque pas mal déjà, c'est pour ça aussi que tu as du percer rapidement ta couche d'apprêt). Pense à avoir une éponge propre et un sceau d'eau à portée de main, pour rincer et toujours bien humidifier ton ponçage.

Normalement il faut utiliser une cale (ce que tu as sous la main, moi j'ai pris un petit morceau de caoutchouc plat. On a tendance à trop appuyer et à creuser avec le bout des doigts).

Pour "l'effet" de transparence de ton apprêt c'est pas trop grave. Ca a été poncer et si c'est bien dégraissé ça tiendra. Juste un léger voile de peinture au départ pour faciliter l'accroche, laisser un peu sécher avant de passer ta 1ere couche.

Au fait tu peints au pistolet?
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Question peinture (eh oui encore...) Empty
MessageSujet: Re: Question peinture (eh oui encore...)   Question peinture (eh oui encore...) EmptyLun 13 Avr - 7:39

non je peins à la bombe. Mais je veux m'appliquer pour avoir un truc pas trop mal quand même. C'est vrai que ça allait beaucoup mieux avec le 600 directement.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Question peinture (eh oui encore...) Empty
MessageSujet: Re: Question peinture (eh oui encore...)   Question peinture (eh oui encore...) EmptyMar 14 Avr - 1:24

de toutes façons , l'apprêt n'est pas là pour faire une accroche , c'est pour reboucher les mini-défauts . Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby14




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/02/2015

Question peinture (eh oui encore...) Empty
MessageSujet: Re: Question peinture (eh oui encore...)   Question peinture (eh oui encore...) EmptyMer 15 Avr - 10:55

laurent campanella a écrit:
de toutes façons , l'apprêt n'est pas là pour faire une accroche , c'est pour reboucher les mini-défauts . Wink

Et surtout pour moi, isoler le fond pour éviter des réactions avec l'ancienne peinture (des fois tu as des surprises, genres retouches à la bombe, mastics ou autre par l'ancien proprio, et qui réagissent par la suite surtout au pistolet avec le diluant   ;)  )
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

Question peinture (eh oui encore...) Empty
MessageSujet: Re: Question peinture (eh oui encore...)   Question peinture (eh oui encore...) EmptyDim 26 Avr - 18:53

Je suis sur le point de peindre mon poly et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avez déjà testé la peinture brick dépôt ( en bombe). Quelle est le meilleur rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Question peinture (eh oui encore...) Empty
MessageSujet: Re: Question peinture (eh oui encore...)   Question peinture (eh oui encore...) EmptyLun 27 Avr - 9:02

Brico dépot je n'ai pas testé. J'ai pris mes bombes de noir chez feu vert (un peu moins de 10€) pensant que ce serait de la bonne qualité et finalement je suis assez déçu. Le noir brillant est en fait plutôt un satiné... A la première couche catastrophe! On voyait toutes les microrayures en dessous j'étais vert  Shit . Après avoir reponcé au 1000 ça va un peu mieux mais ce n'est pas nickel. Je suis quand même assez satisfait du résultat.
Le rouge c'est de la bombe professionnelle que m'a filé mon frangin et la c'est le top  thumleft ! Super brillant, pas une rayure et hyper costaud. J'avais du mal à attaquer la peinture avec le 1000.

Ci-dessous quelques photos prises à l'arrache. Je ferai des clichés plus propres quand tout sera monté.

Question peinture (eh oui encore...) 913702IMG1234

Question peinture (eh oui encore...) 824166IMG1236

Question peinture (eh oui encore...) 175545IMG1253

Question peinture (eh oui encore...) 869786IMG1255
Revenir en haut Aller en bas
 
Question peinture (eh oui encore...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question peinture
» Question peinture (encore)
» question peinture orde??
» Peinture de jantes, quelques conseils pour une belle peinture...
» la question qui tue : question réglage carbu/inj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Question peinture (eh oui encore...) Banner12