WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
la nuit sur le circuit Banner12
 

 la nuit sur le circuit

Aller en bas 
+13
dub
PascalZX6R
cyssou88
guyom27
chouffy
Sergio 998
jujuxfr
joffrey
fane1773
gael493
flatsport
Guibs38
bandit78
17 participants
AuteurMessage
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptySam 28 Fév - 14:25

salut,

je devais investir dans un fourgon pour mon job et du coup le transformer pour les week end de roulage et surtout m'en servir aussi pour y dormir la nuit, malheureusement cela ne peut se faire pour X raisons, donc je cherche une alternative, pas les moyens pour un camping car sniff donc cela sera la tente.

quels sont les bons tuyaux à avoir pour ce type d'équipement et que faut il que je prévois pour l'installation de la dite tente.

est ce que je peux envisager le perçage du sol pour fixer la tente?

dites moi tout sur vos astuces/combines/bon plan.

merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptySam 28 Fév - 15:50

Quand je n'avais pas de fourgon. C'était une tente Queshua qui ce dpélie en 2s, du matos de camping classic, table, chaise, et je te conseil d'acheter un bon barnum pour pouvoir être au sec en cas d'averse et aussi éviter d'être en plein soleil sur le parking.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptySam 28 Fév - 15:55

Pour arrimer la tente, j'ai déjà utilisé des vis à placo et une perceuse sans fil.
A ledenon c'est arrimage obligatoire, il y a toujours du vent.
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptySam 28 Fév - 16:15

On a pas le droit de percer au sol je pense même quasi sur!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptySam 28 Fév - 17:01

T'as le droit de le faire, mais faut pas te faire choper lol!

Quant je suis en mode "paddock", j'ai un barnum pliant de 6x3m et je mets la tente dessous. La journée je replie la tente et on peut mettre jusqu'a 3 motos voir 4 avec béquilles et chauffantes . Je n'ai jamais fixé le barnum au sol avec des chevilles. Par contre, je me sers des sangles de la moto pour arrimer l'arrière du barnum aux grillage s et à l'avant je mets des poids Smile


Photos prises à Lédenon lors de l'o3z de 2012... Notez que tout ce bordel n'est pas qu'à moi lol!

la nuit sur le circuit Dsc0016mw




la nuit sur le circuit Dsc0017po
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptySam 28 Fév - 17:36

Pareil, j'ai jamais fixer la tente. Je la sors que pour dormir et je la replie le matin au réveil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptySam 28 Fév - 17:50

le splitage, percage, etc ... est strictement interdit! vous imaginez la tronche de l'enrobé si tout le monde fesait ca?

c'est dailleurs indiqué sur la plupart des décharges de responsabilité circuit



pour en revenir au sujet, perso c'est barnum avec mur pour la nuit, table et chaise de camping, glaciere electrique, lit pliant, tapis, chauffage en debut de saison

pour l'arrimage c'est sanglé face arriere au grillage, et contre poids sur les pieds de la face avant ou sanglage aux jantes de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR
Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 04/11/2014

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptySam 28 Fév - 19:01

Si un commissaire ou quelqu'un de la ffm te chope à percer le sol, je crois que la sanction est plutôt salée
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptySam 28 Fév - 19:33

merci à vous bon pour la fixation il est clair que si tout le monde perce le bitume à la fin il vas ressembler à du gruyère plus qu'à autre chose.

j'ai un barnum mais il faut être 4 pour le monter et 2 pour le porter et pas d'accessoire possible ni parois, donc pour un barnum correct 3x3, 4 côtés, pas trop lourd de bonne qualité (étanche) votre expérience elle dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptySam 28 Fév - 19:59

Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptySam 28 Fév - 20:02

bandit78 a écrit:
merci à vous bon pour la fixation il est clair que si tout le monde perce le bitume à la fin il vas ressembler à du gruyère plus qu'à autre chose.

j'ai un barnum mais il faut être 4 pour le monter et 2 pour le porter et pas d'accessoire possible ni parois, donc pour un barnum correct 3x3, 4 côtés, pas trop lourd de bonne qualité (étanche) votre expérience elle dit quoi ?

+1
Aujourd'hui, Lédenon est un circuit magnifique ( même s'il reste encore les sanitaires...), si, à tous les roulages, 20% font des trous, il sera vite pourris ! Grillage, voiture, remorque , il y a tant de solutions...et rien s'il n'y a pas de vent...
Revenir en haut Aller en bas
chouffy
PILOTE MOTO3
chouffy


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 L4
Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 10/04/2011

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptySam 28 Fév - 23:46

En contre poids pour la tente il y a ta caisse à outils ton sac de fringues... Et pour le barnum la remorque ou les bidons d'essence 😉
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptyDim 1 Mar - 0:00

fane1773 a écrit:
le meilleur rapport qualité prix : http://www.24mx.fr/tente-paddock-3x3-m-avec-3-cloisons-29

et pour 60€ je crois tu as le droit au 4ème mur sur le même site

pour le fixer => sangles au bas sur la jante de la voiture.

pour dormir sous le barnum je conseille quand même un lit de camp (il y a des ventes régulières camping/rando sur privatesportshop.com

perso cette année, je fais le chemin inverse, j'ai vendu le trafic pour la remorque+ barnum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptyDim 1 Mar - 8:57

tu as le sifam avec les 4 cotés pour 211euros sur le site
http://www.pkracingparts.com/2212-barnum-sifam-3x3-.html

j'en ai pris un, c'est mon premier barnum  il est bien et les commentaires qui traine sur le net disent que cest de la bonne cam  thumright
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptyDim 1 Mar - 9:40

Je viens d'acheter un dafy moto pour 199 euros. Il m'a l'air pas mal mais faudra le lester c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptyDim 1 Mar - 18:52

Pour ma part, Espace 3. La moto rentre dedans, je mets mon barnum 3x3 en plus. La nuit, je dors dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
dub
PILOTE MOTO3
dub


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 23/05/2014

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptyDim 1 Mar - 19:40

Je rabat les sièges et je dors dans le Kangoo(matelas gonflable), je met les affaires devant, moto dehors, une bâche au cas ou il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptyDim 1 Mar - 22:51

Tu passes une annonce sur le forum pour trouver des pilotes intéressés pour louer un box et tu dors dedans.
au pire j'en ai toujours trouvé sur place pour prendre un box à plusieur.
motocool
pour dormir j'ai fait couper une mousse que je mets dans mon coffre, en pliant les sièges arrières j'ai 1m90 avec chauffage, musique, lumière, chargeur de téléphone, couette, oreillers je suis au top!
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptyMer 4 Mar - 19:21

oubli pas un éclairage, parce que même en été, la nuit finie par tomber... Et sur un paddock, on voit quasiment plus rien :p
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptyMer 4 Mar - 20:14

pour l'éclairage pas de soucis j'ai des bougies la nuit sur le circuit 2886857362 hihihi, je rigole mais faut prévoir rallonge électrique et le groupe, mais je pense que si tout le monde mets un groupe soit doit faire un sacré bordel sur le paddock.

bon je commence à me faire une idée sérieuse sur l'investissement à faire:
-barnum étanche 4 parois
-matelas gonflable
-une bonne doudoune
-une protection du matelas
-nécessaire camping (table, siège, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptyMer 4 Mar - 20:47

Oubli le groupe, tu vas te faire lyncher par les voisins. Il y a des prises exterieures, comme dans un camping, mais il te faut un détrompeur. Prevoi plutôt une rallonge et une multi prise.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptyJeu 5 Mar - 10:21

il faut l'adaptateur prise camping
Revenir en haut Aller en bas
zxr88
PILOTE 103 SP
zxr88


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : eloyes
Date d'inscription : 13/09/2011

la nuit sur le circuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit sur le circuit   la nuit sur le circuit EmptyJeu 5 Mar - 11:02

salut ,

pour ma part c'est 2 tonnelles , une tente , matelas , table et chaises de camping , "petit" chauffage de chantier ...........faut dire que j'ai fait pas mal de concentre avant donc ça aide un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
la nuit sur le circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand prix moto gp de nuit
» Quel pneu roulage circuit Carthagene de nuit
» besoin d'info sur roulage de nuit
» Pour les survivant de la nuit des 24h du Mans
» Qui a regardé le SuperBowl la nuit dernière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
la nuit sur le circuit Banner12