WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pneus pluie ou route ? Banner12
 

 pneus pluie ou route ?

Aller en bas 
+16
DeProfundis
vinir
Guedin
TrEiZe
guyom27
nicodabomb
Goz #165
silver-r1
misterzuk
Genou Z
gc29
Guibs38
fa19
laugexx
alex-76
gaetanrsv
20 participants
AuteurMessage
gaetanrsv
ROOKIE
gaetanrsv


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/07/2010

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 25 Fév - 13:13

Salut à tous

j'ai un jeu de jantes que j'ai acheté pour monter des pneus pluie au cas ou !
mais vu le prix de pneus pluie et le peu d'usage (mode plaisir pour moi et pas de compétition)

Je roule pas mal sur route (dans le nord:p) et je trouve le nouveau pilot road 4 vraiment impressionnant sous la pluie
je me suis dit et si je mettais des pneus route sur mes jantes histoire de sauver une journée piste pluvieuse !
bien sur l'objectif et pas de chasser le chrono !

l'avantage étant le prix et aussi l'usure des pneus !

z'en pensez quoi ??

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 25 Fév - 14:06

Les pneus pluies ont vraiment un grip hallucinant, même sous grosse pluie.

Je pense que tu ferai mieux d'acheter des pneus pluie afin de vraiment assurer ta journée en cas de pluie.

Essaye de trouver un train d'occasion en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 25 Fév - 17:14

+1 avec Alex.
Rien a voir entre les deux.......les pneus pluies, les essayer, c est les adopter!
Revenir en haut Aller en bas
fa19
pilote MOTO2
fa19


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 25 Fév - 18:01

De toute façon si t as la paire de jantes au prix des journées de roulage, même si tu achète des pneus pluie neuf, il seront vite rentabilisé. De mémoire en 2014 j' ais eu 4 ou 5 jours sous la flotte, j peux te dire que même sans chasser le chronos t es quand même content de les avoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 25 Fév - 18:18

Pneus pluie sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 25 Fév - 19:57

t'es pneus route feront pas le boulot après le premier tour et ne sont pas prévue pour chauffer. Fais gaffes aux petites économies
Revenir en haut Aller en bas
gaetanrsv
ROOKIE
gaetanrsv


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/07/2010

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 25 Fév - 19:58

Lol ben je crois que c clair je pensais aussi a cette même conclusion mais au moins je sais a quoi m'en tenir :-p
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 25 Fév - 20:05

J'ai plutôt l'avis inverse, en loisir occasionnel.

J'ai roulé 4 ans (entre 4 et 6 journées par an, soit assez peu) avec une paire de jantes pluie prête et j'ai revendu mes pneus pluie car ils séchaient (ils auairent pu servir un après-midi en tout, mais j'ai eu la flemme de changer de jantes).

Ensuite, ces 3 dernières années, il m'est arrivé de faire des demi-journées humides, du séchant du matin; bref, la plupart du temps pas assez pour du pluie... Bilan: j'étais content d'avoir ma paire de jantes route (Sportsmart 2) en plus de la paire Slicks (ou Supercorsa).

Sûr que le grip n'est pas le même, mais ça permet quand même de rouler, de travailler sa position (très déhanchée), de sentir la limite de grip assez facilement (sans tomber, je précise) et de la jouer fluide et trajectoire coulée au maximum... bref, pas un apprentissage inintéressant.
Donc pour moi, ça se défend comme choix (et ça dépend du nombre de journées /an).

Bon là, j'avoue, pour la prochaine moto, je suis pas contre de tester des pneus pluie (mais je préfère aussi garder ma bonne étoile côté météo)
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 25 Fév - 20:50

Genou Z a écrit:
J'ai plutôt l'avis inverse, en loisir occasionnel.

J'ai roulé 4 ans (entre 4 et 6 journées par an, soit assez peu) avec une paire de jantes pluie prête et j'ai revendu mes pneus pluie car ils séchaient (ils auairent pu servir un après-midi en tout, mais j'ai eu la flemme de changer de jantes).

Ensuite, ces 3 dernières années, il m'est arrivé de faire des demi-journées humides, du séchant du matin; bref, la plupart du temps pas assez pour du pluie... Bilan: j'étais content d'avoir ma paire de jantes route (Sportsmart 2) en plus de la paire Slicks (ou Supercorsa).

Sûr que le grip n'est pas le même, mais ça permet quand même de rouler, de travailler sa position (très déhanchée), de sentir la limite de grip assez facilement (sans tomber, je précise) et de la jouer fluide et trajectoire coulée au maximum... bref, pas un apprentissage inintéressant.
Donc pour moi, ça se défend comme choix (et ça dépend du nombre de journées /an).

Bon là, j'avoue, pour la prochaine moto, je suis pas contre de tester des pneus pluie (mais je préfère aussi garder ma bonne étoile côté météo)

Tu as déjà tester des pneus pluie?

Sans déconner c'est le jour et la nuit!

En fait tu n'as pas tort non plus mais avec une sportive il est beaucoup plus difficile de sentir la moto décrocher.

Généralement quand sa décroche tu es par terre...

Une année j'avais une journée de roulage a bresse avec la pluie au programme, j'avais pris la decision de prendre mon 690 sm plutot que mon gsxr (avec des pilot road 2).

Je me suis régaler grace à la position droite de la moto et son grand guidon mais très loin de l'efficacité d'un pluie.
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2010

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 25 Fév - 21:58

Les pneus pluie n'ont rien a voir avec des pneus route.... avec les pluie tu mets le genou au sol sans souci... jamais je ne ferai ca avec un pneu route !

J'ai 2 avants d'occase en Pirelli qui sont un peu vieux, mais parfait pour du loisir.. 60 € livré les 2 avants (je fais le lot... pour débarrasser... 45 € en Ile de France).

PS : un avant est de 2012... vraiment comme neuf... il a 18 tours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 25 Fév - 22:04

pneus pluie et pneus route n'ont absolument rien à voir !

par contre sur du séchant moi je roule en sculté genre d211 gp racer
et sa permet de rouler sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2010

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 25 Fév - 22:06

Sur le séchant, je mets toujours un avant pluie... et un arrière en D211 oui c'est parfait. J'ai du KR retaillé sinon motocool
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 25 Fév - 23:04

misterzuk a écrit:
Sur le séchant, je mets toujours un avant pluie... et un arrière en D211 oui c'est parfait. J'ai du KR retaillé sinon motocool

sur du séchant je met du wet sur la 3ème paire de jante lol!
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2010

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 25 Fév - 23:05

silver-r1 a écrit:
misterzuk a écrit:
Sur le séchant, je mets toujours un avant pluie... et un arrière en D211 oui c'est parfait. J'ai du KR retaillé sinon motocool

sur du séchant je met du wet sur la 3ème paire de jante lol!

Laughing lol! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Goz #165
PILOTE MOTO3
Goz #165


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/07/2012

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyJeu 26 Fév - 7:53

Sinon tu roules que quand la piste est sèche comme ça tu es tranquille Mr. Green

PLus sérieusement, je te conseille comme les autre, car les économies que tu feras sur le train de pneu au final si tu chutes, tu les dépenseras dans la moto...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyJeu 26 Fév - 8:47

un train de road 4 cout aussi chère qu'un train de pluie
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyJeu 26 Fév - 9:21

j'en rajoute sur les pneus pluie:

mon ancien train (sur un gsxr 600) avait 4-5 ans et pas toujours stocké de la meilleure des manières (sans pour autant être exposé au soleil), il faisait encore très bien le boulot (en mode lopette genre 1.12-1.13 à carole).

Tu peux donc aisément t'orienter vers un train d'occasion à 100/150€ comme on en voit sur le net et qui a 2-3 ans. rien qu'avec une journée pluie tu auras rentabilisé ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
gaetanrsv
ROOKIE
gaetanrsv


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/07/2010

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyJeu 26 Fév - 11:21

donc pour résumé non j'ai pas encore roulé avec des pluies donc je sais pas !

je verrais pour me trouver des pneus pluie du coup ou au moins l'avant ? + un arriere plus route ?
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyJeu 26 Fév - 11:37

prends un train complet
Revenir en haut Aller en bas
TrEiZe
PILOTE MOTO3
TrEiZe


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Le Poiré sur Vie
Date d'inscription : 29/11/2011

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyJeu 26 Fév - 11:46

Trouve un train de pluie en assez bon état sur le net, ca fera l'affaire : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=pneu+pluie thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gaetanrsv
ROOKIE
gaetanrsv


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/07/2010

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyJeu 26 Fév - 12:20

ca roule alors va pour les pneus pluies ! j'essaie de me trouver ça dès que mon compte en banque sera d'accord :p
Revenir en haut Aller en bas
Guedin
PILOTE MOTO3
Guedin


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 95, R6 06 piste
Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : Dans ta roue
Date d'inscription : 14/07/2009

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyJeu 26 Fév - 17:19

On sent le mec qui n'q jamais roulé en pluie pour poser cette question.

Ma réponse est claire :

- En pluie si c'est mouillé tu prends du plaisir car t'as du grip quand même, même sous la grosse drache.
- En pneus route tu sers les fesses et tu risques de t'en mettre une.

Essaie les pluies, je peux t'assurer que tu regretteras pas et ce sera terminé de flipper à propos du temps quand tu book tes roulages. C'est pas le même plaisir mais le roulage sous la flotte c'est vraiment génial aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
vinir
PILOTE 103SP kit 75 polini
vinir


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 K4
Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : nice
Date d'inscription : 12/12/2011

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyJeu 26 Fév - 17:28

des pluies d'occas , j'en ai eu des neuf (5tours )pour 130 € le train

pour te donner une idée , par rapport a une caisse a quatre roues(!)
c'est comme rouler sur la neige avec des pneus neige ....ou sans ....

par contre la gomme est tellement tendre que sur le sec tu les flingues illico presto
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyJeu 26 Fév - 20:37

Je vois pas pk il chuterait avec un pilotroad si il connait les limites du pneu.
Ce pneu il grip pareil sur sec que sur mouillé  lol!

Questions finances c'est pas déconnant comme choix, mais bon c'est sur que le grip à rien à voir.
Après un train de pluie c'est pas plus cher qu'un train normal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyJeu 26 Fév - 20:52

un pneus route reste un pneus route !
et même si c'est un pilot road 4

si il avais autant de grip que sur le sec
sa fait longtemps que le pneus pluie existerais plus

oublier les pneus route sur piste
Revenir en haut Aller en bas
targis95
PILOTE MOTO3
targis95


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : courdimanche
Date d'inscription : 06/01/2013

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyJeu 26 Fév - 22:07

j ai un train de pluie bridgestone d occaz quasi neuf a vendre si c a t intéresse envoi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Baka

Baka


Masculin Moto actuelle : : CBR 600
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/12/2012

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMar 14 Avr - 14:53

Bonjour

J'ai un peu la même question. Ils annoncent des averses sur mon prochain roulage du coup pour pas perdre la journée je pensais mettre des road 4 ou Power 3..
A vous lire le pneu pluie serait mieux mais vu que c'est des averses çà peut aussi être du séchant ou peu mouillé et dans ce cas je ne pourrai pas rouler avec les pluies...
Revenir en haut Aller en bas
treheuc
PILOTE MOTO3
treheuc


Masculin Moto actuelle : : zx6r===>R1
Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/09/2014

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMar 14 Avr - 19:36

moi je serai plutôt d'avis de mettre des routes, si tu roules peu tes pluies il vont sécher, si tu les utilisent sur du séchant tu vas les détruire, et faut les chauffantes....
Pour du réel loisirs c'est ludique d'apprendre à rouler rue piste mouillé avec des sculptés surtout si tu fait encore de la route et y a moyen de se faire plaiz pneus pluie ou route ? 30222
Revenir en haut Aller en bas
Baka

Baka


Masculin Moto actuelle : : CBR 600
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/12/2012

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 15 Avr - 6:45

La météo est changeante il est annoncé averse ou pluie faible... Rolling Eyes
Entre power 3 et road 4? Le vendeur me dit que le road 4 n'est pas stable sur séchant à cause des sculptures et de la gomme pas prévue pour la piste. Le power 3 serait plus adapté d'après lui mais je me demande si les sculptures seront suffisantes sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/07/2010

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 15 Avr - 8:18

si tu as des sous, tu achètes des pluie en neuf ou occasion.
Si t'en a pas, passe ton tour. Avec des pneus route ça va finir par terre et tu auras encore moins de sous.

On ne met pas les couvertures sur les pneus pluie
Revenir en haut Aller en bas
Baka

Baka


Masculin Moto actuelle : : CBR 600
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/12/2012

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 15 Avr - 9:06

Il y aura un mag sur le roulage je vais le contacter pour savoir s'il aura des pluies avec lui et si il peut les monter.
Mais si c'est des averses çà passe les pluies? Je me rends pas compte du moment où çà devient nécessaire ou quand ils risquent d'être détruits
Pour info la j'ai des power cup de montés avec couverture chauffante non réglables.
Revenir en haut Aller en bas
treheuc
PILOTE MOTO3
treheuc


Masculin Moto actuelle : : zx6r===>R1
Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/09/2014

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 15 Avr - 16:21

On ne met pas les couvertures sur les pneus pluie[/quote]
 

ha savais pas!!!!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/07/2010

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 15 Avr - 17:14

C'est pour Dunlop, mais c'est valable pour d'autres marques


pneus pluie ou route ? Pressi10
Revenir en haut Aller en bas
treheuc
PILOTE MOTO3
treheuc


Masculin Moto actuelle : : zx6r===>R1
Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/09/2014

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyMer 15 Avr - 18:34

ça c'est cooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Baka

Baka


Masculin Moto actuelle : : CBR 600
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/12/2012

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyJeu 16 Avr - 11:13

Merci pour vos avis
Bon ils annoncent que 2,2mm en cummulé de pluie sur la journée. Pas assez pour des pluies, de toute façon j'en ai pas trouvé.. Du coup je passe mon tour pour cette fois Shit
J'ai monté les Power Cup Si çà se débouche en fin d'après midi et qu'ils annoncent clair le matin j'irai peut-être.
Ca dit quoi sur piste un peu humide les power cup sous couvertures?
Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyJeu 16 Avr - 18:52

les couv c'est bien si t'es capable de les garder en température. Attention si ça refroidit à l'excès de confiace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyJeu 16 Avr - 20:55

les couv c'est bien tout court !!!!!!!!


sa me fait rire de lire que pour mettre des couv il faut réussir a garder ses pneus chaud


dans se cas pensez vous qu'il est préférable de partir avec des pneus froid si ont est déja pas capable de garder des pneus chaud en sortie de couv ?


même un débutant arrivera a faire chauffer un pneus piste ( ok pas a température optimal )
mais quoi qu'il arrive
un pneus sortie de couv sera plus chaud a roulage identique qu'un pneus qui n'as pas eu de couv !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyJeu 16 Avr - 20:57

certain "vrai slick " sont a température optimal a 100 ° ( michelin par exemple )

mais ce n'est pas le cas de la majorité des pneus piste
un d211 fonctionnera très bien a 60 ° comme a 90 °
il faudra juste adapter la pression
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

pneus pluie ou route ? Empty
MessageSujet: Re: pneus pluie ou route ?   pneus pluie ou route ? EmptyJeu 16 Avr - 21:55

si ça peut t'intéresser..

je vend le lot.
train de pluie PIRELLI + 1 wet PIRELLI

pneus pluie ou route ? Lotplu10

Silver#99
Revenir en haut Aller en bas
 
pneus pluie ou route ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus route retaillées==> intermédiaire pluie
» Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ?
» quel pneu sous la pluie si les pneus pluie sont interdits?
» Pneus pluie av/AR en K2 ???
» pneus pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
pneus pluie ou route ? Banner12