WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Banner12
 

 pneus route retaillées==> intermédiaire pluie

Aller en bas 
+7
TL.MIG.R
kiph
Yo80
FAFA14
Mortalus
kurtis
akromoto
11 participants
AuteurMessage
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyDim 9 Nov - 12:24

bonjour,

que pensez vous de prendre des pneus racing route retaillés afin de les "transformer" en pneus pluie, je ne parle pas de slickmaxi pluie dont l'accroche n'est plus a démontrer, mais en pneus suffisament efficace pour ne pas se trainer tout en ayant une adhérence convenable.

je me rappelle avoir rouler sur piste uniquement mouillé a Lédenon avec mes D208RR est s'était pas franchement exaltant, mode anguille, chrono de tortue, moto droite et l'avant glissé quand meme a mort....

tout ca en vue du 11 novembre vue que le ciré sera de rigueur je pense !


PS: et les chauffantes sur pneus de route....?
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyDim 9 Nov - 18:37

si tu veut te faire plaisir sous le pluie il n y a po 100 solution investir dans un train de pneu pluie( dunlop sont les plus efficace)
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyDim 9 Nov - 20:13

kurtis a écrit:
si tu veut te faire plaisir sous le pluie il n y a po 100 solution investir dans un train de pneu pluie( dunlop sont les plus efficace)

merci du conseil mais bon le but étant plutot de pas plomber une journée quand pleut plutot que de faire un chrono...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyDim 9 Nov - 21:43

kurtis a écrit:
si tu veut te faire plaisir sous le pluie il n y a po 100 solution investir dans un train de pneu pluie( dunlop sont les plus efficace)

+1
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyDim 9 Nov - 21:52

j ai du mal a comprendre ta question si tu rajoute des rainure sur un pneu piste type route tu gagneras quasi rien en adherence car sur ses pneu ses po les rainure qui sont po adapter mais surtout la gomme
moi perso si il pleut sur un circuit a mi journée j ai un decolle pneu fait maison des minute et en environ une 1/2 heures mes pneu sont changer et comme ca je limite les risque de chute sur l eau
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyDim 9 Nov - 22:04

kurtis a écrit:
j ai du mal a comprendre ta question si tu rajoute des rainure sur un pneu piste type route tu gagneras quasi rien en adherence car sur ses pneu ses po les rainure qui sont po adapter mais surtout la gomme
moi perso si il pleut sur un circuit a mi journée j ai un decolle pneu fait maison des minute et en environ une 1/2 heures mes pneu sont changer et comme ca je limite les risque de chute sur l eau

le truc c'est que j'ai une peire de roues de route avec des d208rr au 3/4 d'usure et normalement une paire de roue avec slick neuf, des couvertures chauffantes et une retailleuse.

donc vu que la journée est mardi j'essaie de prévoir au mieux afin de pouvoir rouler le max quelque soiot la météo.

je pensais qu'éventuellement en retaillant les pneus de route je gagnerais en grip sur le latéral si la route est humide, couplé avec les chauffantes avant la session je pourrais partir avec un pneu chaud, mais je sais pas comment se comporte un pneu racing retaillé sur le mouillé, de meme que les chauffantes sur ce meme type de pneu!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyDim 9 Nov - 22:37

Les pneus pluies sont des gommes extrement tendre, rien avoir avec un pneu route. Une session sur du sec avec un pneu pluie et il sera foutu...
Et retailler un pneu au 3/4 d'usure ça te laisse pas beaucoups de gomme pour tailler non ?
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyLun 10 Nov - 8:12

les types de pneus, qualité de gomme.... je connais, je suis déja plus qu'au point la dessus.

je veux juste savoir alors pkoi un pneu de route "racing" d'adhere pas sur sol mouillé, est ce du a sa gomme trop "dure" ou a son profil de scultage, sachant que pas mal de pneus classique eux, marchent tres bien...

donc pb de chauffe ou rainure.....(car les 2 peuvent se faire artificiellement).
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyLun 10 Nov - 9:29

perso je chaufferais les pneus route et c'est partis.
c'est plutot tres intérésant de rouller sur piste mouillée avec des pneus mixte,nivot pilotage tu aprend beaucoup surtout pour ta position.bien reculé et on pousse sur les reposes pied.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyLun 10 Nov - 9:52

akromoto a écrit:
les types de pneus, qualité de gomme.... je connais, je suis déja plus qu'au point la dessus.

je veux juste savoir alors pkoi un pneu de route "racing" d'adhere pas sur sol mouillé, est ce du a sa gomme trop "dure" ou a son profil de scultage, sachant que pas mal de pneus classique eux, marchent tres bien...

donc pb de chauffe ou rainure.....(car les 2 peuvent se faire artificiellement).

Les pneux route ont une température de chauffe bien plus élevé qu'un penu pluie (30°) et je doute que tu arrives a garder en temperature un pneu route meme chauffé au couv sous la pluie et par temps froid.
Enfin c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyLun 10 Nov - 11:12

akromoto a écrit:
les types de pneus, qualité de gomme.... je connais, je suis déja plus qu'au point la dessus.

Si tu connais si bien, je comprend pas pourquoi tu poses toute les questions inutile de ce post!

Retaille tes pneus mixte et envole toi avec et tu verras que cela ne sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyLun 10 Nov - 13:55

Yo80 a écrit:
akromoto a écrit:
les types de pneus, qualité de gomme.... je connais, je suis déja plus qu'au point la dessus.

Si tu connais si bien, je comprend pas pourquoi tu poses toute les questions inutile de ce post!

Retaille tes pneus mixte et envole toi avec et tu verras que cela ne sert à rien!

si c'est pour dire ca jte remercierai de ne pas poster, en effet les types de gomme et autre je connais, j'ai déja roulé plusieurs fois sous la pluie en slick soft retaillé en voiture etc... donc ne me prend pas pour un con la dessus.

je pose simplement la question à ceux qui en ont fait l'expérience des couvertures chauffantes sur pneu "racing" route et de ces memes pneus sous la pluie...

la retaille sera simple la pour permettre au pneu de "dégorger" un peu sur l'angle en cas de surplus d'eau ou de flaques...
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyLun 10 Nov - 15:08

A mon avis, et comme mortalus,
des pneus routes mm avec les chauffantes ils ne vont pas rester
en t° sous la pluie, donc l'interet de la chauffante est quasi nul a mon avis, voir meme risqué! Tu risque d'avoirplus de grip en entrant en piste qu'apres qq tours auand tu sera chaud pour attaquer!!!
Moi je retaillerai, tu n'as rien a y perdre les scultpures sur les pneus pluies etant bcp plus nombreuses que sur les pneus routes...

Par contre Yo80, t'es chaud la... lol

Explique ton point de vue cela sera plus utile, non?
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyLun 10 Nov - 15:17

Je réponds quand même à ta question là:

Yo80 a écrit:
Retaille tes pneus mixte et envole toi avec et tu verras que cela ne sert à rien!

Les pneus pluie on une structure bien à eux et une gomme bien plus tendre que les mixtes!

Retailler des mixtes en pensant qu'ils évacueront plus d'eau alors que tu ne pourra pas mettre d'angle parce que la gomme sera trop dure du au fait que ton pneu ne chauffera que très peu, perso j'en vois pas trop l'intérêt!

Avec les mixte sous la pluies, plus tu roules vite, plus ils adhèrent, car plus tu roules vite plus tes pneus montent en température!
Mettre les couverture chauffantes ne servira à rien si tu n'as pas un rythme élevé dès ton entré en piste pour maintenir la température de tes pneus!
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyLun 10 Nov - 15:19

Yo80 a écrit:
Je réponds quand même à ta question là:

Yo80 a écrit:
Retaille tes pneus mixte et envole toi avec et tu verras que cela ne sert à rien!

Les pneus pluie on une structure bien à eux et une gomme bien plus tendre que les mixtes!

Retailler des mixtes en pensant qu'ils évacueront plus d'eau alors que tu ne pourra pas mettre d'angle parce que la gomme sera trop dure du au fait que ton pneu ne chauffera que très peu, perso j'en vois pas trop l'intérêt!

Avec les mixte sous la pluies, plus tu roules vite, plus ils adhèrent, car plus tu roules vite plus tes pneus montent en température!
Mettre les couverture chauffantes ne servira à rien si tu n'as pas un rythme élevé dès ton entré en piste pour maintenir la température de tes pneus!

vu comme ca c bcp plus clair,
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyLun 10 Nov - 15:21

kiph a écrit:
Par contre Yo80, t'es chaud la... lol

Explique ton point de vue cela sera plus utile, non?

C'est fait! :pouce:

Mais quand je lis ca: les types de pneus, qualité de gomme.... je connais, je suis déja plus qu'au point la dessus.

Il sait déjà tout mais pose encore des question... :nimportekoi:
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyLun 10 Nov - 15:48

Si je peux répondre, (on est 2 sur le mm pseudo).
Je crois pas que c'était de l'arrogance de dire "je sais déjà sur les gommes etc" mais plus "je sais en théorie sur certains trucs" et j'aimerais des expériences en vrai avec du retaillage...

voilà, en tout cas, une fois que t'explique yo c'est beaucoup plus clair... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyLun 10 Nov - 15:55

akromoto a écrit:
Si je peux répondre, (on est 2 sur le mm pseudo).
Je crois pas que c'était de l'arrogance de dire "je sais déjà sur les gommes etc" mais plus "je sais en théorie sur certains trucs" et j'aimerais des expériences en vrai avec du retaillage...

voilà, en tout cas, une fois que t'explique yo c'est beaucoup plus clair... Smile

C'est juste que j'ai du mal avec ce genre de remarque! :57:
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyLun 10 Nov - 16:30

Allez faites vous un bisou et on en parle plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyLun 10 Nov - 17:56

Mortalus a écrit:
Allez faites vous un bisou et on en parle plus :-)
:cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyLun 10 Nov - 20:11

juste un dernier pti mot pour conclure mes post sur ce sujet
les pneu sec on une temperature ideale de fonctionnement de 80 c°
donc si tu met tes chauffante sur tes pneu retaille au bout d un tour 2 max il seront a temperature ambiante et les retaille ne changerons rien en adherence
les temperature de fonctionnement d un pluie est de 30c° donc interdition de mettre les chauffantes
pour finir je persiste que meme pour apprendre a piloter comme stipuler dans un post plus haut il faut des pneu pluie conduire sur l eau avec des route racing ,faut avoir fait des année chez" zavatta"pour apprendre l equilibre sur une boule ou sur un fil

pneu pluie=pilotage sous l eau
pneu route racing=equilibriste
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyLun 10 Nov - 20:22

synthétique, merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyMar 11 Nov - 1:24

Perso j'ai rouler le 2 a nogaro sous la pluie, j'était en pneu pluie et je roulais contre Alexandre PLANCASSAGNE qui lui avait des pneu racing et je peut vous dire qu'il est très bon équilibriste, bon a ce moment là ca méritait plus des pneux wet que des pneu plui mais ca glissait pas mal quand meme et il faisait frais aussi


je roule le 15 a mérignac et moi aussi j'ai un train de plui et un train de slick mais pas de mixte alors je vais moi aussi retailler mes power race juste pour rouler sur de l'humide s'il y a lieu, pour évacuer le peu d'eau qu'il y aurai car je n'ai pas envie d'user mes pluies sur du séchant

si je fait ça c'est parce qu'avec ces meme pneux (power race) j'ai perdu l'avant dans la parabolique du fond a mérignac a cause de la bruine, c'est pas comme ci la piste était détramper et il aurait peut etre fallut que je mette les chauffante ce jour là mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Gex_spirit
PILOTE MOTO3
Gex_spirit


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2007

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyMar 11 Nov - 11:36

Il n'y a pas de secrets, tu ne rouleras pas avec des pneus routes retaillées comme avec des pluies.

Comme disent les autres, les pluies c'est maxi tendre, donc ca chauffe beaucoup par contre il faut que ce soit vraiment trempé sinon ca s'use grave.

Aprés, la pluie c'est aussi dans la tete, j'ai roulé avec des BT14 sous la pluie, oui ca glissait, mais les chronos était pas "trop" dégeu.

Et pourtant ...

Il faut osé et s'arréter quand la tole se rapproche un peu trop. Tu sais je suis dans le meme cas que toi, vendredi je vais rouler a Croix, avec des SC sur la moto.......Donc si flotte, bah ce sera flotte avec des SC ...
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyMar 11 Nov - 21:24

certains ont mal interpretés mes questions, alors certes, je sais que les classes de gomme pluie sont plus tendre que pour le sec, et que les pneus
fonctionnent dans des intervalles de t° différentes et tout et tout.

mes questions de base étant l'utilisation des chauffantes sur pneus route chose pour laquelle je suis néophyte et sur laquelle je ne me suis jamais "venté", de meme que de rouler en pneus racing retaillé sous la pluie, pas pour faire un chrono mais pour pas passer la journée a regarder les autres....

donc pour ce que ca interesseré, et je ne demanderais plus de conseils sur les pneus puisque "je connais déja"....seul la place, le matos et le budget manque, les couvertures chauffantes marche tres bien sur les pneus de route, et la retaille permet d'évacuer l'eau et donc de rouler l'esprit plus tranquile.

pour ce qui est du maintient de la t° il est tres dur, mais meme si le pneu a une t° descendante tout au long de la session on peut quand meme se faire plaisir sur la piste (sans regarder le chrono).

ma matiné s'est passé en pneu route retaillé chauffé, no souci d'adhérence sauf dans la tete, de meme que pour des slick medium retaillé chauffé...

j'ai eu des réponses et une expérience, fini pour moi, sujet a vérouiller a moins que certains veulent encore développer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyMer 12 Nov - 9:20

akromoto a écrit:
j'ai déja roulé plusieurs fois sous la pluie en slick soft retaillé en voiture etc...

Déjà tu fais la comparaison avec 2 mondes différents...
En moto au cas ou tu ne le saurais pas on a que 2 roues, quand ça part en travers c'est pas aussi évident qu'en voiture pour rattraper le coup...
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyMer 12 Nov - 16:39

Sans déconner?!!t'es sur? :flics:
allez hop on se détend là...:peteux:
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyMer 12 Nov - 16:45

Conan a écrit:
akromoto a écrit:
j'ai déja roulé plusieurs fois sous la pluie en slick soft retaillé en voiture etc...

Déjà tu fais la comparaison avec 2 mondes différents...
En moto au cas ou tu ne le saurais pas on a que 2 roues, quand ça part en travers c'est pas aussi évident qu'en voiture pour rattraper le coup...

c construcif comme post!
Revenir en haut Aller en bas
ledave
pilote SUPERSPORT
ledave


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyMer 12 Nov - 22:34

Et si je monte un slick de route racingue retaillé pluie avec des chauffantes a 50° mais en 220 de large ça va de soi , la dessus
pneus route retaillées==> intermédiaire pluie C-mc-51
ça le fait ?
:peteux:
Revenir en haut Aller en bas
bezz-rr
PILOTE MOTOGP
bezz-rr


Masculin Nombre de messages : 2396
Age : 52
Localisation : serignan 34
Date d'inscription : 10/01/2008

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Empty
MessageSujet: Re: pneus route retaillées==> intermédiaire pluie   pneus route retaillées==> intermédiaire pluie EmptyMer 12 Nov - 22:45

pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Img8036jd7
pneus route retaillées==> intermédiaire pluie W800

ben oui :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
 
pneus route retaillées==> intermédiaire pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus pluie ou route ?
» Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ?
» Ledenon sous la pluie 2 et 3 juin 2011, vive les pneus pluie
» quel pneu sous la pluie si les pneus pluie sont interdits?
» pneus pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
pneus route retaillées==> intermédiaire pluie Banner12