WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
moto dans soute de camping car - Page 2 Banner12
 

 moto dans soute de camping car

Aller en bas 
+12
Frantz
Titi 86
13-ajt
dodado37
nunu65
alain74
lolo63
bandit78
Fred-82
geor09
kelo
jimoney
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dodado37
PILOTE MOTO3
dodado37


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 11
Nombre de messages : 226
Age : 48
Localisation : 37
Date d'inscription : 02/03/2008

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 17:57

alain74 a écrit:
dodado37 a écrit:
La marque Oxygène fait des campings car  adapté au transport de moto, Quad,karting....
ils font plus

Ah, mince
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 19:34

Perso, je ne pense pas que ça soit prévu pour, ça fait lourd, et à charger/décharger... bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
nunu65




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 31/12/2011

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 19:58

Beaucoup de vans ont une charge utile supérieure au camping car.
Brevio t 601 cu:785kg
Brevio t 641 cu:775kg

Pour le chargement/déchargement je suis d'accord c'est la galère.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 20:40

Je laisse tomber l'idée de la soute , je reprend une remorque porte moto , je me ferais moins chier , et j'aurais de la place dans la soute pour y foutre mes pneux entres autres .
Parce que les caser dans l'habitacle , bonjour les odeurs de gommes Smile motocool
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 21:54

pareil ceux des oxygen c7000 son un peu fou sur leur prix de vente
je vais faire aussi peut etre (si la banque suit) la meme chose que toi
camping car+ remorque fermer
exactement on ce fera moins chier a charger
puis une belle soute pour le bordel aussi motocool
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 23:05

Question bête mais avec ce type de budget pourquoi ne pas partir sur la Knaus Deseo Transport plus qui est une caravane faite pour le transport de motos/quad etc .... ?

Au final, comme en cc on peut on a de quoi dormir, manger et se laver le tout sans soucis de charge utile (pas loin de la tonne de mémoire) et ca permet de garder une voiture "normale" pour tous les jours. Bon certes faut déjà avoir une voiture sérieuse pour tirer ca car sur le papier le PTAC est à 1T8 ...
Coté stockage c'est la même problématique.

En terme de prix ça doit tourner dans les 20K€ en neuf, 13K€ en occas en allemagne (pas répandu du tout en France).

Je viens de vendre mon appart et suis sur le coup d'une maison avec une grange à coté, si je ne me ruine pas en rénovation je partirai surement la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 8:33

le prob deja ca va etre les odeurs essence etc etc puis les eventuels fuites de liquide
puis dans le temps a force de charger et decharger il va etre pourrie le truc
donc dur a la revente
si tu dort dedant tu risque de pas bien dormir
apres l'espace habitat est reduit surtout si tu va mettre un bloc roue etc etc
apres si il fait vraiment mauvais tu as de l'espace et du confort dans CC
moi je suis toujours avec ma femme donc faut aussi son confort a elle
puis il y a les potos motocool
puis mon camion est pas tres puissant 90cv 2l trafic
cette remorque sera dur a tracter surtout chez nous j'habite a la montagne
faudra changer du coup aussi celui ci !!
apres je part aussi sur le principe de faire les vacances avec
j' essaye aussi de faire au moins deux circuit par ans a l'etranger donc je pense qu'un CC est plus approprier
j'aime aussi aller voir les courses sur route style TT etc etc alors je pense que c'est une donne solution pour l'hebergement l'annee prochaine c'est north west 200 en irlande sur 2 semaines

Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 10:09

Y'a ça, sinon

http://www.lemondeducampingcar.fr/essais/capucine/capucine-oxygen-c-7000-un-camping-car-avec-une-vraie-soute-garage.html

Par contre, avec 2 motos, on est déjà au max de la charge utile de 400kg....
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 21:37

oui mais les gars les vendent un peu trop cher
voit plus haut le post en a parle
j'ai ete voir les deux concessions qui etaient revendeurs
tout deux s'accorde a dire que meme eux ne pourrait les vendre a ses tarif
car trop spécifique pour le camping cariste lambda
mais oui c'est un comme ca que j'aimerai bien
sinon il y celui ci l'integral
mais la gars faudrait qu'il fasse un belle effort de vente je lui deja envoyer un mail
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1089854907.htm
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptySam 25 Mar - 17:16

Je suis fort embêté , j'ai 3500 de ptra sur mon cc, je vais essayer de faire modifier ça mais meme sur le certificat d homologation c est stipulé 3500 de ptra .

Le concessionnaire a monté un attelage au 1er proprio mais légalement je peux pas tracter .
bien entendu ce dernier se lave les mains , je dois contacter l'importateur qui hier ne répondait pas au téléphone .

Va peut-être fallloir réétudier l'idée du chargement par la soute 😐
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptySam 25 Mar - 17:39

1-faire modifier le PTRA tu peux toujours essayer avec le père noël, je ne vois pas comment tu vas t'y prendre.
2-le poids de l'attelage diminue la CU de son poids et si l'attelage est homologué, en principe si monté par un pro il doit l'être ben c'est lourd.
3-pourquoi légalement tu ne peux pas tracter, remorque trop lourde par rapport au CC et à ton permis?
4-mettre la moto dans la soute d'un 3T5 c'est chaud vu la CU surtout avec ton attelage, en principe tu dois avoir entre 450 et 500 kgs de CU sans carburant, ni personne dedans, ni eau enfin vide de tout et attention aux options comme panneau solaire, auvent, batterie supplémentaire alors oui comme ça ce n'est pas grand chose mais l'addition de tous les éléments (options) que tu mets sur le CC font vite monter les kilos et diminue la CU d'autant.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptySam 25 Mar - 18:16

bandit78 a écrit:
1-faire modifier le PTRA tu peux toujours essayer avec le père noël, je ne vois pas comment tu vas t'y prendre.
2-le poids de l'attelage diminue la CU de son poids et si l'attelage est homologué, en principe si monté par un pro il doit l'être ben c'est lourd.
3-pourquoi légalement tu ne peux pas tracter, remorque trop lourde par rapport au CC et à ton permis?
4-mettre la moto dans la soute d'un 3T5 c'est chaud vu la CU surtout avec ton attelage, en principe tu dois avoir entre 450 et 500 kgs de CU sans carburant, ni personne dedans, ni eau enfin vide de tout et attention aux options comme panneau solaire, auvent, batterie supplémentaire alors oui comme ça ce n'est pas grand chose mais l'addition de tous les éléments (options) que tu mets sur le CC font vite monter les kilos et diminue la CU d'autant.


Je n'ai jamais vu un véhicule ayant un Ptac identique au PTRA .
Meme Mon jumpy a 4700 de PTRA ..
Apparemment je ne suis pas un cas isolé , vu sur les forums de cc.
Légalement je ne peux pas tracter car c'est bien écrit 3500 de PTRA , mon cc fait 3050 à vide .
Donc avec une remorque porte moto de 100kilos plus la moto 200 ,plus tout ce que tu as énuméré je suis loin des 3500 .
j ai unpermis b96 qui me permet de conduire avec remorque attelé jusqu a 4250 l'ensemble mais vu que le ptra est de 3500 sur la cg , je serais hors la loi .
apparement il faut contacter l importateur voir la maison mère en italie car mon cc est de marque italienne .
A savoir que dans les caracteristiques du véhicule,il est stipulé 2000kgs:en cas d 'attelage ce qui ferait,5500'de Ptra .

ce qui est le plus grave c'est que la concession a monté un attelage et le 1er proprio roulait avec une remorque sans savoir qu il était en infraction.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptySam 25 Mar - 18:58

oui tu as raison encore planté entre le PTAC & PTRA, en effet il doit y avoir une erreur le PTRA ne peut être égal au PTAC.

si tu as un poids à vide de 3050, tu as 450 de CU, si c'est un 3T5.

oups je ne comprend plus tu dis 2000 kgs cela corresponds à quoi ce poids.

sur que les CC sont un véritable problème avec le poids, beaucoup d'ancien CC n'avaient même pas 50kgs de CU et le problème n'est pas simple fasse à la réglementation.

Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptySam 25 Mar - 19:19

2000 correspond à la masse remorquable qui est spécifiée dans les caractéristiques techniques du véhicule sur le site du constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptySam 25 Mar - 20:21

salut  Ce n'est pas nouveau. Personne ne comprends rien avec les PTAC et les PTRA lol!
La formation B96, c'est une belle connerie. Tu changes de véhicule et tu es en dehors des clous.
En formation, j'ai déjà eu le cas d'administrations qui ne respectaient pas la loi geek
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptySam 25 Mar - 20:28

as-tu été voir la plaque constructeur, qu'est ce qu'il a de marqué dessus? la tu dois avoir le PTAC & PTRA
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptySam 25 Mar - 21:30

bandit78 a écrit:
as-tu été voir la plaque constructeur, qu'est ce qu'il a de marqué dessus? la tu dois avoir le PTAC & PTRA

Dans la cellule , pas de plaque ...
Sur le porteur , y'a bien des chiffres avec le célèbre 3500 et 2000 , mais sans les indices ptac et ptra .
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptySam 25 Mar - 21:33

joebarteam113 a écrit:
salut  Ce n'est pas nouveau. Personne ne comprends rien avec les PTAC et les PTRA lol!
La formation B96, c'est une belle connerie. Tu changes de véhicule et tu es en dehors des clous.
En formation, j'ai déjà eu le cas d'administrations qui ne respectaient pas la loi geek

J'aime bien être réglo et j'ai fait le b96 , le eb ne me servant a rien .
D'ailleurs je ne compte pas prendre plus gros , c'est déjà assez gros comme ca .
Sinon de quoi veux tu parler , dans ta formation ?
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 8:50

Je forme des élèves en BE justement (dans les Bouches-du-rhône à Salon-de-Provence jusqu'en 2014 et dans les Alpes Maritimes depuis).
Le seul frein au BE, c'est de devoir repasser le code pour les permis de plus de cinq ans et c'est un examen. La visite médicale a sauté l'année dernière.
Il faut que le poids réel de l'ensemble(G sur la carte grise du véhicule tracteur et il faudra peser la remorque avec son chargement) ne dépasse pas le PTRA.
Pour la masse tractable, il faut faire la soustraction entre le PTRA et le PTAC du véhicule tracteur.
Pour la charge utile, la soustraction entre le PTAC et le poids à vide du véhicule.
Tu es toujours dans ton auto-école qui ne fais pas la moto?
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 9:11

J'ai arrété en début de mois .
Enfin moi le soucis qu il y a c est 3,5t de ptra .
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 9:29

C'est quoi comme véhicules? Tu as les PTAC et le PTRA.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 17:38

joebarteam113 a écrit:
C'est quoi comme véhicules? Tu as les PTAC et le PTRA.

Camping car sur base fiat ducato , PTAC 3500 , PTRA 3500 , poids en ordre de marche 3080 , donc 420 de charge utile .
Ca c est sur la cg et dans les doc d homologation et sur une plaque adhésive d authentification apposée sur la porte droite .
Hors sur la plaque moteur j'ai 6000 de PTRA .
Sur le site du constructeur , il est stipulé 2000 de poids tractable .

J'ai contacté la concession qui a vendu ce véhicule neuf et qui a monté l'attelage , ils m'ont certifié que je n'ai pas le droit de tracter car je dépasserais les 3,5t .

Je leur ai dit , pourquoi l'avoir installé alors ?
Réponse, ils auraient pas du .
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 17:48

C'est bizarre que le PTAC soit égal au PTRA scratch .
Cela veut dire que soit tu as un charge utile de 420 kgs soit une remorque de 420kgs de PTAC maximum.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 17:53

ton histoire c'est un truc de dingue, essaie d'avoir un contact avec le constructeur car la il y a un sérieux soucis, c'est impossible d'avoir le PTAC=PTRA, tous les véhicules peuvent tracter bien sur en respectant les règles -750kgs permis B suffit +750kgs permis B96 mais ça tu le sais.

qui est l'importateur de ce camping car en France?

quel est le modèle de camping car que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 17:56

joebarteam113 a écrit:
C'est bizarre que le PTAC soit égal au PTRA scratch .
Cela veut dire que soit tu as un charge utile de 420 kgs soit une remorque de 420kgs de PTAC maximum.


De toute façon ce genre de connerie ça tombe toujours sur moi .
Dans un cc, les 420 kilos de charge utile , tu y arrives vite .
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 18:00

bandit78 a écrit:
ton histoire c'est un truc de dingue, essaie d'avoir un contact avec le constructeur car la il y a un sérieux soucis, c'est impossible d'avoir le PTAC=PTRA, tous les véhicules peuvent tracter bien sur en respectant les règles -750kgs permis B suffit +750kgs permis B96 mais ça tu le sais.

qui est l'importateur de ce camping car en France?

quel est le modèle de camping car que tu as?


La marque c est Mc Louis , l'importateur français c est Plsa , j'ai appelé vendredi et envoyé mail , ca répondait pas , je recommence demain .
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 18:01

Je le sais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 22:21

Bonjour,

Désolé pour le HS, et si ma question dérange car hors sujet je supprime.
Comme je voit qu'il y a des pro du remorquage, j'ai une question.

Je suis sur le point d'acheter une caravane vide pour en faire une remorque fermé, mais le vendeur n'a pas la CG, est il possible d'en refaire une ?

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 6:11

salut Si tu veux absolument celle-là, il faut voir avec la Préfecture pour en refaire une. C'est à la charge du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 7:38

déclaration de perte de CG en commissariat ou gendarmerie et délai 1 mois pour refaire une CG bien sur c'est le vendeur qui fait les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 17:49

J'ai eu l'importateur français , ils me font un nouveau certificat de conformité, que je dois donner à la préf pour faire modifier mon PTRA , sans devoir repasser par la Dreal .
Au passage je perd 216€ ....
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 18:03

bon alors tu as combien de PTRA ?

216€ pour une nouvelle CG tu t'es renseigné ou tu penses, moi perso si je dois payer, je ne le fais pas par contre je conserve bien au chaud le certificat avec la CG et quand tu le vends ben tu le donnes avec le papier de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 21:02

joebarteam113 a écrit:
salut Si tu veux absolument celle-là, il faut voir avec la Préfecture pour en refaire une. C'est à la charge du vendeur.

bandit78 a écrit:
déclaration de perte de CG en commissariat ou gendarmerie et délai 1 mois pour refaire une CG bien sur c'est le vendeur qui fait les démarches.

Merci pour vos réponse. Je vais voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 22:05

bandit78 a écrit:
bon alors tu as combien de PTRA ?

216€ pour une nouvelle CG tu t'es renseigné ou tu penses, moi perso si je dois payer, je ne le fais pas par contre je conserve bien au chaud le certificat avec la CG et quand tu le vends ben tu le donnes avec le papier de vente.

216€ a régler à l'importateur de la marque pour obtenir le certificat de conformité , avec le nouveau Ptra qui sera de 5500 ..
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 22:18

c'est des en.....lés pour un papelard qui devrait être fournis d'origine enfin c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 22:26

Moi je comprend pas. Ta plaque n'est pas bonne car ils ont fait une erreur il pourrait quand même te le donner se document
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 8:57

Apparemment je ne suis pas un cas isolé , car beaucoup de cc ont carrément marqué 0 sur la ligne f3 de la carte grise ...
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 9:26

pourtant mc louis a bonne réputation dans le milieu du CC surtout en qualité mais pas bon sur toute la ligne alors, mais ton CC c'est un ancien qui avait l'ancienne immatriculation ou un récent.

entre les anciennes CG et les nouvelles les règles ont un peu changé aussi d'ou peut être le soucis.

enfin cela ne résout pas le problème le papier il devrait être cadeau
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 17:12

bandit78 a écrit:
pourtant mc louis a bonne réputation dans le milieu du CC surtout en qualité mais pas bon sur toute la ligne alors, mais ton CC c'est un ancien qui avait l'ancienne immatriculation ou un récent.

entre les anciennes CG et les nouvelles les règles ont un peu changé aussi d'ou peut être le soucis.

enfin cela ne résout pas le problème le papier il devrait être cadeau


Il est de 2010 donc récent et nouvelles plaques .
En fait à la base , Mc Louis l'a homologué pour 3500t en PTRA , pourtant fiat l' a homologué pour 6000 en PTRA ...
bref il faut faire la demande du certificat à l'importateur français qui va le réclamer à l'usine Mc Louis Italie ...

On en apprend tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 17:18

moi ce genre de connerie cela me mets hors de moi, encore un mec ou une nana derrière un bureau qui ne fait que des conneries et résultat faut raquer encore et encore, c'est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 19:06

bandit78 a écrit:
moi ce genre de connerie cela me mets hors de moi, encore un mec ou une nana derrière un bureau qui ne fait que des conneries et résultat faut raquer encore et encore, c'est une honte.



Exact Confused
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 21:38

Et tu n'a aucun recourt
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 17:04

Titi 86 a écrit:
Et tu n'a aucun recourt

J'ai pas le temps , j'ai envoyé le règlement , à contre cœur mais bon .
Je dois faire la carte grise à mon nom d'ici le 10 avril au plus tard , sinon après je risque en cas de contrôle d'être verbalisé .
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 10:12

voila j'ai trouvé mon bonheur
bon j'en prends pour 6 ans mais bon on sera beaucoup mieux sur piste et les vacances

moto dans soute de camping car - Page 2 Img_9514

je ferai la suite du post sur "votre moto"

motocool motocool motocool


Dernière édition par alain74 le Ven 11 Aoû - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 11:14

Renversant ton camping-car lol!

moto dans soute de camping car - Page 2 Img_2911
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 11:23

merci

moto dans soute de camping car - Page 2 Img_9511
moto dans soute de camping car - Page 2 Img_9513
moto dans soute de camping car - Page 2 Img_9418


Dernière édition par alain74 le Ven 11 Aoû - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 11:25

Il y a du matos là br motocool
Revenir en haut Aller en bas
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 12:44

Ca c'est la grande classe!
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 21:38

c'était mon rêve, mais celui-ci il te coute deux bras une jambe et ta femme affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

moto dans soute de camping car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dans soute de camping car   moto dans soute de camping car - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 22:27

T'as bien raison de te faire plaisir thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
moto dans soute de camping car
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camping car et moto!
» Un moto-pistien dans le courrier des lecteur de Moto-Journal
» moto dans monospace
» Moto dans VW Sharan
» Mimil dans moto-revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
moto dans soute de camping car - Page 2 Banner12