WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
transport moto Banner12
 

 transport moto

Aller en bas 
+5
chris123
gixer13
B
bass109
krikri
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




transport moto Empty
MessageSujet: transport moto   transport moto EmptySam 21 Juil - 6:37

salut a tous voila depuis quelques temps g une idee qui me trotte dans la tete et j'aimerai bien avoir votre avis.
Mon idée serait de transporter les mtos des gars qui font des journées piste et qui ne sont pas forcement équipé de tous le matos.
Je m'explique moi et mon fourgon je passe vous prendre chez vous plus deux ou trois autre moto vous emmene sur la journée choisis et vous rammene quand tout ca est finis, resultat vous evités la fatigue.
Alors tout ca n'est pas forcement au point mais j'y travail, je c que la question primordial sera le prix forcement moi aussi je fais de la piste je c ce que c en fait je pense que tout dependra du nombre de moto transporté. Ca après c du cas par cas. Une autre chose le fais d'aller chercher differentes motos dans une différente region n'est pas genant.
Je pense que ca peut aider aussi les motards qui commence la piste et qu'il sont obligé d 'y aller avec leurs moto route.
Voila je vous est dit la base de mon projet alors maintenant ce que vous en penser. :pouce: :joebar:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptySam 21 Juil - 7:31

ça peux étre une bonne idée,mais il faut voir le prix,tu sait déja tous se qu'ont sort comme fric pour rouler,a voir????TUS
Revenir en haut Aller en bas
krikri
PILOTE 103SP kit 75 polini
krikri


Féminin Moto actuelle : : secretaire dans concession kawa
Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/09/2006

transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptySam 21 Juil - 9:30

bonne idée ,je connais des gens qui n'ont pas le budget pour s'equiper remorque-attelage ,pour quelques journée piste dans l'année ,qui pourraient etre interresser .


apres ,tout depends le prix ..mais bonne initiative !!
Revenir en haut Aller en bas
bass109
PILOTE MOTOGP
bass109


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/01/2007

transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptySam 21 Juil - 9:51

pas mal mais est-ce que tu penses pouvoir faire ça sur toute la france ou juste sur une région ?
en tout cas l'idée est à développer !!!
Revenir en haut Aller en bas
B
PILOTE MOTO3
B


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : région de lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptySam 21 Juil - 10:17

pas mal comme idée, tout le monde ne peut ou ne souhaite pas s'équiper pr quelues journées pistes dans l'année
Revenir en haut Aller en bas
gixer13
PILOTE 103 SP
gixer13


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/02/2007

transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptySam 21 Juil - 10:29

ça va etre dur d aller chercher un a marseille l autre a istres le troisieme a st martin de crau et etre a 8h au circuit !!
A moins que tout le monde veuille bien se lever a 3h du matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptySam 21 Juil - 11:13

je pense pouvoir faire ca dans toute la france et meme si ca passe bien a l'etranger mais a condition de prendre au minimum deux motos dans la region et les quatre ou cinq pour l'etranger sinon c pas possible de realiser la chose parceque si je prends une moto disons a cannes et une autre que je dois aller chercher a perpignan ca ne me sera pas rentable, et puis c sur que les motos je ne pourrais les prendre toute en meme temps donc après je pense que ca marchera par rapport au trajet
Revenir en haut Aller en bas
chris123
pilote SUPERSPORT
chris123


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 15/10/2005

transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptySam 21 Juil - 11:14

franchement c est une super idée, tu devrais y reflechir serieusement moi en tout cas je serais interressé par un gars qui vient me chercher et me ramene s'y bonne ambiance et prix raisonnable.
A toi de voir si niveau essence et peage c est rentable, parceque comme disait gixer13 si tu fait 200 bornes le matin et le soir pour ramener 2/3 mecs, si tu demande 20 ou 30 euros par gars ca va pas etre rentable pour toi et si tu demande 50 euros tu aura personne interressé.
Il faut voir si dans ton secteur en te fixant un maximum kilometrique il y a asssez de pistars, lance un sondage sur les gars de ton coin et tu vois apres.
en tout cas je t encourage a t y interresser de pres ca peut valoir le coup.
a +
Revenir en haut Aller en bas
chris123
pilote SUPERSPORT
chris123


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 15/10/2005

transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptySam 21 Juil - 11:18

je vien de voir que tu est de martigues, alors la ca peut etre interressant car y a du monde dans le coin,pour ales le luc et ledenon.
a titre d exemple moi je suis d aubagne, combien me demendrait tu pour venir me chercher , m emmener au luc et me ramener le soir?
( perso jusqu' a 25 /30 euros je serais ok ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptySam 21 Juil - 12:07

chris je suis a 40 euros pour toi j'ai calculé vite fait pour une moto mais après je reduire si il y aurait plusieurs motos c a voir mais pour une je peux pas descandre en dessous et encore ca serait pour travail pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptySam 21 Juil - 12:49

Pour infos ceux qui roule avec des club est qui veulent les suivre partout ca peut etre jouable meme a l' etranger.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptySam 21 Juil - 15:44

pas mal, j y avais pensé mais vu le prix des assurances, peages, gazoil etc etc ca chiffre vite pour faire ca declaré...

et le temps d attente n est pas payé...
donc c est chaud...

puis la population "pistarde" n a que peu de moyens, preferant emprunter le remorque d un pote que de payer encore 50euros, bien qu ils aient payé 120e pour deja rien que tourner une journee...+essence etc etc...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



transport moto Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptySam 21 Juil - 16:45

oui mais le temps d'attente n'est que du plaisir a voir tourner les motos.
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptySam 21 Juil - 17:22

et de plus il te faut toutes les autorisations de transport " deja pour etre couvert par les assurances", telles que le permis EB, voir C, pour un nombres maxi de motos, la fimo, lettre de transport, declaration pref, etc.....

Ton idée est bonne, mais l investissement de depart est lourd et long a etre viable.

C est comme un artisan transporteur. De plus 40 euros c est pas asser pour toi et deja trop pour les autres.

40 multi par 5 = 200 euros " tu vas pas loin avec 200 euros" une fois que tu enleve GO, Peage, entretien........

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptySam 21 Juil - 17:31

je c je me suis deja renseigné je suis routier a la base mais j'aime le changement et etre routier c pas bon pour la vie de famille alors j'evolue
Revenir en haut Aller en bas
nick
pilote MOTO2
nick


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : Haut VAR
Date d'inscription : 10/03/2007

transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptySam 21 Juil - 19:05

effectivement c'est une bonne idée. Peut être tu devrais commencer par organiser ça plutôt autour de chez toi (pour voir si c'est gérable et rentable) plutôt le week end, si t'habites martigues tu peux commencer par la région d'aix, marseille, l'etang de berre plus les personnes habitant sur la route des circuits (pour pas faire de détours), genre sotie au LUC, et ben tu pourras passer me chercher :leche: . Peut-être que REDMAN pourrais rajouter une rubrique dans le FORUM genre CO-MOTORAGE et puis on s'arrange ensemble par messages. Enfin, commence petit et pas loin et finit plus grand dans d'autres régions. Et après pourquoi pas organiser dans sortie à l'étranger: espagne, italie. FAUT GRATTER y'a matière à réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
rb
pilote MOTO2
rb


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/08/2006

transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptySam 21 Juil - 22:35

Je suis un peu d'accord avec Stef... pas mal de questions administratives !!!
A part pour l'ambiance, je vois pas trop... Surtout que pour un mec qui n'a pas le matos pour transporter une moto peut facilement louer une remorque pour pas grand chose (cf les annonces sur ebay par exemple!!)...

Et le "co-transport" se pratique déjà régulièrement entre pistards... alors en faire un commerce... je suis sceptique :camion:
Revenir en haut Aller en bas
gixer13
PILOTE 103 SP
gixer13


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/02/2007

transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptyDim 22 Juil - 8:38

Loule :

je suis routier a la base mais j'aime le changement et etre routier c pas bon pour la vie de famille alors j'evolue

Ah oui moi aussi, je suis je bosse ds le container maritime. Cest vrai que c est pas bon pour la vie de famille. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport moto Empty
MessageSujet: Re: transport moto   transport moto EmptyDim 22 Juil - 9:22

c'est vrai mcclane mais moi je ne pense pas de la meme manière que toi parceque meme si le gar loue une remorque, paye son son peage,son essence plus celle de la moto ensuite fait sa journée entière et ensuite retourner a la maison decharger et ramener la remorque et puis encore retourner chez lui ca en des kms pour rien et surtout de la fatigue en trop pour peu que tu travail le lendemain dommage. Moi je vois que si je v chez le gars je lui prend sa moto on va sur le circuit il fait sa journnée et je le ramène chez lui moin de kms et surtout tout frais pour aller au boulot le lendemain :pouce: :pouce: :joebar:
Revenir en haut Aller en bas
 
transport moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport de la moto
» transport de la moto
» Société de transport moto
» Idée transport moto...
» Transport moto dans Jumpy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
transport moto Banner12