WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
amortisseur EMC sportshock 4 Banner12
 

 amortisseur EMC sportshock 4

Aller en bas 
+4
itior91
Pich
Angelus
xerom
8 participants
AuteurMessage
xerom
PILOTE MOTO3
xerom


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R 2010
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2011

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptyVen 23 Jan - 16:12

Salut à tous,

Sur mon rsv4 que j'ai acheté d'occaz, l'ancien proprio avait monté un amorto EMC sportshock 4 avec précharge hydraulique et correcteur d'assiette. Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le réglage "standard" pour avoir l'amorto au niveau neutre?
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
PILOTE 103SP kit 75 polini
Angelus


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R APRC 2014
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/08/2012

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptyVen 23 Jan - 17:53

T'a essayé de contacter EMC? J'ai entendu que du bien de leur SAV
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptyVen 23 Jan - 18:25

T u as 26 clics de réglage en compression lente ou rapide et en détente lente et rapide également.Donc pour avoir du neutre mais tout à 13 clics.Mais comme dit Angelus contacte les et ils t'aideront en fonction de ton ressort,...
Revenir en haut Aller en bas
xerom
PILOTE MOTO3
xerom


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R 2010
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2011

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptyVen 23 Jan - 18:45

merci les gars.
Effectivement ils sont vraiment super, j'ai déjà appelé une fois et ils m'ont surtout expliqué qu'il fallait que je mette le ressort le plus dur pour commencer et après on a pas eu le temps pour parler du reste car ils étaient en inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptySam 24 Jan - 18:25

j'ai aussi un rsv4 avec un EMC sportshock4. Je te confirme que le SAV EMC est parfait. J'ai fait révisé mon amortisseur sans soucis avec un très bon contact avec les techniciens.
Au sujet de ton réglage neutre ! pour moi ça n'existe pas. Il faut faire un minimum de réglage non seulement pour gagner en efficacité mais aussi en sécurité.
La précharge te permet de régler tes courses morte. Ces courses mortes varient en fonction de ton poids et de ton ressort. Donc si je te donne mon réglage de précharge alors que tu pèses 2 fois moins lourd que moi et que ton ressort est plus dur que le mien, tu vas dire que je t'ai dis n'importe quoi car le comportement de ta moto sera pourri

Appelle EMC, ils te guideront sans problème.
Fait un tour sur le forum pour savoir comment faire tes réglages de courses morte tu vas voir c'est pas compliqué.
si tu veux dégrossir le réglage de précharge, il faut que ta moto s'enfonce de 30 à 35 mm quand tu est dessus tout équipé.
Pour savoir si tu as le bon ressort pour ton poids : mets les réglages de compression et détente au milieu (13 clics), mets un petit collier sur la tige de l'amortisseur, va rouler avec ta moto sur circuit. Fait un tour chrono propre (pas de vibreur etc..) Mesure ensuite l'espace entre le collier et le bas de la tige. S'il ne reste pas d'espace,c'est que tu es trop gros pour ton ressort Smile
s'il y a trop d'espace c'est que ton ressort est trop dur.
il faut qu'il reste 2 -3 mm entre le collier et le bas de la tige.

Bref appelle EMC ils te diront tout ça comme ils l'ont fait pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptySam 24 Jan - 20:53

Moi j'ai pris le sportschok 4 , parce qu'ils m'ont dit que ça faisait gagner deux secondes au tour, bien réglé...
c'était très vendeur....

J'ai dû bien le régler.... J'ai gagné deux secondes à Ledenon motocool
Revenir en haut Aller en bas
xerom
PILOTE MOTO3
xerom


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R 2010
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2011

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet:    amortisseur EMC sportshock 4 EmptySam 24 Jan - 21:29

itior91 a écrit:
j'ai aussi un rsv4 avec un EMC sportshock4. Je te confirme que le SAV EMC est parfait. J'ai fait révisé mon amortisseur sans soucis avec un très bon contact avec les techniciens.
Au sujet de ton réglage neutre ! pour moi ça n'existe pas. Il faut faire un minimum de réglage non seulement pour gagner en efficacité mais aussi en sécurité.
La précharge te permet de régler tes courses morte. Ces courses mortes varient en fonction de ton poids et de ton ressort. Donc si je te donne mon réglage de précharge alors que tu pèses 2 fois moins lourd que moi et que ton ressort est plus dur que le mien, tu vas dire que je t'ai dis n'importe quoi car le comportement de ta moto sera pourri

Appelle EMC, ils te guideront sans problème.
Fait un tour sur le forum pour savoir comment faire tes réglages de courses morte tu vas voir c'est pas compliqué.
si tu veux dégrossir le réglage de précharge, il faut que ta moto s'enfonce de 30 à 35 mm quand tu est dessus tout équipé.
Pour savoir si tu as le bon ressort pour ton poids : mets les réglages de compression et détente au milieu (13 clics), mets un petit collier sur la tige de l'amortisseur, va rouler avec ta moto sur circuit. Fait un tour chrono propre (pas de vibreur etc..) Mesure ensuite l'espace entre le collier et le bas de la tige. S'il ne reste pas d'espace,c'est que tu es trop gros pour ton ressort Smile
s'il y a trop d'espace c'est que ton ressort est trop dur.
il faut qu'il reste 2 -3 mm entre le collier et le bas de la tige.

Bref appelle EMC ils te diront tout ça comme ils l'ont fait pour moi !

Réponse au top merci l'ami pour ton aiguillage. Je tiens a préciser que je n'ai pas un niveau de pilotage élevé on va même plutôt dire que je suis moyen. Mais la moto m'a été vendu avec ce matos donc je voudrais l'utiliser au mieux pour ma sécurité sans que ça soit une usine à gaz
Revenir en haut Aller en bas
xerom
PILOTE MOTO3
xerom


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R 2010
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2011

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptyMer 13 Mai - 22:57

itior91 a écrit:
j'ai aussi un rsv4 avec un EMC sportshock4. Je te confirme que le SAV EMC est parfait. J'ai fait révisé mon amortisseur sans soucis avec un très bon contact avec les techniciens.
Au sujet de ton réglage neutre ! pour moi ça n'existe pas. Il faut faire un minimum de réglage non seulement pour gagner en efficacité mais aussi en sécurité.
La précharge te permet de régler tes courses morte. Ces courses mortes varient en fonction de ton poids et de ton ressort. Donc si je te donne mon réglage de précharge alors que tu pèses 2 fois moins lourd que moi et que ton ressort est plus dur que le mien, tu vas dire que je t'ai dis n'importe quoi car le comportement de ta moto sera pourri

Appelle EMC, ils te guideront sans problème.
Fait un tour sur le forum pour savoir comment faire tes réglages de courses morte tu vas voir c'est pas compliqué.
si tu veux dégrossir le réglage de précharge, il faut que ta moto s'enfonce de 30 à 35 mm quand tu est dessus tout équipé.
Pour savoir si tu as le bon ressort pour ton poids : mets les réglages de compression et détente au milieu (13 clics), mets un petit collier sur la tige de l'amortisseur, va rouler avec ta moto sur circuit. Fait un tour chrono propre (pas de vibreur etc..) Mesure ensuite l'espace entre le collier et le bas de la tige. S'il ne reste pas d'espace,c'est que tu es trop gros pour ton ressort Smile
s'il y a trop d'espace c'est que ton ressort est trop dur.
il faut qu'il reste 2 -3 mm entre le collier et le bas de la tige.

Bref appelle EMC ils te diront tout ça comme ils l'ont fait pour moi !

une autre question l'ami.
J'ai 3 ressorts avec l'amorto, et je voudrais savoir comment voir quel est le plus dur, je sais qu'il y a un indice inscrit dessus mais je ne me souviens plus lequel correspond à la dureté et demain ça m'étonnerai qu'EMC soit ouvert demain. J'ai ça :
- 6.550.9.8
-6.600.10.7
-6.500.8.9
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptyJeu 14 Mai - 0:07

6.600 plus dur
6.500 moins dur
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptyJeu 14 Mai - 0:08

6.550 vendu avec en standard je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
xerom
PILOTE MOTO3
xerom


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R 2010
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2011

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptyMar 28 Juil - 20:03

itior91 a écrit:
6.550 vendu avec en standard je crois bien

Salut, je reviens vers toi possesseur de sportshock4 sur rsv4. Quel ressort as-tu monté?
J'ai les bottes qui frottent pas mal et ça me cause des problèmes surtout dans la cuvette à ledenon où la béquille frotte aussi. Lors d'une journée avec les pistards du sud, Jérôme m'a dit d'ouvrir la détente sur l'amorto et ça frotté déjà moins mais c'est pas tout à fait ça encore. J'ai pas fait le test avec le collier.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptyMar 28 Juil - 21:22

Si ça peut aider, à plusieurs on a fait venir Guillaume de géomoto sur un roulage pour régler nos brêles .. Et le résultats est super. !!!
Il règle toutes les marques et même l'origine ...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
xerom
PILOTE MOTO3
xerom


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R 2010
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2011

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptyMar 28 Juil - 22:13

legwenosor a écrit:
Si ça peut aider, à plusieurs on a fait venir Guillaume de géomoto sur un roulage pour régler nos brêles .. Et le résultats est super. !!!
Il règle toutes les marques et même l'origine ...

;-)

Ha ouai super ca!
Comment avez vous fait et que à été le coût de la prestation?
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptyMar 28 Juil - 22:21

pour le tarif voir son site internet, on s'est groupé ( à 5) pour ça coute un peu moins chère, mais honnêtement je ne me rappel pas du tarif
on l'a fait venir au mugello (ouais je sais ça fait riche dit comme ça lol) et le réglages les conseils sont au top
depuis l'usure des pneus est nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptyMer 29 Juil - 11:04

Je l'avais contacté en début d'année et son planning ne lui permettait plus trop de faire la formule dont on avait profité. Ou alors un peu hors saison.
Par contre il est présent à la plupart des roulages box23 et tu peux le voir dans ce cadre là.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptyMer 29 Juil - 18:08

6 550 9.8
- 6 : nombre de spites
- 550: raideur du ressort en livres / pouces
- 9.8 : raideur du ressort en kg / mm

Plus la raideur est élevée, plus le ressort est dur
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptyVen 31 Juil - 12:40

xerom a écrit:
itior91 a écrit:
6.550 vendu avec en standard je crois bien

Salut, je reviens vers toi possesseur de sportshock4 sur rsv4. Quel ressort as-tu monté?
J'ai les bottes qui frottent pas mal et ça me cause des problèmes surtout dans la cuvette à ledenon où la béquille frotte aussi. Lors d'une journée avec les pistards du sud, Jérôme m'a dit d'ouvrir la détente sur l'amorto et ça frotté déjà moins mais c'est pas tout à fait ça encore. J'ai pas fait le test avec le collier.

sur mon RSV4 je suis 6.550 et je n'ai pas eu de soucis à Ledenon (que je découvrai donc en 1'36 au mieux). Alors je ne sais pas si tes pb dans la cuvette viennent de ton EMC sauf bien sur si tu es bien plus rapide que moi et que donc tu contraignes plus la moto que moi SmileSmile

Un truc qui m'étonne dans ce que tu dis c'est qu'en touchant la détente c'était mieux. Je ne comprend pas comment la détente peut avoir corriger un problème que tu rencontrais dans la cuvette qui te tasse la moto...

Moi j'aurais augmenter la précharge du ressort pour avoir la moto plus haute à l'arrière et j'aurais aussi freiné la compression.
Revenir en haut Aller en bas
xerom
PILOTE MOTO3
xerom


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R 2010
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2011

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptySam 1 Aoû - 10:48

L'arrière de la moto ne remonte pas assez vite en statique, il a donc ouvert la détente. Il a également desserrer la précharge. Après ça frotté moins, et la moto s'écartait moins en sortie de virage aussi.
Je suis également en 6.550.
Hier je roulais à Ledenon, j'ai remonté d'un cran la position de mes cales pieds et j'ai travaillé mes trajectoires (surtout pour la cuvette). Résultat, moins d'appréhension que tout frotte et j'ai réussi à rouler en 39 avec un meilleur chrono en 39"13.
Petit bémol sur cette journée : dernière session de la journée, je ne la fait pas entière car la fatigue se faisait ressentir, je sorts de la piste, et en rentrant au parking, sur la route j'ai planté les freins pour éviter le camion qui ralentissait devant moi. J'ai donc fait un grand soleil avec la moto. Moralité, il faut être vigilant tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptySam 1 Aoû - 11:19

Aie... Dsl pour toi... Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
xerom
PILOTE MOTO3
xerom


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R 2010
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2011

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptySam 1 Aoû - 11:24

itior91 a écrit:
Aie... Dsl pour toi... Bon courage pour la suite

merci, ca devrait aller, j'ai des hématomes mais normalement rien de cassé.

Et bravo pour 1'36 pour une découverte du Ledenon!!
Tu roulais avec quelle démul?
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

amortisseur EMC sportshock 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur EMC sportshock 4   amortisseur EMC sportshock 4 EmptySam 1 Aoû - 12:47

merci
je suis avec psb-1 simplement

C'est un circuit de malade.. le triple gauche, les virages en aveugles et le dénivelé m'ont bien fait souffrir Smile

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur EMC sportshock 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur EMC Sportshock
» Avis amortisseur EMC Sportshock 3
» comment changer un ressort sur EMC SPORTSHOCK 4 ?
» Emc sportshock 4 ou ttx.......
» EMC sportshock 3 ZX6r k10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
amortisseur EMC sportshock 4 Banner12