WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
EMC sportshock 3  ZX6r k10 Banner12
 

 EMC sportshock 3 ZX6r k10

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




EMC sportshock 3  ZX6r k10 Empty
MessageSujet: EMC sportshock 3 ZX6r k10   EMC sportshock 3  ZX6r k10 EmptyVen 24 Sep - 17:38

bonsoir a tous
j'ai l'occasion de racheter un EMC sportshock 3 pour 550 € avec deux ressort en plus (un de 450 et de 550 )

j'aimerais savoir si sa faut vraiment la peine
si la différence est flagrante


je fait régulièrement de la piste sur lezenne , kawaday belgique , et un stage piste par an

je tourne en 2.09 sur LFG (comme sa vous connaisser le niveau ^^ )

je roule également sur route mais que de l'arsouille en solo


de plus a quoi corresponde les ressort 450 et 550 (oui pour le poids du pilote mais quelle poids ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

EMC sportshock 3  ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10   EMC sportshock 3  ZX6r k10 EmptyVen 24 Sep - 20:02

Salut ,

C'est l'amorto que j'ai sur la mienne , c'est pas trop mal comme amorto ca permet d'avoir un réglage arrière optimum après pour la difference du flagrant ou pas ca depend de ton niveau , et vu que j'ai jamais tourné a lezenne peut pas trop te dire .

Pour les ressorts le 450 c'est plus pour un pilotage sous la pluie et le 550 c'est ce qui va sur la majorité des circuits pour un poid de 70 Kg-75 Kg , après pour ledenon je passe en 600 mais si plus lourd que 70Kg-75Kg faut meme passé en 650 .

Voila en gros ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMC sportshock 3  ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10   EMC sportshock 3  ZX6r k10 EmptyVen 24 Sep - 20:11

steph35 a écrit:
Salut ,

C'est l'amorto que j'ai sur la mienne , c'est pas trop mal comme amorto ca permet d'avoir un réglage arrière optimum après pour la difference du flagrant ou pas ca depend de ton niveau , et vu que j'ai jamais tourné a lezenne peut pas trop te dire .

Pour les ressorts le 450 c'est plus pour un pilotage sous la pluie et le 550 c'est ce qui va sur la majorité des circuits pour un poid de 70 Kg-75 Kg , après pour ledenon je passe en 600 mais si plus lourd que 70Kg-75Kg faut meme passé en 650 .

Voila en gros ..



alors merci pour tes info

lezennes c'est une sorte de circuit technique
avec quelque petite bosse assez gênante

pour mon niveau
je dirait que je suis loin d'être mauvais
mais je suis loin d'être bon ^^


mais je compte préparer ma moto
avec pr19 brembo rsc
plaquette (euh je sais pas encore )
et amorto de direction a préparer car d'origine il ne sert a rien

l'emc serais une sorte de cadeau payer grace a la prime que mon ancien patron a du me lacher
ainsi que le reste ^^


mon poids est de 75 kg sans équipement
donc a mon avis je doit pas être loin des 80 kg voir plus avec tous le bardaf


EMC sportshock 3  ZX6r k10 991580IMGP8818

voila a peut près l'angle que je prend
mais la je suis passer des supercorsa au pilot power 2 ct
juste histoire de prouver a un copain que si je lui prennais un tour que ce n'étais pas grace au supercorsa
mais bien parcequ'il rentrai pas asser fort en virage avec ses pilot power 2ct

Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

EMC sportshock 3  ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10   EMC sportshock 3  ZX6r k10 EmptyVen 24 Sep - 22:05

Ok ,

Bon deja évite quand meme les power 2ct sur piste , les supercorsa font très bien l'affaire a un prix plus que raisonnable .

Etant donné que tu veut préparer ta brelle l'amortisseur semble etre une bonne solution , surtout que comparé au prix du neuf le tarif est plus que correct . Tu aura un meilleur feeling de l'arrière avec des possibilité de réglages beaucoup plus efficace que l'amorto d'origine dur comme du bois et également un comportement de l'amorto constant ...

Concernant le poid le ressort de 550 devrait convenir pour ton utilisation .

Par contre perso si je peut te donner mon avis sur ta prépa : Préparé ton amorto de direction est une très bonne idée et le prix est plus qu'abordable (dans les 80 €) , les plaquettes ca peut etre une bonne idée si tu veut gagner en mordant mais elle s'useront plus vite que les origines .

Par contre je voit pas l'utilité de changer le maitre-cylindre alors que d'origine il est plutot très bon ... A la rigueur tu devrait testé changement de plaquettes et mettre des durites avia avec un liquide de frein de type motul RBF 600 et tu verra que tu n'a vraiment pas besoin d'un MC brembo ...

Ca peut permettre de faire une prépa sur la fourche a la place , ce qui est utile sur cette fourche BPF quand tu arrive dans des chronos rapides ...

Voila pour mon avis .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMC sportshock 3  ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10   EMC sportshock 3  ZX6r k10 EmptyVen 24 Sep - 22:18

merci beaucoup tu m'aide bien la

pour les pr2 rassure toi
c'étais juste pour montrer
sinon je roule que en supercorsa


pour le MC en faite après 10 min il devien mou
j'ai deja les durite avia

mais je vais voir pour une meilleur huile et plaquette
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

EMC sportshock 3  ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10   EMC sportshock 3  ZX6r k10 EmptyVen 24 Sep - 22:22

Si ca peut t'aidé je roule en MC d'origine avec liquide motul RBF 600 , durites avia et plaquettes AP racing CRR et j'ai aucun soucis de "levier mou" , par contre ca freine fort mais les plaquettes fondent vite (pour ma saison complète j'aurais passé 3 paires de plaquettes) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMC sportshock 3  ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10   EMC sportshock 3  ZX6r k10 EmptyVen 24 Sep - 22:25

steph35 a écrit:
Si ca peut t'aidé je roule en MC d'origine avec liquide motul RBF 600 , durites avia et plaquettes AP racing CRR et j'ai aucun soucis de "levier mou" , par contre ca freine fort mais les plaquettes fondent vite (pour ma saison complète j'aurais passé 3 paires de plaquettes) .


oui je note ^^

pour les plaquette
même sur la route sa reste éfficace ?
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

EMC sportshock 3  ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10   EMC sportshock 3  ZX6r k10 EmptyVen 24 Sep - 22:27

A oui j'oubliais si tu fait l'achat sur l'amorto EMC , tu peut éventuellement contacté EMC a Lyon voir s'ils peuvent t'échanger le ressort de 450 contre un 600 (ils sont assez arrengeant) , a moins que tu compte roulé sous la pluie , dans ce cas le ressort de 450 peut etre utile .
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

EMC sportshock 3  ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10   EMC sportshock 3  ZX6r k10 EmptyVen 24 Sep - 22:29

virus481 a écrit:
steph35 a écrit:
Si ca peut t'aidé je roule en MC d'origine avec liquide motul RBF 600 , durites avia et plaquettes AP racing CRR et j'ai aucun soucis de "levier mou" , par contre ca freine fort mais les plaquettes fondent vite (pour ma saison complète j'aurais passé 3 paires de plaquettes) .


oui je note ^^

pour les plaquette
même sur la route sa reste éfficace ?

Ces plaquettes ne sont pas homologuées route . lol!

Sinon faut juste faire gaffe au premier freinage , ca freine pas terrible , sinon sur route j'ai pas testé je fait que de la piste et j'ai fait le rodage avec les plaquettes origines . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMC sportshock 3  ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10   EMC sportshock 3  ZX6r k10 EmptyVen 24 Sep - 22:33

oups dans ce cas je vais voir autre chose ^^

les carbon lorraine je pense que sa doit bien aller
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

EMC sportshock 3  ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10   EMC sportshock 3  ZX6r k10 EmptyVen 24 Sep - 22:40

Les carbone lorraine c'est très bien aussi mais plus cher que les ap racing (dans la gamme racing) ...
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

EMC sportshock 3  ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10   EMC sportshock 3  ZX6r k10 EmptyVen 24 Sep - 22:47

Je vient de voir l'annonce , c'est quel dureté le ressort monté sur l'amorto ??

Sinon il faudra viré le joint spy sur la tige et le remplacé par un rislan (plus précis , le joint spy roule sur lui meme quand l'amorto descend donc a tendance a descendre plus bas que le débattement réel de l'amorto. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMC sportshock 3  ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10   EMC sportshock 3  ZX6r k10 EmptyVen 24 Sep - 22:47

steph35 a écrit:
Les carbone lorraine c'est très bien aussi mais plus cher que les ap racing (dans la gamme racing) ...

pour le prix ce n'est pas grave
c'est la prime de mon patron qui paye tous ^^


sa me paye la moto
l'assurance
tous mes accès
et sa payera ma prochaine moto :D:
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

EMC sportshock 3  ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10   EMC sportshock 3  ZX6r k10 EmptyVen 24 Sep - 22:50

virus481 a écrit:
steph35 a écrit:
Les carbone lorraine c'est très bien aussi mais plus cher que les ap racing (dans la gamme racing) ...

pour le prix ce n'est pas grave
c'est la prime de mon patron qui paye tous ^^


sa me paye la moto
l'assurance
tous mes accès
et sa payera ma prochaine moto :D:

C'est quoi l'adresse de la boite a ton patron ??? Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMC sportshock 3  ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10   EMC sportshock 3  ZX6r k10 EmptyVen 24 Sep - 23:03

steph35 a écrit:
virus481 a écrit:
steph35 a écrit:
Les carbone lorraine c'est très bien aussi mais plus cher que les ap racing (dans la gamme racing) ...

pour le prix ce n'est pas grave
c'est la prime de mon patron qui paye tous ^^


sa me paye la moto
l'assurance
tous mes accès
et sa payera ma prochaine moto :D:

C'est quoi l'adresse de la boite a ton patron ??? Mr.Red lol!


il recrute plus
c'est duferco belgium

il donnais juste une prime de depart volontaire
j'ai signer il y a peu et le lendemain je signais mon nouveau contrat dans une autre société ^^

Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

EMC sportshock 3  ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10   EMC sportshock 3  ZX6r k10 EmptyVen 24 Sep - 23:18

virus481 a écrit:
steph35 a écrit:
virus481 a écrit:
steph35 a écrit:
Les carbone lorraine c'est très bien aussi mais plus cher que les ap racing (dans la gamme racing) ...

pour le prix ce n'est pas grave
c'est la prime de mon patron qui paye tous ^^


sa me paye la moto
l'assurance
tous mes accès
et sa payera ma prochaine moto :D:

C'est quoi l'adresse de la boite a ton patron ??? Mr.Red lol!


il recrute plus
c'est duferco belgium

il donnais juste une prime de depart volontaire
j'ai signer il y a peu et le lendemain je signais mon nouveau contrat dans une autre société ^^


Apparament c'était le bon plans ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
EMC sportshock 3 ZX6r k10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emc sportshock 4 ou ttx.......
» Amortisseur EMC Sportshock
» amortisseur EMC sportshock 4
» Compatibilité zx6r 2009/2012... zx6r 636 2013/2016
» Avis amortisseur EMC Sportshock 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
EMC sportshock 3  ZX6r k10 Banner12