WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ma SVS après modifs Banner12
 

 Ma SVS après modifs

Aller en bas 
+2
redman
MoMo
6 participants
AuteurMessage
MoMo
ROOKIE
MoMo


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyDim 15 Juil - 19:57

Salut à tous...

Eh bien voilà, j'ai enfin presque fini ma "prépa" sur ma meule ! Etant donné mon faible niveau sur piste, c'est beaucoup plus pour mon plaisir perso et par amour pour la mécanique que j'ai fait ça. Pour un petit descriptif des modifs, rien d'exceptionnellement pointu :

- moteur stock
- amorto arrière stock
- freins stock

mais ...

- poly complet démontés au quotidien pour pouvoir rouler sur route et remontés pour les journées de roulage
- double IXIL position haute (ça serait à refaire je ne le referais plus)
- platines de déport des commandes Valter Moto
- fourche inversée de GSXR SRAD 750 modèle 97
- durites avia
- peut être bientôt un PR 19 selon le budget
- protège carter carbon kevlar

Ma SVS après modifs Imgp1430iy9


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyDim 15 Juil - 21:09

joli !

sur ce joli noir il manque un peu de "motopiste"...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Ma SVS après modifs Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
ROOKIE
MoMo


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyDim 15 Juil - 22:13

Assez d'accord avec toi ! Tu sais ce qu'il te reste à faire ????!! :leche:
Revenir en haut Aller en bas
davidc
PILOTE MOTO3
davidc


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyMar 17 Juil - 19:14

belle moto

mais je préfère le hornet qu'il y a derrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
ROOKIE
MoMo


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyMar 17 Juil - 19:17

davidc a écrit:
belle moto

mais je préfère le hornet qu'il y a derrière Smile

Yep, je pense d'ailleurs que pour solutionner le pb de budget je vais lui prendre son PR19 à lui !!! ih ih !
Revenir en haut Aller en bas
damgex

damgex


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/05/2007

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyMer 18 Juil - 21:53

Salut, sur le point de préparer un svs pour la piste (en amateur!) pourrez tu me dire ou as tu acheté tes poly? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
ROOKIE
MoMo


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyMer 18 Juil - 21:59

C'est un pote d'un autre forum qui me les a fait... Il est aussi sur celui ci, si je ne m'abuse.

Envoie lui donc un MP en venant de ma part, c'est mathpadlf.

Sinon, tu as à peut près les mêmes chez PS performances
Revenir en haut Aller en bas
riderbandit
pilote MOTO2
riderbandit


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 16/01/2007

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyJeu 19 Juil - 10:38

Jolie prépa : "LE ZORRO de la bike" !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
ROOKIE
MoMo


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyJeu 19 Juil - 18:08

Le ZORRO de la Bike ????

Tu veux dire quoi la ? Moi yen a pas comprendre beaucoup la france.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyJeu 19 Juil - 19:02

je crois que le ZORRO c'et la couleur,elle et belle il manque juste 2 stickeurs motopiste blanc et elle est au TOP :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
ROOKIE
MoMo


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyJeu 19 Juil - 19:04

Ben je l'ai bien proposé à Redman mais il fait le sourd l'admin ! Je veux bien lui donner mon adresse moi Laughing

Au passage merci aussi pour le compliment !
Revenir en haut Aller en bas
damgex

damgex


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/05/2007

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyJeu 19 Juil - 22:33

Salut merci pour l'info je contacterai mathpadlf, c'est vrai qu'il y a quasi les même chez ps performance mais apparement pas moyen de récupérer la selle d'origine??
Sinon super machine! :pouce: j'ai vu que tu avez mis des platine de deport, c'est vraiment indispensable?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
ROOKIE
MoMo


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyJeu 19 Juil - 22:42

Merci bcp...

Pour les platines de déport, je dirais non, pas indispensable parce que ça frotte encore méchamment dans les grandes courbes. En revanche, couper les cales pieds, je dirais oui, indispensable...

Les platines de déport ne sont cependant pas un mauvais investissement bien qu'à mon goût assez mal conçues. Je m'explique :

Ces platines se montent en lieu et place des commandes d'origine que l'on viens greffer par dessus. Elles ont cependant une épaisseur de l'ordre du centimètre qui décale par conséquent les cales pieds vers l'extérieur d'autant et, je pense, annule l'effet du rehaussage et du reculement.
Je ne dis pas qu'elles ne sont pas bien puisque je sais qu'elles sont utilisées par certains "vrais" pistards (du forum entre autre) mais à mon avis, une forme en "escalier" aurait été nettement mieux venue pour supprimer le déport vers l'extérieur.

Je pense qu'il y a super facilement moyen de faire usiner ça, c'est vraiment pas grand chose... Si ça peut t'interresser, je te fais un gabarit et tu m'en fais une paire en même temps que les tiennes !!! :leche:
Revenir en haut Aller en bas
damgex

damgex


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/05/2007

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyVen 20 Juil - 13:08

Merci mais pour l'instant ma priorité ces plutôt de trouver des poly!

sinon j'ai déjà monté mes durites aviations,pour la transmission tu es resté stock?

et en pneumatique, tu as mis qoi?

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
ROOKIE
MoMo


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptySam 21 Juil - 12:39

Eh eh ! Considère que les polys c'est quasiment fait ! Laughing

Concernant la transmission, je suis bien trop amateur pour vouloir la changer. Ca me convient complètement en version stock alors c'est pas ma priorité...

Pour les pneus, j'ai tjrs roulé en Pirelli et notamment en Dragon Evo et en Diablo. J'ai récemment mis un Qualifier à l'arrière et j'en suis pas déçu. Par contre, qu'est-ce que ça bouffe vite !
Revenir en haut Aller en bas
damgex

damgex


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/05/2007

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyJeu 26 Juil - 14:41

Pour les pneus j'ai actuellement des pilot sport sa accroche pas mal sur la route maintenant sur la piste???, Pour les poly sa devrait être bon j'ai trouvé un gars qui revend tout ces carénage de SVS!! J'attends d'avoir fini la bécanne et après promis je me présente! lol Merci pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
MatvezZ
PILOTE 103 SP
MatvezZ


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : a cote du Mans
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyLun 30 Juil - 21:57

MoMo a écrit:

- fourche inversée de GSXR SRAD 750 modèle 97

Salut!

Un pote a moi devrait recuperer un SV accidenté, sans train avant, il lui faudra donc une fourche, mais celle du SV n'est pas reglable si je me rapelle bien, contrairement a ta fourche de GSXR.
T'as eu beaucoup de modifs a faire pour monter cette fourche ou alors tu peux remplacer ca sans faire d'adaptation? :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
ROOKIE
MoMo


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyLun 30 Juil - 22:59

MatvezZ a écrit:

Salut!

Un pote a moi devrait recuperer un SV accidenté, sans train avant, il lui faudra donc une fourche, mais celle du SV n'est pas reglable si je me rapelle bien, contrairement a ta fourche de GSXR.
T'as eu beaucoup de modifs a faire pour monter cette fourche ou alors tu peux remplacer ca sans faire d'adaptation? :pouce:

Pour l'adaptation de la fourche, il y a plusieurs solutions.

- Il y a la "solution des prévoyants" (ce que j'ai fait) qui consiste à vouloir adapter la colonne de direction de la fourche de GEX sans modifs mais de conserver la roue et le freinage du SV,

- la "solution des hyper prévoyant" autrement appelée celle des "p'tits zizis" qui consiste à adapter un train avant complet (roue et freinage inclus),

- la "solution des économes mais outillés grave" qui consiste à adapter la colonne de SV sur le T de fourche de GEX... et finalement,

- la "solution des économes, p'tits zizis et pas trop outillés mais un peu quand même" qui consiste à adapter le train complet en interférant quand même les colonnes de direction.

Je m'explique.

La colonne de direction de GEX a un diamètre plus important que celle du SV, il faut donc impérativement changer le roulement supérieur de direction pour conserver le diamètre de la colonne mais aussi le diamètre d'emmanchement dans le cadre du SV (Attention, c'est chiant à faire si on a pas de presse à disposition). Le roulement du bas correspond parfaitement. Pour les "p'tits zizis" ce sera la seule "grosse modif" à opérer.

Sinon, pour les "prévoyants" ayant toujours peur de se planter et préférant conserver le choix de remettre en origine, il vous faudra :

- usiner des entretoises d'adaptation de la roue du SV : l'axe de roue de GEX est énorme donc ne correspond pas, l'écart entre les tubes de fourche est aussi plus grand que sur l'origine de SV

- usiner des platines de déport des étriers de frein : l'entraxe sur la fourche de GEX est de 90mm contre 55mm sur les étriers de SV

Pour ceux qui garderaient aussi les commandes d'embrayage et de frein d'origine du SV, il faudra tailler un peu le demi guidon de gauche pour faire passer le levier d'embrayage. Les demi-guidons de GEX sont plus courts, c'est bien à l'étroit !

Voilà pour les quelques explications. Si je peux vous aider davantage, n'hésitez pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
MatvezZ
PILOTE 103 SP
MatvezZ


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : a cote du Mans
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma SVS après modifs Empty
MessageSujet: Re: Ma SVS après modifs   Ma SVS après modifs EmptyMer 1 Aoû - 20:47

Super! :cartonne:

Merci pour toutes ces explications. J'vais dire a mon pote de venir s'inscrire ici comme ca des qu'il aura recuperer le SV on pourra commencer le bricolage!! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma SVS après modifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» Quelles Premières modifs
» Ma pistarde et ses modifs 2012
» Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver?
» apres le cbr...le r6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Ma SVS après modifs Banner12