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 Quelles Premières modifs

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Stepanek
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MessageSujet: Quelles Premières modifs   Dim 21 Jan 2018 - 20:36

Bonjour à tous,

L’achat de la machine approche à grands pas, je ne sais pas encore ce que j’aurais exactement, notamment concernant les modifications pistes. Du coup j’aimerais savoir quelles modifications sont a prioriser pour un début gentil sur piste, les grosses modifs quoi pas le truc qui me fera gagner 2 1/10 de secondes avec 5 ans d’entraînement.

Pour l’instant d’après les différentes lectures je compte changer les pneus, ajouter un indicateur de rapport engagé et un chrono embarqué.
Qu’est ce que vous Pouvez me conseiller d’autre ?

Merci d’avance !

Bonne soirée !
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brice
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Dim 21 Jan 2018 - 21:05

Pneus oui. Indicateur de rapport engagé et chrono ce n'est pas la priorité...

Pneus, durites avia (plaquettes éventuellement), poly et protections de carter.
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REDMAN
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Dim 21 Jan 2018 - 21:32

Il a quasiment tout dit...

Pneus(c est la base ! Ce qui permet de rouler...)
Plaquettes de qualité (ce qui permet de ralentir et ou t arrêter...)
Durits avia (meilleur longévité du freinage au fil des tours...)
Mc de frein radial(selon ce que tu as déjà d origine)
Poly mais selon l'état de ta moto tu peux commencer en carénages d'origine...
Protections de carters
et surtout un bon réglage voire prépa des suspensions ! PRIMORDIAL !

et je rajouterai un stage ou plusieurs(selon tes moyens) pour apprendre correctement à rouler...


Tu as tout sur la page d'accueil, les partenaires qui te permettront de réaliser de belles économies sur les pièces comme sur les roulages.

N'hésite pas à revenir vers nous si besoin

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Stepanek
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Dim 21 Jan 2018 - 22:42

Top, merci pour vos réponses !

Mes deux premières sessions seront des journées d'initiation, je n'ai pas trop envie de me lâcher au milieu de la meute sans avoir d'accompagnement, même sur un groupe de débutant.

Un chrono doit tout de même être pratique pour mesurer les progrès non ? C'est pas frustrant de sortir de là sans savoir vraiment autour de quoi on tourne ?

Je note la priorité sur les freins, ça pourra pas faire de mal, même sur la route !

Merci encore !

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REDMAN
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Dim 21 Jan 2018 - 22:56

LAISSE TOMBER le chrono

Tu vas te sortir a te déconcentrer a trop le regarder et avoir envie de faire mieux que les copains...

Mets ton budget dans ce qu on t a listé...

Initiation ça dépend avec qui...

Généralement en débutant, tu peux demander a porter un dossard fluo, comme ca les gars savent que tu es novice et évitent de te stresser en doublant ou autre... t es repérable !

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GG71
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Lun 22 Jan 2018 - 8:50

+ 1

Tout ceux qui ont débuté la piste avec un chrono, ça a fini en vrac, car trop pressé de faire tomber les chronos.

Commence simplement, concentre toi à fond sur les trajectoires, position sans aller trop vite au début.

Une fois que tu seras à l'aise dans tes mouvements et lecture de piste (trajectoires idéales), là, seulement tu pourras commencer à envoyer.

Un stage pilotage est capital aussi, je regrette de pas l'avoir fait plus tôt, car de mauvaises habitudes sont à corriger maintenant et c'est plus dure.

Pour le chrono, j'en ai toujours pas aujourd'hui (je suis en train de m'en fournir un), mas ça fait déjà 4 ans que je piste, et ça m'a pas réellement manquer.

Ma moto est on ne peut plus simple, j'a fait comme indiqué plu haut :

- Pneu (power cup evo)
- Durit avia
- Plaquettes xbk5
- réglage susp.

Par contre, question à Redman, pour le suspensions j'ai juste un léger réglage, tu dis que c'est primordial, cela implique une prépa complète, tu entends quoi par là ?

Seulement un réglage par un pro ou un changement radical par des suspensions compet? (car pas le même budget). Et qu'est-ce que cela apporte comme gain à la moto?

V
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biker03
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Lun 22 Jan 2018 - 9:04

Entre l'origine et une préparation c'est le jour et la nuit ! On a souvent tendance à durcir à fond , mais c'est pas si évident que ca ... Tout ce joue à l'intérieur de l'amortisseur et de la fourche , des gicleurs d'huile des clapets ... Bref une usine à gaz ! Si c'est bien préparé tu vois réellement la différence même à un petit niveau comme moi ...
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framboiseur
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Lun 22 Jan 2018 - 9:08

les freins ,les suspensions , les pneus n'ont pas
besoin d'ètre performants ;il faut qu'ils soient
adaptés à ta machine ,qu'ils soient fiables et
te permettent de ressentir leur travail ;après
viendra le temps de l'investissement dans le
super matériel .
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GG71
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Lun 22 Jan 2018 - 9:48

Donc pour les suspensions, mieux vaut un bon réglage au début que d'investir à outrance.


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REDMAN
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Lun 22 Jan 2018 - 11:44

Oui en fait je peux en parler, je suis pas Rossi mais on a tous notre expérience, par exemple mon SV.. quand je l ai achete il etait reglé d origine.

Jai roulé mais c etait mou, la fourche plantait au freinage, pas de bons retours, sans vouloir faire des chronos directement mais les sensations n etaient pas bonnes... tu te dis elle va partir jvais me casser la figure... etc pas confiance

Changement d huile, c est deja mieux... elle plante moins mais les ressorts pas adaptés a mon poids(lourd lol)

Du coup envoi fourche et amorto arriere chez Racing Mecanix qui a tout préparé à sa sauce, la moto je ne la reconnais plus...

Plus facile a emmener, elle plante plus et reste constante dans l amortissement... avant et arriere accordés...

T es plus en confiance donc tu vas plus vite car tu es plus facile

Je parle pas de prepa de motogp... juste 2 ressorts, clapets modifiés(car sur sv peu de reglages) et huile qui va bien

Basta... pour les debutants/ moyens ca suffit amplement, mais je t avouerai c est necessaire...

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GG71
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Lun 22 Jan 2018 - 12:23

Et ils te préparent ça dans quel budget approximativement ?
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biker03
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Lun 22 Jan 2018 - 12:43

Chez intech suspensions à Replonges 01 , j'ai payé 325 euros tout compris fourche et amortisseur . Pièces , huile , préparation à mon poids et main d'oeuvre .

C'est raisonnable je trouve , c'est le prix que j'avais payé seulement pour un ammorto sur un enduro il ya quelques années.

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Viper
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Lun 22 Jan 2018 - 13:19

Moi j ai commencer la piste en juillet 2017 , j ai fait 2 stages avec bmc et roulage libre à ledenon en octobre je ne regrette pas l investissement des stages , ca m a permis d intégré le groupe intermédiaire le second jours de ledenon .
Je ne me fait pas peur et prends un super pieds sur la piste
Il y a quelques années j ai fait de la piste en auto sans faire de stage , au debut aucun plaisir et de grosses frayeurs
Un truc à garder en tete , on est là pour le plaisir !!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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DeProfundis
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Lun 22 Jan 2018 - 14:13

Un SV c'est particulier, sur une sportive après 2000, ressorts adapté au pilote et un réglage correct sera suffisant.

Pour 325€ il n'a pas changé les ressorts, c'est juste une prépa clapéterie.
Prépa complète ressort + clapeterie on sera vers 550/600€

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GG71
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Lun 22 Jan 2018 - 15:36

Ah oui, quand même. affraid
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DeProfundis
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Lun 22 Jan 2018 - 16:27

Tu fais ça quand tu as besoin de reconditionner fourche et amorto 180/200€, ressort c'est si besoin 200/250€ av +ar, reste 100€ de prépa ça va.
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biker03
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Lun 22 Jan 2018 - 16:29

@DeProfundis a écrit:
Un SV c'est particulier, sur une sportive après 2000, ressorts adapté au pilote et un réglage correct sera suffisant.

Pour 325€ il n'a pas changé les ressorts, c'est juste une prépa clapéterie.
Prépa complète ressort + clapeterie on sera vers 550/600€


je vois pas en quoi c'est vraiment nécessaire de changer les ressorts ? si ils sont encore en état ( ma brêle a 16000 kms...) . si c'était nécessaire on m'aurait conseiller de les changer non ? en gros des ressort olhins c'est 150 balles a tout casser
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DeProfundis
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Lun 22 Jan 2018 - 16:34

C'est plus suivant ton poids et niveau, si tout était ok sur ce point ça ne sert à rien de changer en effet Smile.
C'était juste pour info (pour GG71), à ce prix tu n'as pas les ressorts sachant que c'est déjà environ 250€ de ressorts pour fourche + amorto.
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zigfrield
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Mar 23 Jan 2018 - 6:09

Je roule depuis le début sur la même moto, enfin même modèle vue que c est ma deuxième r1, en version stock pour un débutant ça va très bien, puis au fur et à mesure on progresse et on vois les limite, du coup on joue du tournevis dans tous les sens et on si perd, j' ai commencé par changer l huile de fourche pour de la w10(w5 origine) ca a améliorer la plage de réglage, puis j'ai changer de moto par la même lol, donc retour réglage d'origine et malgré tous baisse du chrono, donc la j ai mis un ressort a mon poids huile de w7 comme preco et niveau d'huile comme preco la rtm, la a commancer le cauchemars, moto qui était hyper raide, pneu détruit a vitesse grand V, plus de feeling, j ai quasiment passé ma moutier de saison a essayer de régler le problème....
Finalement je suis retomber sur le papier fourni avec les ressort ohlin's, purin le niveau d'huile 😱 beaucoup plus bas avec ces ressorts qu'avec les origine, du coup démontage, remise au bon niveau et reparti avec les réglages hydrolique preco sur la doc olhin's, un régale depuis...quel c..!
Bref tous ça pour dire, vas y par étape, ressent l'évolution de se que tu lui apporte, ça permet de bien comprendre,car en suspate tu y perd des neuronnes , mais tu fini par gagné des secondes
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GG71
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Mar 23 Jan 2018 - 7:55

J'ai fait faire la vidange huile fourche avant y a pas longtemps, remplacé par la même huile origine constructeur. (le mecano suzuk n'a pas voulu me mettre autre chose)

Depuis j'ai resserré la compression à l'avant car j'arrivai en buter à Vaison piste (donc dangereux, ça faisait marteau piqueur sur la fin du freinage, depuis le réglage plus dur en compression je me sens plus à l'aise.

Pour ce qui est de l''arrière, c'est le réglage d'origine et je trouve que la moto va bien (pour moi), pas de tangage ni de détérioration du pneu important. (mon poids 68 kg).

Dois-je quand même redurcir ou régler l'arrière ou pas ?
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brice
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Mar 23 Jan 2018 - 8:14

Une moto que tu enfonces simultanément avant/arrière (à l'arrêt) doit remonter d'une manière homogène lorsque tu relâches ton appui.



Ensuite les réglages se font en fonction de symptômes, pas de spéculations. Si tu ne trouve rien à y redire et que tes pneus ne se détruisent pas vitesse grand V pas de raison d'intervenir dessus dans l'immédiat.


Dernière édition par brice le Mar 23 Jan 2018 - 9:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Mar 23 Jan 2018 - 9:07

Ok, et ben ça va bravement rester comme c'est.

J'ai déjà un réglage soupapes à faire faire (aïe, ca va piquer), on verra le reste plus tard.

Bye
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Carlton
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MessageSujet: Re: Quelles Premières modifs   Mer 7 Fév 2018 - 15:53

Je trouve pas que le stage soit incontournable. Si tu es curieux et que tu regardes les autres ou même simplement avec Internet, ca le fait aussi. Bien sûr, tu vas apprendre énormément de choses et tu vas gagner du temps mais bon...

Tu apprendras peut être plus lentement mais si tu dois choisir, prend plutot une paire de roulages avec une bonne orga. Par exemple Trackdays.be est top pour les débutants.

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Quelles Premières modifs
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