WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Banner12
 

 Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste

Aller en bas 
+8
guyom27
alakath
MoOn
Guibs38
steau28
TOTO #71
sebl77
Balian
12 participants
AuteurMessage
Balian
PILOTE 103 SP
Balian


Masculin Moto actuelle : : Monster 1200S
Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 11/05/2014

Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:24

Dans la catégorie des petites cylindrées ( moins de 1000), on me dit qu'un by cylindre type 848 sur piste est plus simple à emmener car nécessité de moins monter ds les tours qu'une gex ou cbr rr. Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:54

je pense pas pareil
un 848 pour débuté bofff


je dirais un cbr600rr voir un gex 750

beaucoup plus facile a exploité et tu trouvera plein de pièce d'occaz en cas de chute ;)
Revenir en haut Aller en bas
sebl77
pilote SUPERSPORT
sebl77


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 K3
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/12/2012

Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:56

+ 1000  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptyDim 17 Aoû 2014 - 20:15

Moi aussi je commencerai pas avec une ducat !
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptyDim 17 Aoû 2014 - 20:22

tain un bi c est délicat a l accel sur l angle quand meme avec le couple..

un 600 4 cylindres sera plus progressif..
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:08

Si tu n'as pas l'habitude du bi, c'est pas le mieux pour débuter...
Revenir en haut Aller en bas
Balian
PILOTE 103 SP
Balian


Masculin Moto actuelle : : Monster 1200S
Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 11/05/2014

Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:11

Je roule sur route en ducati ( monster 1200s) et sur circuit j ai commencé avec mon ancien monster 696 et ensuite 796. Maintenant je me prépare un svs 650 pour la piste mais bon je pense que je vais pas faire 3 saisons avec. Alors en passant je le posais cette question car mon garage m à plutôt conseillé un bi à mon âge me disant que aller chercher la puissance ds les tours c est plus de notre âge. !! Mais je pensais bien qu un 600 cbr était plus aisé mais je n ai aucune expérience des 4 cylindres ( sauf qu j ai passé le permis  Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste 908590 
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:24

Un pote de ton age à commencer la piste il y a 2 ans avec son 848, il a acheté un gsxr.

Il n'arrivait pas à ce faire au bi sur piste. Chacun à un ressenti différent le mieux ça serait de pouvoir essayer les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptyLun 18 Aoû 2014 - 0:25

Ben moi j'ai fait 4 saisons en 848 et ça été le pied total. Si tu aimes les bicylindre, franchement fonce

Et faut arrêter avec le couple, une 848 il se passe pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptyLun 18 Aoû 2014 - 0:43

Moi je pense qu'il faut que tu choisisse celle qui te plait le plus.
Je ne pense pas que la 848 soit plus ou moins bien qu'une autre.
Si tu n'aime pas le 4 pattes sur route se serai prendre un risque que d'en prendre un sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:24

J'ai commence la piste en 848 aussi et je ne regrette pas non plus ! très bonne moto, une bonne partie cycle et un bon petit moteur !!
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptyVen 22 Aoû 2014 - 0:08

848
j'ai débuté en mode route/piste avec un 848
certes physique comme moto, mais quelle banane sous le casque!
ensuite je suis passé sur une full piste gsxr 600 k7, rien à voir:
très facile à emmener, des chronos en baisse, mais plus aucun braquemard dessus, limite le seul plaisir à la piloter c'est de regarder le chrono baisser...

pour ca que je délaisse de temps en temps le gex pour le rsv4 sur piste Smile

avis perso pour avoir fait les deux: les 4 cyl pour la perf et les bi pour le vrai plaisir de piloter
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptyVen 22 Aoû 2014 - 0:24

Pour moi il n'y a pas d'âge pour faire de la piste.
Du plaisir et la moto qui te convient le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptyVen 22 Aoû 2014 - 7:31

j'ai commencé la piste à 55 ans avec 1 cbr 600F, puis avec un cbr 929 et pour finir (eh oui j'arrête à cause du dos) avec 1 R1 2007
je conseillerai plutot le 4 cylindres pour débuter avec une moto pas surpuissante...
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptySam 23 Aoû 2014 - 14:46

un quat' pat' pour les chronos
un bi pour le plaisir

Prends la Ducat
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptySam 23 Aoû 2014 - 14:54

Où un bi tu peux pas faire de chrono ?
Puis je vois pas non plus où ça donne plus de plaisir..
Sur piste avec n'importe quoi, je prend mon pied.

Revenir en haut Aller en bas
Balian
PILOTE 103 SP
Balian


Masculin Moto actuelle : : Monster 1200S
Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 11/05/2014

Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:04

Merci pour toutes vos réponses. Le châssis n est pas abordé. Car c est tout aussi important voire plus notamment quand on débute ?
Revenir en haut Aller en bas
Chglou

Chglou


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : LENS
Date d'inscription : 25/09/2014

Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste   Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:50

Prends du pas chère, et du bien diffusé en vente, tu trouveras facilement des pièces !
Ensuite le châssis, t'en occupe pas trop pour débuter, vaut mieux beaucoup de sensations, au début tu ne verras pas les limites de toute façon, et tu appréciera et saura reconnaître d'autant plus la précisions d'un meilleur châssis quand tu aura le "bon" niveau.

Perso j'ai commencé en sv650 carbu car hyper peu chère (moins de 2000€), énormément de pièces pas chère sur leboncoin, facile à entretenir, bonne base pour débuter, seule les lignes droites te poserons problème en baston...

Mais combien de mecs en sportives viennent te voir en fin de sessions pour te dire "la vache, ça marche bien en fait une SV !" ...
Moi ça m'est souvent arrivé. T'as la banane directe avec ce genre de remarques !

En plus c'est une moto que tu peux t'amuser à améliorer pour peu chère niveau châssis, pour ressentir les évolutions et leur nécessités.
Tu arriveras au bout d'un moment aux limites, tu pourra faire des améliorations et prendre de l'expérience en ressenti sur la piste.
Garde une préférence pour la version S (position plus sport), en injection (2003 et plus récent) qui permettra aussi une reprog via power commander afin de grappiller quelques ch supplémentaires sur la fin quand tu aura tout testé.

Mais déjà de base/stock tu peux te faire plaisir, ensuite tu pourra améliorer le comportement avec des consommables de qualités (pneux, durites, plaquettes, déport de cales pieds pour ne plus frotter en angle max), ensuite améliorer la partie cycle (huile de fourche, ressort linéaires adaptés à ton poid, amortisseur de meilleur qualité), et pour finir quand tu prendra du niveau et que les limites de la moto se feront sentir (mais il faut déjà y aller), la perfectionner pour la piste (pot position haute, filtre à air, power commander)...

Après tout ça, tu aura abordé pas mal de chose pour monter en expérience et en efficacité sur piste, tu pourra sereinement passer en sportive pour repousser encore plus les limites, tu aura déjà un bon bagage pour te faire plaisir et connaître ton sujet.

De plus la moto te sera revenu à pas grand chose, tu la revendra pour presque la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite aide pour le choix d'une moto
» Choix d'une moto piste
» choix moto piste
» help !! choix moto piste
» avis choix moto de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste Banner12