WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
amortisseur de r6 sur er6 Banner12
 

 amortisseur de r6 sur er6

Aller en bas 
+3
nicodabomb
bebert85
gregmoto37
7 participants
AuteurMessage
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMar 12 Aoû - 22:21

Il parait que les amortisseur de r6 2004 serait compatible avec les er6 juste 5 millimetres plus grand

C est juste que je n ose pas lui en mettre plein la tronche alors que celui du r6 meme si il sera d origine est quand bien meme plus adapté a la piste non ? 

Ah oui le prix 70 e sur le bon coin c est quand meme tentant 

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 6:29

ça m'interesse aussi le mien est archi mou
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 9:40

je pense pas que ça fonctionne, celui de la R6 fonctionne avec des biellettes, alors que l'ER6 est en prise directe, les efforts sont complétements différents point de vu cinématique
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 9:45

Un amortisseur n'est qu'un ressort freiné hydrauliquement en compression et détente, qu'il soit avec biellettes ou pas.

Après, il faudra en effet adapter les réglages et le ressort, mais si il va en lui et place comme celui d'ER6, pour moi il ne doit pas y avoir de souci ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 9:49

misterzuk a écrit:
Un amortisseur n'est qu'un ressort freiné hydrauliquement en compression et détente, qu'il soit avec biellettes ou pas.
exactement sauf qu'il est dimensionné pour freiné un effort prédéfini, avec les biellettes tu multiplie ou démultiplie ton effort
si il est fait pour encaisser 300N et que tu lui en présente 20 ou 900 ça va lui faire bizarre
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 10:07

d'ou le reglage du ressort et des compressions/détente. Je pense pour ma part que ca doit pouvoir le faire  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 10:48

pour 70€ je serai toi je testerai, au pire tu le revend 50€ si ca te va pas, au mieux tu le revend le m^me prix.

puis t'as du chopé l'info quelques part non ? y'a pas un forum dédier au er6 avec des pilotes dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 10:51



Dernière édition par gregmoto37 le Mer 13 Aoû - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 11:00



Dernière édition par gregmoto37 le Mer 13 Aoû - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 11:06

Je suis vraiment une quiche j arrive pas a mettre 2 photos lol
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 11:08

MoOn a écrit:
pour 70€ je serai toi je testerai, au pire tu le revend 50€ si ca te va pas, au mieux tu le revend le m^me prix.

puis t'as du chopé l'info quelques part non ? y'a pas un forum dédier au er6 avec des pilotes dessus ?
Oui des petites  infos mais pas de photos ni meme de retour sur l adaptation .oui le forum er6 c est tres route
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 11:28

Je rejoins nicodabomb, d'un point de vue mécanique peut être qu'il va se monter mais après au niveau des efforts et des vitesses de sorti/rentré de tige sa c'est autre chose.

Greg tu serais capable de définir un autre ressort, une autre huile ou même des autres clapets en interne à ton amortisseur ? Après ce n'est que 70euros donc c'est pas sa qui va te ruiner...

Pourquoi ne pas fait préparé ton amortisseur de er6? Tu as quoi comme réglage possible de base sur cet amorto?
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 11:57

famous13 a écrit:
Je rejoins nicodabomb, d'un point de vue mécanique peut être qu'il va se monter mais après au niveau des efforts et des vitesses de sorti/rentré de tige sa c'est autre chose.

Greg tu serais capable de définir un autre ressort, une autre huile ou même des autres clapets en interne à ton amortisseur ? Après ce n'est que 70euros donc c'est pas sa qui va te ruiner...

Pourquoi ne pas fait préparé ton amortisseur de er6? Tu as quoi comme réglage possible de base sur cet amorto?
Desole famous  mais je ne connais aucune specificite de l origine mais je crois que c est juste un reglage plus ou moins dur du ressort
Oui vous avez raisons je vais le prendre c est pas la ruine lol
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 12:00

gregmoto37 a écrit:
famous13 a écrit:
Je rejoins nicodabomb, d'un point de vue mécanique peut être qu'il va se monter mais après au niveau des efforts et des vitesses de sorti/rentré de tige sa c'est autre chose.

Greg tu serais capable de définir un autre ressort, une autre huile ou même des autres clapets en interne à ton amortisseur ? Après ce n'est que 70euros donc c'est pas sa qui va te ruiner...

Pourquoi ne pas fait préparé ton amortisseur de er6? Tu as quoi comme réglage possible de base sur cet amorto?
Desole famous  mais je ne connais aucune specificite de l origine mais je crois que c est juste un reglage plus ou moins dur du ressort
ça doit etre la précharge et ça ne change en rien la dureté (raideur pour etre exact) tu ressort.
ça le précontraint juste
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 12:07

Ah oui donc tu as juste la précharge, il se foule pas sur les er6 ^^

A voir, tu peux tester, ce qui est bien c'est que l'amorto de r6 te permet d'avoir des réglages d'hydrauliques. Peut être que quelqu'un l'a fait sur le fourm et pourra te dire les modifs à faire.
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 12:10

famous13 a écrit:
Ah oui donc tu as juste la précharge, il se foule pas sur les er6 ^^

A voir, tu peux tester, ce qui est bien c'est que l'amorto de r6 te permet d'avoir des réglages d'hydrauliques. Peut être que quelqu'un l'a fait sur le fourm et pourra te dire les modifs à faire.
Oui carrement c est l avantage de celui du r6.apres des heures  de recherche hier c est juste des rumeurs aucune photos ni cr mais quand on regarde les 2 amortos c est plausible l adaptation regarde les 2 liens a la premiere page
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 13:09

Ils te faut différentes informations:

- Entraxe du er6 et du r6
- Épaisseur (dans le sens de l'axe des vis de fixation) du pied et de la tête d'amortisseur du er6 et r6
- Diamètre intérieur du pied et de la tete d'amortisseur du er6 et r6 (là ou tu met tes vis de fixation)

Si tu trouves les même cote alors oui il sera montable.

Ensuite pour ce qui est de l'hydraulique vu que celui du r6 est réglable tu pourra le régler pour ton er6.
Par contre tu devra peut être effectivement changer le ressort ou/et l'huile de ton amortisseur.

Si le ressort est trop dur ton amortisseur ne travaillera pas, le problème est que l'on ne peut pas comparé les ressorts démonté car ce n'est pas le même ensemble cinématique sur le r6 et er6, donc 2 possibilités :

- Expérimentale: tu monte le truc, tu vois ce que sa donne et en fonction tu change.

- Théorique: Etude cinématique/géométrique et tu serait exactement en comparant les 2 châssis l'effort résultant sur l'amortisseur d'un effort sur la roue, et donc le ressort plus adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 14:20

Totof199 en a mis un de R1 sur son er6
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 20:53

Merci scratouille je viens de regarder son post du er6 .j ai un amorto de r1 juste a cote de chez moi  thumright montage certainement  ce week end cooooool
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 21:11

gregmoto37 a écrit:
MoOn a écrit:
pour 70€ je serai toi je testerai, au pire tu le revend 50€ si ca te va pas, au mieux tu le revend le m^me prix.

puis t'as du chopé l'info quelques part non ? y'a pas un forum dédier au er6 avec des pilotes dessus ?
Oui des petites  infos mais pas de photos ni meme de retour sur l adaptation .oui le forum er6 c est tres route

il est bof bof ce fofo je trouve
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyMer 13 Aoû - 21:26

bebert85 a écrit:
gregmoto37 a écrit:
MoOn a écrit:
pour 70€ je serai toi je testerai, au pire tu le revend 50€ si ca te va pas, au mieux tu le revend le m^me prix.

puis t'as du chopé l'info quelques part non ? y'a pas un forum dédier au er6 avec des pilotes dessus ?
Oui des petites  infos mais pas de photos ni meme de retour sur l adaptation .oui le forum er6 c est tres route

il est bof bof ce fofo je trouve
Oui il manque de rythme et pas trop de pistard
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptySam 23 Aoû - 23:30

Bon voila l amortisseur est sur le er6R, le montage se fait tres bien encore faut-il des outils .apres 1h de boulot le resultat est tres bon, rien que en statique c est le jour et la nuit avec l origine ,cela me fait penser a mon ancienne moto (zx6R 2009) donc du tres bon .maintenant reste a faire les courses mortes et le premier essai au vigeant le 14 septembre
Merci a buchre du coup de main
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

amortisseur de r6 sur er6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de r6 sur er6   amortisseur de r6 sur er6 EmptyDim 24 Aoû - 8:11

gregmoto37 a écrit:
Bon voila l amortisseur est sur  le er6R, le montage se fait tres bien encore faut-il des outils .apres 1h de boulot le resultat est tres bon, rien que en statique c est le jour et la nuit avec l origine ,cela me fait penser a mon ancienne moto (zx6R 2009) donc du tres bon .maintenant reste a faire les courses mortes et le premier essai au vigeant le 14 septembre
Merci a buchre du coup de main

t'as des photos?
j'ai revendu mon er6  motocool 
Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur de r6 sur er6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconditionnement amortisseur Gpr v4
» Amortisseur WP
» quel amorto sur un hornet ?
» Amortisseur cbr 600 05/06 sur 03/04
» amortisseur r6 sur fz6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
amortisseur de r6 sur er6 Banner12