WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quel amorto sur un hornet ? Banner12
 

 quel amorto sur un hornet ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

quel amorto sur un hornet ? Empty
MessageSujet: quel amorto sur un hornet ?   quel amorto sur un hornet ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:11

salut,
je voulais si certains avaient déjà fait l'expérience d'adapter un amortisseur de CBR ou autre sur une hornet 98-02 ?
il est assez difficile de trouver un amortisseur réglable à bon prix pour le hornet et j'aimerais adapter un de CBR pour au moins disposer des réglages .
Merci pour vos conseils :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

quel amorto sur un hornet ? Empty
MessageSujet: amortisseur   quel amorto sur un hornet ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:20

Ce post m'intéresse.
Tu voudrais monter un amortisseur de quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel amorto sur un hornet ? Empty
MessageSujet: Re: quel amorto sur un hornet ?   quel amorto sur un hornet ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:32

et chez notre ami FMP racing tu n'as pas trouve ton bonheur?

Je trouvais les EMC abordablent non?

En tout cas je sais que now FMP racing a des partenariats avec certaines marques essaye toujours :pouce:

Apres pour adapter un amorto de cbr je pense pas que ca pose probleme tout est possible il me semble qu'il faut prendre un pc25 mais pas sur de moi pour cela :flics:
Revenir en haut Aller en bas
david_r49
PILOTE MOTO3
david_r49


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2007

quel amorto sur un hornet ? Empty
MessageSujet: Re: quel amorto sur un hornet ?   quel amorto sur un hornet ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:07

les amorto de PC25 et de hornet ne sont pas du tous pareil au niveau des fixation sur mon hornet j avais mis un emc et c étais le jour et la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

quel amorto sur un hornet ? Empty
MessageSujet: Re: quel amorto sur un hornet ?   quel amorto sur un hornet ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:35

je cherche à améliorer ma moto à tout petit prix donc je n'ai pas contacté FMP . Il faut compter mini 300 € pour trouver un amorto EMC pour hornet alors que pour 100 €, on peut trouver un amorto de CBR réglable dans tous les sens Mr.Red
c'est pour cela que je cherche à savoir si un modèle d'amortisseur de CBR, VTR ou autre pourrait se poser sur le hornet sans modif de fixations .
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

quel amorto sur un hornet ? Empty
MessageSujet: Re: quel amorto sur un hornet ?   quel amorto sur un hornet ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:40

voilà à quoi ressemble le truc d'origine :
quel amorto sur un hornet ? F__2300
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

quel amorto sur un hornet ? Empty
MessageSujet: Re: quel amorto sur un hornet ?   quel amorto sur un hornet ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:43

voilà un amorto de PC25, en effet, ce ne sont pas les memes fixations :
quel amorto sur un hornet ? 5673806004
les amortos de 900 cbr ne correspondent pas non plus
peut être ceux de cbr RR car ils ont la meme forme , après il faut voir la bonbonne passe dans le cadre et s'ils peuvent correspondre en taille, le mieux serait de trouver quelqu'un qui en a déjà adapté un :
quel amorto sur un hornet ? 1661587465
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

quel amorto sur un hornet ? Empty
MessageSujet: Re: quel amorto sur un hornet ?   quel amorto sur un hornet ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:54

dans le meme genre de modif, j'aimerais adapter un amorto de direction de gsxr sur ma hornet , c'est faisable , regardez la photo :
quel amorto sur un hornet ? 7238234746
après, il faut voir quel modèle prendre , alors si vous avez des infos là dessu, je suis preneur :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

quel amorto sur un hornet ? Empty
MessageSujet: Re: quel amorto sur un hornet ?   quel amorto sur un hornet ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:59

suite info du proprio, il s'agit en fait d'un amortisseur de direction d'origine d'un gsxr 1000 fixé grâce à un support en alu sur la fixation de phare et sur lequel un collier a été adapté . il ne reste plus qu'à trouver un amorto pas cher, un collier au bon diamètre
Revenir en haut Aller en bas
david_r49
PILOTE MOTO3
david_r49


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2007

quel amorto sur un hornet ? Empty
MessageSujet: Re: quel amorto sur un hornet ?   quel amorto sur un hornet ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:30

J en ai un si tu veut...
Revenir en haut Aller en bas
fmp
ROOKIE
fmp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2008

quel amorto sur un hornet ? Empty
MessageSujet: Re: quel amorto sur un hornet ?   quel amorto sur un hornet ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:33

huggy a écrit:
salut,
je voulais si certains avaient déjà fait l'expérience d'adapter un amortisseur de CBR ou autre sur une hornet 98-02 ?
il est assez difficile de trouver un amortisseur réglable à bon prix pour le hornet et j'aimerais adapter un de CBR pour au moins disposer des réglages .
Merci pour vos conseils :chinois:

salut

tu vas te heurter à plusieur problèmes: en gros

sur le Hornet il n'y a pas de basculeur, l'amortisseur est en prise directe....il est monté d'origine un ressort de 18kg/mm (voir du 19kg pour la piste....c'est énorme....et d'une longueur tres courte....tu ne trouveras jamais un amorto d'origine sportive avec basculeur monté avec un ressort de 18/19kg/mm....

les réglages d'hydraulique d'un amorto d'origine sont calculé par rapport au ressort monté.....si tu montes un ressort de 18kg sur un amorto prévu pour du 10/12kg/mm (900/600 CBR RR)....ou 8.5/9kg/mm (600 CBR pc25/31)
tu vas avoir de gros problème pour régler la détente....d'origine, même avec du réglage c'est insuffisant pour la piste...alors avec un ressort plus puissant de 10kg/mm......cela va être une "catapulte"
tu vas te perdre dans "des réglages infaisables"

amorto d'occase 100€ + ressort OHLINS 19kg/mm neuf 190€ + une prépa hydraulique amortisseur 160/200€ + kit joint d'amortisseur (il faut en profiter pendant que l'amorto est démonté surtout si c'est un vieux amorto d'occas) 50/70€.....soit un total minimum de 500€....pour un résultat non garantie

un EMC neuf avec réglage d'assiette (indispensable sur l'Hornet pour la piste) : 612€
un Ohlins neuf un peu moins de 900€ et 450€ d'occas
il y a aussi BITUBO, W.P........

je te conseille un bon amorto d'occas...que tu pourras faire reconditionner

voilivoilou
Revenir en haut Aller en bas
david_r49
PILOTE MOTO3
david_r49


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2007

quel amorto sur un hornet ? Empty
MessageSujet: Re: quel amorto sur un hornet ?   quel amorto sur un hornet ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:47

le chef t' as répondu lol
le verdict est tombé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel amorto sur un hornet ? Empty
MessageSujet: Re: quel amorto sur un hornet ?   quel amorto sur un hornet ? EmptySam 6 Déc 2008 - 12:58

Ca cest fait.... :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

quel amorto sur un hornet ? Empty
MessageSujet: Re: quel amorto sur un hornet ?   quel amorto sur un hornet ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:14

fmp a écrit:
huggy a écrit:
salut,
je voulais si certains avaient déjà fait l'expérience d'adapter un amortisseur de CBR ou autre sur une hornet 98-02 ?
il est assez difficile de trouver un amortisseur réglable à bon prix pour le hornet et j'aimerais adapter un de CBR pour au moins disposer des réglages .
Merci pour vos conseils :chinois:

salut

tu vas te heurter à plusieur problèmes: en gros

sur le Hornet il n'y a pas de basculeur, l'amortisseur est en prise directe....il est monté d'origine un ressort de 18kg/mm (voir du 19kg pour la piste....c'est énorme....et d'une longueur tres courte....tu ne trouveras jamais un amorto d'origine sportive avec basculeur monté avec un ressort de 18/19kg/mm....

les réglages d'hydraulique d'un amorto d'origine sont calculé par rapport au ressort monté.....si tu montes un ressort de 18kg sur un amorto prévu pour du 10/12kg/mm (900/600 CBR RR)....ou 8.5/9kg/mm (600 CBR pc25/31)
tu vas avoir de gros problème pour régler la détente....d'origine, même avec du réglage c'est insuffisant pour la piste...alors avec un ressort plus puissant de 10kg/mm......cela va être une "catapulte"
tu vas te perdre dans "des réglages infaisables"

amorto d'occase 100€ + ressort OHLINS 19kg/mm neuf 190€ + une prépa hydraulique amortisseur 160/200€ + kit joint d'amortisseur (il faut en profiter pendant que l'amorto est démonté surtout si c'est un vieux amorto d'occas) 50/70€.....soit un total minimum de 500€....pour un résultat non garantie

un EMC neuf avec réglage d'assiette (indispensable sur l'Hornet pour la piste) : 612€
un Ohlins neuf un peu moins de 900€ et 450€ d'occas
il y a aussi BITUBO, W.P........

je te conseille un bon amorto d'occas...que tu pourras faire reconditionner

voilivoilou

Merci pour ta réponse .
Je l'aurais tenté si d'autres en avaient fait l'expérience mais là, ça risque pas . il faudra que je revoie mon budget à la hausse pour un amorto de bonne qualité pour hornet :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
 
quel amorto sur un hornet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'elle amorto de direction pr un hornet
» reglage amorto ohlins sur 600 hornet
» quel amorto sur zx10r?
» QUEL AMORTO DE DIRECTION ??
» Quel amorto de direction pour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
quel amorto sur un hornet ? Banner12