WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR LE MANS PROMOSPORT Banner12
 

 CR LE MANS PROMOSPORT

Aller en bas 
+12
laverole89
Arno#73
misterzuk
quenenni
TrEiZe
KoRn_IcHoN
marsu
TOTO #71
PascalZX6R
Andrénaline
legwenosor
Mimil121
16 participants
AuteurMessage
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyLun 21 Juil - 17:02

CR LE MANS PROMOSPORT 2014

- Essai libres du vendredi -

Je dispose d'un train de pneus à peu près propre pour les essais. J'espère me mettre tous de suite dans lerythme.
Ayant roulé sur les Pirelli Superbike, il faut que je me réhabitue aux D211

1ere séance, J'ai dû faire 2 tout-droits par tour.
Le pneu avant n'a pas du tout le même répondant que son homologue de course italien.
Je ne peux pas faire de gros appuis, notamment en entrée à la chapelle et au musée.

Le pneu se tord de douleurs et je suis limite à chaque fois.

CR LE MANS PROMOSPORT Img_9514

Mais le point positif, c'est que j'arrive à me mettre à la limite des capacités du pneu. Avoir pu rouler plus fort en slick m'a permis de franchir ce cap. Je "sens" la limite et j'adapte mon pilotage en fonction, alors qu'avant je tentais d'approcher doucement la limite, sans jamais vraiment la percevoir.

L'autre point, c'est la courbe Dunlop. A la première séance je rentre comme un canut dedans et suis très bon.
Mais l'après-midi, je rentre sur la retenue en mode "petite bite", c'est tellement énervant ...

Chrono : Petit 44 le matin et petit 45 l'apres-midi avec la grosse chaleur.

Samedi-matin :

Qualif sur une piste pratiquement sèche.
Je fais quelques tours pour inspecter la piste (en 1.48 au désespoir d'Alexandra)
et j'attends la fin de séance pour hausser le ton.
Je fais 2 tours rapides en m'appliquant
3e temps en 1.43.6 - et rentre un tour avant la fin,  j'avais quelques dixièmes sous le coude et la pôle m'échappe pour 3 dixièmes, c'est peut-être dommage.

Demi-Finale :

La répartition des 2 groupes n'est pas tout à fait bien fait, et la plupart des "cadors" de la catégories sont dans mon groupe.
Ca va bastonner sévère.

CR LE MANS PROMOSPORT Img_9511

Je pars avec le groupe de tête, mais je perds rapidement des places. Je suis 6e du groupe.
Au bout de 3-4 tours, je tente de remonter dans la hiérarchie, mais je me loupe dans la chicane Dunlop en tentant de faire les freins à Fernand Dos Santos.

CR LE MANS PROMOSPORT Img_9512

Je perds 3s et le contact avec le groupe de tête.
Je cravache tant bien que mal et remonte sur Fernand qui a laissé un peu filer le groupe.
A quelques tours de la fin, il se loupe au raccordement, me permettant de récupérer la 5e place.

Cela me placera donc 9e sur la grille de demain.
Petite consolation avec le 2e meilleur temps de ma demi-finale et 3e meilleur temps des 1000cc.

---
Après analyse des chronos, il s'avère que j'ai fais un très mauvais deuxième tour (1.45.9), perdant pratiquement 1.5s sur mes adversaires directes.
L'objectif pour la finale, c'est de faire un très bon 2e tour.
Je dois également m'améliorer dans le premier secteur, car je suis en retrait par rapport aux autres. Et c'est un secteur clef où les dépassements sont fréquents.

Emmanuel Laurentz me fait remarquer que ma moto semblait rendre de la puissance au bout de quelques tours. (j'avais regardé la tempé pendant la course, m'indiquant 87°)

Je change l'eau et soufflette le radia autant que possible

---

Attente du dimanche interminable, avec de longues averses (enfin plutôt des moussons) transformant le circuit et les paddocks en immense mare à canards ... Le programme est chamboulée, de nombreuses chutes, une casse moteur,
le ciel menaçant, les petites gouttes de temps en temps - interminable ...

La finale va se dérouler sur 10 tours seulement !!

Une fois sur la prégrille - démarrage des moteurs - un copain qui nous regarde partir m'indique une petit fuite d'eau sur le côté du moteur. Moment de stress, pourtant j'ai fait tout bien, je regarde, décide d'aller quand même me positionner sur la grille. Sortie des stands, le moteur se met à réguler à 7000tr/min pendant 2s (mode sécurité) me faisant craindre le pire, mais ça se décoince d'un coup et me voilà plein gaz pour me mettre en grille. Petit coup d'oeil sur la fuite d'eau, qui semble avoir disparue (ouf!) j'essaye de faire disparaitre ces petits tracas de ma tête pour me concentrer sur la course.

Tour de chauffe, petite glisse à la sortie du chemin au boeuf, aïe est ce que la fuite est revenue.
Un dernier coup d'oeil en arrivant pour se positionner au départ, RAS - J'enclenche le mode "bats les couilles" et je ferme la visière !! Ca va ièch !!!

VERT - bon départ, je saute la ligne devant moi, Delaville loupe un rapport et reste un peu collé au milieu.
Il tente le passage en force à la chicane, puis à la chapelle mais je le contiens.
Je me débarrasse de Plancassagne après une bonne lutte avec lui sur plusieurs freinages, mais ma persévérance paye !

CR LE MANS PROMOSPORT Img_9513

Delaville revient à la charge, mais il se loupe au garage vert et tire tout droit, m'en voilà débarrassé pour quelques tours

Je suis dans la roue de Cuzin, il a un très bon moteur, et je perds 30 mètres dans chaque bout de droit. Mais il est moins fort en entrée de virage et je peux l'attaquer. Je le passe une première fois, mais il me reprend au moteur.

Je suis dans sa roue au raccordement, il faut absolument que j'arrive à le passer dans le sinueux avant les grandes lignes droite et que j'essaye de faire le trou pour me mettre à l'abri. En tout cas ma moto fonctionne mieux qu'hier, je le sens carrément.

J'aborde la courbe Dunlop pas trop mal placé dans roue, et j'entends un moteur rugir derrière moi. Delaville en freinage suicide, qui me passe beaucoup trop vite. Bernard Cuzin prends son virage et plonge dans le gauche mais Delaville ne peut l'éviter, c'est l'accrochage avec la chute pour ces 2 pilotes.

Goetschy profite du cafouillage pour me faire l'inter à la chapelle, il élargi un peu, et je recroise sa traj, me permettant de rester devant. Je cravache il reste 4 tours, et j'ai un peu explosé sur ce début de course, j'ai les bras en bois.

CR LE MANS PROMOSPORT Img_0014

Mon panneau m'indique P3 - remontant encore la pression d'un cran !!

Je cravache autant que possible, je m'applique sur les traj, la moto en glisse aux freins, en drift à l'accel, avec 2-3 chaleurs, je me loupe un peu en entrée mais j'exploite ces petites erreurs pour mieux ressortir des virages.
Dernier tour, mon panneau m'indique +2, il faut que je tienne jusqu'au bout.

Et au final je franchi la ligne 3e !!
Super heureux - course courte mais éprouvante tant j'ai cravaché !!

Trop content ..
Après analyse des chronos : très bon 2e tour et meilleur tour au 3e tour en 1.42.8
Avec un meilleur 2e secteur au dernier tour (je ne comprends pas comment j'ai fait, car je n'arrivais plus à doser les gazs)

CR LE MANS PROMOSPORT 10534198_532092206914163_5917554358240772231_n

Passage au banc : la moto est dans la moyenne des S1000RR d'origine.

Merci à Alexandra
MacPper pour le coup de main tout au long du we,

A très vite !


Dernière édition par Mimil121 le Mar 22 Juil - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyLun 21 Juil - 17:29

bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyLun 21 Juil - 18:14

Bravo
C'est sympa à lire
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyLun 21 Juil - 19:12

Pour commencer félicitations pour cette place et le chrono.
Peut-être peux tu m'aider. Je roule régulièrement au Mans et n'arrive pas à progresser. Meilleur chrono 1'52 depuis 5 ou 6 ans. Il y a 2 ans, j'ai réussi à faire 3 tours de suite en 1'51 (51"2 le meilleur). L'an dernier, encore 52. Cette année, meilleur chrono 53.
Mon dernier roulage était avec l' ACO, Baptiste Guittet qui encadrait, n'a pas arrêté de nous dire qu'il fallait absolument avoir des repères connus au freinage. Moi, je fais tout à l'intuition sans avoir de repères très précis. Alors ma question: Est ce que tu as un repère pour tous les virages, au moins pour la Dunlop, la chapelle, le musée, le garage vert, le chemin aux boeufs (ceux où il y a un gros freinage). Les repères doivent ils correspondent au moment ou on coupe, ou celui ou l'on freine.
Merci d'avance si tu peux m'aider. Tous ceux qui passent par là peuvent donner leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyLun 21 Juil - 21:35

Bravo pour ton chrono et ton weekend !  br 
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyMar 22 Juil - 9:51

Le 42.8 en D211, je ne le ferais pas tout les jours - ça c'est sûr !!

@Pascal : commence par faire un tour ici.
https://www.motopiste.net/t59650-trajectoire-le-mans

Et les repères c'est à toi de les prendre. Il faut réussir à s'auto-analyser pour progresser.

En plus Le Mans regorge de repères, tout les freinages sont repérés 200-150-100-50 mètres
tu as juste à ajuster le tir.
(Au chemin aux boeuf, je freine à 175-160m, mais tu ne le fera pas tout de suite ça ...)
Les vibreurs ont de nombreux repère visuels (fin en triangle jaune)
il y a pleins de tache sur la piste etc ...

Il faut être propre en traj aussi, en particulier Chapelle/musée...

Et puis faut ouvrir et se faire violence un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyMar 22 Juil - 10:04

CR upgradé avec photos
Revenir en haut Aller en bas
marsu
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2012

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyMar 22 Juil - 11:27

42 au Mans : ca cause !
bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyMar 22 Juil - 11:47

Bravo! Beau CR et belle course!
Revenir en haut Aller en bas
TrEiZe
PILOTE MOTO3
TrEiZe


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Le Poiré sur Vie
Date d'inscription : 29/11/2011

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyMar 22 Juil - 13:32

thumleft thumleft Saison de fou pour toi  thumleft thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyMar 22 Juil - 16:52

bravo pour ta course et super CR dans la rédaction et on se prend au jeu d'être à ta place
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyMar 22 Juil - 18:08

bravo mon poulet. A noter que Mimil avait roulé en 1'41"0 (ou 1'41"1 je sais plus ?) avec les slicks Pirelli en European Bikes
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyMar 22 Juil - 19:05

thumleft thumleft thumright thumright

Hihi br 
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyMar 22 Juil - 21:05

misterzuk a écrit:
bravo mon poulet. A noter que Mimil avait roulé en 1'41"0 (ou 1'41"1 je sais plus ?) avec les slicks Pirelli en European Bikes
Ah donc les pirelli seraient mieux que les Dunlop ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyMar 22 Juil - 21:07

Beau chronos , belle bagarre , et belle 3 eme place br 
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38661
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyMar 22 Juil - 21:26

br  Que dire de plus  Cool Wink 
Revenir en haut Aller en bas
WRF71
pilote MOTO2
WRF71


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/06/2009

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyMar 22 Juil - 22:14

bravo pour ta course et super CR
je me souvient de toi lors  de mes premiers roulage avec arnaud  xtream limit  br br
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyMar 22 Juil - 23:40

TOTO #71 a écrit:
misterzuk a écrit:
bravo mon poulet. A noter que Mimil avait roulé en 1'41"0 (ou 1'41"1 je sais plus ?) avec les slicks Pirelli en European Bikes
Ah donc les pirelli seraient mieux que les Dunlop ?  lol! 

Les D211 que les Superbike, oui ! Mimil dit que c'est surtout le pneu avant des D211 qui est moyen par rapport aux Pirelli... mais après les Superbike c'est comme les D211... le grip ne dure pas longtemps... c'est pas du KR...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyVen 25 Juil - 17:11

Je pensais aller courir au Promosport de Magny cours, mais je n'ai plus un rond.

si jamais vous voulez me filer un coup de main, j'ai pleins de pneus a vendre
(regardez ds la section des petites annonces)

Pirelli superbike
en 200/120
100€ le train en très bon etat
1 sc0 ar en 200 neuf - 100€

j'ai également du D211 80€ le train
prix de lot possible.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyVen 25 Juil - 17:21

Merci pour le CR illustré, un régal de te lire...
ça doit être aussi un régal d'être capable de te suivre. Féloches pour les résultats.
En espérant que le budget suive... tu le mérites!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyVen 25 Juil - 19:01

Merci,
le Promosport c'est de l' extra cette année...
mais bon, je suis sur une bonne lancée
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyVen 25 Juil - 19:47

C'est clair vu tes résultats tu est sur une bonne lancer
Je te souhaite le meilleurs et du budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyVen 25 Juil - 20:03

bravo pour ton podium ;)

moi je serais présent au promo de magny cours
mais le s1000rr chauffe de trop
j'ai tout nettoyer ce midi et détartré le circuit
j'espère que j'aurais plus de soucis car 100 degré en plein roulage sa me fait peur :(
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyVen 25 Juil - 20:07

Bizarre la mienne chauffe normalement.. Est-ce que tu as un grillage de protection devant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyVen 25 Juil - 20:20

Mimil121 a écrit:
Bizarre la mienne chauffe normalement.. Est-ce que tu as un grillage de protection devant?
oui il y avait un fin grillage ( je l'ai retirer aussi )

par contre j'ai pas monter le reflecteur d'air du flam racing
car si je le monte , j'ai du mal a mettre la tête de fourche j'ai contacter flam il va m'en renvoyer un neuf
j'avais deja couper dedans car sinon sa allais sectionner mes durite de frein a cause de l'abs
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyVen 25 Juil - 21:34

Mimil121 a écrit:
Le 42.8 en D211, je ne le ferais pas tout les jours - ça c'est sûr !!

@Pascal : commence par faire un tour ici.
https://www.motopiste.net/t59650-trajectoire-le-mans

Et les repères c'est à toi de les prendre. Il faut réussir à s'auto-analyser pour progresser.

En plus Le Mans regorge de repères, tout les freinages sont repérés 200-150-100-50 mètres
tu as juste à ajuster le tir.
(Au chemin aux boeuf, je freine à 175-160m, mais tu ne le fera pas tout de suite ça ...)
Les vibreurs ont de nombreux repère visuels (fin en triangle jaune)
il y a pleins de tache sur la piste etc ...

Il faut être propre en traj aussi, en particulier Chapelle/musée...

Et puis faut ouvrir et se faire violence un peu.

Merci pour tes réponses. Donc si je comprends, à chaque freinage, il faut un repère?

Sinon, dommage que j'ai acheté des pneus d'avance car ton offre est plus qu'intéressante. Je te souhaite de trouver preneur rapidement et de pouvoir rouler à Magny cours.

Avec tes chronos, tu n'arrives pas à trouver des gens qui peuvent t'aider? Si j'ai bien suivi, tu as fais 1'41, tu dois pouvoir intéresser des teams pour des 24 h?

Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptySam 26 Juil - 14:19

Pascal, je te conseil de faire un tour dans la section pilotage,

Tu dois te construire un scénario complet pour le tour du circuit.
Repères de freinage, repère de déclenchement, repère d'accel
rapport engagé à chaque virage.

ça se fait petit à petit,

d'abord les repères de freinage,
puis déclenchement, qui tepermettent d'afiner mieux ta traj

enfin quand t'es chaud, faut sortir plein gaz le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyDim 27 Juil - 18:24

Mimil121 a écrit:
Pascal, je te conseil de faire un tour dans la section pilotage,

Tu dois te construire un scénario complet pour le tour du circuit.
Repères de freinage, repère de déclenchement, repère d'accel
rapport engagé à chaque virage.

ça se fait petit à petit,

d'abord les repères de freinage,
puis déclenchement, qui tepermettent d'afiner mieux ta traj

enfin quand t'es chaud, faut sortir plein gaz le plus tôt possible.

Merci Mimil

A mon âge (52 ans), je devrais rouler juste pour le plaisir et ne pas brancher le chrono. J'étais certainement beaucoup plus doué pour la course à pied et le vélo, et pendant un paquet d'années, je ne courrais que pour les résultats et le chrono. Découvert la moto sportive à plus de 40 ans et n'arrive pas à mettre de côté ce foutu chrono. Ma dernière session au Mans, je me suis fait super plaisir, et grosse deception quand j'ai vu le chrono...
Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyMer 30 Juil - 10:30

bravo milmil
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet: Re: CR LE MANS PROMOSPORT   CR LE MANS PROMOSPORT EmptyMer 30 Juil - 13:25

De rien /

@Pascal

Il faut dissocier le plaisir et le chrono.

C'est "comme" le tennis

On peut prendre du plaisir sur un bel échange

mais l'objectif sportif est bien de renvoyer la balle le plus vite possible entre les lignes blanche,
et il y a quelques règles/astuces pour faire ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

CR LE MANS PROMOSPORT Empty
MessageSujet:    CR LE MANS PROMOSPORT EmptySam 2 Aoû - 15:00

Mimil121 a écrit:
De rien /

@Pascal

Il faut dissocier le plaisir et le chrono.

C'est "comme" le tennis

On peut prendre du plaisir sur un bel échange

mais l'objectif sportif est bien de renvoyer la balle le plus vite possible entre les lignes blanche,
et il y a quelques règles/astuces pour faire ça bien.

Bonne philosophie Mimil.
Et bonne chance pour arriver à exprimer ton potentiel sur les courses.
Revenir en haut Aller en bas
 
CR LE MANS PROMOSPORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Promosport Le Mans
» CR LE MANS PROMOSPORT
» Course Le Mans Promosport 2009
» PROMOSPORT : LE MANS 27 - 28 MARS (CR en P2)
» CR Course Promosport 600 Le mans 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
CR LE MANS PROMOSPORT Banner12