WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Course Nogaro O3Z Banner12
 

 CR Course Nogaro O3Z

Aller en bas 
+5
cyssou88
flatsport
sebl77
papyzolo
famous13
9 participants
AuteurMessage
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptyDim 13 Avr - 14:54

Salut à tous,

Bon vu que j'ai un peu de temps je vous fait un petit compte rendu Smile

Mercredi

Départ d'Orléans vers 14h avec une bonne grippe et 40° de fièvre, je me demande comment je vais faire mais j'y vais. Avec ma copine on charge notre petite clio 1 avec un coffre de toit, la remorque, on regarde la voiture et on se dit "On fait vraiment gitan^^", on à l'impression d'avoir rabaisser de 10cm l'arrière tellement la voiture est chargé. Sur l'autoroute c'est 120-130 sur le plat mais 80-90 dès que sa monte je vous dis pas le bordel, pour moi l'autoroute est une course, tu prend l'aspi au camion, tu accélère quand sa descend pour pouvoir monter à la cote qui suit, simplement inoubliable. On arrive à Nogaro vers 21h, on fait la connaissance d'Alain Gomez (l'organisateur) qui est super sympa et il nous dit ou l'on se place, on monte le barnum, on décharge la voiture et dodo (la pluie commence à tomber).

Jeudi

On se réveille avec un sol trempé et la pluie battante, pas le choix j'achète un train de pluie (365e...), on monte sa, on fait le tour de la machine et go pour la première cession, pour moi une première sous la pluie et bien franchement étonné du grip qu'on a avec les rains, je roule en 2min00 en découvrant le circuit. Je rentre et à la cession d'après un mec perd une durite d'huile (Panigale) et il fou de l'huile sur 600 mètres. Circuit bloqué jusqu'à 17h pour nettoyage au karcher, cela me permet de me reposer car une simple cession de 20min est un combat. Alain annonce que le circuit ré-ouvre à 17h et se sera une cession libre sur 1h, je roule pendant 40min en faisant 2 coupures, je commence à avoir le tracé en tête. Dans la soirée je finis de mettre la moto au normes pour le contrôle technique.

Vendredi

Cette fois ci il ne pleut plu mais le sol est trempé, je décide de garder les pluies pour la première cession de la matinée, ensuite pour ma cession de 11h je monte les V1 même si le sol est toujours mouillé, je me fais une belle frayeur avec une belle équerre que je rattrape inextrémiste. L'après midi le soleil arrive, un peu de vent, la piste sèche, j'ai 3 cessions, je descend mes chorno en 1min45, je fais des essais de démul et décide de resté en 15*46. Ma fièvre est tombé à 38° donc ca va Smile

Samedi

Jour fatidique, les qualifs, le matin nous sommes divisé en 2 groupes par rapport au numéro, série 1 pour numéro 1 à 80 et série 2 le reste. Qualif compliqué pour moi car beaucoup de monde je fais 10ème de ma série sur 26 en 1.46.145. L'après midi pour la qualif 2 nous sommes placé par groupe de niveaux et ce qui me permet d’être 19ème sur 26 avec un chrono 1.44.597. Du coup je suis en final A et 21 sur la grille de départ composé de 27 personnes. J'ai regardé ce que j'ai consommé et je décide de mettre 9 litres d'essence pour la course qui est sur 12 tours.

Dimanche

La boule au ventre, le stress, j'ai l'impression que mon coeur va exploser ^^ Je me place sur la grille de départ donc en position 21 sur la ligne 7. Le départ très foireux pour moi car je sors dernier au premier virage, premier départ pour moi donc compliqué. Je force et remonte à la 20ème place au bout de 4 tours avec une grosse bagarre avec 2 pilotes, j'étais à fond, c'est impressionnant comment tu changes quand tu es en course, c'est la guerre, tout le monde est agressif et toi tu fais pareil ^^. Je passe 22ème car j'avais un rythme pas assez élevé et de ce fait j'augmente mon rythme  et je reprend du terrains sur mes 3 prédécesseurs, meilleur chrono à ce moment en 1.41.986 puis 3 tours avant la fin 2 facteurs rentre en jeu, le premier est que la fatigue se fait sentir et le second c'est qu'au moment de mes freinages j'ai le pneu avant qui se tasse et du coup j'ai du mal à faire des freinage bien appuyé et donc je baisse de rythme. Je finis donc la course à la 22ème place de la finale A et donc au général 22ème et 9ème des 600cc. En rentrant au stand je prends la pression du pneu avant et j'ai 1.2bars, bilan : crevaison lente par la valve, le joint thorique au niveau de la valve c'est écrasé et du coup a un moment il a laissé échappé l'air. Heureusement que cela m'arrive que à la fin.

Bilan générale, c'est énorme !!!! C'est à vivre, rien à voir avec des journées de roulage, sa roule beaucoup plus propre et tu repousses tes limites et donc tu t'améliores  Twisted Evil 

Voici quelques photos :

CR Course Nogaro O3Z 75134819082903034154364736812083507467n

CR Course Nogaro O3Z 255149988816303415453140346461658544n

CR Course Nogaro O3Z 969293101724862361844065704471459784420o

CR Course Nogaro O3Z 89250110172525236184379903783462928923o

Et toutes les photos ici : https://www.facebook.com/joanabdennebipilotemoto

Et au passage merci à Delcamp Energie et merci au garage Excel Auto Moto de "Protozx10" du forum

Voila voila  Smile
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
PILOTE MOTO3
papyzolo


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2015
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 30/12/2013

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptyDim 13 Avr - 20:29

Super ! Ca donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
sebl77
pilote SUPERSPORT
sebl77


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 K3
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/12/2012

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptyDim 13 Avr - 21:08

Top, comme dis papyzolo ça donne envie  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptyDim 13 Avr - 23:17

CR sympa, il faudra que j'aille faire un tour là bas
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptyLun 14 Avr - 9:18

petite question pour le championnat O3Z il n'y a pas d'année minimum de fabrication pour la moto ? en gros le prix d'un week end de course sans casse revient a combien si c'est pas indiscret? sinon beau CR sa donne vraiment envie  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptyLun 14 Avr - 19:04

Non pas d'année mini pour ce championnat, pour ma part ma moto est une R6 de 1999 ;)

Pour le prix tkt c'est pas indiscret du tout :

- Engagement course : 220e
- Essai libre jeudi 5*20min (vrai 20min car il y a 5min de battement dans les horaire entre chaque séance): 110euros (pas obligatoire)
- Essai libre vendredi : 20e pas cession de 20 minutes. (j'en est prit 2 puis encore 2 sur place) (pas obligatoire)
- Essence moto : 60e (sa va dépendre de ci tu fais les essais libre ou pas forcément)
- Pneu : un train en supercorsa V1 pour moi : 265euros + un train de pluie que je n'avais pas et manque de pot on a eu la pluie jeudi et vendredi matin : 365euros
- Trajet : pour ma part ce fut Orleans/Nogaro donc en gros 200euros
- Nourriture : 60euros
- Achat de la fixation transpondeur : 10euros

Donc en gros 1000euros + les pneus pluies, sachant que pour mes V1 j'ai mit le pneu avant neuf dès le début et le pneu arrière neuf que a la deuxième qualif et si mon prochain roulage aurait été une course (et non je fais pas Dijon, ni Alcarras), j'aurais gardé l'avant et monté un autre pneu neuf à la seconde qualif.

Au minimum tu peux t'en tiré à 600euros (engagement qualif et course + train pneu neuf + essence moto + nourriture + fix transpondeur) + ton trajet (suivant ou tu habite) voir même moins si tu reste avec un vieux train sur la moto mais ce train tu l'a quand même acheté un jour ^^.

Au max bé y a pas de max, y a des mecs qui passe 2/3/4/5... trains de V2, chacun a son niveau et chacun son budget.

Mais si tu ne connais pas le circuit et veux te faire un peu plaisir c'est 1000euros. C'est un prix mais c'est autre chose que du roulage libre.

Mais ce qui coûte cher aussi c'est de s'équiper pour la course (barnum, des jantes en plus, tante,pièce de rechange), mettre la moto au règlement et à propre, et ces putains de pneus....

Voila j’espère que sa donne envie, bon pour les rookie je crois que l'année est pleine en O3Z mais y reste de la place en supersport et hypersport et puis sur les autres championnats aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptyLun 14 Avr - 19:40

Oui ca donne vraiment envi! Malgres les roulages que j'ai pu faire c'est vrai que la course me tente vraiment, c'est un vrai budget par contre! Est il possible d'acheter les trains de pneu a l'avance ou il faut les acheter sur place?
Derniere question avec une moto type gsxr 750 donc une categorie un peu batarde il est aussi possible de le faire mon but c'est l'endurance mais ils doivent le faire aussi je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptyLun 14 Avr - 19:43

Oui tu peux acheter tes trains a l'avance. Pour les 750 tu sera dans la catégorie superbike.

L'endurance c'est encore un budget au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptyLun 14 Avr - 19:47

Forcément je rêve toujours plus loin! Lol
Du coups tu fait quand même des roulage libre ou tout le budget passe dans les courses?
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptyLun 14 Avr - 19:59

Perso je suis inscrit a la course de Nogaro, Le Vigeant et Magny Cours et à chaque fois du jeudi au dimanche. Je ne peux pas faire plus de courses car pas le budget, j'ai fait 2 roulages de préparations en Mars à Carole et Magny cours. La je suis en stage dans le sud donc je vais aller une fois à Ledenon mais pas plus car pas le budget pour plus , sa fait 4000e sur l'année sans compter les 4000 autres euros d'achat d'équipement moto, pièces et divers frais fait en fin d'année dernière/début de celle ci pour pouvoir rouler dans de bonne conditions ( on va dire raisonnable car faudrait bien plus pour être pénard comme on dit).
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptyLun 14 Avr - 20:46

Oui c'est un budget mine de.. bonne continuation et surtout prendre du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptyLun 14 Avr - 22:20

merci pour ton cr, bien sympa la 1ere course, tu t'en rappeleras longtemps!!
on se verra au vigeant et MC!
Revenir en haut Aller en bas
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/10/2011

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptyLun 14 Avr - 22:59

Très sympe ton CR Smile Bonne continuation famous !

Gaaazzz !
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptySam 19 Avr - 14:02

Merci les gars, et pour toutes les photos officielles c'est ici http://o3z-by-fullframe.fr/galerie/photos.html
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptyMer 23 Avr - 22:13

Bravo t'étais à côté avec ta copine et on devinait sur ton visage la joie que tu avais à vivre ce week end....

Les courses...à vivre juste pour tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptyVen 25 Avr - 10:44

Merci Hervé, j’avoue que c'est quelque chose d'unique à vivre les courses  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Skyzorider
ROOKIE
Skyzorider


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Villiers sur marne
Date d'inscription : 16/11/2012

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptyVen 2 Mai - 21:56

Superbe ton CR,
Ton voisin derriere Hervé
(supersport n°21)
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

CR Course Nogaro O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR Course Nogaro O3Z   CR Course Nogaro O3Z EmptySam 3 Mai - 16:52

Oh Cyril je savais pas que t'étais sur Motopiste, merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Course Nogaro O3Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR SBK Nogaro
» pau nogaro
» NOGARO 15.16/03
» DCF course de Nogaro
» nogaro le 25 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
CR Course Nogaro O3Z Banner12