WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Banner12
 

 Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?

Aller en bas 
+4
tounet
jodu46
koko
olfox
8 participants
AuteurMessage
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyMer 12 Mar - 13:49

Salut à tous,

Je me suis équipé en décolleuse et équilibreuse cet hiver.

Il ne me manque plus que le compresseur mais je ne sais pas encore trop vers quoi aller.

Quelle capacité de cuve, nomade ou fixe, débit restituée etc...

Pour l'instant ca serait pour faire du gonflage lorsque je monte mes pneus, du souflage lorsque je nettoie la moto .

Mais je pensais peut etre mettre une clef à choc ou faire de la peinture de poly ( pas forcement hyper mega pro mais jolie quoi).


Je vais faire un week end aussi au Mans donc je me tate à prendre avec les deux machine pour monter éventuellement les pluies sur place si besoin. Pour cela il faudrai un compresseur aussi...

DOnc comment vous etes vous organiser chez vous ?

Merci à tous  Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? 30222 
Revenir en haut Aller en bas
koko




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2014

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyMer 12 Mar - 21:03

Pour moi c'est un moteur de frigo monté sur une cuve de 80 litres, le tout monté sur une planche munie de roulettes.
je peux monter jusqu'à 6 bars de pression sans soucis, par contre j'ai jamais fait de peinture avec, mais pour gonfler les pneus ou la souflette ça marche très bien! Au vu de la taille ça reste transportable, c'est un bon compromis à moindre prix.
Revenir en haut Aller en bas
jodu46
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/10/2013

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyMer 12 Mar - 22:24

Salut,

Je suis passé par Brico Dépot, pas une référence mais un compresseur sans huile en 230V
pour circuit avec une contenance de 6L et 8 Bar de pression, c'est largement suffisant pour
faire les pressions ou jouer de la soufflette...

Ah oui, 79€
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyMer 12 Mar - 23:07

ca va !

pour peindre un poly ca sufit 6L ?
Revenir en haut Aller en bas
tounet
PILOTE MOTO3
tounet


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/02/2009

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyMer 12 Mar - 23:15

6l pour faire de la peinture ça sera pas suffisant, la pression de sortie sera pas reguliere
Revenir en haut Aller en bas
jodu46
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/10/2013

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyMer 12 Mar - 23:16

Non pas du tout, il est trop juste pour ça...

Faut au moins 50L voir 100L mais surtout bien se renseigné sur la vitesse de remplissage qui se traduit souvent par " Air absorbé" ou " Quantité/Minute "

La pression de service/utilisation est aussi à prendre en compte, parce que un compresseur de 100L si le moteur ne suit pas, tu vas le vider plus vite qu'il se rempli et donc avoir une variation de débit au pistolet.

Sans oublier que un pistolet à peinture à une pression minimum à avoir en continu sinon le débit et le rendu au niveau de la répartition de la peinture sera trop aléatoire et du coup tu auras des gouttes ou trous dans la peinture.

Un conseil, prend un pistolet avec réservoir au dessus, il est beaucoup plus pratique car tu le vide à fond tu ne dois pas le démonter entièrement pour le remplir, contrairement au réservoir en bas ou il reste un fond sans oublier que à chaque ouverture tu dois poser le pistolet qui peut être encombrant dans une pièce aménagée "Maison" pour peindre

Pour finir, le mieux est de se renseigner auprès d'un carrossier ou d'un gars qui est déjà équipé pour que tu puisse voir se que cela représente comme investissement...
Revenir en haut Aller en bas
jodu46
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/10/2013

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyMer 12 Mar - 23:26

Je te laisse un lien avec un très bon fabricant de compresseur, comme ça tu as une idée avec les données qu'ils proposent suivant ton utilisation, c'est un catalogue PDF

http://viewer.abacaircompressors.com/abac_pistonbinder_linebooklet_v11/

Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyJeu 13 Mar - 8:02

OK super merci bien .

J'ai demandé à un ami carrossier et effectivement il m'a recommandé 100 Litres pour être confort et avoir une petite marge de sécurité.

Le problème c'est que 100 Litre ... c'est très gros lool.

Je me demande si je vais pas investir dans un premier temps dans un petit compresseur facile a transporter juste pour le gonflage soufflage ( de toute façon j'en aurais besoin pour les déplacements).

Et si j'en ressent le besoin j'en achèterai un plus gros pour l'atelier. :D
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyJeu 13 Mar - 8:05

abac a l'air d'etre pas mal comme fabricant et forcément les prix aussi c'est cher quand c'est pro !!!
Revenir en haut Aller en bas
jodu46
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/10/2013

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyJeu 13 Mar - 8:36

motocool 
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyJeu 13 Mar - 13:10

Un 50l peut suffire pour des petite pièce une après l'autre, mais faut bien le laisser se recharger entre chaque pièce pour être tranquille.

Avec 100l j'avais du mal a peindre un capot avant de cox, mais pas une portière ou un intérieur de caisse. Par contre c'était un 100l rhino acheter pas chère a Auchan.

La je me suis fait plaisir avec un 200l triphasé a 1500 euros, et c'est le top  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyJeu 13 Mar - 13:11

Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptySam 15 Mar - 16:53

bugsy a écrit:
Celui la n'est pas trop chère est prend pas trop de place ;)

http://www.castorama.fr/store/Compresseur-vertical-Mecafer-100-litres-prod6270075.html?navCount=1&navAction=push

c'est une bonne alternative !
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptySam 15 Mar - 19:19

Vous moquez pas mais moi j'ai un que je branche sur l'allume cigare de ma caisse , il met 2 à 3 min pour me gonfler un pneu , mais bon il me fait claquer le pneu donc c'est nikel  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyDim 16 Mar - 13:15

Salut, moi j'ai un 6l 8bar maxi de chez stanley pour emmener sur circuit sa suffit pour moi.

Avec j'utilise clé à choc, souflette, claquer et gonfler les pneus + décolleuse.

sinon j'ai déjà fait une peinture de poly propre avec un 50l mono, après sa brasse pas mal d'air quand sa redémarre donc gaffe aux poussières.

Un 100l voire 200l bicylindre c'est le top.

Pour les pistolets je préfère également ceux à gravité ou tu ne gaspille rien et même niveau feeling je préfère que ceux à succion.
Le must à mon gout sa reste ceux à pompe séparée mais c'est pour envoyer des litres de peintures donc peu d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyLun 17 Mar - 8:08

Ok ok merci pour ces info.

Le macafer verticale est pa smal mais le débit d'air restitué m'a l'iar un peu short pour un pistolet a gravité non?


Je pense quand meme en prendre un specialement pour l'atelier. J'ai tous les volets de ma maison a repeindre donc tant qu'à faire ...

Hier j'ai vu un 100L horizontal Quartz chez bric**Dep** a 249€ :

-100 litre
bicylindre 2.5 ch
- 190l/min restitué a 7 bar 250 absorbé . 10 bar max
- 80dB


Apres dans le meme genre j'ai vu une promo chez Ler** Mer** a 339€ sur le net pour un michelin a peu pres meme caractéristiques mais ou il donnait un kit de clef a choc. le modele c'est un vxc100 mais dut d'avoir plus d'info . Je vais aller voir ce soir en magasin


Il m'en faudrait donc un petit nomade pour les déplacement a coté. limite une pompe a pieds ca marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyMar 18 Mar - 11:54

Voila c'est fait je me suis soulagé de ce poids de choix de compresseur :D




J'ai donc acheté le Vxc100 de chez michelin a Leroy.

DOnc en gros :

Cuve 100L
Débit restitué : 270 L / min
Moteur Bicylindre ( mes premiers amours :D) , 3 ch , à huile ( j'ai pu le verifier quand il c'est renverser dans la 306 dailleurs ...

J'ai payé 305€ avec un coffret clef à choc ( 79€ normalement) . j'ai aussi pris un kit accesoires qui m'a coûté 26€ avec :

-un tuyau
-un mano de gonflage
-une soufflette
-un souflette avec un petit reservoir pour pulveriser du produit


Je met des photo ce soir
Revenir en haut Aller en bas
jodu46
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/10/2013

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyMar 18 Mar - 18:37

br 
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyMar 18 Mar - 23:04

gael493 a écrit:
Salut, moi j'ai un 6l 8bar maxi de chez stanley pour emmener sur circuit sa suffit pour moi.

Avec j'utilise clé à choc, souflette, claquer et gonfler les pneus + décolleuse.

sinon j'ai déjà fait une peinture de poly propre avec un 50l mono, après sa brasse pas mal d'air quand sa redémarre donc gaffe aux poussières.

Un 100l voire 200l bicylindre c'est le top.

Pour les pistolets je préfère également ceux à gravité ou tu ne gaspille rien et même niveau feeling je préfère que ceux à succion.
Le must à mon gout sa reste ceux à pompe séparée mais c'est pour envoyer des litres de peintures donc peu d’intérêt.

moi la peinture c'est en bombe comme ça pas de nettoyage a faire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyMar 18 Mar - 23:06

olfox a écrit:
Voila c'est fait je me suis soulagé de ce poids de choix de compresseur :D




J'ai donc acheté le Vxc100 de chez michelin a Leroy.

DOnc en gros :

Cuve 100L
Débit restitué : 270 L / min
Moteur Bicylindre ( mes premiers amours :D) , 3 ch , à huile ( j'ai pu le verifier quand il c'est renverser dans la 306 dailleurs ...

J'ai payé 305€ avec un coffret clef à choc ( 79€ normalement) . j'ai aussi pris un kit accesoires qui m'a coûté 26€ avec :

-un tuyau
-un mano de gonflage
-une soufflette
-un souflette avec un petit reservoir pour pulveriser du produit


Je met des photo ce soir

onest gonflé a bloc on na plus qu'a te suivre sur les circuit  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?   Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? EmptyMer 19 Mar - 8:14

Haha ! En plus je vais vite être grillé parce qu'il va me falloir une deuxième remorque pour le transporter le bazar !!!


Bon hier j'ai testé un peu. J'ai regonflé les pneus de la voiture. Mano bien précis et tout donc c'est cool.

La soufflette marche bien aussi.

Ça recharge assez vite franchement ! La cuve n’était pas sous pression et pour y mettre 10 bar ( il coupe avant, vers 8 bar je crois) ça a du prendre peut être 1min à peu près.

Par contre le ventilo ca souffle méchant ! Il préconise dans la doc d'écarter d'au moins 1 mètre du mur mais bon impossible de garder ca au milieu de la pièce. Déjà qu'en hauteur je vais devoir rehausser ma petite table : il prend 82.7 cm de haut !
la carter ( grille de protection) vibre pas mal quand même lorsqu'il se recharge.


C'est relativement bruyant (77dB +-3 annoncé) mais avec 100 litres pour une utilisation soufflage gonflage je risque pas de le recharger non plus tous les 15 quarts d'heures... En peinture je verrai ce que ça donne.



Voici la bête :
Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? 20140310





Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? 20140311
Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compresseur a 59€ ??
» compresseur de ressort
» Choix compresseur
» Manomètre compresseur précision
» Avis sur compresseur BOXY MECAFER NUAIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Banner12