WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Banner12
 

 Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc

Aller en bas 
+5
13-ajt
champo
fred#57
GROSMAN
marsu
9 participants
AuteurMessage
marsu
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Empty
MessageSujet: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc   Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc EmptyVen 7 Mar - 14:25

bonjour,

avec ce beau soleil, l'envis d'améliorer le freinage de ma ZX10 me titille.

j'ai déja un PR19, des durit avia, et des plaquettes racing, mais avec mes étriers d'origine. le freinage est correct mais demande de la poigne.

je voulai un avis des essayeurs : quid d'étriers plus performants ? c'est vraiment démoniaque ou on peut s'en passer ?

je veux vraiement un avis d'essayeur . me dire que c'est trop cher du full taillé masse ca je m'en fiche .
Qu'avez vous essayé, et qu'est ce que vous en avez pensé selon les marques.

Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fred#57
PILOTE MOTO3
fred#57


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : DABO
Date d'inscription : 11/10/2012

Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Empty
MessageSujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc   Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc EmptyVen 7 Mar - 18:50

Pour moi etrier de r1 ( de 2004 a 2006) ta un freinage au top.
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Empty
MessageSujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc   Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc EmptySam 8 Mar - 1:15

Ouais enfin en superstock ils roulent avec les étriers et les maitres cylindres d'origine et ça freine déjà pas mal. Ensuite si tu veux te faire plaisir pourquoi pas, mais pas sur que tu gagne quoi que ce soit en chrono.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Empty
MessageSujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc   Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc EmptySam 8 Mar - 23:22

Disons que certains étriers d origine ont de gros soucis , notamment sur les cbr 1000 08 , pas de roue libre , piston qui chauffent et se dilatent et qui crée ce désagrément fort désagréable .
Alors quitte à changer les pistons alu pour les mettre en fonte , vaut mieux mettre des étriers de R 6 qui se trouvent à des prix sympas .
Je vais d ailleurs le faire d'ici peu . Les Yam d origine ont un freinage top ça oui .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Empty
MessageSujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc   Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc EmptyDim 9 Mar - 9:37

+1 pour les étriers de r1/r6, avec un pr16 c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Empty
MessageSujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc   Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc EmptyLun 10 Mar - 20:37

marsu a écrit:
je veux vraiement un avis d'essayeur . me dire que c'est trop cher du full taillé masse ca je m'en fiche .
Qu'avez vous essayé, et qu'est ce que vous en avez pensé selon les marques.

Heureusement que t'as précisé...!! mdr!!!

champo a écrit:
Ouais enfin en superstock ils roulent avec les étriers et les maitres cylindres d'origine et ça freine déjà pas mal. Ensuite si tu veux te faire plaisir pourquoi pas, mais pas sur que tu gagne quoi que ce soit en chrono.

Et si on devait tous penser comme ça on s'rait tous en train de rouler avec le règlement promosport..pas d'shifter, pas de jantes adaptables, pas de maitre cylindre..etc..etc..

Faut-il rouler plus vite que le promo pour changer tout ça puisque tout stock a l'air de suffire??...

Ouf que non...
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Empty
MessageSujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc   Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc EmptyLun 10 Mar - 23:41

Non j'ai pas dis qu'il fallait rouler stock, j'ai juste dis que niveau chrono changer les étriers ne change rien (sauf à très gros niveau). Ensuite je suis le premier à me faire plaisir avec des trucs jolies mais qui ne me font pas rouler plus vite.
On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Empty
MessageSujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc   Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc EmptyLun 10 Mar - 23:59

La solution pour le problème de poigne: Laughing
Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Poignee-force-gripmaster-z


A la limite un PR19 comme dis mais sinon je vois pas trop l’intérêt à part pour se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Empty
MessageSujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc   Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc EmptyJeu 13 Mar - 10:57

LE prix des plaquettes pour étriers Zx6 étant plus que chère ont fait que j'ai acheté des etriers de r6 (plaquettes 2x moins chère). Ayant revendu mes étriers d'origine avec le MC, les étriers ne me reviennent a rien et on m'a très gentillement offert des plaquettes Z04 a essayer, du coup, je pense que niveau chrono, il y a aura peut être (et j'éspère très honnétement sûrement) une amélioration.
certes je ne vais pas gagner 2 sec au tour, mais l'économie sur les plaquettes sera un plus pour le prochain acquéreur de ma moto.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection étrier Beringer
» Etrier Tokico/Nissin CBR 600 RR
» brembo ou nissin
»  Etreir brembo avec disque beringer?
» etrier brembo m4 / m50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Banner12