WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Alternative au power commander ? Banner12
 

 Alternative au power commander ?

Aller en bas 
+4
gentlemen riders
boomshine
mobyfab
toto 2850
8 participants
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyMar 10 Déc - 22:36

Hello !

En deux mots , j'ai un ER6 avec juste une ligne akra niveau moteur et il s'avère que je suis plus que juste en vitesse max et accel , vérifié en twin cup au Mans feuille de chrono en main , je me prend +ou- 15 km part rapport aux autres .

Je compte faire un minimum d’amélioration pour limité les dégâts et s'est la que pigne à la vus des prix pour un power commander .... d'ou ma question , existe il un autre boitier qui permet de régler correctement l'injection sachant que je vais lui coller un vrais filtre à air (kn ou autre ) en plus de la ligne .

;)
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyMar 10 Déc - 22:52

Bazzaz est une alternative mais les prix sont à peu près les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyMar 10 Déc - 23:01

S'est pas réellement que le prix me dérange mais je compte la vendre à partir d'octobre 2014 ... claqué 300 boule dans une boite en plastoc qui vaudra rien de plus pour revendre la moto .... en si , s'est le font du problème !
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyMer 11 Déc - 7:38

Salut,
Il existe ça:
http://www.motor-bikes.fr/boitier-memjet-evo-module-reglage-injection-kawasaki-er6-n-f-2006-2013
Après faut voir ce que tu appelles "régler correctement l'injection" parce qu'avec ce boitier tu enrichis à la grosse.
En fait c'est un potentiomètre qui fait croire à ta moto que l'air et + ou - froid et donc qui enrichit ou appauvri selon la position.
Du coup ça peut aussi se fabriquer pour pas cher, le prix d'un potard et de 2 pinces vampire...
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1596
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyMer 11 Déc - 10:27

le power commander reste le meilleur rapport qualité prix dans ce type de produit.
c'est aussi celui ou tu trouvera le plus facilement quelqu'un capable de te le régler correctement.

le memjet on est quand même pas du tout sur le même type de produit avec un boitier qui enrichit ou appauvri en gros mais rien de precis la dedans.

jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyMer 11 Déc - 11:23

gentlemen riders a écrit:


le memjet on est quand même pas du tout sur le même type de produit avec un boitier qui enrichit ou appauvri en gros mais rien de precis la dedans.

jonathan
www.gentlemen-riders.com
c'est meme de la publicité mensongère!
de toute facon meme avec un PC tu gagneras pas des chevaux. et souvent les +/-15km viennent de comment tu ressors du dernier virage
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyMer 11 Déc - 12:17

Vous noterez que je n'ai pas dis que c'était un produit équivalent, mais une alternative moins onéreuse qui permet de "régler" l'injection!
Ce que toto2850 recherche en fait...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyMer 11 Déc - 13:12

boomshine a écrit:
Vous noterez que je n'ai pas dis que c'était un produit équivalent, mais une alternative moins onéreuse qui permet de "régler" l'injection!
Ce que toto2850 recherche en fait...
sur le site ils disent que tu gagnes des chevaux! faux!
c'est comme le boitier Gpack Alternative au power commander ? 634447 
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyMer 11 Déc - 13:29

C'est un peu le même principe d'ailleurs, tromper l'ecu avec une résistance.
Je me suis fabriqué un Gpack pour 50cts, je ressens la différence mais c'est clair que ça vaut pas 139€!
Je vais essayer de faire un memjet avec un potard à 10€, je verrai si ça marche.

Sur ce site ils ont l'air objectifs, le gain est minime:

http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/power-commander-memjet-soumis-au-banc-dessai-les-chiffres
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyMer 11 Déc - 23:57

nicodabomb a écrit:
gentlemen riders a écrit:


le memjet on est quand même pas du tout sur le même type de produit avec un boitier qui enrichit ou appauvri en gros mais rien de precis la dedans.

jonathan
www.gentlemen-riders.com
c'est meme de la publicité mensongère!
de toute facon meme avec un PC tu gagneras pas des chevaux. et souvent les +/-15km viennent de comment tu ressors du dernier virage

J'ai bien conscience qu'une partie du problème est imputable à mon pilotage , malgré tout sur le 3 eme partielle ( en comparant les temps) je fessais un bon en avant au classement , partielle ou il le moteur compte moins ...
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyJeu 12 Déc - 0:02

boomshine a écrit:
Vous noterez que je n'ai pas dis que c'était un produit équivalent, mais une alternative moins onéreuse qui permet de "régler" l'injection!
Ce que toto2850 recherche en fait...

En gros s'est ça , je veut monté un bon filtre à air (je suis en origine) en plus de la ligne et du coup le réglage s'impose mais d'origine se n'est pas possible , je ne cherche pas forcément le dernier demi cheval mais juste avoir un moteur qui respire un poil mieux sans pour autan dépensé 800€ , ça serra bénéfique sur les grand circuit !
Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyJeu 12 Déc - 14:06

salut, sur les rsv 1000 première génération, on est nombreux a avoir ouvert la baa pour donner plus de volume (on se sert du réservoir comme couvercle). Ca gomme essentiellement un trou vers 5000. D'autres plus averti on réalésé, installés des douchettes....
La baao ça coute rien et ça importe un peu pour nous. A voir si ça peu le faire pour d'autres machines plus récentes
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyJeu 12 Déc - 22:48

Règlement twin cup : boite a air origine , seul le filtre peut être remplacer , dommage


Revenir en haut Aller en bas
brice 17
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : er6
Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 09/08/2011

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyDim 15 Déc - 18:46

si tu veu etre devant en twin cup acheté un gladius mon er6 sort 67 ch a la roue avec la ligne micron et le filtre a air dna
un pote vient d'acheter un gladius qui pourrai faire la twin cup ligne léo,boitier fast et shifter le tous régler au banc il sort 83ch a la roue pas étonnant que les vitesse atteinte soit différente
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyDim 15 Déc - 20:54

Effectivement , s'est pas la même mayonnaise , je savais bien qu'il y avait une différence en faveur les suz (avec le sv) mais à ce point .... et encore plus sur les grand circuit .... je la garde pour 2014 mais j’espère passer à autre chose en 2015 et s'est pour ça que je ne souhaite pas trop investir .

Je suis curieux de savoir combien 15 ch et un shifter peu apporter au chrono à pilotage égale .
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyLun 16 Déc - 14:28

nicodabomb a écrit:
gentlemen riders a écrit:


le memjet on est quand même pas du tout sur le même type de produit avec un boitier qui enrichit ou appauvri en gros mais rien de precis la dedans.

jonathan
www.gentlemen-riders.com
c'est meme de la publicité mensongère!de toute facon meme avec un PC tu gagneras pas des chevaux
. et souvent les +/-15km viennent de comment tu ressors du dernier virage

je ne suis que partiellement d'accord avec toi.
un pc ne t'amènera certainement pas plus de chevaux que mécaniquement possible (ça c'est clair)
par contre, la ou je ne suis pas d'accord, c'est que quasiment toutes les motos de série sont mal réglés (merci les normes de pollution entre autre)et la, je te garantie qu'entre une moto réglé ou non, il y a plein de chevaux qui se sont perdus.
de plus, le plus souvent, le montage d'un filtre coton et d'une ligne empire nettement le problème et la perte de chevaux...
à bas et mi-régime tu peux avoir jusque 40% de puissance en plus sur une moto réglée (que ce ne soit pas mal interprété, il ne s'agit pas d'une généralité, mais du déjà vu);
le gain est quand même relativement significatif si la moto est parfaitement réglée.
j'ai dernièrement acquis un cbr 600 de 2009 préparé en allemagne par un préparateur de renom; annoncéé à 135 cv
passage au banc dynojet  avec boitier rapid bike :113.5 cv à la roue
j'ai viré le rapid bike (pas assez précis à mon gout)pour monter un pc5, après réglage 122 cv à la roue
et je ne te parle même pas des mi-régimes...
autre example: triumph speed triple 885 de 1998 origine 81.9cv à la roue
montage d'un pc5 (adapté) et réglage 90.7cv à la roue sur la même moto sans modifs mécanique ou échappement ou autre.
et la à bas-régimes et mi-régimes , c'est un autre monde; plus de secousses ou d'hésitation, la moto répond peu importe le régime et la charge.
Alternative au power commander ? Courbe10

une ducati s4r stock

Alternative au power commander ? Courbe11


ceux qui ont la chance d'avoir une moto parfaitement réglée te diront la même chose.

je me demande donc pourquoi tu tiens ces propos
as-tu déjà fait régler une de tes motos?
ou as-tu eu une mauvaise expérience?

@+
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyMar 17 Déc - 23:18

Ca donne tout de même envie d’investir d'aussi joli courbe !
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyMer 18 Déc - 0:27

je pense que c'est un super produit et un très bon investissement à condition que ce soit bien réglé.
dieu sait que ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyMer 18 Déc - 9:08

roadrunner67 a écrit:
je pense que c'est un super produit et un très bon investissement à condition que ce soit bien réglé.
dieu sait que ce n'est malheureusement  pas toujours le cas.
pour pas de quiproquo je parlais du memjet qui est nul, le powercommander c'est de la balle, j'en ai moi meme un PCIII réglé (sinon sa sert a rien)
je suis d'accord avec toi, mais tu ne peux pas quantifier le nombre de chevaux par avance que tu vas avoir car tout dépendra des pièces de ton moteur, comment sa a été rodé etc...

tu peux aussi bien gagner 2 comme 10ch, mais tu "remplie" ton moteur.
après un banc de puissance c'est pas ultra précis, si tu rajoutes les tolérances d'un banc, et les différents facteurs qui rentrent en compte (température etc...)

mais tu as raison, tu peux gagner un poil.
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyMer 18 Déc - 12:54

autant pour moi, j'ai mal interprété à ce moment la.
la on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Alternative au power commander ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au power commander ?   Alternative au power commander ? EmptyMer 18 Déc - 20:30

Ba , j'dois bien sortir 150 cv de plus avec un PC sur mon er6 , non ?


 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative au power commander ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» power commander usb 3
» Power commander ou pas ?
» power commander sur un 600
» Power commander
» Power Commander V ou III ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Alternative au power commander ? Banner12