WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
compétition avec une moto de plus de 5 ans Banner12
 

 compétition avec une moto de plus de 5 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

compétition avec une moto de plus de 5 ans Empty
MessageSujet: compétition avec une moto de plus de 5 ans   compétition avec une moto de plus de 5 ans EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:33

j'envisage de faire quelques course mais je ne sais pas dans quel championnat (WERC, promo dec, O3Z)

il me semble que le promosport limite l'âge des motos a 5 ans maxi
peux s'inscrire dans les autres championnats et quel serai l'âge maxi toléré ( je parle de la moto hein!!)

et deuxième question j'aimerai connaitre vos retour d'expérience dans vos premières années de compétition, vos financement (sponsors),si vous etiez entourer ou seul, si vous avez des anecdotes, des chose a éviter, a modifier bref un max d'info pour réalisé une saison la plus paisible possible en évitant les galères au maximum

Comment aménager votre emplacement pour dormir la mécanique?
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

compétition avec une moto de plus de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: compétition avec une moto de plus de 5 ans   compétition avec une moto de plus de 5 ans EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:28

Ayant fait pas mal de recherche vu que je veux faire comme toi je peux te dire ceci :

- O3Z : Pas de limite d'age pour la moto tant qu'elle est conforme au règlement (198e rookies, 238e supersport-hypersport, endurance 350e)
- Promosport Découverte : Moto de minimum 2000 (160 euros)
- Promosport normal et FSBK : Faut suivre le règlement -> http://www.cdfpromosport.fr/wp-content/uploads/2013/01/Machines-homologu%C3%A9es-au-4-janv.pdf
Sachant que cela peux changer avec l'arrivé du règlement 2014 ( promosport 160e et fsbk 411e)
- Werc : Idem O3Z (315e sauf bol d'or 249e)

Pour la saison la plus paisible dans le sens faire toute les courses ou l'on va bé faut de la pièce de rechange. Après il faut que la moto suivent bien le règlement pour pas qu'au controle technique y te refoule.

Apres coté expérience, anecdotes... je recherche aussi des retours d’expériences donc je peux pas aider
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

compétition avec une moto de plus de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: compétition avec une moto de plus de 5 ans   compétition avec une moto de plus de 5 ans EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:22

ok merci pour ton post j'attends d'autre retour
pour moi ça sera pas pour cette saison mais pour l'année 2015 ( je sais je m'y prends assez a l'avance) cette année je compte faire quelques courses histoire de me mettre dans le bain pour ensuite essayer de faire un championnat complet
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

compétition avec une moto de plus de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: compétition avec une moto de plus de 5 ans   compétition avec une moto de plus de 5 ans EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:53

Petite précision pour l'endurance O3Z, 350€ c'est le prix par pilote Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
compétition avec une moto de plus de 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation compétition moto
» Assurance vol pour moto de compétition
» comment equiper sa moto en vue de la competition ?
» VIGEANT LE 25 OCTOBRE AVEC 2HP COMPETITION
» Mettre ça moto au normes pour compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
compétition avec une moto de plus de 5 ans Banner12