WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Banner12
 

 Licence FFM 2013/2014

Aller en bas 
+55
Bloody
grip
Camcam
Tchupa
Jackdesmo
bd21
Injail
Sentenza
rafree
cocxi
GSX-R600
Fabr1100s
Ochi
LoloViP
poypoy60
spirit4
cyrille01
marcoR6
Motorman34
Arno#73
alain74
Genou Z
jaco
quenenni
Kyorlin
kagudlav
taisha
sebl77
DKC360
Vince
laconi33
fane1773
Eagle4
speedbikes24
Tit1
fredouille
cabase
sakuraba
scratouille
darkrider03
joffrey
pinch
Douip
lafon
knut51
pper38
motardflemmard
kyrou
legwenosor
antoine3587
lolo63
flatsport
Eric12
davidus
yotch
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 10:24

lafon a écrit:
Bloody a écrit:
Si je comprends bien, entre la licence net, l'adhésion club, le pass MDM il y en a au bas mot pour 300/320 E c'est ça ? Ca fait entre 2 et trois roulages ça. Ben moi je crois que je vais vendre ma GSXR et adieu la piste. Y en marre de se faire prendre pour des vaches à lait jusqu' au sein de nos passions. Merde !

Assurance piste de la MdM, c’est environ 105 euros, avec cette assurance vous n’avez besoin de rien d’autre, sauf pour les organisateurs qui sont dans un cadre Fédéral et qui exigent une licence.
Dans ce cas vous devrez prendre un pass circuit à 15 euros, à chaque fois que le cas se présente.
La licence « NET » c’est 150 euros + droit de ligue (selon les ligues) + adhésion à un club (de gratuit à 50 euros), pour mon cas c’est 150 + 23+ 48= 221. (pas loin du maximum)
Maintenant si vous faites que des journées Fédérales, pour l’exemple cité, plus de 14 journées (15*15) 225 euros, il faudra la licence en plus de la MdM, car plus intéressant financièrement.
Si vous faites que des journées non Fédérales, avec 105 euros c’est suffisant.
Le calcul est à faire en fonction des organisateurs que vous choisirez.

Merci LAFON pour ces explications claires :

Je vais prendre MDM

J ai contacté des orga : Si tu as une assurance piste ( MDM ) dédié pas besoin de prendre un pass pourri

ActivBike => OK
Upracing => OK
Motofrance racing => OK
Team Blat's Organisation => OK
Avenir moto => KO ( faut un pass eco minimum )
CMT RACING => KO ( eux faut soucrire à Gras savoye Pass eco mininum )
Streetbikes80 => OK


Dernière édition par sakuraba le Mer 19 Fév - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 10:26

Kyorlin a écrit:
Pour la MDM, je suis passé les voire la semaine dernière.

Et je confirme que pour 105€ par an, tu as bien la RC vol, incendie et transport. Et je parle bien juste de la RC, c'est vous qui payé les réparations sur la machine, mais pas les dégâts qu'elle à causé.

Sakuraba, à mon avis, soit vous vous êtes mal compris, soit le gars de la MDM a raconté n'importe quoi.

C'était une nana qui doit pas tout comprendre.

En tout cas ça me va.

On ne peut pas avoir une protection contre le vol via l'assurance habitation si mon box est dedans ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 11:52

Pffiou je capte plus tout là...

Je vais me prendre une licence NCB en ligue Lorraine pour bénéficier des roulages à 65€ à Chenevière (au lieu de 90€ si licencier ailleurs ou 125€ si pas licencier MAIS AVEC assurance à la journée) et faire une course en juin (Trophée à l'Anneau du rhin).
Je prend ma cotise au club TP55, j'aurais du coup 10E de remise sur les roulages chez eux.
Je pense faire Dijon avec eux et Bresse avec Activ'Bike.

Moto assurée route chez Maaf + Licence NCB. Faudrait-il autre chose pour avoir une couverture complète???
Quelqu'un sait si l'assurance à la journée de la Ligue de Lorraine correspond à cette fameuse licence journée?

Je suis un peu perdu là...
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 12:53

sakuraba a écrit:
Kyorlin a écrit:
Pour la MDM, je suis passé les voire la semaine dernière.

Et je confirme que pour 105€ par an, tu as bien la RC vol, incendie et transport. Et je parle bien juste de la RC, c'est vous qui payé les réparations sur la machine, mais pas les dégâts qu'elle à causé.

Sakuraba, à mon avis, soit vous vous êtes mal compris, soit le gars de la MDM a raconté n'importe quoi.

C'était une nana qui doit pas tout comprendre.

En tout cas ça me va.

On ne peut pas avoir une protection contre le vol via l'assurance habitation si mon box est dedans ?

Merci
Non l'assurance habitation, ne peut pas couvrir un véhicule, car le véhicule a obligation d'assurance en RC, si on vous vole un véhicule dans votre garage, et que vous n'êtes pas assuré pour le vol pour votre véhicule, vous n'avez que les yeux pour pleurer, de plus si vous n'êtes pas assuré en RC, vous pouvez être responsable des dégâts occasionné par le voleur, selon les circonstances, c'est pour cette raison que l'assureur précise, RC pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol.
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 13:30

FRSBoy a écrit:
Pffiou je capte plus tout là...

Je vais me prendre une licence NCB en ligue Lorraine pour bénéficier des roulages à 65€ à Chenevière (au lieu de 90€ si licencier ailleurs ou 125€ si pas licencier MAIS AVEC assurance à la journée) et faire une course en juin (Trophée à l'Anneau du rhin).
Je prend ma cotise au club TP55, j'aurais du coup 10E de remise sur les roulages chez eux.
Je pense faire Dijon avec eux et Bresse avec Activ'Bike.

Moto assurée route chez Maaf + Licence NCB. Faudrait-il autre chose pour avoir une couverture complète???
Quelqu'un sait si l'assurance à la journée de la Ligue de Lorraine correspond à cette fameuse licence journée?

Je suis un peu perdu là...

TP 55 et Activbike, font parti des organisations au sein de l’ADOR, chez eux il n’y a pas besoin de licence pour les journées roulage, il faut une assurance piste.
Pour les licenciés qui ne sont pas couvert en RC si mélange (non licencié et licencié), ils ont souscrit une assurance RC qui couvrirait la RC véhicule, reste à savoir ce que contient vraiment cette RC.
Pour l’instant ils n’ont pas communiqué sur le contenu de cette RC.
Pour votre assurance Maaf, il reste à savoir si elle vous couvre sur la piste, pour les cas ou l’organisateur ne prend pas de RC véhicule pour tous les participants à sa charge, sinon dans ce cas il faudra souscrire une RC circulation à la journée (genre FMA)
Pour la ligue Lorraine, le mieux c’est de leur demander, mais si c’est la ligue qui propose, je pense que c’est un pass à la journée, de toute façon pour votre cas vous n’en avez pas besoin car vous aurez une licence.
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 13:33

Les deux type de pass circuit sont disponibles pour souscrire en direct sur le site de la FFM.
Pass circuit (RC+IA) 35 euros
Pass circuit (IA) 14 euros
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 16:55

lafon a écrit:
Les deux type de pass circuit sont disponibles pour souscrire en direct sur le site de la FFM.
Pass circuit (RC+IA) 35 euros
Pass circuit (IA) 14 euros

je me permets de corriger:
Pass circuit éco (RC) 14 €
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 18:11

lafon a écrit:
FRSBoy a écrit:
Pffiou je capte plus tout là...

Je vais me prendre une licence NCB en ligue Lorraine pour bénéficier des roulages à 65€ à Chenevière (au lieu de 90€ si licencier ailleurs ou 125€ si pas licencier MAIS AVEC assurance à la journée) et faire une course en juin (Trophée à l'Anneau du rhin).
Je prend ma cotise au club TP55, j'aurais du coup 10E de remise sur les roulages chez eux.
Je pense faire Dijon avec eux et Bresse avec Activ'Bike.

Moto assurée route chez Maaf + Licence NCB. Faudrait-il autre chose pour avoir une couverture complète???
Quelqu'un sait si l'assurance à la journée de la Ligue de Lorraine correspond à cette fameuse licence journée?

Je suis un peu perdu là...

TP 55 et Activbike, font parti des organisations au sein de l’ADOR, chez eux il n’y a pas besoin de licence pour les journées roulage, il faut une assurance piste.
Pour les licenciés qui ne sont pas couvert en RC si mélange (non licencié et licencié), ils ont souscrit une assurance RC qui couvrirait la RC véhicule, reste à savoir ce que contient vraiment cette RC.
Pour l’instant ils n’ont pas communiqué sur le contenu de cette RC.
Pour votre assurance Maaf, il reste à savoir si elle vous couvre sur la piste, pour les cas ou l’organisateur ne prend pas de RC véhicule pour tous les participants à sa charge, sinon dans ce cas il faudra souscrire une RC circulation à la journée (genre FMA)
Pour la ligue Lorraine, le mieux c’est de leur demander, mais si c’est la ligue qui propose, je pense que c’est un pass à la journée, de toute façon pour votre cas vous n’en avez pas besoin car vous aurez une licence.

donc moi qui roule beaucoup avec tp55 et activebike(RC incluse dans le prix du roulage),qui ai pris une licence net:en gros j'ai pris ma licence pour rien et je ne suis pas assuré si je me vautre avec un non licencié? scratch (désolé de faire mon boulet!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 18:12

flatsport a écrit:
lafon a écrit:
Les deux type de pass circuit sont disponibles pour souscrire en direct sur le site de la FFM.
Pass circuit (RC+IA) 35 euros
Pass circuit (IA) 14 euros

je me permets de corriger:
Pass circuit éco (RC) 14 €

Erreur de ma part, c'est effectivement (RC) qu'il faut lire
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 18:55

bd21 a écrit:


donc moi qui roule beaucoup avec tp55 et activebike(RC incluse dans le prix du roulage),qui ai pris une licence net:en gros j'ai pris ma licence pour rien et je ne suis pas assuré si je me vautre avec un non licencié? scratch  (désolé de faire mon boulet!!!)

Vous êtes bien assuré en RC avec des non licenciés et des licenciés, si vous faites que des journées avec eux.
Avec d'autres organisateurs, il faut leurs demander comment ils fonctionnent.
Tp 55 et Activbike organisent des journées piste non Fédérales, on dit non Fédéral car ils acceptent tout le monde licenciés et non licenciés.
Mais comme la licence 2014 ne permet plus le mélange, (la RC ne fonctionne qu'entre licenciés), ces organisateurs ont choisis de souscrire une RC qui couvrent les participants et les véhicules de tous les participants.
S'ils n'avaient pas fait ce choix, c'était à chaque licencié de souscrire une RC pour la journée, ou alors le licencié devait présenter une attestation de RC d'un assureur privée (type MdM) ou autre assureur qui fait de l'assurance pour la piste.
Dans le mail précédent, vous parlez de licence "NCB", cette licence est pour faire de la compétition, si c'est bien cette licence que vous avez pris, elle est de toute façon obligatoire pour les courses.
Par contre si vous avez pris une licence "NET" comme dit dans ce mail, elle ne vous sert effectivement à rien.
La licence "NET" n'a d'utilité que si vous faites un certain nombre de journée Fédérales (journées ou l'organisateur demande une licence annuelle, ou un pass circuit)
La première obligation, c'est d'avoir une RC pour votre véhicule, et pour avoir une assurance qui est 100% conforme au code des assurances, il faut passer par des assureurs privées, et encore ils ne sont pas tous 100% conforme au code des assurances, il faut lire le contrat.
Pour préciser, les choses, un licencié s'il veut être assuré correctement doit avoir une assurance véhicule privée en plus de sa licence.
Un motard qui a une assurance privée pour la piste, ce qui devrait être le cas de tout le monde, n'a pas forcément besoin d'une licence, tout dépend ou il va faire ses journées piste, ou s'il veut une corporelle plus performante, ou s'il veut financer la FFM, ou alors, comme certains ont choisi de la prendre pour ne pas se prendre la tête à savoir en fonction des organisateurs ce que l'on va lui demander.
Celui qui a choisi les deux "licence et assureur privée pour la piste" peut aller sur n'importe quelle journée, il aura toujours le bon package pour l'organisateur, mais cette configuration à un coût (licence+ assurance RC privée)
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 26 Fév - 17:00

Kyorlin a écrit:
Pour la MDM, je suis passé les voire la semaine dernière.

Et je confirme que pour 105€ par an, tu as bien la RC vol, incendie et transport. Et je parle bien juste de la RC, c'est vous qui payé les réparations sur la machine, mais pas les dégâts qu'elle à causé.

Sakuraba, à mon avis, soit vous vous êtes mal compris, soit le gars de la MDM a raconté n'importe quoi.

Je pense sincèrement que c'est toi qui fait erreur. La preuve ICI

Pas de vol ni d'incendie dans ce contrat, sauf bien sur si tu parles de :
RC de la moto volée : c'est à dire tous les dommages que les voleurs auront causés avec ta moto.
RC incendie : C'est à dire tous les dommages causés par un incendie dont ta moto est à l'origine
RC Transport : C'est à dire tous les dommages que ta moto pourrait créer durant son transport (+chargement/déchargement) si elle tombait de la remorque

Mais pour cela, tu es couvert par le contrat de base, tu n'as pas besoin de souscrire à l'option "moto transportée" qui elle, couvre les dommages que ta moto pourrait avoir durant son transport (+chargement/déchargement) uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 26 Fév - 18:35

Ben tu viens de dire exactement la même chose que lui...
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMar 11 Mar - 10:44

Pour MDM, je viens d'appeler :

60€ d adhésion ( 1 fois )
24€ de merde jurimotard et save
105€ RC moto
69€ protection optimale

soit 258€ la première année
et 198€ les suivantes pour les même options

L'option moto ransportée à 99€, c'est uniquement au chargement / dechargement avec une franchise de 400€ donc je le prendrais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMar 11 Mar - 10:58

sakuraba a écrit:


L'option moto ransportée à 99€, c'est uniquement au chargement / dechargement avec une franchise de 400€ donc je le prendrais pas Smile

Non, l'option moto transportée, c'est pendant le transport + le chargement/déchargement:Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptySam 22 Mar - 8:01

sakuraba a écrit:
Pour MDM, je viens d'appeler :

60€ d adhésion ( 1 fois )
24€ de merde jurimotard et save
105€ RC moto
69€ protection optimale

soit 258€ la première année
et 198€ les suivantes pour les même options

L'option moto ransportée à 99€, c'est uniquement au chargement / dechargement avec une franchise de 400€ donc je le prendrais pas Smile

De "merde" SAVE ? T'es tu renseigné de savoir ce que c'est avant de la qualifier ainsi ?

Lire ceci : SAVE. En clair, cette garantie est la continuité d'une garantie corporelle. Celle-ci te verse de l'argent en cas de handicap, et basta ! SAVE t'aide dans tes démarches pour refaire ta vie si tu conserves un handicap (changement de métier, changement ou aménagement de domicile, soutient psychologique de toi, de ta famille etc.) Tant que tu n'as pas été dans la situation, tu ne peux pas juger.

Quant à jurimotard, on peu s'en passer, mais bon, pour 12 €, elle peut rendre service. Elle m'a servi 2 fois suite à des flash, je pense que j'ai économisé de l'argent ou au moins, quelque point sur mon permis avec ce service, et ça ne marche pas que pour ça, si tu as un problème perso, ou d'emploi, ça peut servir : Jurimotard.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptySam 22 Mar - 11:39

il suffirait de proposer ces deux contrats en option au lieu de les rendre obligatoire pour satisfaire tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptySam 29 Mar - 13:46

flatsport a écrit:
il suffirait de proposer ces deux contrats en option au lieu de les rendre obligatoire pour satisfaire tout le monde.

Elles seraient alors bien plus chères.

Ce que tu considères comme une obligation est en fait un principe de mutualisation du risque, et donc, du tarif que pratiquent tous les assureurs.

Si ce principe n'existait pas, seuls les plus riches pourraient s'assurer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptySam 29 Mar - 13:52

on pourrait aussi demander à ceux qui ne roulent pas à moto de s'assurer pour faire baisser le prix du contrat de ceux qui en ont une.
Revenir en haut Aller en bas
guidon
PILOTE MOTO3
guidon


Masculin Moto actuelle : : fz6 route et r6 piste
Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 28/11/2010

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 11:32

si j'ai bien compris ,je vais plutôt prendre une assurance à l'année avec AMDM (moins chère l'année précédente)et un passe circuit Eco 14€
pour pouvoir roulé au Bugatti !
Car malgré la RC offert part la plupart des orga non fédéral,ma licence Net me couvre en aucun cas en dehors d'un roulage fédérale (roulage avec licence obligatoire)
une chose est sûre,c'est que je ne prendrai pas la licence qui me sera inutile cette année!
pour le 6ou7 roulages que je compte faire,dont deux au mans,sa sera très bien!(sauf le passe circuit eco,qui me faudra en plus pour roulé au mans) que quelle qu'un me corrige si je me trompe !
merci ;)
combien chez AMDM à l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
taisha
pilote MOTO2
taisha


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Volmerange les mines
Date d'inscription : 08/07/2011

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 16:26

je pense comme toi,
pour AMdM, tout depend si tu es societaire ou pas.
La premiere année d'adhesion tu as donc 60 euros à ajouter au tarif.
Ca donne 105 euro (pour une moto), les garanties optionnelles : renforcée à 49€ ou optimale 69
(garantie corporelle renforcée fait passer votre capital invalidité à 200 000 euros et l'optimal à 500 000 euros)
+ option moto transportée (400€ de franchise) à 99€ par moto assurée.
Il y a en plus la garantie SAVE et jurimotard à 12€/an chacune.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 16:56

taisha a écrit:
je pense comme toi,
pour AMdM, tout depend si tu es societaire ou pas.
La premiere année d'adhesion tu as donc 60 euros à ajouter au tarif.
Ca donne 105 euro (pour une moto), les garanties optionnelles : renforcée à 49€ ou optimale 69
(garantie corporelle renforcée fait passer votre capital invalidité à 200 000 euros et l'optimal à 500 000 euros)
+ option moto transportée (400€ de franchise) à 99€ par moto assurée.
Il y a en plus la garantie SAVE et jurimotard à 12€/an chacune.

save + jurimotard c'est d'office dans le pack et obligatoire

donc 24 + 105 de base soit 139€

tu rajoutes 60€ la 1er année.
Revenir en haut Aller en bas
guidon
PILOTE MOTO3
guidon


Masculin Moto actuelle : : fz6 route et r6 piste
Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 28/11/2010

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 17:01

mais pourquoi qu'ad je veut souscrit y me demande :
carte grise,permis,antécédent etc...normal???
Revenir en haut Aller en bas
taisha
pilote MOTO2
taisha


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Volmerange les mines
Date d'inscription : 08/07/2011

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 17:12

oui save et jurimotard ne sont pas optionnelle.
Normal, qu'il demande, plus dur de leur fournir quand on était que licencié ffm ou pas assurer du tout les 36 derniers mois.
pour carte grise, je pense que c'est normal et permis aussi, ce qui me pose probleme aussi c'est de leur fournir les antecedent.
Mais je pense qu'il le demande car c'est la procedure normal pour toute demande d'adhesion.
Il ne doivent pas avoir de procedure pour les contrat exclusivement piste.
En tout cas c'est ce que je me suis dit, j'attends une reponse de leur part car, je me suis posé exactement les meme questions que toi.
Revenir en haut Aller en bas
guidon
PILOTE MOTO3
guidon


Masculin Moto actuelle : : fz6 route et r6 piste
Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 28/11/2010

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 17:25

ok merci !
part contre j'ai eu un accident responsable sur route y'a 1an1/2 donc je sai pas si y vont en prendre compte!
Revenir en haut Aller en bas
taisha
pilote MOTO2
taisha


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Volmerange les mines
Date d'inscription : 08/07/2011

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 17:52

Sur leur proposition de contrat il demande le coef de bonus/malus mais y a pas l'air d'avoir de difference de prix, il m'ont demandé de leur envoyé le cheque en meme temps que tous les papiers.

Revenir en haut Aller en bas
guidon
PILOTE MOTO3
guidon


Masculin Moto actuelle : : fz6 route et r6 piste
Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 28/11/2010

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 18:14

part contre je peut souscrire que pour un contrat route !
y'a t'il possibilité de souscrire pour un contrat piste sur leurs site ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 20:29

je me suis assuré AMDM cette année
Carte grise allemande en épave, j'ai fourni une photocopie. Pas de soucis
J'avais eu un accident responsable il y a un an et demi, pas de soucis et pas de bonus/malus sur les contrat piste.
On ne peut pas souscrire en ligne.
J'avais déjà un contrat route chez eux qui a bénéficié d'une remise de 10% du fait d'avoir un deuxième contrat
Revenir en haut Aller en bas
guidon
PILOTE MOTO3
guidon


Masculin Moto actuelle : : fz6 route et r6 piste
Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 28/11/2010

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 21:36

merci flatsport ;)
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 21:41

de rien  Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien
Date d'inscription : 31/07/2013

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyJeu 10 Avr - 9:25

taisha a écrit:
oui save et jurimotard ne sont pas optionnelle.
Normal, qu'il demande, plus dur de leur fournir quand on était que licencié ffm ou pas assurer du tout les 36 derniers mois.
pour carte grise, je pense que c'est normal et permis aussi, ce qui me pose probleme aussi c'est de leur fournir les antecedent.
Mais je pense qu'il le demande car c'est la procedure normal pour toute demande d'adhesion.
Il ne doivent pas avoir de procedure pour les contrat exclusivement piste.
En tout cas c'est ce que je me suis dit, j'attends une reponse de leur part car, je me suis posé exactement les meme questions que toi.

Exactement, la procédure est là même pour tous les contrats. Avec un peu de chance, si tu ne leur envoies pas de relever de situation, tu vas même recevoir un petit courrier te demandant de le leur fournir sous peine d'annulation pure et simple du contrat !! Il suffit de leur téléphoner pour leur faire remarquer que tu as un contrat piste et ils te diront que finalement ce n'est pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM 2013/2014   Licence FFM 2013/2014 - Page 10 EmptyVen 11 Avr - 18:28

Que le contrat soit pour une moto de piste, de cross ou que sais-je encore, il est normal que l'assureur demande le pédigrée à celui qui veut s'assurer.

A lui ensuite de voir dans quelle mesure ça influe sa décision d'accepter, ou pas, le risque, et à quel prix.

Par expérience, je sais que le tarif ne sera pas impacté par un éventuel malus (tarif forfaitaire), et que ses règles de souscription sont plus "légères" que pour un contrat de route.

Mais si tu n'as rien à cacher (tu n'as rien à cacher ?), pourquoi s'offusquer d'une telle demande ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Licence FFM 2013/2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Décatalyser GSXR 1000 2012, 2013, 2014, 2015, 2016
» [TOURIST TROPHY 2014] : Le Thirteam#13 au TT 2014 !
» DEFI VOLKA 2013, ROUND 3, LE VIGEANT, 25/26 MAI 2013
» La monture 2013 ... Une 600 GSXR 2013 :) !!!!!
» Best of 2014.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Licence FFM 2013/2014 - Page 10 Banner12