WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ché pas quoi prendre !! Banner12
 

 ché pas quoi prendre !!

Aller en bas 
+6
coudcoud
Andrénaline
Jerome80
pinch
Genou Z
Foqcaclak
10 participants
AuteurMessage
Foqcaclak

Foqcaclak


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Au dessus de Grenoble
Date d'inscription : 22/09/2013

ché pas quoi prendre !! Empty
MessageSujet: ché pas quoi prendre !!   ché pas quoi prendre !! EmptySam 28 Sep - 10:20

salut

gros dilemme en ce moment , je vais me mettre a la piste debut 2014 (stage et quelques roulages ) l utilisation sera route a 70% et piste pour le reste en loisir et plaisir avant tout. Circuit par ordre de preference magny cours castelet ledenon. 4 sortie par ans plaisir avant tout j ai 2 enfants en bas age et si je me casse tout les week end je sais pas si ma femme va aprrecier Mr. Green 

donc j hesite entre R6 2010 et rsv4 APRC 2011 je sais totalement different:scratch: 

j ai 13 ans de permis moto,j ai eu 3 750 GSXR K1 à K3, un R1 2003 et un GSXR 1000K8, je roule "correctement" mais toujours la tete froide sur route (pas envie de me couper en 2 sous une glissiere ) et je suis donc souvent frustrer de ne pas pouvoir ouvrir en grand a cause des risques liés a la route (je suis tombé 2 fois, un pu... de chat qui a chouté ma roue avant 750 GSXR epave et sable en sortie de virage 1000K8 couché heureusement sans gravité pour moi !!)

le pour et contre:

R6: sur piste plus facile a emmener,pardonne les erreures de debutant:mrgreen:  et aussi plus de pieces d occaz apres sur route j ai peur du manque de couple au quotidien je precise que je n ai jamais eu de 600 sportives j ai essayé un 600 Hornet et j ai trouvé ca franchement creux

RSV4 APRC : je la trouve plus que bandante,le V4,le couple,l electronique, privilegier les grands circuits ca pas de soucis je pense que je vais preferer la vitesse a la technique, sur route, le couple encore une fois ,le duo ben... ma femme est assez petite et a un petit cul Cool Laughing donc ca devrait le faire

Apres je ne veux pas paraitre prétentieux si je debute avec le RSV4 et surtout regreter mon choix a savoir: galerer pour emener la RSV4 ou regreter les wattes du 1000 si je suis avec le R6 meme si elle sera plus facile a apprivoiser

bref j arrete mon discourt et hespere avoir quelques conseils ou avis de certains du forum thumleft 

ps: je ne veux pas reprendre un gex 750 j ai envie de changer de monture meme si je reste pro suzuki !!


merki d avance de la part d un futur bleu de la piste
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

ché pas quoi prendre !! Empty
MessageSujet: Re: ché pas quoi prendre !!   ché pas quoi prendre !! EmptySam 28 Sep - 10:29

Usage sur route et usage sur piste: rien à voir.
Donc même si tu connais le Gex 750, tu le découvriras autrement sur piste. Vu tes arguments, cela me paraîtrait le bon choix...
Le R6 est tout dans les tours, partie-cycle affûtée qui demande d'en avoir le mode d'emploi. Un autre 600 (moins performant mais plus abordable pour un débutant) pourrait peut-être plus te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

ché pas quoi prendre !! Empty
MessageSujet: Re: ché pas quoi prendre !!   ché pas quoi prendre !! EmptySam 28 Sep - 10:35

Le rsv4 est LA moto qui m'a permis de progresser, aussi facile qu'un 600, un freinage au top et un son... Et surtout elle pardonne beaucoup!
Et puis la mienne est a vendre :P
Revenir en haut Aller en bas
Jerome80
ROOKIE
Jerome80


Masculin Moto actuelle : : R6 k7 piste /GSR 750 route
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2013

ché pas quoi prendre !! Empty
MessageSujet: Re: ché pas quoi prendre !!   ché pas quoi prendre !! EmptySam 28 Sep - 10:52

J'ai jamais du de 1000, je suis passé d'un cb 500 a un 600 Daytona et maintenant j'ai un r6. Je cherche encore le manuel tant cette moto je la trouve nerveuse ;)

Ce côté rassurant du 600 je le cherche également...
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

ché pas quoi prendre !! Empty
MessageSujet: Re: ché pas quoi prendre !!   ché pas quoi prendre !! EmptyMer 2 Oct - 19:09

La même bécane pour la route et pour la piste?

C'est faisable mais pas marrant sauf si tu aimes visser et dévisser les polys.
Le carénage d'origine c'est risqué sur piste et coûteux car c'est sur que tu vas le griffer, le frotter... tout simplement parce que l'utilisation sera plus intensive qu'en promenade sur route.
Tu vas aussi bouffer tes pneus pistes sur route, et l'usure n'est pas la même.

Prends l'Aprilia pour te faire plaisir sur route et trouves un 600 à budget contenu genre avant 2004 qui sera dédié que pour la piste.
Ce sera toujours moins cher que de plier la RSV4 origine sur piste. Et tu t'éclateras tout autant surtout pour débuter. Et moins d'appréhension d'abîmer ton bijou.
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

ché pas quoi prendre !! Empty
MessageSujet: Re: ché pas quoi prendre !!   ché pas quoi prendre !! EmptyJeu 3 Oct - 8:49

Perso, je ne partirai pas sur un r6, sans aucun doute la plus difficile a apprivoiser sur piste et sur route c'est trop creux surtout a 2. Pour moi la 675 Daytona serais plus adaptée, facile, suffisamment de gouache pour te faire plaisir, un son magique et ça tracte, pas besoin de taper dedans pour avancé ce qui serais un avantage sur route aussi!!
Pour le rsv4 l'assistance électronique a l'air de bien faire son boulot quand je vois des pilotes essoré la poignée sans que sa glisse, cette moto me foutais les boules a chaque remise de gazzzzz .
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

ché pas quoi prendre !! Empty
MessageSujet: Re: ché pas quoi prendre !!   ché pas quoi prendre !! EmptyJeu 3 Oct - 12:08

Pas lu les autres avis

je vote RSV4 si t'as les moyens Smile

pour la route, le R6 risque d'être un peu léger
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2459
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

ché pas quoi prendre !! Empty
MessageSujet: Re: ché pas quoi prendre !!   ché pas quoi prendre !! EmptyJeu 3 Oct - 13:10

si tu veux faire les 2 prend un street!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RSVFACT
pilote SUPERSPORT
RSVFACT


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA
Nombre de messages : 775
Age : 60
Localisation : PIED DU VENTOUX
Date d'inscription : 23/09/2010

ché pas quoi prendre !! Empty
MessageSujet: Re: ché pas quoi prendre !!   ché pas quoi prendre !! EmptyJeu 3 Oct - 14:22

RSV4 thumright 

pour l'APRC, le couple et les watts par rapport au R6 qui sur route ne demande que du 14000/tr

pour la piste, tu roules avec du scotch ........les flancs 50€,téte de fourche 150€ en pièces d'origine

seul bémol ta femme !!!!! la selle passager est a dégouter de la moto lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2011

ché pas quoi prendre !! Empty
MessageSujet: Re: ché pas quoi prendre !!   ché pas quoi prendre !! EmptyJeu 3 Oct - 14:41

J'ai rouler avec les 2 sur piste et en toute objectivitée vu que tu vas faire plus de route je dirai l'aprilia car le R6 n'est clairement pas fait pour ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Foqcaclak

Foqcaclak


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Au dessus de Grenoble
Date d'inscription : 22/09/2013

ché pas quoi prendre !! Empty
MessageSujet: Re: ché pas quoi prendre !!   ché pas quoi prendre !! EmptyJeu 3 Oct - 20:51

Salut

Merci pour tout ces commentaires motocool 

Et ben ca y est j ai une rsv4 aprc dans le garage depuis hier midi Smile 

J ai finalement pris la rsv pour l utilisation au quotidien car comme dit plus haut elle sera bien plus souvent sur route que piste donc le couple n est pas négligeable(avis perso) , ensuite le son du v4 quant tu ouvre c'est fabuleux (même avec le silencieux d orgine)   ,ca tracte sévère mais je trouve le moteur moins "violent" que le 1000 gex, la puissance est tres largement presente tout le long mais arrive plus "doucement" et pour moi c le top  . Pour le duo ben ...... Desole cherie ché pas quoi prendre !! 16138 

Pour la piste comme je l ai dit plus haut : plaisir avant tout . j ai tout l hiver pour la preparer trankil trouver des poly et les peindre ,roulettes de protections leviers frein embrayage etc... Et debut de saison petit stage de 2 jours histoire de prendre les bons automatismes et apres roulage

Je posterais les photos du montage pour la piste mais pour le moment on va renflouer le compte en banque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

ché pas quoi prendre !! Empty
MessageSujet: Re: ché pas quoi prendre !!   ché pas quoi prendre !! EmptyJeu 3 Oct - 21:14

Cool, profite bien...
Revenir en haut Aller en bas
 
ché pas quoi prendre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre une licence à motopiste ?
» CBR VS R6, laquelle prendre
» quels pneus prendre?
» barnum que faut il prendre ?
» quel chrono prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
ché pas quoi prendre !! Banner12