WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quel chrono prendre ? Banner12
 

 quel chrono prendre ?

Aller en bas 
+6
Pierrot46
brice
moto25
ClemABT
Oli
bip bip
10 participants
AuteurMessage
bip bip
pilote MOTO2
bip bip


Masculin Moto actuelle : : r1 2014
Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : lure
Date d'inscription : 28/10/2008

quel chrono prendre ? Empty
MessageSujet: quel chrono prendre ?   quel chrono prendre ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 15:10

Bonjour à tous  , quel chrono me conseillez vous pour la piste ?

Je cher quelque chose facile à utiliser à un tarif pas trop élevé ... merci d'avance.


Ou éventuellement je cherche ou acheter un câble pour un Alfano Fun V2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel chrono prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel chrono prendre ?   quel chrono prendre ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:29

Moi j'ai un Aflano ADSMAG. Simple à utiliser, pas donné par contre et un poil encombrant.
Pas mal d'amis roulent avec des STARLANE Stealth GPS, c'est pas mal du tout surtout niveau encombrement!
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

quel chrono prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel chrono prendre ?   quel chrono prendre ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:31

J'en connais un paquet qui ont le Starlane GPS et qui ont plein d'emmerdes avec...

Perso, avec mon Alfano GPS, aucun souci, aucun tour ne manque et très précis.

Par contre, il est effectivement plus encombrant qu'un Starlane (c'est son seul défaut à mes yeux et pour mon utilisation).
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

quel chrono prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel chrono prendre ?   quel chrono prendre ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:56

Un vieux smartphone qui traine avec RaceChrono, tu te bricoles un truc pour le fixer sur le guidon histoire de pas avoir d’interférences avec le signal GPS et zou.
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

quel chrono prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel chrono prendre ?   quel chrono prendre ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 19:40

j'ai eu presque toutes les versions de starlane GPS, jamais eu de souci. c'est assez léger, compact et facile d'utilisation. tu pourras facilement en trouver d'occas sur LBC.
la je viens d'acheter un chrono 3DMS histoire de faire travailler les boites francaises. y'a un peu trop de boitier à mon gout mais je trouvais sympa d'avoir l'info de l'angle pris par la moto. l'interface pour les montage vidéo est aussi plus facile que celle de starlane
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

quel chrono prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel chrono prendre ?   quel chrono prendre ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 19:42

Starlane et zéro problème. Top
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 885
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

quel chrono prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel chrono prendre ?   quel chrono prendre ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:05

Une fois de plus Race Chrono Appli gratuite avec une fiabilité bonne même sans balise GPS


..
Revenir en haut Aller en bas
septer01

septer01


Masculin Moto actuelle : : YAM 1000 FZR 89
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2018

quel chrono prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel chrono prendre ?   quel chrono prendre ? EmptyMar 27 Nov 2018 - 23:36

RaceCrhono aussi sur un ancien Samsung qu'on m'a filé et un recepteur GPS 10Hz en Bluetooth acheté 50€ sur ebay
quel chrono prendre ? <a href=quel chrono prendre ? B4j4tp" />

fonctionne bien , permet d'analyser un tas de données : temps , partiels (qu'on peut mettre où on veut) trajectoire avec différentes couleurs pour les accélérations et les freinages , les accélérations latérales (donc les angles) ... tout ça directement sur le smartphone ...TOP
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

quel chrono prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel chrono prendre ?   quel chrono prendre ? EmptyMer 28 Nov 2018 - 0:10

J'ai un setup similaire avec un Z1 compact acheté 30 balles... ravi !
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

quel chrono prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel chrono prendre ?   quel chrono prendre ? EmptyMer 28 Nov 2018 - 12:19

J'ai eu:
- chrono fait "maison" type bipfano avec un palm = le moins cher (mais faut savoir bricoler)
- racechrono uniquement avec un récepteur GPS = pas cher (50€) mais je ne pouvais voir les chronos que le soir en rentrant, mais il y a aussi la possibilité de comparer les tours (ce qui permet de bien progresser)
- Starlane Athon = il a tenu 1 an puis problème de satellites (il a subi quelques chutes aussi^^)
- Starlane 3X = n'a jamais fonctionné (pas de chance peut-etre)
- Chrono GPT GPS = a tenu 2 ans mais n'a pas survécu au dernier tonneau à Lédenon^^ du coup j'en ai racheté un à Grosman, pour moi c'est le top: fiable, facile à utiliser, pas de souci pour démonter le sabot ou le poly, alimenté par la batterie de la moto, pas trop cher par rapport à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

quel chrono prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel chrono prendre ?   quel chrono prendre ? EmptyMer 28 Nov 2018 - 12:59

septer01 a écrit:
RaceCrhono aussi sur un ancien Samsung qu'on m'a filé et un recepteur GPS 10Hz en Bluetooth acheté 50€ sur ebay
quel chrono prendre ? <a href=quel chrono prendre ? B4j4tp" />

fonctionne bien , permet d'analyser un tas de données : temps , partiels (qu'on peut mettre où on veut) trajectoire avec différentes couleurs pour les accélérations et les freinages , les accélérations latérales (donc les angles) ... tout ça directement sur le smartphone ...TOP

+1, j'ai acheté un vieux S5 avec écran explosé que je met sur mon amorto de direction + une balise 10hz, par contre non, ce n'est pas fiable sans récepteur 10hz
Revenir en haut Aller en bas
 
quel chrono prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chrono prendre ?
» ou acheter et quel colle prendre ?
» Quel démultiplication prendre pour Bugatti et Vigeant zx6r?
» Quel chrono choisir?????
» Quel chrono GPS compatible Mac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
quel chrono prendre ? Banner12